Le plus grand problème et ennemi des musulmans

Ruh75

VIB
SalamuAlaycoum

Le probleme c'est que le riba est encré dans les gens que ce soit les musulmans ou les non musulman

Le musulman est attaché a ce bas, pour lui Allah est Ghafur la Rahim mais on oublie qu'il est dur en châtiment
Alaykoum salam,

Si on est musulman on ne pratique pas le riba, autrement comment ce dire qu'on est soumis à Dieu en lui déclarant la guerre ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Alaykoum salam,

Si on est musulman on ne pratique pas le riba, autrement comment ce dire qu'on est soumis à Dieu en lui déclarant la guerre ?

Y'a plein de musulman qui le pratique , que ce soit ici ou au bled

C'est a cause du manque de foi et surtout de connaissance peut être , mais faut dire que les gouverneurs ne font rien pour arrêter l'hémorragie
 

Ruh75

VIB
Y'a plein de musulman qui le pratique , que ce soit ici ou au bled

C'est a cause du manque de foi et surtout de connaissance peut être , mais faut dire que les gouverneurs ne font rien pour arrêter l'hémorragie
Il faut arrêté de ce plaindre des gouverneurs qui ne sont que le reflet du peuple.
Dieu nous dit dans le Saint Coran qu'il ne change l'etat d'un peuple que lorsque ce dernier change.
On a l'exemple parfait avec le riba qui peut être éradiquée simplement par la volonté du peuple, demain si tout le monde arrête le riba meurt.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Il faut arrêté de ce plaindre des gouverneurs qui ne sont que le reflet du peuple.
Dieu nous dit dans le Saint Coran qu'il ne change l'etat d'un peuple que lorsque ce dernier change.
On a l'exemple parfait avec le riba qui peut être éradiquée simplement par la volonté du peuple, demain si tout le monde arrête le riba meurt.

Quelle est la solution alors pour toi ? Enfin que fais tu pour évite me riba?
 

Ruh75

VIB
Quelle est la solution alors pour toi ? Enfin que fais tu pour évite me riba?
J'ai expliqué cela à travers le poste.
On ne peut pas comprendre l'interdiction du riba et la vie sans ce mal sans avoir une compréhension de la religion de Dieu et la logique économique qui est dégager dans le Saint Coran.

Allah allem
 
Il faut arrêté de ce plaindre des gouverneurs qui ne sont que le reflet du peuple.
Dieu nous dit dans le Saint Coran qu'il ne change l'etat d'un peuple que lorsque ce dernier change.
On a l'exemple parfait avec le riba qui peut être éradiquée simplement par la volonté du peuple, demain si tout le monde arrête le riba meurt.


Salam aleykoum

Exactement, les gouverneurs se comportent comme le peuple.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toute arnauque à la "riba" est 7aram, le musulman est le seul au monde à ne pas pratiquer ce crime dans toutes ses formes les plus hypocrites.
Les seuls au monde...?
Les pygmées, les Jarawa et autres, ils sont beaucoup plus "net" que tous (musulmans y compris) de ce point de vue là... ;)
 
Il faut arrêté de ce plaindre des gouverneurs qui ne sont que le reflet du peuple.
Dieu nous dit dans le Saint Coran qu'il ne change l'etat d'un peuple que lorsque ce dernier change.
On a l'exemple parfait avec le riba qui peut être éradiquée simplement par la volonté du peuple, demain si tout le monde arrête le riba meurt.

Salam

Et j ajouterais une chose, t imagine si la majorité des musulmans respectaient la sunnah, obéissaient aux ordres d Allah ta ala, arrêtaient de se comporter et de vivre comme les mecreants...etc...les vrais islamophobes sont les musulmans.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam

Et j ajouterais une chose, t imagine si la majorité des musulmans respectaient la sunnah, obéissaient aux ordres d Allah ta ala, arrêtaient de se comporter et de vivre comme les mecreants...etc...les vrais islamophobes sont les musulmans.
Un musulman islamophobe ,cela n'a aucun sens .c'est comme si tu disais qu'un croyant est un non croyant ,Quelle définition as tu vraiment d'un musulman ?Un arabe n'est pas forcément musulman ,de même si je suis né dans un pays arabe et que je porte un nom arabe que je parle l'arabe je ne suis pas forcément un musulman.
 
