Le salaire de votre futur mari

si ça se trouve c'est un article écrit par une femme. :D

en plus l'article ne dit pas combien des hommes qui ont une femme qui gagne plus le vivent mal, si ça se trouve c'est un tout petit pourcentage. et dans ce petit pourcentage on ne sait pas comment se comporte leur femme pour qu'on puisse savoir si c'est vraiment son salaire le problème.

si par exemple elle voit ça comme une victoire du combat imaginaire de la femme sur l'homme et qu'elle le fait sentir à un mari qui s'en fout ça va lui poser logiquement problème. et c'est une attitude imaginable parmi d'autres. ne fait pas comme le scientifique qui a conclu que la sauterelle devient sourde quand on lui coupe les pattes puis qu'elle ne saute plus quand on tape sur la table.

je ne sais pas si c'est une femme
 
je m'attend bien à ce que tu persistes comme ont persisté celles qui me disaient que c'est à l'homme que pose problème le fait que la femme soit plus âgée. ça confirme bien l'idée que vous avez cette idée reçue.
après y a des hommes qui ont un problème avec l'idée que leur femme travaille tout court, qu'elle gagne plus ou moins ça ne change rien. mais j'ai jamais entendu un homme que ça ne dérange pas que sa femme travaille se plaigne du fait qu'elle gagne plus que lui. au contraire c'est souvent un motif de fierté ou une raison de se réjouir. et dans la réaction des gens aussi on voit bien que c'est aux femmes que ça fait bizarre, les hommes eux disent que c'est bien mais les femmes font la tête de ce smiley :confused:

ps : si elle est plus diplomée il le sait dès le début pourtant il s'est mis avec elle c'est que ça ne lui pose pas vraiment problème.

j'ai jamais rien dit sur l'âge de l'homme par rapport à la femme, d'ailleurs ça me dérange pas d’être avec un homme plus jeune... une de mes sœurs est mariée avec un homme plus jeune qu'elle, ça n'a choqué personne chez moi... j'ai une tante dans le même cas.
ne mélange pas tout quoi.
certaines femmes ne veulent pas d'un homme plus jeune qu'elle, bah c'est leur choix... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

pour ton PS, jvais te dire ce qu'il en est... les hommes à qui j'ai posé la question m'ont dit qu'ils ont fait exprès de choisir une fille à leur niveau et qu'ils n'auraient jamais pu assumer une fille plus diplômée qu'eux.
(tous étaient mariés à des filles ingénieurs comme eux, ils ont reconnu que c'était bebete de cogiter comme ça mais que c'était plus fort qu'eux).
 
Bof, ça dépend ce que tu entends par piété ! C'est pas parce que tu es baigné dans le dine que tu vas te bouger le c*l.

la piété, consiste à répondre aux injonctions divines, en fonction de ses capacités, ce n'est pas de rester en retraite dans sa grotte toute sa vie à louer Allah, le travail en y mettant l'intention est aussi une adoration.
 

Ruh75

VIB
faut croire qu'on ne vit pas dans le même monde... elles ne se font pas plus courtiser que les autres.
C'est pourtant une constante chez l'homme qui cherche le confort de ce bas monde d'être attiré par une femme qui est aisé financièrement.
Quel homme dirait non d'avoir une femme aisé comme femme ?
La littérature du 19eme siècle est là pour en témoigner, même aujourd'hui c'est toujours le cas.
 
Salam intissar,

tu as raison, j'avais croisé un article dans ce sens, beaucoup d'hommes corrèlent "leur virilité" à leurs performances financières (je trouve que c'est justement un manque de virilité que d'avoir ce type de raisonnement)

http://www.rtl.fr/actualites/cultur...rencontre-plus-de-problemes-au-lit-7758105578

Salam Naylaa

il y a eu un reportage l'autre jour sur France 2 je crois (jsuis plus sure surement sur M6)

bref, on y voyait un couple où la femme gagnait plus du double de son mari (quand ils se sont mariée elle gagnait beaucoup moins).
son mari ne pouvait tellement pas supporter cette situation qu'il faisait tout pour faire éclater leur mariage.
c'était hallucinant à voir... elle faisait peine à voir la femme.
 
la piété, consiste à répondre aux injonctions divines, en fonction de ses capacités, ce n'est pas de rester en retraite dans sa grotte toute sa vie à louer Allah, le travail en y mettant l'intention est aussi une adoration.

Il y en a pourtant qui restent dans leur grottes et tu as aussi des non croyants qui se bougent ! La piété n'est pas un paramètre essentiel même si c'est un atout !
 
