Le stress va me tuer

Consulte alors et profite pour faire le diagnostic global de la sécu la.
Moi je suis en forme mais je pense je vais le faire, vaut mieux prévenir que guérir. ma ikoun aandek bass


Avicenne faut écouter les conseils des bladinautes pour une fois.
Prend soin de toi.

@ Ibnoucid : diagnostic global -> c'est interressant ça! je vais faire des recherches pour en savoir plus et le faire.
 
Avicenne faut écouter les conseils des bladinautes pour une fois.
Prend soin de toi.

@ Ibnoucid : diagnostic global -> c'est interressant ça! je vais faire des recherches pour en savoir plus et le faire.

La derniere fois que je suis allé chez le doc(pas le dentiste, le médecin), c'était a l'été 2008, et elle m'avait proposé de le faire(j'étais pas motivé alors j'ai dit non plus tard). je crois que c'est encore d'actualité mais renseignez vous normalement tout le monde a le droit a un diagnostic.
 
La derniere fois que je suis allé chez le doc(pas le dentiste, le médecin), c'était a l'été 2008, et elle m'avait proposé de le faire(j'étais pas motivé alors j'ai dit non plus tard). je crois que c'est encore d'actualité mais renseignez vous normalement tout le monde a le droit a un diagnostic.

tu y a droit gratuitement tous les 5 ans
 
La derniere fois que je suis allé chez le doc(pas le dentiste, le médecin), c'était a l'été 2008, et elle m'avait proposé de le faire(j'étais pas motivé alors j'ai dit non plus tard). je crois que c'est encore d'actualité mais renseignez vous normalement tout le monde a le droit a un diagnostic.


Je viens de trouver sur le site "service public": chaque assuré bénéficiant du régime général de la sécurité social a le droit de passer un bilan de santé gratuitement tous les 5 ans.

Il faut en faire la demande auprès de votre centre de sécu, qui vous envoi un questionnaire, le remplir etc, et vous serez convoqué pour passer des examens médicaux complet.


(Je l'avais fait une année, tu te ballades tout nu sous un peignoir dans les couloirs du centre de santé :D)
 

baabyy

VIB
ça peut être pleins de choses: un problème au niveau du canal carpien, une compression d'un nerf, ect....... alors arretons de faire les médecins en carton lol



je lui ai pas fais son diagnostique, le lui ai dis ce qu'il risque, c'est à dire une thrombose, oui throoooooooooooooboooooooooooooose:)
 

Kadijak

Gone
VIB
hier j'ai eu une paralysie de mon bras droit , ce n'est pas la 1ère fois , et je ne vous parle même pas des insomnies etc......vous avez des solutions , je n'en vois qu'une mais elle est extrême , TOUT PLAQUER, merci pour vos conseils


ne prend ma question pour une agression ou un jugement!

tu es croyant? pratiquant??


Pour ma part! le simple fait de réciter certains versets m'apaise et me calme ^^

c'est une solution parmis tant d'autre
 
ne prend ma question pour une agression ou un jugement!

tu es croyant? pratiquant??


Pour ma part! le simple fait de réciter certains versets m'apaise et me calme ^^

c'est une solution parmis tant d'autre


je suis croyant mais pas pratiquant ( du moins pas comme je le voudrais :confused:) mais bon c'est un autre débat ,
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Simple remede qui ne demande que de la volonté
quelque soit le temps SOLEIL OU DE LA PLUIE
marcher du point A au point B
si possible en foret ou dans le tour d'un parc 45 minutes à l'aller
même temps au retour si non en footing
aprés la douche lire les sourates
ou mise a jour de votre liste ADM
 

baabyy

VIB
ne prend ma question pour une agression ou un jugement!

tu es croyant? pratiquant??


Pour ma part! le simple fait de réciter certains versets m'apaise et me calme ^^

c'est une solution parmis tant d'autre

je pense que ce sera pas suffisant dans son cas...
avec un stress important, on affaiblit son système immunitaire et on devient sensible à toutes les petites maladies. C'est un signe qui doit nous faire vite reagir, car si on s'obstine à vouloir garder son boulot par ex., on risque des maladies plus graves...
Plus on attend plus on prendra du temps à se remettre des effets du stress, dans le meilleur des cas. Car il y a encore ceux qui vont s'obstiner à garder un boulot qui leur cause bcp de mal, et finiront avec une maladie grave...
 

