Le seul rescapé de merah parle

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
remake n'est pas arabe

peut-être que dans ta tête tout les anti sionistes sont arabes

1 + 1 quoi
Il a compris la dernière fois pourtant.
Remake n'est pas vu comme présent par le site. Donc je jauge. Prends ça pour un test de turing.
Il ne sait pas répondre seul ? Il a besoin de vous ?
 
la ratp elle ne demande pas à la famille quand y'a une agression faite par un noir et les chaines ne se privent pas non plus.
soit on montre rien soit on montre tout on peut pas tortiller les règles comme on veut

Comme je l'écrivais précédemment, je suis contre qu'on montre ces vidéos, que ce soit celles de Merah, de Daesh ou de la RATP. Qu'il s'agisse de vidéos d'assassinat, d'agression, avec des Blancs ou des Noirs.

C'est comme ces émissions sur les chaînes de la TNT qui montrent les "coulisses" des accidents de la route ou des descentes de flics dans les banlieues : c'est, de mon point de vue, à vomir. Donc, je boycotte (du coup, je boycotte aussi les infos télé et BFM qui se rapprochent de plus en plus de ces émissions débiles et raccoleuses...)

tu crois qu'au état unis il faut censurer les policiers qui tirent sur des noirs désarmés ?
toutes les videos qui sont sortis ont permis justement de prendre conscience du phénomène et de la violence policière sinon cela restait impunis

Ne pas les diffuser auprès du grand public aurait permis d'éviter des émeutes et d'autres blessés et morts...

Mais que l'on soit clair : si j'estime que le grand public n'a pas besoin de voir ces vidéos, je pense qu'elles doivent être vues, disséquées, décortiquées par les personnes chargées de l'enquête, les juges, les jurés, les avocats, les parties civiles si elles le souhaitent.

Bien sûr, il faut que la police et la justice soient assez compétentes et honnêtes pour faire correctement le taf...

quand à Merah qui tue, ils auraient très bien pu montrer la video située a l'entrée de l'école qui n'est pas violente, on peut choisir également les scènes à montrer toutes ne sont pas violentes.
j'y croirai quand je les verrai...

Si la vidéo de l'entrée de l'école avait été diffusée, certains auraient aussi pu dire que l'on voit bien Merah entrer mais que rien ne dit que c'est lui qui a tué. Et si on enlève les scènes violentes, cela aurait été encore pire sur le couplet : on nous cache tout, c'est un montage, etc...

Vous y croirez quand vous les verrez ? Pour un croyant en Dieu comme vous (il me semble) c'est assez cocasse :rolleyes:
 
en tout cas les tunisiens ont plus de cojones que les français qui cachent toutes les images !

on se demande bien why

D'un côté, une photo de deux hommes abattus présentés comme Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui qui seraient les terroristes du musée. De l'autre une photo d'un homme abattu présenté comme Mohammed Merah qui serait l'assassin des militaires et des enfants juifs.

Expliquez-moi où est la différence et surtout ce qui fait que vos doutes dans le second cas ne s'appliquent pas pour le premier ?

Parce que moi ici, je me demande bien why aussi, voyez-vous.
 
La Terre m'appartient autant qu'à vous... Et je pense que nous parlons bien de la même "Terre". N'est-il pas ?
A qui a-t-il donné la Terre ?
Pour le reste, je pense que vous avez gagné le BladiOscar des réponses les plus courtes à des questions - c'est vrai - assez longues.
Merci pour vos éclaircissements...
Mes réponses étaient claires limpides .
Pour les éventuelles menaces, en revanche, vous n'êtes pas très clair :confused:
J'observe le passé . Est ce que vivre dans le
mensonge ça paye ?
 
A qui a-t-il donné la Terre ?
Mes réponses étaient claires limpides .
J'observe le passé . Est ce que vivre dans le
mensonge ça paye ?