Un musulman islamophobe ,cela n'a aucun sens .c'est comme si tu disais qu'un croyant est un non croyant ,Quelle définition as tu vraiment d'un musulman ?Un arabe n'est pas forcément musulman ,de même si je suis né dans un pays arabe et que je porte un nom arabe que je parle l'arabe je ne suis pas forcément un musulman.

Salam

Pour moi, les vrais islamophobes sont certains musulmans, ceux qui ne veulent pas apprendre leur religion, ceux qui se comportent comme les mécréants.
 

Ruh75

VIB
Salam

Et j ajouterais une chose, t imagine si la majorité des musulmans respectaient la sunnah, obéissaient aux ordres d Allah ta ala, arrêtaient de se comporter et de vivre comme les mecreants...etc...les vrais islamophobes sont les musulmans.
Alaykoum Salam,

Le "dieu argent" fait miroité les choses de ce monde au croyant et une fois qu'il l'a tenté il le réduit en esclavage. Il ne peut plus rien faire de peur de tout perdre oubliant même que le message de l'islam délivre de ce monde qui n'est que éphémère.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam

Pour moi, les vrais islamophobes sont certains musulmans, ceux qui ne veulent pas apprendre leur religion, ceux qui se comportent comme les mécréants.
Si cela te plait de dire n'importe quoi c'est ton affaire ,ou on est musulman ou on ne l'est pas .il n'y a pas d'échelles ,ou on croit ou on ne croit pas on ne peut croire et ne pas croire ,
Quand tu dis : certains musulmans ,ceux qui ne veulent pas apprendre leur religion ,,tu dis n'importe quoi.
 
Si cela te plait de dire n'importe quoi c'est ton affaire ,ou on est musulman ou on ne l'est pas .il n'y a pas d'échelles ,ou on croit ou on ne croit pas on ne peut croire et ne pas croire ,
Quand tu dis : certains musulmans ,ceux qui ne veulent pas apprendre leur religion ,,tu dis n'importe quoi.

Je vais essaye d'être clair pour ta petite tête. Je ne parles pas des maghrébins ou des arabes ou autres, il s'agit bien des Musulmans.

Je crois que tu es dans l'incapacité de comprendre ou je veux en venir. si tu veux je t'explique.
 

Ruh75

VIB
Si cela te plait de dire n'importe quoi c'est ton affaire ,ou on est musulman ou on ne l'est pas .il n'y a pas d'échelles ,ou on croit ou on ne croit pas on ne peut croire et ne pas croire ,
Quand tu dis : certains musulmans ,ceux qui ne veulent pas apprendre leur religion ,,tu dis n'importe quoi.
Salam unvisiteur,

Au faite il parle des musulmans qui par leur acte favorise les ennemies de l'islam et ce qui est contraire aux enseignement de Dieu (comme la pratique du riba et autres péché ).


Fin du HS
 

Ruh75

VIB
Dieu nous dit dans le Saint Coran :

"Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable."
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Mon petit cousin m'a ce matin présenter sa nouvelle voiture dont il est si fière, le problème est qu'il l'a acheté grâce au principe du riba et que selon le concessionnaire rare sont ceux qui ne fond pas ainsi.
Voila donc ce qu'est devenu la communauté de Muhammed, vendre sa religion à vil prix pour un simple plaisir éphémère.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam alaykoum,

Mon petit cousin m'a ce matin présenter sa nouvelle voiture dont il est si fière, le problème est qu'il l'a acheté grâce au principe du riba et que selon le concessionnaire rare sont ceux qui ne fond pas ainsi.
Voila donc ce qu'est devenu la communauté de Muhammed, vendre sa religion à vil prix pour un simple plaisir éphémère.
Tu as une part de responsabilité car depuis le temps que tu mets en garde contre le riba tu aurais du commencer par tes proches ,à ton cousin tu aurais du proposer une offre pour s'acheter une voiture sans passer par le riba.
 

