Le rôle de l'homme dans un couple

Aphrodisia

w na3na3 ?
Écouter sa femme
pratiquer le sport
surtout pousser sa femme à travailler afin de se ressourcer au sein de la société et d'être informé de la vie de tout les jours
puis son salaire peut aussi l'aider pour des sorties resto et faire des cadeaux a ses soeurs et freres

Et il n'y pas de mal aussi si elle aide son mari et participe aux frais de la maison tu sais :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Et il n'y pas de mal aussi si elle aide son mari et participe aux frais de la maison tu sais :)

Enfin sur le fond ce n'est pas le domaine financier ou aider son mari
c'est pour faire face en cas de rencontre une amie d'enfance ou collegue de travail
resto ou carrement aider son passer par son mari avoir une autonomie

le plus ce que je souhaite à toute les femmes c'est de toucher une retraite plus tard
ça peut aider et aussi se faire plaisir ,voyage .


PS- LA MAISON A RETENIR CHEZ LE NOTAIRE
C'est monsieur et madame !!!!!!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sur ce forum, on parle souvent du rôle de la femme dans un couple.

J'aimerai savoir ce que vous pensez du rôle de l'homme dans un couple.

Mesdames qu'attendez vous de votre homme, dans la vie ?
Au point de dire, mon homme est un Homme avec un grand H.

Messieurs quel est le role que vous pensez a avoir a remplir dans votre vie de couple ?
Celui qui incombe a votre statut de mâle.

A vous lire.

Le rôle de l'homme dans le couple: être dominé par la femme!

Quant aux couples homosexuels... j'en sais foutrement rien.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi c'est mon père qui a joué le plus grand rôle dans l'éducation, j'ai l'impression que ma mère s'est complètement effacée...

En tout cas dans mes souvenirs d'enfance c'est mon père qui s'occupait de tout: education (dis merci etc...) respect (pas interêt à repondre aux parents ou à me disputer avec mon frère, école ++++ (traumatisée) il rentrait tard et fatigué mais il trouvait le temps de vérifier mes cahiers et dès qu'il voyait une rature il arrachait la page pour que je reécrive :D il nous racontait même des histoires avant de dormir, et le week end il s'amusait avec nous

Ma mère s'occupait que des trucs superficiels

Du coup j'ai toujours pensé que le schéma "maghrébin" habituel c'était ça ... la maman assez "je m'en foutiste" et les papas super impliqués...

Je comprenais pas pourquoi tout le monde vénérait leur mère alors que moi c'était mon père :lover:

Enfin voilàa un témoignage d'un autre schéma ^^


Si j'ai une famille, un jour, inch'Allah... J'aimerai bien que le papa s'implique autant ! :)

Ca donne le sourire de te lire en tout cas !
 
Bonjour à tous, pour moi, concernant les rôle pour l'homme et la femme, il n'y a pas de différence quant à ce qui concerne le foyer. nous avons un bel exemple du prophète (ssp) qui s'occupait de l'entretien de la maison. ça s'était à l'époque trés lointain. que dire maintenant où la femme travaille au même titre que l'homme. il faut arrêter de dire ça c'est le travail de la femme et ça c'est le travail de l'homme. je trouve qu'il n'y a rien de pire que de voir une femme rentrant du travail ou pas si elle ne travaille pas, s'occuper de ses enfants qui l'a réclame ou réclame de l'attention et s'enfermer seul dans la cuisine pour préparer le repas de tous pendant que monsieur s'assied pour regarder la tv ou pire encore pour lire le coran et prier. comment peut tu prier et lire le coran sereinement, en bonne conscience et laisser la femme s'occuper seule de la cuisine, des enfants après une dure journée qu'elle a passé elle aussi au travail ou à s'occuper des enfants. ça veut dire qu'elle peut avoir plusieurs travaux : dehors, dans la cuisine et autres pièces, avec les enfants... non il faut faire attention. c'est aussi là que l'homme doit intervenir. moi pendant que je prépare le plat principal, mon mari prépare l'entrée, les enfants sont là pour nous deux et nous avons ainsi du temps tous les deux pour être ensemble, pour lire, pour les enfants.... donc pour moi l'homme idéal est celui qui a pris conscience que tous se partage, les sentiments, la joie, parfois la tristesse, et même les tâches ménagères et tous ce qui s'en suit. là c'est un vrai couple. un couple uni, harmonieux...
voilà...
 

Neytha

VIB
J'attends qu'il soit mon confident, mon meilleur pote dans le sens où je peux delirer avec lui comme avec mes copines, mon "electriseur" de passion et d'hormones :rouge:, mon equipier dans la vie pour affronter les pb eduquer etc et mon doudou grandeur nature pour n'avoir qu'à me mettre dans ses bras pour me sentir en paix et en securité

Je pense ne pas bcp demander lol
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
Son rôle dans mon couple, si j'en ai un, un jour !! :p

J'veux qu'il m'apporte de l'affection... Chose primordiale.
Qu'il me fasse sentir femme.
Et il faut qu'il soit qq'un de fiable, de respectable et de juste.

J'veux que mes enfants grandissent avec l'image d'un pere droit et honnete.

Toi ?


coucou,
ben pareil..
Qu'il m'apaise, qu'il m'épaule, qu'il m'encourage, qu'il s'implique dans tout ce que je fais.
Qu'il m'aime, qu'il m'apporte de l'affection, qu'il me donne de l'attention.
Qu'il me fasse sentir femme, qu'il me complimente, qu'il me trouve la plus belle, qu'il s'investisse dans notre couple.
Je veux tout de lui et il doit vouloir tout de moi.. (être son âme soeur)
 
Haut