Désolé, mais non, vous n'êtes pas très clair. Soyez plus explicite, svp. J'ai un peu passé l'âge des devinettes...
"A qui a-t-il donné la Terre ?" C'est qui "il" ?
Concernant la Terre que ce "il" a donné à qui. C'est qui, ce "qui" à qui "il" a donné la Terre? Comme vous le voyez, je donne mas langue au chat : n'hésitez pas à éclairer ma lanterne :D

De mon point de vue plus pragmatique : la Terre ne m'a pas été "donnée", je suis né dessus. Du coup, bah comme tout le monde, je suis bien obligé de faire avec.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
si seulement cela pouvait être la "fête" et que l'on s'entende tous ensemble... C'est regrettable de voir que certains usent du peu de temps qu'ils ont à passer sur Terre à faire le mal et à tuer leurs semblables :(
Vaste sujet, c'est une des raisons qui fait que je suis croyant, comme disait dard avoir la foi c'est prier un doute pour se protéger des réalités :)
Et c'est aussi la raison qui fait que certains ne croient pas :
Dieu , je vous en supplie où que vous soyez, soyez .
 
si seulement cela pouvait être la "fête" et que l'on s'entende tous ensemble... C'est regrettable de voir que certains usent du peu de temps qu'ils ont à passer sur Terre à faire le mal et à tuer leurs semblables :(
La fête mais pas n'importe laquelle . Celle de la Pâque ou le Messie Jésus réalisa une partie de la prophétie par exemple et qui approche et qui annonce tous les ans justement la libération du péché
originel qui fait mourir les humains à cause de l'adversaire . C'est vrai que les humains ne vivent pas longtemps et peuvent subir des maux mais il y a l'espoir de cette vie éternelle et le jugement . Certaines personnes peuvent " profiter" de certaines choses c'est vrai aussi ou nuire à d'autres et je le vois mais il y a le jugement . Paul avait dit la mort m'est un gain .
Dieu a dit : A moi la vengeance et la rétribution .

PS: Tu as mis écrit un seul rescapé dans ton fil alors que plusieurs fois ici j'ai écrit que non et tu le savais et j'ai dû intervenir .
 
Dernière édition:
Etant donné qu'il ne se passe pas un jour, sans que les islamistes ne fassent un carnage quelque part dans le monde - forcément toutes les attaques coïncident avec des attaque perpétrées les années précédentes.
Ces islamistes le gouv us gb fr les séouds les pays artificiels du golfe ce sont bien eux qui les ont créés et leur fournissent des armes de l'argent des logements des formations des faux papiers parfois des femmes . Ils ne sont pas nés hier .
 
Vaste sujet, c'est une des raisons qui fait que je suis croyant, comme disait dard avoir la foi c'est prier un doute pour se protéger des réalités :).
Ce n'est pas ça .
1 Or la foi est ce qui nous rend présentes les choses qu’on espère, et ce qui nous convainc de celles qu’on ne voit point.
2 C’est par la foi que les anciens pères ont reçu de Dieu un témoignage si avantageux.
(Hébreux 11)
.
Et c'est aussi la raison qui fait que certains ne croient pas :
.
Non . La foi est un fruit de l'esprit et il faut essayer de la garder . Ensuite en fonction du temps il y a parfois des épreuves mais l'épreuve comme il l'a dit n'est pas insurmontable .Car tout le monde n'est pas au même niveau.Voila pourquoi
ça peut prendre beaucoup de temps pour une personne pour évoluer vers une voie juste malgré le péché et l'adversaire .
Parfois on perd beaucoup de choses c'est difficile mais il y a encore de l'espoir car avec Dieu tout est possible .
Dieu , je vous en supplie où que vous soyez, soyez .
Avec ce tu viens d'écrire c'est sûr que je ne te croirais pas .
Tu peux dire mais rarement certaines choses qui sont vraies .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je sais que je ne suis pas apprécié ici mais sa volonté se fera . Tu sais qu'un humain ne vit pas
longtemps et peu subir des genres de maux différents mais il y a un jugement .
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis »
Luc 6.27



« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41).
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce n'est pas ça .
1 Or la foi est ce qui nous rend présentes les choses qu’on espère, et ce qui nous convainc de celles qu’on ne voit point.
2 C’est par la foi que les anciens pères ont reçu de Dieu un témoignage si avantageux.
(Hébreux 11)
. Non . La foi est un fruit de l'esprit et il faut essayer de la garder . Ensuite en fonction du temps il y a parfois des épreuves mais l'épreuve comme il l'a dit n'est pas insurmontable .Car tout le monde n'est pas au même niveau.Voila pourquoi
ça peut prendre beaucoup de temps pour une personne pour évoluer vers une voie juste malgré le péché et l'adversaire .
Parfois on perd beaucoup de choses c'est difficile mais il y a encore de l'espoir car avec Dieu tout est possible .
Avec ce tu viens d'écrire c'est sûr que je ne te croirais pas .
Tu peux dire mais rarement certaines choses qui sont vraies .
Une foi qui ne doute pas est une foi morte :

Une foi qui ne doute pas est une foi morte - Corrigé

Les apôtres ont souvent doutés ...

Par ailleurs frederic dard n'a pas été sanctifié c'eût été le blasphémer. Ils ne représentent pas parole d'évangile , juste une voie de réflexion .
Par ailleurs relisez vous , vous comparez la foi à un outil de conviction. C'est une erreur. La foi c'est croire, point de conviction à ce qui nous est ineffable . En cela les croyants tentant des démonstrations pour combattre l'athéisme , ou sa réciproque m'ont toujours beaucoup amusés. Quel contresens, quelle méconnaissance du message qu'ils prétendent partager.


Doute de sainte Thérèse de lisieux face à la souffrance :

L'épreuve de la foi - le combat de Thérèse de Lisieux - Sanctuaire de Lisieux

Père éloigne ce calice de moi au mont des oliviers :

http://paulvipapemartyr.over-blog.c...lechitiel-ange-puissant-du-mon-114120023.html

Bref ne m'expliquez pas ma religion SVP. Si le christ s'est fait homme ( ce n'est qu'une croyance ) c'est bien pour adapter le divin à l'humain , les tentatives d'appliquer la réciproque sont utopistes et dangereuses, pour les monothéistes "il n'y a de Dieu que Dieu " tout est dit. Si l'on sort du domaine religieux nous dirons "qui fait l'ange fait la bête ".
 
Dernière édition:
La fête mais pas n'importe laquelle . Celle de la Pâque ou le Messie Jésus réalisa une partie de la prophétie par exemple et qui approche et qui annonce tous les ans justement la libération du péché
originel qui fait mourir les humains à cause de l'adversaire . C'est vrai que les humains ne vivent pas longtemps et peuvent subir des maux mais il y a l'espoir de cette vie éternelle et le jugement . Certaines personnes peuvent " profiter" de certaines choses c'est vrai aussi ou nuire à d'autres et je le vois mais il y a le jugement . Paul avait dit la mort m'est un gain .
Dieu a dit : A moi la vengeance et la rétribution .

PS: Tu as mis écrit un seul rescapé dans ton fil alors que plusieurs fois ici j'ai écrit que non et tu le savais et j'ai dû intervenir .

Pour moi la "fête", ce serait un monde de paix et de joie. Rien que de parvenir à ne plus nous entretuer serait déjà une énorme fiesta. Hélas, c'est pas gagné...

PS : pour le "seul rescapé", je n'ai fait que copier le titre de l'article que je citais (ce qui me paraît la démarche la plus honnête pour poster un thread démarrant par un article).
 
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis »
Luc 6.27
24 Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez d’un droit jugement.
(Jean 7)

« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41).
C'est pour les hypocrites les faux docteurs les loups déguisés en agneaux .
 
