Le prophète Mohamed sws et les femmes

ilioucha

Vas insigne devotionis
la plupart des hadiths que je cite sont cité par el bukhari et muslim ...c'est pas une bonne refference ...c'est toi qui voit ..moi je pensais que le sahih el boukhari c'etait vraiment la refference premiere en matiere de hadiths

Purée qu'est-ce qu'on peut trouver d'énormités dans ce recueil!! Et pourtant effectivement c'est la référence incontesté en ahadith. Imaginez le reste :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Bah tu sais, les femmes qui sont nés du mauvais côté de la barrière sociale, leur sort est souvent sordide, en Arabie comme ne France, hier comme aujourd'hui. Partout où le dénuement ramène l'homme à ses critères primitifs, la force brute et physique.

En effet, toujours les mêmes qui trinquent en premier : les femmes et les enfants !
 

Petite_Mina

Inclassable
la plupart des hadiths que je cite sont cité par el bukhari et muslim ...c'est pas une bonne refference ...c'est toi qui voit ..moi je pensais que le sahih el boukhari c'etait vraiment la refference premiere en matiere de hadiths

chacun ses références, mais les hadiths que tu cites sont bien loin du message du Coran.. et pour moi n'ont aucune valeur ou importance.
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est toi qui vois ..moi je ne fais que citer une source considéré sure par la majorité des ahl el sunnah qui eux meme represente la majorité des musulmans

Le Coran est la source de tous les musulmans ;)

ps : citer est à la portée de tout le monde, il faut apprendre à penser.. et surtout se rappeler qu'un hadith se rapporte à un verset du coran, et ceux que tu cites, ne se rapporte à rien de sensé.. rien de réel donc.
 
allez encors quelques adiths

- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part
Asia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d’Aisha sur les
autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. ” (récit d’Abu Musa,
Bukhari LV 623 et 643; le tharid est un plat composé de pain et de viande)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des
femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain,
Muslim XXXVI 6600)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
allez encors quelques adiths

- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part
Asia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d’Aisha sur les
autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. ” (récit d’Abu Musa,
Bukhari LV 623 et 643; le tharid est un plat composé de pain et de viande)

J'adore celui là en particulier. Même quand j'étais ado je me marrais en le lisant. Je me dis que c'est dommage que le prophète n'est pas goûté le beghrir de ma mère :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
allez encors quelques adiths

- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part
Asia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d’Aisha sur les
autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. ” (récit d’Abu Musa,
Bukhari LV 623 et 643; le tharid est un plat composé de pain et de viande)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des
femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain,
Muslim XXXVI 6600)

Ouf! les femmes se feront rares au paradis.

Je me demande alors quelles seront les vierges (70 au bas mot) pour chaque homme?

Des robos? je veux dire, des robettes? :langue:
 
et celui la
“ Un jour, l’apôtre d’Allah est allé à Musalla pour la prière d’Al Fitr. Il est passé devant des femmes et
a dit :
- Femmes ! Faites l’aumône parce que j’ai vu que la majorité des occupants du feu de l’enfer sont des
femmes.
Elles demandèrent :
- Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre d’Allah ?
Il répondit :
- Vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus
déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par
quelques-unes d’entre vous.
Les femmes demandèrent :
- Ô apôtre d’Allah ! Qu’y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ?
Il dit :
- La preuve apportée par deux femmes n’est-elle pas équivalente à celle d’un seul homme ?
Elles répondirent par l’affirmative.
Il dit :
- C’est là qu’est le manque d’intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut ni prier ni jeûner
pendant ses règles ?
Les femmes répondirent par l’affirmative. Il dit :
- Ceci est l’insuffisance en matière de religion. ” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Bukhari VI 301)
 
je te conseille de lire mes dernières inter sur un post datant d'hier soir..

Pour le reste, tu te trompes, et cela te plairait de me mettre dans une case, mais avant de juger, on voit qui est en face.. quand on a encore la capacité de parler sans vouloir donner une étiquette à l'autre, et à te lire, je pense que tu n'es bon qu'à ça ;)

Pour te répondre, je te dirai juste de relire la vie du prophete sws et le coran pour comprendre..

bonne soirée.

