Le projet Renault Algérie, c’est fini !

Sanzo

VIB
Les contrats sont signé en se qui concerne les domaines que j'ai cité plus hauts

Si tu as quelques liens qui traitent du sujet je suis preneur histoire de voir la nature de ces contrats signés. ça permettra de voir la nature des contrats signés et de vérifier s'il y a une réelle valeur ajoutée au pays ou si c'est encore un nouveau contrat militaire de plus qui n'apporte rien.
 
L'industrie automobile en Algérie, ce sont les algériens qui en parlent le mieux :

http://forum.dzfoot.com/topic/8343-industrie-automobile-en-algerie/


Boffffffff

C'est une analyse de hamam sans plus

Une usine de montage,c'est la chose la plus simple,on appelle ça de l'economie
coloniale et si tu veux un autre synonyme: on appelle ça:
le comptoir de transit

Si Demain ,le constructeur veut fermer,il n 'a qu'à baisser le rideau de son hangar


Si on suit les negociations algeriennes,je les trouve intelligents
Avec cette crise economique,ils savent que reanault et les autres vont ceder
 
C'est vrai pour toute entreprise même "locale".

Le sous emploi (chômage) semble être, avec le problème du logement , le souci principal des autorités algériennes.

Elles ont tort? ;)
 

brolyy

VIB
qui t'a dit ca ,on est partenaire economique,comme avec tout autre pays ?
on regle l'histoire et les desacord au meme temps,l'un n'empéche pas l'autre.
contrairement a d'autres qui ne peuvent et ne pourront jamais elevé la voix contre la france ;)
la preuve tu t'adresse en francais toi aussi ,la difference ,c'est que toi t'a pas le choix !
tu es locataire dans ton propre pays ,tout ce que t'achéte est francais ,eau ,electricité ,transport...bientot ta maison sera acheter pour te la relouer ! :D

vous etes en relation maman fille avec la france lol
elle vous impose ses voitures
au maroc au moins elle a construit une usine ca c est de la partenariat
 

brolyy

VIB
Je n'ai pas de liste ici, mais j'ai note qu'on parle de plus en plus souvent de projets industriels avec l'Algerie a la tele allemande. Ca me donne a reflechir...

c est juse des paroles dans l air
l Algerie veut avoir une usine francaise mais elle n arrive pas a convaincre Renault
Au Maroc on parle aussi de l arrivee prochaine de VW et de Nissan et d autres constructeurs ...
mais jusque la ce n est que des paroles

Volkswagen devrait bientôt installer une nouvelle usine automobile au Maroc, comme Renault. En effet, il semblerait que le Ministre de l'Industrie et du Commerce, M. Ahmed Reda Chami se soit rendu en Allemagne cette semaine afin d'entamer des discussions relatives à ce projet avec la direction générale du Groupe Allemand.
Il se pourrait que Volkswagen implante une chaîne de montage de citadines de type Polo ou Golf au sein de Kenitra Automotive City, ou encore à Tanger Med. Si ce projet se réalise, il s'agira de la seconde usine de Volkswagen en Afrique, la première étant située en Afrique du Sud.

http://www.quellevoiture.ma/actualites/actualites-automobiles/bientot-usine-volkswagen-au-maroc/88

"Nissan viendra aussi à Tanger", a déclaré M. Ghosn également président de l'Alliance Renault-Nissan, en présentant les résultats financiers 2010 et le plan stratégique Renault 2016.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...san-reviendra-avec-renault-a-lusine-de-tanger
 

R.Chakib

Artist
Dommage ça aurait fait réduire un petit peu le chomage en algérie vu qu'il faut pas que dépendre du pétrole et du gaz qu'on ne voit pas leur bénéfices sur le peuple algérien alors qu'il devrait en profiter, mais bon deja Renault apres l'incident de l'autre fois sur ces branches a du perdre confiance concernant la sécurité en algérie, mais bon ya Volkswagen qui est un excellent partenaire je pense...
 

brolyy

VIB
Je pense que l'Algerie va gagner la bataille!!!
Renault va ceder
La crise economique qui touche l'Espagne va pousser Renaul a fermer certains
de ses usines
Il faut pas oublier que les plus grands constructeurs de l'automible en espagne
sont bien des français
Donc pour compenser,il est obligé de ceder aux caprices des algeriens

de quelles caprices tu parles mdr
le marcher algerien est insignifiant pour Renault
un peu de realisme ce n est pas ces paroles que vous allez reussir a attirer Renault
 

brolyy

VIB
Dommage ça aurait fait réduire un petit peu le chomage en algérie vu qu'il faut pas que dépendre du pétrole et du gaz qu'on ne voit pas leur bénéfices sur le peuple algérien alors qu'il devrait en profiter, mais bon deja Renault apres l'incident de l'autre fois sur ces branches a du perdre confiance concernant la sécurité en algérie, mais bon ya Volkswagen qui est un excellent partenaire je pense...

a mon avis si Volkswagen construira une usine ca sera au Maroc car il y a deja Renault et les equipementiers en place
 

brolyy

VIB
Desertec sur l’énergie solaire,la sécurisation des frontières avec EADS Allemagne.

