Le projet Renault Algérie, c’est fini !

il faut que l algerie reexamine et recifie serieusement les conditions et les differentes contrainte imposer au entreprise etrangere qui malheuresement en dissuade plus d une
 
la balance commerciale algerienne est tjs exedentaires
vous avez des excedents de centaines de milliards de dollards
vous exportez plus que vous importez
donc ce ne peut pas etre la raison de cet acharnement pour Renault

ce n'est pas une raison pour continuer à importer pour 10 milliards de dollars des vehicules chaque année, il y a pas d'acharnement contre Renault, les medias parlent de renault, tout simplement car des discussions ont été entamées avec ce constructeur, ça aurait pu être Kia, Fiat ou n'importe quel autre constructeur.

L'Algerie se doit de rduire sa facture d'importation, et n'attend pas que des etrangers lui donnent le quitus pour cela!!
 

brolyy

VIB
ce n'est pas une raison pour continuer à importer pour 10 milliards de dollars des vehicules chaque année, il y a pas d'acharnement contre Renault, les medias parlent de renault, tout simplement car des discussions ont été entamées avec ce constructeur, ça aurait pu être Kia, Fiat ou n'importe quel autre constructeur.

L'Algerie se doit de rduire sa facture d'importation, et n'attend pas que des etrangers lui donnent le quitus pour cela!!

c est bien de reduire la facture d importation mais a quoi cela servirait si c est pour stocker l argent alors que le peuple en a besoin
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Pour ceux qui est des marques Sud-Coréennes, vous et les pays arabes et africains peuvent toujours rêver pour une éventuelle future implantation.

Les marques européennes comme Fiat, Seat & Cie ne délocaliserons pas en ce moment: bien trop de pressions avec les pacte austérité.

Il faut voir plus loin que son nombril: La RPC est le premier marché mondiale de voiture au monde, bien avant l'Europe et les USA.

De plus la grande majorité des Algériens sont plutôt "pauvres", tout comme les marocains: Je veux dire qu'un individu lambda appartenant à la classe moyenne achètera une voiture pour lui et une pour sa femme qu'il renouvellera deux à trois fois dans sa vie; contrairement à l'Européen qui en a 3 ou 4 et qu'il renouvelle 5 à 6 fois.

C'est pour cela que le marché de l'occasion marche bien dans ces pays: Il y a moins d'un an j'ai vendu ma vieille renault 19 en fin de vie à un Zazaïri qui voulait la vendre au bled: Il a même insisté pour que je lui laisse mes pneus neige (Michelin :( ), parce qu'apparemment "ca glisse là-bas" :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
les commentaire en dessous de l'article me font rire :D

"Afalkou 27-04-2012 18:08
#67
Produisons d'abord ce que nous pouvons manger «BATATA», avant d'aller plus loin. L’État doit axer ses efforts pour développer l'agriculture qui un secteur hautement stratégique, en suite le chemin de fer, avant de parler de l'industrie automobile!!! Avec l'exportation de l'excédent agricole, nous pouvons importer des voitures! Un dicton de chez nous disait: « On a demandé à un non vêtu: qu’est ce qui te manque ? Il a répondu UNE BAGUE ! "LADITH KIYAS ". Ceux qui nous gouvernent on cassé les mains et l’age de la charrue à tous les laboureurs (dans tous les secteurs) ! "

Mdrrrrrrrrr :D trop fort le mec
 
Pour ceux qui est des marques Sud-Coréennes, vous et les pays arabes et africains peuvent toujours rêver pour une éventuelle future implantation.

Les marques européennes comme Fiat, Seat & Cie ne délocaliserons pas en ce moment: bien trop de pressions avec les pacte austérité.

Il faut voir plus loin que son nombril: La RPC est le premier marché mondiale de voiture au monde, bien avant l'Europe et les USA.

De plus la grande majorité des Algériens sont plutôt "pauvres", tout comme les marocains: Je veux dire qu'un individu lambda appartenant à la classe moyenne achètera une voiture pour lui et une pour sa femme qu'il renouvellera deux à trois fois dans sa vie; contrairement à l'Européen qui en a 3 ou 4 et qu'il renouvelle 5 à 6 fois.

C'est pour cela que le marché de l'occasion marche bien dans ces pays: Il y a moins d'un an j'ai vendu ma vieille renault 19 en fin de vie à un Zazaïri qui voulait la vendre au bled: Il a même insisté pour que je lui laisse mes pneus neige (Michelin :, parce qu'apparemment "ca glisse là-bas" )

batata, tu racontes des salades :D ou bien c le zazaïri :prudent:

impossible d'exporter et interdit d'exporter des véhicules de plus de 3 ans vers l'algerie et cela depuis bien plus de 10 ans
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ba alors c'est le Zazaïri :)

Je trouvais ca bizarre moi aussi: l'ami de mon papa qui est zazaïri a du acheter son master tout neuf, parce que à la douane ca ne passe pas :)

Tant pis pour lui, déjà qu'il ma fait bien ch**** en se prenant des prunes avec les radars avant qu'il ne change sa CG.

PS: Il venait de Kabilye, c'est pour cela qu'il avait besoin des pnous neiges sans doutes > Quoi que dans les douars ca doit-être pas mal...
 
c est bien de reduire la facture d importation mais a quoi cela servirait si c est pour stocker l argent alors que le peuple en a besoin

puis-je te rappeler que tu es nullement qualifié pour parler du peuple algérien?!;)

un type comme toi qui parle du peuple algérien, c'est comme un Areil Sharon qqui parle du peuple palestinien, tout ce que tu dis sur El Djazaïr n'est qu'hypocrisie, haine, jalousie et propgande.

Par conséquent, désolé de te rappeler que tout ce que tu dis n'a aucun sens et aucune valeur, sauf pour toi et tes amis, qui partagent ton idéologie makhzenienne.
 

brolyy

VIB
puis-je te rappeler que tu es nullement qualifié pour parler du peuple algérien?!;)

un type comme toi qui parle du peuple algérien, c'est comme un Areil Sharon qqui parle du peuple palestinien, tout ce que tu dis sur El Djazaïr n'est qu'hypocrisie, haine, jalousie et propgande.

Par conséquent, désolé de te rappeler que tout ce que tu dis n'a aucun sens et aucune valeur, sauf pour toi et tes amis, qui partagent ton idéologie makhzenienne.

j ai rien dit de mal et je parle de ce que je veux
 
Haut