Je ne te mets nul part, on ne fait que discuter.

Concernant ta réponse, c'est devenue un classique, quasiment la même quand on a rien à dire.

Mais pour ton info, j'ai bien lu le coran, il ne contient rien d'extraordinaire, franchement pour un livre de dieu, je suis très déçu, je m'attendais à voir autre chose.

La vie de Mahomet, rien d'extraordinaire non plus, enfin dans le sens bien de terme, à part les assassinats des innocents, sa guerre avec son oncle, son attirance vers femmes, de préférence mineurs, donc? :D
 

Petite_Mina

Inclassable
Je ne te mets nul part, on ne fait que discuter.

Concernant ta réponse, c'est devenue un classique, quasiment la même quand on a rien à dire.

Mais pour ton info, j'ai bien lu le coran, il ne contient rien d'extraordinaire, franchement pour un livre de dieu, je suis très déçu, je m'attendais à voir autre chose.

La vie de Mahomet, rien d'extraordinaire non plus, enfin dans le sens bien de terme, à part les assassinats des innocents, sa guerre avec son oncle, son attirance vers femmes, de préférence mineurs, donc? :D

Si c'est ça pour toi discuter, discute avec le mur, ce sera pareil ;)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
et celui la
“ Un jour, l’apôtre d’Allah est allé à Musalla pour la prière d’Al Fitr. Il est passé devant des femmes et
a dit :
- Femmes ! Faites l’aumône parce que j’ai vu que la majorité des occupants du feu de l’enfer sont des
femmes.
Elles demandèrent :
- Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre d’Allah ?
Il répondit :
- Vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus
déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par
quelques-unes d’entre vous.
Les femmes demandèrent :
- Ô apôtre d’Allah ! Qu’y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ?
Il dit :
- La preuve apportée par deux femmes n’est-elle pas équivalente à celle d’un seul homme ?
Elles répondirent par l’affirmative.
Il dit :
- C’est là qu’est le manque d’intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut ni prier ni jeûner
pendant ses règles ?
Les femmes répondirent par l’affirmative. Il dit :
- Ceci est l’insuffisance en matière de religion. ” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Bukhari VI 301)

Tiens celle là aussi, venant d'Inde.

Un des discpiles de Bouddha, Ananda, a demandé à son maître ce qu'il convenait d'avoir comme attitude vis à vis des femmes.

"Ne les approchez pas, Ananda. Ne les regardez pas, Ananda. Si l'une d'entre elles vous adresse la parole, ne faites pas attention à ce qu'elle dit, Ananda".
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
allez encors quelques adiths

- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part
Asia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d’Aisha sur les
autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. ” (récit d’Abu Musa,
Bukhari LV 623 et 643; le tharid est un plat composé de pain et de viande)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des
femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain,
Muslim XXXVI 6600)

Ah bon ? y a des hommes qui ont atteint la perfection ?! Alors ce ne sont pas des hommes !
Reprocher un manque de religion à cause de sa nature intrinsèque je trouve cela un peu fort !
Quant à la mauvaise foi des femmes et donc l'intégrité et surtout la sensibilité des hommes... ça me fait doucement rire ! :D
A mon avis, y a dû avoir de fameuses méprises sur le sens des mots ! lol
 

Perfect

Perfection is death"
le prophete et les femmes tres bon sujet ..je ne dirais mais je laisse le prophete parler
Le Prophète a dit :
- Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite. ” (récit d’Abu Bakr,Bukhari LXXXVIII 219)

il a dit aussi
“ - S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (récit de Sahl
ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

et aussi

“ Un homme est venu voir le Prophète et dit :
- J’ai trouvé une femme belle et de haut rang, mais elle ne donne pas naissance à des enfants. Dois-je
me marier avec elle ?
Il dit :
- Non.
Il revint le voir mais il le lui interdit à nouveau. Il vint une troisième fois et le Prophète dit :
- Épouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce
à vous. ” (récit de Ma’qil ibn Yasar, Dawud XI 2045)

j'en ai encore ..

Certains Hadiths sont bizzares , On dirait quelqu'un d'autre qui parle , et non pas le Prophète saws. Mais qu'est-ce que j'en sais moi ....
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
hey , les 72 vierges pour chaque hommes est une légende , arrêtez de rêver ... lol

t'en fais pas, je n'y crois pas du tout.

