Le salaire de votre futur mari

Salam
Pourquoi tu parles d'incohérence? Même si elle gagne plus que lui on ne sait ses projets de couple et ce qu'elle envisage faire dans sa vie... Peut être un projet immobilier et la forcément elle va regarder combien il gagne !
Dans notre culture ça passe moins pour un homme que sa femme gagne plus que lui ... Enfin Peut être je le trompe
parce que c'est pas cohérent de ne pas dépendre financièrement d'un autre et d'avoir un regard sur finances de l'autre.
si elle dépend de son homme pour un projet immobilier alors elle n'est plus indépendante.
je sais pas ça m'a l'air simple.
 
il ne faut pas la rabaisser mskina, elle n'a rien fait de mal.
si elle est bête et plus gentille que la première alors il a fait une bonne affaire.

je rabaisse personne je constate c'est tout... et c'est pas parce que ce n'est pas une flèche qu'elle est forcement gentille lol

ah mais c'est sure, il a fait une bonne affaire, il a eu ce qu'il voulait.
 
et si demain elle a une augmentation et gagnent plus qu'eux ? ils vont la quitter ?

avec des si on met Paris en bouteille.
j'en sais rien, on verra bien..

atta dans un de mes précédents postes j'ai parlé d'une émission qui était passé à la télé, il parlait justement de ce sujet.
on y voyait une femme qui a super bien évolué en court de route et gagne finalement largement mieux que son mari... celui-ci était au bord du divorce.. ça le rendait dingue, hallucinant.:confused:
 
avec des si on met Paris en bouteille.
j'en sais rien, on verra bien..

atta dans un de mes précédents postes j'ai parlé d'une émission qui était passé à la télé, il parlait justement de ce sujet.
on y voyait une femme qui a super bien évolué en court de route et gagne finalement largement mieux que son mari... celui-ci était au bord du divorce.. ça le rendait dingue, hallucinant.:confused:
bah dans une vie y a des augmentations et y a des licenciements, rien ne dit de quoi demain sera fait.
je trouve ça idiot de voir un problème dans une chose qui est au contraire bien pour le foyer et surtout pour les enfants. y en a qui sont vraiment mesquins, être jaloux de sa propre femme ... ça c'est vraiment manquer de roujoula je trouve.
 
j'ai dit "si elle est plus gentille".
j'aurais pu dire aussi "si elle est plus jolie" :D

franchement elle est jolie la nouvelle, mais croit moi que l'ancienne est carrément une bombe lol

purée je trouve qu'il a de la chance finalement ce gars, car franchement autant il est gentil autant jle trouve vraiment pas à mon gout physiquement.
mais bon, c'est un vrai tchatcher rien à dire.

les mec si vous avez la tchatche le monde est à vous sérieux :D
 
franchement elle est jolie la nouvelle, mais croit moi que l'ancienne est carrément une bombe lol

purée je trouve qu'il a de la chance finalement ce gars, car franchement autant il est gentil autant jle trouve vraiment pas à mon gout physiquement.
mais bon, c'est un vrai tchatcher rien à dire.

les mec si vous avez la tchatche le monde est à vous sérieux :-D
je sais, et vous si vous avez le physique le monde est à vous :D
les hommes sont plus visuels et vous vous êtes plus sensibles de l'oreille c'est pour ça que les hommes séduisent en mentant et les femmes en se maquillant. :claque:
 
bah dans une vie y a des augmentations et y a des licenciements, rien ne dit de quoi demain sera fait.
je trouve ça idiot de voir un problème dans une chose qui est au contraire bien pour le foyer et surtout pour les enfants. y en a qui sont vraiment mesquins, être jaloux de sa propre femme ... ça c'est vraiment manquer de roujoula je trouve.

ah mais on est d'accord, c'est même choquant.

autant dans mon exemple la fille était un peu trop "directive" (mais monsieur avait l'air d'aimer ça au début) autant la fille du reportage était tout sauf castratrice... elle faisait tout pour lui faire plaiz mais rien à faire, ça passait pas pour lui... faut que je retrouve ce reportage car le mec disait explicitement que c'était la différence des salaires qui le dérangeait.
 
ah mais on est d'accord, c'est même choquant.