Une foi qui ne doute pas est une foi morte :
C'est le contraire mais comme je l'ai écrit il y a le niveau . Ne leur a-t-il pas dit ou est votre foi ?
Les apôtres ont souvent doutés ...
Ils n'avaient pas encore reçu la puissance du Très haut .
Par ailleurs frederic dard n'a pas été sanctifié c'eût été le blasphémer. Ils ne représentent pas parole d'évangile , juste une voie de réflexion .
Par ailleurs relisez vous , vous comparez la foi à un outil de conviction. C'est une erreur. La foi c'est croire, point de conviction à ce qui nous est ineffable . En cela les croyants tentant des démonstrations pour combattre l'athéisme , ou sa réciproque m'ont toujours beaucoup amusés. Quel contresens, quelle méconnaissance du message qu'ils prétendent partager.
La foi c'est pas seulement croire car même les esprits méchants croient qu'il existent et savent à qui ils ont à faire .

Il n'a jamais dit qu'il fallait idolatrer ou faire des pelerinages sur des personnes . Dieu est esprit .
Père éloigne ce calice de moi au mont des oliviers :
Oui car il avait une double nature humaine et divine . N-a-t-il pas accompli sa mission jusqu'au bout ?

Il a dit qu'il fallait adorer Dieu seul .
Bref ne m'expliquez pas ma religion SVP. Si le christ s'est fait homme ( ce n'est qu'une croyance ) c'est bien pour adapter le divin à l'humain , les tentatives d'appliquer la réciproque sont utopistes et dangereuses, pour les monothéistes "il n'y a de Dieu que Dieu " tout est dit. Si l'on sort du domaine religieux nous dirons "qui fait l'ange fait la bête ".
Il s'est incarné dans la chair afin d'accomplir les prophéties concernant la nouvelle alliance et la rédemption à cause du péché originel . Il s'est incarné afin de montrer aux orgueilleux aussi que même le Fils n'a pas eu honte de vivre comme un homme .
 
Pour moi la "fête", ce serait un monde de paix et de joie. Rien que de parvenir à ne plus nous entretuer serait déjà une énorme fiesta. Hélas, c'est pas gagné...
Comme si que tu ne savais pas que c'est impossible sans le bouquet final
PS : pour le "seul rescapé", je n'ai fait que copier le titre de l'article que je citais (ce qui me paraît la démarche la plus honnête pour poster un thread démarrant par un article).
Et tu t'es empressé de citer cet article qui ment comme d'autres
afin de faire parler de la fausse affaire de Toulouse ou aucune vraie vidéo ou vraies photos n'ont été publiées .
Ça t'arrange bien je le comprends . Lui n'est pas aveugle .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est le contraire mais comme je l'ai écrit il y a le niveau . Ne leur a-t-il pas dit ou est votre foi ?
Ils n'avaient pas encore reçu la puissance du Très haut .

La foi c'est pas seulement croire car même les esprits méchants croient qu'il existent et savent à qui ils ont à faire .

Il n'a jamais dit qu'il fallait idolatrer ou faire des pelerinages sur des personnes . Dieu est esprit .

Oui car il avait une double nature humaine et divine . N-a-t-il pas accompli sa mission jusqu'au bout ?

Il a dit qu'il fallait adorer Dieu seul .

Il s'est incarné dans la chair afin d'accomplir les prophéties concernant la nouvelle alliance et la rédemption à cause du péché originel . Il s'est incarné afin de montrer aux orgueilleux aussi que même le Fils n'a pas eu honte de vivre comme un homme .
Vous ne maîtrisez pas votre sujet. Nous attendrons donc le jugement dernier.
Bien à vous
 
On aimerait bien voir une vraie vidéo ou de vraies photos sur l'école de Toulouse et que
le témoignage de Martine soit pris en considération . On y verra plus clair et le pourquoi de cette tétraplégie .

ça changera quoi à cette tétraplégie ? Rien.

Pourtant, voyez-vous, pour ce mec qui a pourtant été aux premières loges, ce qui compte c'est d'aller de l'avant.
 