C'est pourtant une constante chez l'homme qui cherche le confort de ce bas monde d'être attiré par une femme qui est aisé financièrement.
Quel homme dirait non d'avoir une femme aisé comme femme ?
La littérature du 19eme siècle est là pour en témoigner, même aujourd'hui c'est toujours le cas.

nan ce n'est pas le cas de tout les hommes, certains comme l'a dit une bladinette y voit leur "virilité" ou je ne sais quoi.
Ils ont donc bcp de mal à supporter que se soit leur femme qui fasse "tourner" la famille financièrement.

après, c'est un choix.. on a pas les blâmer pour ça non plus.
 
Il y en a pourtant qui restent dans leur grottes et tu as aussi des non croyants qui se bougent ! La piété n'est pas un paramètre essentiel même si c'est un atout !
ce doit être un problème de compréhension, l'Islam incite au travail, du reste les prophètes (as) travaillaient eux mêmes lorsqu'ils le pouvaient.
Quant au non croyant, son cas est à part puisqu'il est interdit à la croyante.
 
Salam Naylaa

il y a eu un reportage l'autre jour sur France 2 je crois (jsuis plus sure surement sur M6)

bref, on y voyait un couple où la femme gagnait plus du double de son mari (quand ils se sont mariée elle gagnait beaucoup moins).
son mari ne pouvait tellement pas supporter cette situation qu'il faisait tout pour faire éclater leur mariage.
c'était hallucinant à voir... elle faisait peine à voir la femme.

wa 3alayki assalam,

oui certains voient cela comme une menace, ou un affront lol donc ils ne seront en paix qu'après l'avoir déplumé oO
 

Ruh75

VIB
nan ce n'est pas le cas de tout les hommes, certains comme l'a dit une bladinette y voit leur "virilité" ou je ne sais quoi.
Ils ont donc bcp de mal à supporter que se soit leur femme qui fasse "tourner" la famille financièrement.

après, c'est un choix.. on a pas les blâmer pour ça non plus.
La virilité peut être entamer si sa femme ne le respecte pas en tant que mari.
Dans ce monde ou l'argent est roi certaines pensent que le fait d'avoir plus d'argent change les droit et devoirs entre époux, si c'est le cas de certaine il est pas étonnant de voir que le couple ne fonctionne plus.

Et je trouve que ce qu'à écrit Pogoss est pertinent, si elle n'aime pas ce fait là alors elle peut adopter un comportement qui ruinera le couple et finira par touché la virilité de son mari, ensuite elle dira de manière consciente ou pas que c'est l'autre qui n'a pas aimé.

Allah allem
 
La virilité peut être entamer si sa femme ne le respecte pas en tant que mari.
Dans ce monde ou l'argent est roi certaines pensent que le fait d'avoir plus d'argent change les droit et devoirs entre époux, si c'est le cas de certaine il est pas étonnant de voir que le couple ne fonctionne plus.
pour le cas que j'ai donné en exemple, en fait c'est lui qui était du genre très bling bling et qui rêvait de vivre comme un riche... elle, elle déteste justement tout ce qui est bling bling et préférait vivre simplement.
ca contribuait sans doute aussi à le rendre dingue vu qu'elle n'était pas d'accord pour payer des trucs chers et sans intérêts... et vu que lui ne pouvait pas se les payer seul hum hum (ex: un gros 4x4 bien voyant alors qu'ils avaient déjà deux voitures).

Et je trouve que ce qu'à écrit Pogoss est pertinent, si elle n'aime pas ce fait là alors elle peut adopter un comportement qui ruinera le couple et finira par touché la virilité de son mari, ensuite elle dira de manière consciente ou pas que c'est l'autre qui n'a pas aimé.

Allah allem
[/QUOTE]

ce que dit Pogoss doit arriver je dis pas le contraire.
mais J'ai eu le témoignage de plusieurs hommes allant dans mon sens.
en fait, ça m'a étonné de réaliser ça... s'ils ne me l'avait pas dit en face, je ne l'aurais peut être pas cru
 

Ruh75

VIB
pour le cas que j'ai donné en exemple, en fait c'est lui qui était du genre très bling bling et qui rêvait de vivre comme un riche... elle, elle déteste justement tout ce qui est bling bling et préférait vivre simplement.
ca contribuait sans doute aussi à le rendre dingue vu qu'elle n'était pas d'accord pour payer des trucs chers et sans intérêts... et vu que lui ne pouvait pas se les payer seul hum hum (ex: un gros 4x4 bien voyant alors qu'ils avaient déjà deux voitures).

ce que dit Pogoss doit arriver je dis pas le contraire.
mais J'ai eu le témoignage de plusieurs hommes allant dans mon sens.
en fait, ça m'a étonné de réaliser ça... s'ils ne me l'avait pas dit en face, je ne l'aurais peut être pas cru[/QUOTE]
Je ne parlais pas en particulier de l'exemple que tu donnais.
Après Allah allem je ne peux que répondre en prenant en compte ce que je connais et il est vrais que je n'ai jamais vu un homme refuser une femme aisé parce qu'elle est plus aisé que lui.
Au faite chez les hommes l'argent n'entre pas en compte dans le choix de la femme, et justement le fait qu'elle soit aisé est un plus mais si elle était pauvre ce ne serait pas un critère éliminatoire.
Et la je te parle en prenant aussi en compte les non musulman, c'est une tendance chez l'homme.
 
