Le sexe du bébé, est‑il important pour vous ?

Vous et le sexe de votre futur bébé

  • Je suis une femme et je préfèrerais une fille

    Votes: 4 13.3%
  • Je suis une femme et je préfèrerais un garçon

    Votes: 2 6.7%
  • Je suis une femme et j’aimerais autant une fille qu’un garçon

    Votes: 17 56.7%
  • Je suis un homme et je préfèrerais une fille

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis un homme et je préfèrerais un garçon

    Votes: 2 6.7%
  • Je suis un homme et j’aimerais autant une fille qu’un garçon

    Votes: 5 16.7%

  • Total des votants
    30

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment tu le sais ?
Voici les statistique de l’INSEE : Évolution des naissances, de la natalité et de la part des naissances hors mariage (insee.fr). Mais eux, ils ne comptent comme mariage, que le mariage civil, ils ne reconnaissent pas les mariages religieux ou les autres formes d’engagement mutuel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n’es pas la première à en parler, mais c’est toi qui me donne envie de dire cette chose : je « fantasme » aussi sur ça, pour une raison un peu inattendue, une manière de ne pas être égoïste, parce que je ne sais pas ce qu’est la maternité pour une femme (et que évidemment je ne pourrai jamais la vivre moi‑même :p ), et que alors je me dis que avoir des jumeaux, ça lui épargne (ça me fait mal d’utiliser ce mot, mais …) une seconde grossesse.

Maintenant, peut‑être que je raconte n’importe quoi, je ne sais pas, mais je veux bien qu’on me le dise, parce que cette question me tracasse.

Je commence à faire du H.S. dans mon propre sujet :D.
T'es donc un mec ... ? J'espère que je pose pas une question piège ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est‑ce important pour toi ? Si oui, pourquoi ?
C'est curieux de faire tout un mystère sur son "genre". Pour moi c'est le minimum syndical de permettre à nos interlocuteurs de nous identifier....la question ne se poserait pas dans vraie vie...sinon, contentons-nous d'un numéro.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est curieux de faire tout un mystère sur son "genre". Pour moi c'est le minimum syndical de permettre à nos interlocuteurs de nous identifier....la question ne se poserait pas dans vraie vie...sinon, contentons-nous d'un numéro.
Ce que je trouve curieux, c’est que tu juge important de le connaitre. Tes réponses et des avis sur ce que j’écris en dépendraient‑ils ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que je trouve curieux, c’est que tu juge important de le connaitre. Tes réponses et des avis sur ce que j’écris en dépendraient‑ils ?


J'en mourrais pas de ne pas identifier mon correspondant et cela n'affectera pas nos échanges sauf peut-être sur certains sujets à la marge. Néanmoins, je trouve plutôt normal de savoir avec qui j'échange. Sur ce bonne journée ))
 
Le sexe du bébé, est‑il important pour vous ; et si oui, comment ?

Le sondage se veut nuancé : prenez le temps de bien choisir votre réponse.

Je ne donne pas mon avis personnel, à dessein (en tous les cas, pas maintenant).
j'ai toujours voulut des filles, parce q'un garcon en matierre d'education cela me fait peur pourquoi je ne sait pas allah m'a combler de deux petites pestes:love::love:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai toujours voulut des filles, parce q'un garcon en matierre d'education cela me fait peur pourquoi je ne sait pas allah m'a combler de deux petites pestes:love::love:
Et ça faisait peur au père aussi ?

Personnellement, je serais autant à l’aise avec les deux : avec un garçon, sur la base de mon expérience (et je n’ai pas la mémoire courte avec ce passé), et avec une fille, parce que j’ai globalement été plus proche des filles que des garçons, depuis l’école primaire (oui‑oui, même si comme je suis sévèrement critique envers les femmes, on pourrait croire le contraire).

J’aurais quand‑même une inquiétude, dans un cas ou dans l’autre : que leur mère pense devoir leur imposer une chose ou une autre dut à leur sexe (incluant un rituel absent du Coran, abandonné pour les filles, mais toujours maintenu pour les garçons), sans que cela ne soit fondé (en tous cas, fondé à mes yeux).
 
Et ça faisait peur au père aussi ?

Personnellement, je serais autant à l’aise avec les deux : avec un garçon, sur la base de mon expérience (et je n’ai pas la mémoire courte avec ce passé), et avec une fille, parce que j’ai globalement été plus proche des filles que des garçons, depuis l’école primaire (oui‑oui, même si comme je suis sévèrement critique envers les femmes, on pourrait croire le contraire).

J’aurais quand‑même une inquiétude, dans un cas ou dans l’autre : que leur mère pense devoir leur imposer une chose ou une autre dut à leur sexe (incluant un rituel absent du Coran, abandonné pour les filles, mais toujours maintenu pour les garçons), sans que cela ne soit fondé (en tous cas, fondé à mes yeux).
Ce sont des choses qu'on met au clair avant de s'engager au risque de créer des conflits inutiles
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce sont des choses qu'on met au clair avant de s'engager au risque de créer des conflits inutiles
Oui, reste quand‑même que un conflit pour ça (quand tout le reste va, … on peut rêver), c’est triste. Alors je me dis que avec quelqu’une qui ne le comprendrait pas, je préférerais n’avoir que des filles (quand je dis « des », il faut comprendre par exemple deux). Mais ça ne se contrôle pas.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai répondu par rapport à ma première grossesse: je voulais absolument une fille!
Dès la 2eme grossesse, je m'en foutais royalement. Et si on en fait un 3ème un jour, pareil, je m'en fouterais du sexe. Leur santé passe avant comme on dit.

Mais c'est vrai que j'affectionne énormément les petites filles. C'est aussi généralement moins épuisant que les garçons (même si les miennes sont plus hyperactives et cascadeuses que des petits gars...:pleurs:)
 
S

Soomy

Non connecté
Le sexe du bébé, est‑il important pour vous ; et si oui, comment ?

Le sondage se veut nuancé : prenez le temps de bien choisir votre réponse.

Je ne donne pas mon avis personnel, à dessein (en tous les cas, pas maintenant).
faut vraiment répondre?

et si le sexe ne correspond pas à nos attentes ca se passe comment? :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
faut vraiment répondre?
Non, ce n’est pas obligatoire :wazaa: . Les sondages sont limités à 6 options, et il n’aurait pas été possible de toutes les lister.

et si le sexe ne correspond pas à nos attentes ca se passe comment? :claque:
Même si on ne le choisi pas, on peut souhaiter, ou être heureux(se) de ce qu’il en est. C’est de ça que je voulais parler, ce que ça change ou ce que ça ne change pas, par exemple.
 
Et ça faisait peur au père aussi ?

Personnellement, je serais autant à l’aise avec les deux : avec un garçon, sur la base de mon expérience (et je n’ai pas la mémoire courte avec ce passé), et avec une fille, parce que j’ai globalement été plus proche des filles que des garçons, depuis l’école primaire (oui‑oui, même si comme je suis sévèrement critique envers les femmes, on pourrait croire le contraire).

J’aurais quand‑même une inquiétude, dans un cas ou dans l’autre : que leur mère pense devoir leur imposer une chose ou une autre dut à leur sexe (incluant un rituel absent du Coran, abandonné pour les filles, mais toujours maintenu pour les garçons), sans que cela ne soit fondé (en tous cas, fondé à mes yeux).
pas du tout d'ailleurs je ne lui ai jamais dit car je n'ai pas de garcon, lui au contrainre a toujours voulu des petits gars dieu en a decideer autrement , t'as des enfants ?
 
Haut