Au pire, ce sont des robettes :D

Je ne crois pas que ce qui est illicite sur Terre devienne licite au Paradis... et je ne crois pas que le Paradis ressemble le moindrement à ce que le monde s'attend de voir... si toutefois ils s'y rendent!

salam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
y a beaucoup d' exégètes sur bladi.

en ayant lu une ou deux fois le coran on croit l' avoir compris. les compagnons ont dit "ta3alamna l iman thouma ta3alamna l9our'an".
aujourd'hui ont veut faire l' inverse "nata3alamou l9our'an bidoun iman" ce qui ne peut mener qu' a une mauvaise interprétation.
pour comprendre le coran il faut déjà travailler sa foi, quand la foi augmente la lumiére sur le texte se fait.
 
y a beaucoup d' exégètes sur bladi.

en ayant lu une ou deux fois le coran on croit l' avoir compris. les compagnons ont dit "ta3alamna l iman thouma ta3alamna l9our'an".
aujourd'hui ont veut faire l' inverse "nata3alamou l9our'an bidoun iman" ce qui ne peut mener qu' a une mauvaise interprétation.
pour comprendre le coran il faut déjà travailler sa foi, quand la foi augmente la lumiére sur le texte se fait.


Normal, c'est ce que l'on nomme "prêcher un converti".
:D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
y a beaucoup d' exégètes sur bladi.

en ayant lu une ou deux fois le coran on croit l' avoir compris. les compagnons ont dit "ta3alamna l iman thouma ta3alamna l9our'an".
aujourd'hui ont veut faire l' inverse "nata3alamou l9our'an bidoun iman" ce qui ne peut mener qu' a une mauvaise interprétation.
pour comprendre le coran il faut déjà travailler sa foi, quand la foi augmente la lumiére sur le texte se fait.

Ah bon ? Et pourtant le coran est le seul miracle éternel du prophète, censé convertir par sa beauté et son sens profond les mécréants autour du monde. A quoi servirait-il s'il fallait avoir la foi pour en être touché ?

D'ailleurs ta phrase est fausse. Bcp de compagnons ont acquis la foi en écoutant le coran. Un des plus illustres, Omar Ibn al Khattab, a frappé et blessé sa soeur qui s'était convertie, et pour se faire pardonner demander à lire un extrait du coran, en fût impressionné et se convertit. On peut citer plusieurs exemples ainsi, parmi les premiers compagnons.
 
Ah bon ? Et pourtant le coran est le seul miracle éternel du prophète, censé convertir par sa beauté et son sens profond les mécréants autour du monde. A quoi servirait-il s'il fallait avoir la foi pour en être touché ?

D'ailleurs ta phrase est fausse. Bcp de compagnons ont acquis la foi en écoutant le coran. Un des plus illustres, Omar Ibn al Khattab, a frappé et blessé sa soeur qui s'était convertie, et pour se faire pardonner demander à lire un extrait du coran, en fût impressionné et se convertit. On peut citer plusieurs exemples ainsi, parmi les premiers compagnons.

Et mêmes parmis les djins :!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah bon ? Et pourtant le coran est le seul miracle éternel du prophète, censé convertir par sa beauté et son sens profond les mécréants autour du monde. A quoi servirait-il s'il fallait avoir la foi pour en être touché ?

D'ailleurs ta phrase est fausse. Bcp de compagnons ont acquis la foi en écoutant le coran. Un des plus illustres, Omar Ibn al Khattab, a frappé et blessé sa soeur qui s'était convertie, et pour se faire pardonner demander à lire un extrait du coran, en fût impressionné et se convertit. On peut citer plusieurs exemples ainsi, parmi les premiers compagnons.

tu fais bien de le citer parce que la phrase vient de lui. le coran n' est pas descendu en un jour, quand ils apprenaient un verset les compagnons l' appliquait, il leurs a fallut de nombreuses années avant d' avoir le coran dans son intégralité. ce que tu dit n' est pas faux mais c' est pas juste. le raisonnement est juste mais la conclusion fausse.
ils ne l' on pas acquit en analysant le coran dans sa globalité mais verset après verset.

si ce que tu dis est vrai, tout ceux qui ont lu le coran sont devenu musulmans. ce qui est totalement faux.
 