D'un côté, une photo de deux hommes abattus présentés comme Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui qui seraient les terroristes du musée. De l'autre une photo d'un homme abattu présenté comme Mohammed Merah qui serait l'assassin des militaires et des enfants juifs.

Expliquez-moi où est la différence et surtout ce qui fait que vos doutes dans le second cas ne s'appliquent pas pour le premier ?

Parce que moi ici, je me demande bien why aussi, voyez-vous.

quelle photo de Merah ?
 
Comme je l'écrivais précédemment, je suis contre qu'on montre ces vidéos, que ce soit celles de Merah, de Daesh ou de la RATP. Qu'il s'agisse de vidéos d'assassinat, d'agression, avec des Blancs ou des Noirs.

C'est comme ces émissions sur les chaînes de la TNT qui montrent les "coulisses" des accidents de la route ou des descentes de flics dans les banlieues : c'est, de mon point de vue, à vomir. Donc, je boycotte (du coup, je boycotte aussi les infos télé et BFM qui se rapprochent de plus en plus de ces émissions débiles et raccoleuses...)



Ne pas les diffuser auprès du grand public aurait permis d'éviter des émeutes et d'autres blessés et morts...

Mais que l'on soit clair : si j'estime que le grand public n'a pas besoin de voir ces vidéos, je pense qu'elles doivent être vues, disséquées, décortiquées par les personnes chargées de l'enquête, les juges, les jurés, les avocats, les parties civiles si elles le souhaitent.

Bien sûr, il faut que la police et la justice soient assez compétentes et honnêtes pour faire correctement le taf...



Si la vidéo de l'entrée de l'école avait été diffusée, certains auraient aussi pu dire que l'on voit bien Merah entrer mais que rien ne dit que c'est lui qui a tué. Et si on enlève les scènes violentes, cela aurait été encore pire sur le couplet : on nous cache tout, c'est un montage, etc...

Vous y croirez quand vous les verrez ? Pour un croyant en Dieu comme vous (il me semble) c'est assez cocasse :rolleyes:

tu as une boule de cristal ? tu vois l'avenir ?

Peu importe ce que disent quelques personnes dont l'avis restera marginale, doit-on censurer pour autant au risque que quelques personnes remettent en cause la véracité de la vidéo ? je crois pas

J'ai compri ta position, la mienne est différente et je suis consciente qu'il n'est pas facile aux autorités de prendre ce genre de décision, en ce qui concerne les emeutes aux états unis, ça n'a pas que du mauvais et c'est généralement les policiers qui les provoquent pas les manifestants, ne pas confondre l'agresseur et l'agressé, pas de bavaures pas d'émeutes, pas de meurtres.

Je suis en général favorable aux émeutes, ça met un bon coup de pied dans la fourmilière.

ensuite tu affirmes encore une chose fausse en prétendant que je serai croyante, je n'ai jamais parler ici de mes croyances personnelles je doute fort que tu les connaisses véritablement, tantot je suis une extrêmiste chrétienne tantot je suis une extrêmiste musulmane..mais c'est drôle ! en tout cas beaucoup me voient comme un extêmiste ça me rend très triste....lol
 
ensuite tu affirmes encore une chose fausse en prétendant que je serai croyante, je n'ai jamais parler ici de mes croyances personnelles je doute fort que tu les connaisses véritablement, tantot je suis une extrêmiste chrétienne tantot je suis une extrêmiste musulmane..mais c'est drôle ! en tout cas beaucoup me voient comme un extêmiste ça me rend très triste....lol

concernant vos croyances, c'est bien pour cela que j'avais mis "il me semble" entre parenthèses.

Pour la diffusion des vidéos, en effet, nous ne parviendrons probablement pas à tomber d'accord. Quant aux émeutes, je me rappelle trop de décomptes morbides dans ce type de mouvements de foule qui finissent souvent en saccages et baston généralisée sans que rien de positif n'en sorte à part de nouveaux blessés et parfois des morts.
 
Haut