Ruh75

VIB
Tu as une part de responsabilité car depuis le temps que tu mets en garde contre le riba tu aurais du commencer par tes proches ,à ton cousin tu aurais du proposer une offre pour s'acheter une voiture sans passer par le riba.
Salam univisiteur,

J'ai plusieurs cousin et lors des événement qui réunissent la famille je suis rarement là ou je suis discret donc n'imagine pas que je monte sur le toit et que je fasse un prêche.
Mais lorsque j'entends quelque chose ou qu'on me demande mon avis je le donne, pour le reste il y a le Saint Coran.
Mais mon cousin n'est pas différent des autres musulman c'est une tendance mondiale.

Pour ce qui est de lui proposé une offre il n'est pas venu me voir pour que je lui prête de l'argent et même si il l'avait fait je ne lui aurais rien donné. Car par Ses commandements Dieu veut nous enseigner des choses essentiel, celui qui ne les respecte pas ne les comprendra pas ( par exemple il n'est pas indispensable pour un homme de rouler en BMW ).
 
salut tout le monde
je vous explique ma situation dites moi votre avis

il y a 3 ans j'ai commencé a louer un appartement à 15000da le mois ensuite à 18000da le moi. les moi s'enfilent et à chaque fin du moi je donnais une somme d'argent au propriétaire qui continuait les travaux de maçonnerie pour agrandir sont immeubles. un jour j(ai eu une proposition pour un appart; j'ai fait un crédit. sur 40ans pour lequel je verserai 15000 da le moi. et la fin l'appartement sera le mien. cad les mensualité payées ne seront pas vaines comme la location.
en plus mnt je ne m’inquiète pas que le propriétaire vienne me dire j'ai besoin de mon appart il faut que tu sort le mois prochain ou bien me demande d'augmenter les mensualités. que pensez vous????
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salut tout le monde
je vous explique ma situation dites moi votre avis

il y a 3 ans j'ai commencé a louer un appartement à 15000da le mois ensuite à 18000da le moi. les moi s'enfilent et à chaque fin du moi je donnais une somme d'argent au propriétaire qui continuait les travaux de maçonnerie pour agrandir sont immeubles. un jour j(ai eu une proposition pour un appart; j'ai fait un crédit. sur 40ans pour lequel je verserai 15000 da le moi. et la fin l'appartement sera le mien. cad les mensualité payées ne seront pas vaines comme la location.
en plus mnt je ne m’inquiète pas que le propriétaire vienne me dire j'ai besoin de mon appart il faut que tu sort le mois prochain ou bien me demande d'augmenter les mensualités. que pensez vous????
C'est une location vente qui doit faire l'objet d'un contrat spécifiant toutes les modalités,comme cela tu seras a l'abri de toute mauvaise surprise.
 

Ruh75

VIB
salut tout le monde
je vous explique ma situation dites moi votre avis

il y a 3 ans j'ai commencé a louer un appartement à 15000da le mois ensuite à 18000da le moi. les moi s'enfilent et à chaque fin du moi je donnais une somme d'argent au propriétaire qui continuait les travaux de maçonnerie pour agrandir sont immeubles. un jour j(ai eu une proposition pour un appart; j'ai fait un crédit. sur 40ans pour lequel je verserai 15000 da le moi. et la fin l'appartement sera le mien. cad les mensualité payées ne seront pas vaines comme la location.
en plus mnt je ne m’inquiète pas que le propriétaire vienne me dire j'ai besoin de mon appart il faut que tu sort le mois prochain ou bien me demande d'augmenter les mensualités. que pensez vous????
Salam alaykoum,

Tu veux savoir si tu as user de riba ? la réponse est oui.
 