Avec trois ans d'avance sur le calendrier initial, le projet allemand Desertec est en train de prendre forme. Il s'agit d'installer de grandes centrales solaires en Afrique en au Moyen-Orient. Desertec va commencer dès 2012 au Maroc avec la pose de 12 km2 de panneaux solaires, comme le révèle la presse allemande ce samedi 29 octobre. D'ici 2050, l'Afrique pourrait fournir 15% des besoins européens en électricité

http://www.rfi.fr/afrique/20111029-le-projet-desertec-centrales-solaires-verra-le-jour-2012
 
vous etes en relation maman fille avec la france lol
elle vous impose ses voitures
au maroc au moins elle a construit une usine ca c est de la partenariat


Si nous on a relation maman fille,le makhzen fait quoi c'est pire,le TGV financer par QUI, Marrakech c'est le 21è arrondissement de paris.

TOUT le Maghreb et sous la coupe française,pas 1 en échappe.

Et dit toit bien que c'est pas du partenariat une usine,mais cela donne juste du travail d’exploitation avec des salaire minables.Comme le font souvent les pays occidentaux partout dans le monde.
 
Avec trois ans d'avance sur le calendrier initial, le projet allemand Desertec est en train de prendre forme. Il s'agit d'installer de grandes centrales solaires en Afrique en au Moyen-Orient. Desertec va commencer dès 2012 au Maroc avec la pose de 12 km2 de panneaux solaires, comme le révèle la presse allemande ce samedi 29 octobre. D'ici 2050, l'Afrique pourrait fournir 15% des besoins européens en électricité

http://www.rfi.fr/afrique/20111029-le-projet-desertec-centrales-solaires-verra-le-jour-2012


Et Algérie Tunisie tu l'oublie bien sur tu vois que le Maroc.

réaction typique.
 

R.Chakib

Artist
a mon avis si Volkswagen construira une usine ca sera au Maroc car il y a deja Renault et les equipementiers en place

Oui le Maroc est avancé sur ce domaine, mais n'oublions pas que le manque de compétition dans un pays est un profit majeur pour une societé et un marché de grande fortune qui attends cette derniere, le truc qui bloque là c'est la sécurité dans la region malheureusement pr eux...
 
vous etes en relation maman fille avec la france lol
elle vous impose ses voitures
au maroc au moins elle a construit une usine ca c est de la partenariat

"la difference ,c'est que toi t'a pas le choix !
tu es locataire dans ton propre pays ,tout ce que t'achéte est francais ,eau ,electricité ,transport...bientot ta maison sera acheter pour te la relouer"
quand tu repondra a cette question; pourquoi la france controle toute votre economie ?
tu aura fait un grand pas !
 

brolyy

VIB
Si nous on a relation maman fille,le makhzen fait quoi c'est pire,le TGV financer par QUI, Marrakech c'est le 21è arrondissement de paris.

TOUT le Maghreb et sous la coupe française,pas 1 en échappe.

Et dit toit bien que c'est pas du partenariat une usine,mais cela donne juste du travail d’exploitation avec des salaire minables.Comme le font souvent les pays occidentaux partout dans le monde.

je suis d accord avec toi sur ce point
mais ce sont les algeriens qui n acceptent pas cette realite et veulent faire croire que l Algerie tient tete a la France
 

brolyy

VIB
Oui le Maroc est avancé sur ce domaine, mais n'oublions pas que le manque de compétition dans un pays est un profit majeur pour une societé et un marché de grande fortune qui attends cette derniere, le truc qui bloque là c'est la sécurité dans la region malheureusement pr eux...

l usine de Tanger est orienter exportation la competition donc est ailleurs

je ne pense pas que c est la securite de la region qui est la raison principale de la faiblesse d IDE en Algerie mais les lois et la politique economique du pays
par exemple, il est imposer aux entreprises etrangeres 51% du capital soit algerien !
 

brolyy

VIB
"la difference ,c'est que toi t'a pas le choix !
tu es locataire dans ton propre pays ,tout ce que t'achéte est francais ,eau ,electricité ,transport...bientot ta maison sera acheter pour te la relouer"
quand tu repondra a cette question; pourquoi la france controle toute votre economie ?
tu aura fait un grand pas !

