Le sexe du bébé, est‑il important pour vous ?

Vous et le sexe de votre futur bébé

  • Je suis une femme et je préfèrerais une fille

    Votes: 4 13.3%
  • Je suis une femme et je préfèrerais un garçon

    Votes: 2 6.7%
  • Je suis une femme et j’aimerais autant une fille qu’un garçon

    Votes: 17 56.7%
  • Je suis un homme et je préfèrerais une fille

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis un homme et je préfèrerais un garçon

    Votes: 2 6.7%
  • Je suis un homme et j’aimerais autant une fille qu’un garçon

    Votes: 5 16.7%

  • Total des votants
    30

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non je voulais souligner pourquoi faux jumeaux et pas vrais jumeaux?
Heu … avec deux grossesses, tu as deux enfants différents ;) .

Oui, je sais, deux vrais jumeaux finissent aussi par être différents et sont distincts, mais je ne parle pas de ce niveau de « détails ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le 1 er je voulais un garçon, j'avais déjà le prénom et rien pour une fille....

le 2 ème je voulais forcément un garçon....pour le prénom ce fût plus simple...

le 3 ème je voulais fortement un garçon...pour le prénom, les 2 premières ont choisi...

on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie...

pour ceux qui n'ont pas vécu je sais pas...dans ma campagne profonde, on dit qu'une fille ne quitte jamais sa mère...

HamdouliLah pour ce que j'ai eu...
HamdouliLah pour ce que je n'ai pas eu...
 
Je crois que tu ignores à quel point une grossesse gémellaire peut se compliquer...et à quelle fréquence surtout.
Les expériences dans mon entourage, ne m'ont pas donné cet impression. Sauf pour une, qui vers le huitième mois qui a eu du mal. Mais pas plus mal que moi pour ma deuxième grossesse durant laquelle j'ai eu droit à toute la panoplie lol du décollement à la montée tension vers la fin du septième en t'epargnant les détails de ce que j'ai eu entre temps...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les expériences dans mon entourage, ne m'ont pas donné cet impression. Sauf pour une, qui vers le huitième mois qui a eu du mal. Mais pas plus mal que moi pour ma deuxième grossesse durant laquelle j'ai eu droit à toute la panoplie lol du décollement à la montée tension vers la fin du septième en t'epargnant les détails de ce que j'ai eu entre temps...
Arrêtes :malade:, je vais faire des cauchemars .
 
Les expériences dans mon entourage, ne m'ont pas donné cet impression. Sauf pour une, qui vers le huitième mois qui a eu du mal. Mais pas plus mal que moi pour ma deuxième grossesse durant laquelle j'ai eu droit à toute la panoplie lol du décollement à la montée tension vers la fin du septième en t'epargnant les détails de ce que j'ai eu entre temps...
Sur 4 grossesses gémellaires, tu as quand même statistiquement relativement peu de risques d'en avoir une qui se complique, surtout si ce sont des bichoriales. Les stats sont faites sur beaucoup plus de 4 grossesses. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je parlais des fausses couches, on dit par chez moi qu'on ne fait pas de fausses couches de filles car une fille ne quitte jamais sa mère, les dictons de la France profonde...mon ancien patron m'avait dit aussi que la 3 ème serait une fille bon quand j'étais bien avancée dans la grossesse...j'ai dis " ah bon comment vous savez ça vous? " il me dit ta grand mère maternelle a eu 3 filles, ta mère a eu 3 filles, tu as déjà 2 filles tu auras la 3 ème....il s'est pas planté ce chameau! :eek::D

ps : sinon en Afrique enfin tout du moins l'ethnie paternelle de mes enfants et celle des neveux et nièces, l'ainée doit être une fille un porte bonheur pour la famille....

Ou que l’ainé(e) a pour fonction de seconder ses parents, et tout le tralala.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Le sexe du bébé, est‑il important pour vous ; et si oui, comment ?

Le sondage se veut nuancé : prenez le temps de bien choisir votre réponse.

Je ne donne pas mon avis personnel, à dessein (en tous les cas, pas maintenant).

Si un jour j'ai des enfants, j'aimerais avoir un garçon d'abord et une fille après.
 
Sur 4 grossesses gémellaires, tu as quand même statistiquement relativement peu de risques d'en avoir une qui se complique, surtout si ce sont des bichoriales. Les stats sont faites sur beaucoup plus de 4 grossesses. ;)
Je sais que les stats sont faites sur beaucoup plus que quatre!
Mais peu importe les stats dans le cas des grossesses, car dans tout les cas les risques existent, et il faut être suivit!
Aujourd'hui aussi la science à beaucoup évolué et des solutions existent toujours sauf en cas de volonté divine.
J'espère qu'il nya pas de future maman de jumeaux qui nous lis en ce moment...
Un grossesse gémellaire peut être un vœux et jamais (jusque-là), un choix!
Et un suivi régulier au court d'une grossesse est toujours recommandé qu'elle soit gémellaire ou simple ;)
 
...mon ancien patron m'avait dit aussi que la 3 ème serait une fille bon quand j'étais bien avancée dans la grossesse...j'ai dis " ah bon comment vous savez ça vous? " il me dit ta grand mère maternelle a eu 3 filles, ta mère a eu 3 filles, tu as déjà 2 filles tu auras la 3 ème....il s'est pas planté ce chameau!

...
il avait une chance sur 2 :D
Sinon, rien à voir avec grand maman puisque c'est le papa qui fournit le X ou le Y manquant :p
On veut toujours faire porter toutes les responsabilités aux pauvres femmes que nous sommes :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il avait une chance sur 2 :D
Sinon, rien à voir avec grand maman puisque c'est le papa qui fournit le X ou le Y manquant :p
On veut toujours faire porter toutes les responsabilités aux pauvres femmes que nous sommes :)
Oui, le plus souvent, mais pas toujours. Il y a des hommes XX et des femmes XY. Ça se précise aussi après.
 
Parce que, aînée d'une fratrie de 3 enfants, j'ai toujours voulu avoir un grand-frère, comme ma meilleure amie (son frère est trop cool) lol
Sinon dans l'absolu je m'en moque ^^
Je suis l'ainée aussi ... mais je n aurai pas aimé avoir de grand frère ... plutôt une grande sœur à prendre en exemple.
Puis tu as des grands frere pas cool :p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je suis l'ainée aussi ... mais je n aurai pas aimé avoir de grand frère ... plutôt une grande sœur à prendre en exemple.
Puis tu as des grands frere pas cool

Je ne suis pas malheureuse d'être l'aînée franchement, au final ça me va bien... Je sais qu'il y a des grands frères pas cools et justement je n'aurais jamais supporté un aîné qui aurait fait le caïd avec moi, mais c'est une question d'éducation après... je préfère prendre en exemple les grands-frères cools :p
 
Je ne suis pas malheureuse d'être l'aînée franchement, au final ça me va bien... Je sais qu'il y a des grands frères pas cools et justement je n'aurais jamais supporté un aîné qui aurait fait le caïd avec moi, mais c'est une question d'éducation après... je préfère prendre en exemple les grands-frères cools :p
C est clair que ça a du bon d’être l’ainée ^^
 
Haut