@ Ruh75

Oui j'ai bien compris vos points de vu à toi et Pogoss et d'ailleurs je vous comprends.

j'ai été étonné de voir ça moi aussi, je parlais aussi en pensant à plusieurs cas.
moi non plus je parlais en général, musulman ou pas.

après je trouve que c'est un choix comme un autre, tant qu'ils sont cohérents avec eux-même, c'est à dire qu'ils ne changent pas d'avis en court de route ben c'est bon.
 
@ Ruh75

Oui j'ai bien compris vos points de vu à toi et Pogoss et d'ailleurs je vous comprends.

j'ai été étonné de voir ça moi aussi, je parlais aussi en pensant à plusieurs cas.
moi non plus je parlais en général, musulman ou pas.

après je trouve que c'est un choix comme un autre, tant qu'ils sont cohérents avec eux-même, c'est à dire qu'ils ne changent pas d'avis en court de route ben c'est bon.
il faut voir le détail des cas, si par exemple c'est des couples faut voir s'il y avait un écart dès le début (genre au niveau des diplôme) et si c'est le cas on pourra déjà dire que l'écart ne les a pas empêché d'être ensemble et c'est peut être l'attitude ensuite qui a créé un malaise. il ne faut pas juste se fier à l'interprétation de la miss, si le mec ne te dis pas que c'est son salaire qui le dérange alors c'est pas forcément ça le souci.
 
ce que dit Pogoss doit arriver je dis pas le contraire.
mais J'ai eu le témoignage de plusieurs hommes allant dans mon sens.
en fait, ça m'a étonné de réaliser ça... s'ils ne me l'avait pas dit en face, je ne l'aurais peut être pas cru
ces plusieurs hommes t'ont dit que le fait qu'elle gagne plus qu'eux les dérange ou le fait qu'elle gagne de l'argent tout court et qu'elle soit indépendante économiquement les dérange ? parce que le deuxième cas de figure oui je sais bien qu'il existe, le premier est rare.
 
j'ai jamais rien dit sur l'âge de l'homme par rapport à la femme, d'ailleurs ça me dérange pas d’être avec un homme plus jeune... une de mes sœurs est mariée avec un homme plus jeune qu'elle, ça n'a choqué personne chez moi... j'ai une tante dans le même cas.
ne mélange pas tout quoi.
certaines femmes ne veulent pas d'un homme plus jeune qu'elle, bah c'est leur choix... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

pour ton PS, jvais te dire ce qu'il en est... les hommes à qui j'ai posé la question m'ont dit qu'ils ont fait exprès de choisir une fille à leur niveau et qu'ils n'auraient jamais pu assumer une fille plus diplômée qu'eux.
(tous étaient mariés à des filles ingénieurs comme eux, ils ont reconnu que c'était bebete de cogiter comme ça mais que c'était plus fort qu'eux).
oui mais toi je suis sur que ça ne te dérangerait pas non plus que ton mari touche moins que toi, je ne parlais pas de toi, si toutes les filles étaient comme toi ça serait très bien.

tes amis ingénieurs ont un drôle de raisonnement, si elle gagne mieux qu'eux ils n'ont logiquement pas à les assumer, elles sauront s'assumer toutes seules ... enfin si j'ai bien compris le mot assumer (économiquement). mais je vois un peu le style, j'ai souvent trouvé que les ingénieurs français sont très orgueilleux, ça se ressent même en école d'ingénieurs.
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Salam et bon ramadan à tous

Voilà ma question s'adresse notamment aux filles: pouvez-vous épouser un homme qui gagne un peu plus que le smic? Sachant que de votre coté vous etes indépendantes financièrement?
Salam
Tu as le droit de poser cette question légitime car c'est de ton avenir qu'il s'agit et du niveau de vie que tu veux .... Donc les réponses dependent de la relation que l'on établit avec le matériel en général et la encore il n' ya pas de règles a l'unanimité ....
Tu me rappelles une de mes copines qui dit plus jamais un smicard .....
 
il faut voir le détail des cas, si par exemple c'est des couples faut voir s'il y avait un écart dès le début (genre au niveau des diplôme) et si c'est le cas on pourra déjà dire que l'écart ne les a pas empêché d'être ensemble et c'est peut être l'attitude ensuite qui a créé un malaise. il ne faut pas juste se fier à l'interprétation de la miss, si le mec ne te dis pas que c'est son salaire qui le dérange alors c'est pas forcément ça le souci.