autant dans mon exemple la fille était un peu trop "directive" (mais monsieur avait l'air d'aimer ça au début) autant la fille du reportage était tout sauf castratrice... elle faisait tout pour lui faire plaiz mais rien à faire, ça passait pas pour lui.
au début on a l'air d'aimer vos défauts alors qu'on fait on les supporte juste parce qu'on n'est pas lucides. mais tôt ou tard on récupère notre lucidité et c'est là que tu peux dire si ça va ou pas.
 
au début on a l'air d'aimer vos défauts alors qu'on fait on les supporte juste parce qu'on n'est pas lucides. mais tôt ou tard on récupère notre lucidité et c'est là que tu peux dire si ça va ou pas.

au bout de 10 ans... il était temps qu'il se réveil mdrrrr

jveux pas rentrer dans les détails, mais franchement il a fait n'importe quoi... ça donne pas envie de se marier ce genre de comportement.
d'ailleurs elle ne veut plus se marier.. le mec il l'a vacciné lol
 
au bout de 10 ans... il était temps qu'il se réveil mdrrrr

jveux pas rentrer dans les détails, mais franchement il a fait n'importe quoi... ça donne pas envie de se marier ce genre de comportement.
d'ailleurs elle ne veut plus se marier.. le mec il l'a vacciné lol
10 ans !?
ouai ben il voulait de la nouveauté c'est tout, le reste c'est des excuses. :D
 
et c'est encore une bombe ? parce que moi aussi ça fait plus de 10 ans que je suis avec ma femme ...


Regarde la pièce jointe 52580

MDRRRRRRRR

l'autre jour j'ai pensé à toi, il y avait un reportage sur les mariages mixtes za3ma.
et il y avait un métisse algérien/coréen...

oui je sais ta femme est japonaise et toi tu es marocain, mais bon voila quoi... Salim avait un peu le même métissage que ton fils (asiat/maghrébins)
:D
 
MDRRRRRRRR

l'autre jour j'ai pensé à toi, il y avait un reportage sur les mariages mixtes za3ma.
et il y avait un métisse algérien/coréen...

oui je sais ta femme est japonaise et toi tu es marocain, mais bon voila quoi... Salim avait un peu le même métissage que ton fils (asiat/maghrébins)
:D
j'ai récemment revu un ancien camarade de classe au lycée qui est métisse de père marocaine et de mère coréenne. il vit en France maintenant. j'ai aussi fait la connaissance d'une amie de ma femme qui est de mère marocaine et de père japonnais et au Japon j'ai sympathisé avec un autre marocco japonais de mon âge, ça me fait bizarre de voir un vécu proche de celui qu'aura eu mon fils à mon âge. :D
 
j'ai récemment revu un ancien camarade de classe au lycée qui est métisse de père marocaine et de mère coréenne. il vit en France maintenant. j'ai aussi fait la connaissance d'une amie de ma femme qui est de mère marocaine et de père japonnais et au Japon j'ai sympathisé avec un autre marocco japonais de mon âge, ça me fait bizarre de voir un vécu proche de celui qu'aura eu mon fils à mon âge. :D
à la fac, j'ai connu un mec de père marocain et de mère japonaise... il avait grandi au Maroc apparemment.

ils ont fait un reportage sur son père et son couple une fois sur 2M j'étais mdrrr
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
parce que c'est pas cohérent de ne pas dépendre financièrement d'un autre et d'avoir un regard sur finances de l'autre.
si elle dépend de son homme pour un projet immobilier alors elle n'est plus indépendante.
je sais pas ça m'a l'air simple.
Elle pourrait être indépendante financièrement mais avoir un projet commun qui finalement limite l'indépendance de chacun...car après le mariage ce concept devient relatif
 
Mdrrrrrr et ça se dit mariés?! C'est une blague rassure moi?!!

Chacun fait sa vie financièrement comme des crevards. Bravo

En théorie, dans un couple: ce qui le regarde TE regarde et inversement... J'me vois bien faire 2 cadies avec mon mari et mettre des étiquettes sur les achats de chacun avec le nom..


C est pas vraiment ca.
Je voulais dire que je n'entretiens pas un homme !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
parce que c'est pas cohérent de ne pas dépendre financièrement d'un autre et d'avoir un regard sur finances de l'autre.
si elle dépend de son homme pour un projet immobilier alors elle n'est plus indépendante.
je sais pas ça m'a l'air simple.