je suis locataire dans mon pays ?? c est quoi cette debilite
on est pas comme vous on est un pays ouvert on a choisit l ouverture sur le monde et l echange libre
on a des accords de libre echanges avec EU USA turquie et plusieurs pays arabe
n importe qui de n importe quelle nationalite du monde peut venir s acheter ce qu il veut ou investir tant qu il respecte les lois du pays
vous vous avez choisit le protectionnisme et la fermeture sur vous meme c est votre choix
 
Commentaire typique de quelqu'un qui parle du Maroc sans même y avoir mis un seul orteil, et qui répliquera par un "J'ai été au Maroc plus de fois que toi et j'ai même été dans des coins dont tu ne connais même pas l'existence et qui me font dire que le Maroc n'avance vraiment pas" (Donc pas la peine de t'inventer des séjours au Maroc ;))
Lui réponds pas, il ne sait pas que le commentaire auquel il a répondu vient d'un algérien :D
 
je suis d accord avec toi sur ce point
mais ce sont les algeriens qui n acceptent pas cette realite et veulent faire croire que l Algerie tient tete a la France


Ou tu comprends pas ou c'est les autres qui s'exprime mal,quand on dit que l’Algérie tient "tête" a la France ou autre,c'est juste des mesures de réciprocité.

Exemple les européens,nord américain et autre pays ils imposent le visa aux algériens, l’Algérie fait la même chose pour eux,comme le fait le brésil,l'argentine etc..

Quand la France veut expulser des délinquants Zimigri du genre merah(qui son né en France), l’Algérie les refuses. Zid zid

c'est tout y a rien qui veut dire dans tout ça que l’Algérie tient "tête" c'est de la logique simplement.
 
je suis locataire dans mon pays ?? c est quoi cette debilite
on est pas comme vous on est un pays ouvert on a choisit l ouverture sur le monde et l echange libre
on a des accords de libre echanges avec EU USA turquie et plusieurs pays arabe
n importe qui de n importe quelle nationalite du monde peut venir s acheter ce qu il veut ou investir tant qu il respecte les lois du pays
vous vous avez choisit le protectionnisme et la fermeture sur vous meme c est votre choix

c'est bien d'etre objectif des fois et de reconaitre qu'un pays exterieur (ici c'est la france) controle tout le maroc et son economie !
ne parle pas de libre echange...puisque la tu te voile la face !
y a des secteurs strategiques qui ne sont jamais vendus,essaye d'acheter EDF...meme si t'avai l'argent !
ouverture ne veut pas dire bradage ! c'est bien d'etre ouvert mais y a des limites
j'espére que tu fait la nuance ! tu dormira moins bete ce soir !
 
les colonisateurs a genoux devant l algerie

Une chose est sur !!!

Chaque fois que l'on traite de l'Algerie sur un forum marocain,on est assuré de lire des débilités,des stupidités et des âneries.
Trois mots qui signifient presque la même chose et qui donne une idée clair sur le degré de culture général de certains participants.

Bref!
Si on veut défendre éfficacement l'Algérie,autant investir auparavant dans un cerveau un peu plus developpé avant de pouvoir s'exprimer.
 
Avec trois ans d'avance sur le calendrier initial, le projet allemand Desertec est en train de prendre forme. Il s'agit d'installer de grandes centrales solaires en Afrique en au Moyen-Orient. Desertec va commencer dès 2012 au Maroc avec la pose de 12 km2 de panneaux solaires, comme le révèle la presse allemande ce samedi 29 octobre. D'ici 2050, l'Afrique pourrait fournir 15% des besoins européens en électricité

http://www.rfi.fr/afrique/20111029-le-projet-desertec-centrales-solaires-verra-le-jour-2012




Pouquoi chechent ils l'usine Renault ?
Pourquoi pas LADA - VOLGA - ZAZ - ZIL ....L'armée est équipée en materiel russe. les armes et avions fonctionnent ils mieux que les voitures ? ? ?
Là je ne comprend pas.

Bientôt une usine mutinationnale va s'installer prés de Contantine. Ils fabriqueront :
le GALLAL
Les flutes en roseau décorées à l'effigie du drapeau national.
Fabrication des couettes, housse, draps de plage couleurs et du drapeau algérien
l'exportation drapeaux dans les banlieux en france pour les mariages et circoncision.

Voilà une affaire qui marche. Bientôt les plages populaires en France seront bariolés en vert.


.
 

brolyy

VIB
Ou tu comprends pas ou c'est les autres qui s'exprime mal,quand on dit que l’Algérie tient "tête" a la France ou autre,c'est juste des mesures de réciprocité.

Exemple les européens,nord américain et autre pays ils imposent le visa aux algériens, l’Algérie fait la même chose pour eux,comme le fait le brésil,l'argentine etc..