Et même parmi les djinns! Je me demande d'ailleurs si, en ayant pris ce chemin, ils en sont aujourd'hui aussi à se poser des questions sur la virginité ou le voile intégral :D

Tu pense que eux aussi se lisent en diagonal, se jugent, s'insultent et payent des arnaqueurs pour qu'on arrête de les pousser à coucher avec nous ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est quoi la différence ?

Oui mais, en suivant ton avis, comment convaincre les non musulmans du caractère véridique de l'islam.


la différence c' est qu' ils appliquaient chaque verset acquis (ce qui implique une foi profonde) avant de passer a un autre verset. contrairement a notre approche actuelle. suffit de voir en combien d' année le coran a été révélé.

"jadidou imanakoum" leurs disait le prophéte (sws) "kayfanou jadidou imanana" repondaient ils, "bi katri 9aoulin la ila8a illa allah".

le principal c' est d' en être convaincu soit même, on a pas pour devoir de convaincre qui que ce soit, notre seul obligation envers les hommes est le rappel et le bon comportement.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
la différence c' est qu' ils appliquaient chaque verset acquis (ce qui implique une foi profonde) avant de passer a un autre verset. contrairement a notre approche actuelle. suffit de voir en combien d' année le coran a été révélé.

"jadidou imanakoum" leurs disait le prophéte (sws) "kayfanou jadidou imanana" repondaient ils, "bi katri 9aoulin la ila8a illa allah".

le principal c' est d' en être convaincu soit même, on a pas pour devoir de convaincre qui que ce soit, notre seul obligation envers les hommes est le rappel et le bon comportement.

Tu n'as malheureusement pas répondu à mon interrogation sur l'universalité de l'islam. Quant à lire le coran quand on en est convaincu, ceci s'appelle enfoncer des portes ouvertes, ou prêcher un convaincu. Mais pourquoi pas.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu n'as malheureusement pas répondu à mon interrogation sur l'universalité de l'islam. Quant à lire le coran quand on en est convaincu, ceci s'appelle enfoncer des portes ouvertes, ou prêcher un convaincu. Mais pourquoi pas.....

j' ai pas du saisir le sens de ta question. la foi découle d' une recherche personnel, la foi est universelle, tout le monde y a accès, c' est pas a l' homme d' y faire adhérer les gens, il ne doit que faire circuler l' information que Dieu est unique et qu' il a un message pour les hommes, le coran. son rôle s' arrêtes là. il est universelle car il s' adresse a tous sans distinction de race. il ne faut pas oublier le caractère divin du coran, il ne s' aborde pas comme on aborde un dictionnaire, on lis le coran au début pas parce qu' on est convaincu du coran, mais parce que l' ont est convaincu de l' unicité de Dieu et a partir de là on accepte son message et la foi nous permet une meilleur interprétation.
 

Petite_Mina

Inclassable
y a beaucoup d' exégètes sur bladi.

en ayant lu une ou deux fois le coran on croit l' avoir compris. les compagnons ont dit "ta3alamna l iman thouma ta3alamna l9our'an".
aujourd'hui ont veut faire l' inverse "nata3alamou l9our'an bidoun iman" ce qui ne peut mener qu' a une mauvaise interprétation.
pour comprendre le coran il faut déjà travailler sa foi, quand la foi augmente la lumiére sur le texte se fait.

il y a des gens qui cherchent à comprendre, qui prennent le temps de lire et de rechercher..

La foi est là, et elle se renforce à la lecture et l'interprétation. Le savoir est un des piliers de l'islam..
 

Perfect

Perfection is death"
t'en fais pas, je n'y crois pas du tout.

Au pire, ce sont des robettes :D

Je ne crois pas que ce qui est illicite sur Terre devienne licite au Paradis... et je ne crois pas que le Paradis ressemble le moindrement à ce que le monde s'attend de voir

salam

Pourquoi pas ? La Terre est déjà un Paradis pour moi ... Et tout ce qui est beau sur terre représentera une partie de l'autre paradis.
 
Haut