c'était juste un exemple et comment dire ce qui s'est passé par la suite m'a confirmé ce que je voyais... et ouai, la miss ne nous disait rien.. elle l'aimait.
toute façon ces deux là, c'était le jour et la nuit.

finalement tout le monde est content, il s'est trouvé une fille aussi bête que ses pieds et qui gagne bcp moins que lui, et elle, elle a trouvé un mec un peu comme elle.
tout est bien qui fini bien, il suffit de ne pas changer d'avis en court de route.

mais c'était juste un exemple, j'ai parlé d'hommes qui m'ont explicitement dit qu'ils ne voulaient pas d'une fille qui gagne plus qu'eux et/ou plus diplômée.. enfin je me répète là
 
Salam
Tu as le droit de poser cette question légitime car c'est de ton avenir qu'il s'agit et du niveau de vie que tu veux .... Donc les réponses dependent de la relation que l'on établit avec le matériel en général et la encore il n' ya pas de règles a l'unanimité ....
Tu me rappelles une de mes copines qui dit plus jamais un smicard .....
ça reste incohérent avec le fait qu'elle soit indépendante financièrement.
à partir de là elle n'a pas à s’intéresser à combien il gagne tant que lui aussi est indépendant financièrement.
 
c'était juste un exemple et comment dire ce qui s'est passé par la suite m'a confirmé ce que je voyais... et ouai, la miss ne nous disait rien.. elle l'aimait.
toute façon ces deux là, c'était le jour et la nuit.

finalement tout le monde est content, il s'est trouvé une fille aussi bête que ses pieds et qui gagne bcp moins que lui, et elle, elle a trouvé un mec un peu comme elle.
tout est bien qui fini bien, il suffit de ne pas changer d'avis en court de route.

mais c'était juste un exemple, j'ai parlé d'hommes qui m'ont explicitement dit qu'ils ne voulaient pas d'une fille qui gagne plus qu'eux et/ou plus diplômée.. enfin je me répète là
il ne faut pas la rabaisser mskina, elle n'a rien fait de mal.
si elle est bête et plus gentille que la première alors il a fait une bonne affaire.
 
ces plusieurs hommes t'ont dit que le fait qu'elle gagne plus qu'eux les dérange ou le fait qu'elle gagne de l'argent tout court et qu'elle soit indépendante économiquement les dérange ? parce que le deuxième cas de figure oui je sais bien qu'il existe, le premier est rare.

tout les cas de figure existe... moi je te parle du 1er cas de figure.
d'ailleurs ceux ci étaient mariés à des filles qui travaillent... elles gagnent soit moins, soit la même chose qu'eux.
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
ça reste incohérent avec le fait qu'elle soit indépendante financièrement.
à partir de là elle n'a pas à s’intéresser à combien il gagne tant que lui aussi est indépendant financièrement.
Salam
Pourquoi tu parles d'incohérence? Même si elle gagne plus que lui on ne sait ses projets de couple et ce qu'elle envisage faire dans sa vie... Peut être un projet immobilier et la forcément elle va regarder combien il gagne !
Dans notre culture ça passe moins pour un homme que sa femme gagne plus que lui ... Enfin Peut être je me trompe
 
oui mais toi je suis sur que ça ne te dérangerait pas non plus que ton mari touche moins que toi, je ne parlais pas de toi, si toutes les filles étaient comme toi ça serait très bien.

tes amis ingénieurs ont un drôle de raisonnement, si elle gagne mieux qu'eux ils n'ont logiquement pas à les assumer, elles sauront s'assumer toutes seules ... enfin si j'ai bien compris le mot assumer (économiquement). mais je vois un peu le style, j'ai souvent trouvé que les ingénieurs français sont très orgueilleux, ça se ressent même en école d'ingénieurs.

à la base ça m'aurait pas dérangé tout comme ça n'avait pas effleurer l'esprit de ma grande sœur, mais vu le décalage qu'il y a eu dans son couple et les proportions que ça à pris, je sais pas comment je réagirai à ça sincèrement.
en vrai trop de choses les séparaient ceux deux là.

quand je disais assumer ce n'est justement pas d'ordre économique mais bien d'orgueil.

sinon, je trouve au contraire que les ingénieurs se la racontent bcp moins que d'autres que les gens qui sortent d'école de commerce par ex.
je les trouve justement plus humbles... d'ailleurs ceux qui m'ont dit ça, m'ont clairement dit que leur façon de penser était bebete.. ils n'étaient pas spécialement fière de ça.
(ils ne sont pas tous de France)
 
Haut