Salut Pogoss
Ramadan moubarek :)
On peut être indépendant financièrement jusqu'à un certain niveau .
Je parle de ton exemple de projet immobilier, difficile de pouvoir acheter seule si ce n'est un tout petit appart alors qu'à partir du moment où on est en couple ( marié etc...) on ne pense en général pas à acheter un ti studio mais plutôt un assez grand bien en pensant à la tite famille a venir.

Donc pour le coup tout les deux ne sont pas indépendant financièrement ? :)
 
Salam et bon ramadan à tous

Voilà ma question s'adresse notamment aux filles: pouvez-vous épouser un homme qui gagne un peu plus que le smic? Sachant que de votre coté vous etes indépendantes financièrement?
si la personne gagne moins mais que ça reste à peu près dans la même gamme
par exemple : 2000 pour lui et 3000 pour moi ça va

mais si le gap est trop important ça me gênerait
 
C'est fifty fifty dans un couple. Le salaire de mon homme n'a pas d'importance pour moi, tout ce qui compte c'est qu'il ne me demande pas ma carte pour acheter son gel douche et autres frais qui le regardent.
Je m'assume et il s'assume.


mais pourquoi une telle différence???

quand j'achète mon gel douche, j'achète celui de mon mari et idem pour tous les accessoires, quand je vois un truc qui pourrait plaire à mon mari je le lui achète (gadget, vêtements...) et il fait de même avec moi

je pensais que c'était logique dans un couple...pourquoi tu fais une différence?
 
mais pourquoi une telle différence???

quand j'achète mon gel douche, j'achète celui de mon mari et idem pour tous les accessoires, quand je vois un truc qui pourrait plaire à mon mari je le lui achète (gadget, vêtements...) et il fait de même avec moi

je pensais que c'était logique dans un couple...pourquoi tu fais une différence?
Tu n'as jamais vu ces couples à la caisse : "Tu me dois 10 euros 48 mdrrrr !" ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
mais pourquoi une telle différence???

quand j'achète mon gel douche, j'achète celui de mon mari et idem pour tous les accessoires, quand je vois un truc qui pourrait plaire à mon mari je le lui achète (gadget, vêtements...) et il fait de même avec moi

je pensais que c'était logique dans un couple...pourquoi tu fais une différence?

Ne prends pas exemple sur toi, il ya des gens (moi y compris) qui aiment avoir une indépendance financière pour pas dépendre de l'autre, ca d'un côté. De l'autre, elle n'a rien dit de mal dans le sens où l'islam exige de Monsieur de financer sa femme et lui payer ce qu'il lui faut pour vivre convenablement (Nafa9a) et tout ce que elle dépense est considéré comme un don (sada9a). :)
 

FPP75

VIB
Ne prends pas exemple sur toi, il ya des gens (moi y compris) qui aiment avoir une indépendance financière pour pas dépendre de l'autre, ca d'un côté. De l'autre, elle n'a rien dit de mal dans le sens où l'islam exige de Monsieur de financer sa femme et lui payer ce qu'il lui faut pour vivre convenablement (Nafa9a) et tout ce que elle dépense est considéré comme un don (sada9a).

En contrepartie, les hommes ont droit de frapper leurs femmes !
J'adore cette religion faite par des hommes pour des hommes !!
 
Ne prends pas exemple sur toi, il ya des gens (moi y compris) qui aiment avoir une indépendance financière pour pas dépendre de l'autre, ca d'un côté. De l'autre, elle n'a rien dit de mal dans le sens où l'islam exige de Monsieur de financer sa femme et lui payer ce qu'il lui faut pour vivre convenablement (Nafa9a) et tout ce que elle dépense est considéré comme un don (sada9a). :)
Déjà tu mélanges tout, elle n'a pas dit qu'il ne devait as y avoir d'indépendance financière mais que c'était ridicule de compter pour un gel douche alors même que le mariage, il me semble c'est e fait de s'unir à quelqu'un ...

De plus, se servir de la religion pour ça ok, mais alors il faut accepter tous els droits que le mari a sur la femme dans la religion...
 
Haut