Quand la France veut expulser des délinquants Zimigri du genre merah(qui son né en France), l’Algérie les refuses. Zid zid

c'est tout y a rien qui veut dire dans tout ça que l’Algérie tient "tête" c'est de la logique simplement.

non dzl de te contredire ca depasse les mesures de reciprocite
votre regime diabolise la France et l attaque et vous remonte contre elle pour la simple raison qu elle soutienne le Maroc dans son integrite territoriale

les nord americains imposent visa et vous faites de meme ?! vous vous croyez au meme niveau des nord americains? soyons realiste lol
 

brolyy

VIB
Pouquoi chechent ils l'usine Renault ?
Pourquoi pas LADA - VOLGA - ZAZ - ZIL ....L'armée est équipée en materiel russe. les armes et avions fonctionnent ils mieux que les voitures ? ? ?
Là je ne comprend pas.

Bientôt une usine mutinationnale va s'installer prés de Contantine. Ils fabriqueront :
le GALLAL
Les flutes en roseau décorées à l'effigie du drapeau national.
Fabrication des couettes, housse, draps de plage couleurs et du drapeau algérien
l'exportation drapeaux dans les banlieux en france pour les mariages et circoncision.

Voilà une affaire qui marche. Bientôt les plages populaires en France seront bariolés en vert.

.

deja avec les centaines de milliards de dollars qu ils ont ils peuvent se passer de Renault et s offrir un qualite de vie respectable digne d un pays petrolier au lieu de chercher une petite usine de Renault qui ne changera rien dans la vie des algeriens si ce n est que de la jalousie envers le Maroc
 
Produisons d'abord ce que nous pouvons manger «BATATA», avant d'aller plus loin. L’État doit axer ses efforts pour développer l'agriculture qui un secteur hautement stratégique, en suite le chemin de fer, avant de parler de l'industrie automobile!!! Avec l'exportation de l'excédent agricole, nous pouvons importer des voitures! Un dicton de chez nous disait: « On a demandé à un non vêtu: qu’est ce qui te manque ? Il a répondu UNE BAGUE ! "LADITH KIYAS ". Ceux qui nous gouvernent on cassé les mains et l’age de la charrue à tous les laboureurs (dans tous les secteurs) ! "


ne mélange pas les torchons et les serviettes

l'Algerie importe 230.000 vehicules par an qui pèsent lourd dans sa balance commerciale, pour reduire cette facture elle se doit de produire sur place une partie de ces vehicules, si tu ne comprends pas cela tu as bcp de retad!!

Pour ce qui est du chemin de fer, l'Algerie a doublé son reseau en 10 ans

pour ce qui est des pommes de terre l'Algerie en est le deuxieme producteur en Afrique.

ça ne sert à rien de divaguer et de broder à souhait!!
 
non dzl de te contredire ca depasse les mesures de reciprocite
votre regime diabolise la France et l attaque et vous remonte contre elle pour la simple raison qu elle soutienne le Maroc dans son integrite territoriale

les nord americains imposent visa et vous faites de meme ?! vous vous croyez au meme niveau des nord americains? soyons realiste lol


Je parle pas de niveau mais de réciprocité dans les démarches ne mélange pas tout,c'est pas le régime qui diabolise la France,elle le fait elle même dans ses consulats quand elle refuse les visas.
 

brolyy

VIB
ne mélange pas les torchons et les serviettes

l'Algerie importe 230.000 vehicules par an qui pèsent lourd dans sa balance commerciale, pour reduire cette facture elle se doit de produire sur place une partie de ces vehicules, si tu ne comprends pas cela tu as bcp de retad!!

Pour ce qui est du chemin de fer, l'Algerie a doublé son reseau en 10 ans

pour ce qui est des pommes de terre l'Algerie en est le deuxieme producteur en Afrique.

ça ne sert à rien de divaguer et de broder à souhait!!

la balance commerciale algerienne est tjs exedentaires
vous avez des excedents de centaines de milliards de dollards
vous exportez plus que vous importez
donc ce ne peut pas etre la raison de cet acharnement pour Renault
 

brolyy

VIB
Et zaama les marocains et tunisiens non.

la meme chose pour les tunisiens marocains et egyptiens
c est normal entre pays developper et pays sous developper
c est inutile de voiler la face c est la realite
ce n est pas en imposant visa aux francais ou aux nord americains que vous allez croire que vous etes au meme rang de ces pays lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
la meme chose pour les tunisiens marocains et egyptiens
c est normal entre pays developper et pays sous developper
c est inutile de voiler la face c est la realite
ce n est pas en imposant visa aux francais ou aux nord americains que vous allez croire que vous etes au meme rang de ces pays lol

Perso, je suis pour la politique de réciprocité en matière de visa.
 
Haut