Salam alaykoum,

Louange à Dieu qui conduit vers la vérité, qui inspire la bonne conduite à adopter, qui éclaire ses pieux serviteur et qui leur donne une lumière qu'il n'accorde qu'a ceux qui marche dans le sentier droit.

Mes frères et soeurs j'en appel à votre raison, et si Dieu le veut j'aimerai attirer votre attention sur le plus grand ennemi de notre communauté, qui est aussi l'un des plus grand péché (si ce n'est le plus grand après celui d'associé ou de nié Dieu) : le riba (prêt avec intérêt).
En effet, le riba est le seul péché contre lequel Dieu a menacer de guerre, mais aujourd'hui il passe presque inaperçu. Et pourtant il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer tellement il est partout et dans tout. Aujourd'hui les usuriers et les consommateurs ont pignon sur rue et sur les plus grandes avenues.
Les musulmans d'aujourd'hui ont plutôt une belle vue lorsqu'il s'agit de dénoncer celui qui mange pendant le ramadan ou celles qui se prostitue. Loin de moi l'idée de banalisé ces péchés qui ont leur pesant de gravité, mais aujourd'hui on en est malheureusement plus là, ces choses la sont mineur et nous devons agir par sens des priorités.

Voila ce que nous dit Dieu dans le Saint Coran à la sourate La Vache :

Ceux qui mangen de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. (verset 275 276)

Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. (verset 278 279)
c l inteligence, il nya aucun musulman qui comprend le coran correctement a cause du manque d inteligence.
 

Ruh75

VIB
"Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie."

Comment le riba à pu devenir le socle de nos sociétés ? Comment les musulmans (qui sont très nombreux et parmi eux des gens intelligent) ont pu oublier l'interdiction du riba à ce point là ? alors qu'ils sont si consciencieux en ce qui concerne des chose moins importante comme ne pas manger de porc.
Et lorsque vous parlez de ce sujet à quelqu'un il vous écoute il est d'accord mais il y a pas de geste de réforme c'est comme parler dans le désert.

On comprend mieux cette parole de Dieu :
"Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). "

On sait que cela fait partie des choses que Dieu fait et j'ai bien l'impression que cette communauté est tombé en disgrâce comme toute les communautés guidé par Dieu avant elle.
Il y a une constante sur laquelle je vous invite à méditer c'est que à chaque fois que Dieu envoie un prophète pour guider les hommes ils finissent par manque de rigueur avec le temps par oublier son souvenir et dire "on sait pas si tout est vrais tatati tatata" il y a une baisse de foi évidente avant de devenir une négation de la foi.
Et cette constante là sur 700 ans est évidente avant que ne viennent un autre prophète et l'histoire ce reproduit.

On peut dire que les hommes ont du mal à rester droit mais c'est peut être l'enseignement qu'il y a tiré :
- Les hommes ne peuvent être guidé seul
- Les vrais musulman, ceux qui auront grâce auprès de Dieu sont très minoritaire (d'ailleurs ce serait une belle morale que la quantité soit moins important que la qualité).
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer mais à l'heure du ftour j'ai vu une pub ou la société générale nous souhaite un bon ramadan.
 

Ruh75

VIB
Pourquoi tu te sens persécuté comme cela?Avoir des sentiments pareils n'est il pas en contradiction avec la religion que tu défends?
Ce sont les ennemies de Dieu qui lui ont déclarer la guerre et pour récompense ils ont le droit au plus grande avenue mais comme si ça ne suffisait pas ils viennent nous narguer pendant le Ramadan.

En vérité c'est inacceptable mais les gens qui détienne le savoir se taise et les autres sont complices.
J'ignore pourquoi on vit une telle époque mais c'est certainement mérité.
 
Haut