Kadijak

Gone
VIB
je pense que ce sera pas suffisant dans son cas...
avec un stress important, on affaiblit son système immunitaire et on devient sensible à toutes les petites maladies. C'est un signe qui doit nous faire vite reagir, car si on s'obstine à vouloir garder son boulot par ex., on risque des maladies plus graves...
Plus on attend plus on prendra du temps à se remettre des effets du stress, dans le meilleur des cas. Car il y a encore ceux qui vont s'obstiner à garder un boulot qui leur cause bcp de mal, et finiront avec une maladie grave...


je suis d'accord avec ce que tu dis écris ^^

disons que pour guerir tout maux! seul Dieu et le coran reste la solution! et quand on prend le temps à la méditation! on apprend à prendre du recul et à faire les choix intélligents


bon j'avoue que dans ma prairie y a rien de stressant ^^
 
je pense que ce sera pas suffisant dans son cas...
avec un stress important, on affaiblit son système immunitaire et on devient sensible à toutes les petites maladies. C'est un signe qui doit nous faire vite reagir, car si on s'obstine à vouloir garder son boulot par ex., on risque des maladies plus graves...
Plus on attend plus on prendra du temps à se remettre des effets du stress, dans le meilleur des cas. Car il y a encore ceux qui vont s'obstiner à garder un boulot qui leur cause bcp de mal, et finiront avec une maladie grave...

je ne m'obstine pas à le garder , au contraire :D , je voudrais bien faire autre chose mais garder le même salaire :rouge:
 
hier j'ai eu une paralysie de mon bras droit , ce n'est pas la 1ère fois , et je ne vous parle même pas des insomnies etc......vous avez des solutions , je n'en vois qu'une mais elle est extrême , TOUT PLAQUER, merci pour vos conseils
ah mince :( c'est triste à lire ça
ceci dit, moi j'ai tout plaqué l'année dernière
et je crois qu'à aujourd'hui c'est la meilleure décision de ma vie
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
hier j'ai eu une paralysie de mon bras droit , ce n'est pas la 1ère fois , et je ne vous parle même pas des insomnies etc......vous avez des solutions , je n'en vois qu'une mais elle est extrême , TOUT PLAQUER, merci pour vos conseils

Salam

La santé avant tout ... parfois faut tout plaquer et prendre du repos ... un jour je prendrais 1 an de vacance inchallah ... si j'en ai les moyens ... 1 an de repos et pendant ces 1 an ... je ferais 6 mois de voyages ...

tawmat
 

FPP75

VIB
hier j'ai eu une paralysie de mon bras droit , ce n'est pas la 1ère fois , et je ne vous parle même pas des insomnies etc......vous avez des solutions , je n'en vois qu'une mais elle est extrême , TOUT PLAQUER, merci pour vos conseils

Je suis dans le même cas que toi !
Dans quelques jours, je prends 2 semaines de vacances, je plaque Blackberry, PC portable, ......et je dors !!!!
 

LySergiDe

Ecce Homo...
hier j'ai eu une paralysie de mon bras droit , ce n'est pas la 1ère fois , et je ne vous parle même pas des insomnies etc......vous avez des solutions , je n'en vois qu'une mais elle est extrême , TOUT PLAQUER, merci pour vos conseils

J’espère que c'est pas le bras qui te sert pour "trainer sur internet"...

Il y la CM du Rugby pour tout plaquer. Sinon, je ne sais pas si tu pourrais prendre du temps pour toi (congés), histoire de prendre un peu de recul et repenser toute la situation.
 
hier j'ai eu une paralysie de mon bras droit , ce n'est pas la 1ère fois , et je ne vous parle même pas des insomnies etc......vous avez des solutions , je n'en vois qu'une mais elle est extrême , TOUT PLAQUER, merci pour vos conseils

est ce que t'es sure que c'est le stresse qui t'as fait ca?

en cas de stresse voici ce que j'applique a moi meme, je prend du recul vis a vis de tout.

dans ma tete j'entre dans un etat qui ressemble a ca: "et alors il va se passer quoi apres? j'ai a mangé, j'ai un abri, y'a des gens qui sont dans de pire situation"

apres ca je prend de la distance avec tout ce que je fais, ca laisse le cerveau se calmer, et avoir l'esprit libre.
 
est ce que t'es sure que c'est le stresse qui t'as fait ca?

en cas de stresse voici ce que j'applique a moi meme, je prend du recul vis a vis de tout.

dans ma tete j'entre dans un etat qui ressemble a ca: "et alors il va se passer quoi apres? j'ai a mangé, j'ai un habrit, y'a des gens qui sont dans de pire situation"

apres ca je prend de la distance avec tout ce que je fais, ca laisse le cerveau se calmer, et avoir l'esprit libre.


je sais khoya , mais même en essayant de relativiser je n'y arrive pas
 
Salam

La santé avant tout ... parfois faut tout plaquer et prendre du repos ... un jour je prendrais 1 an de vacance inchallah ... si j'en ai les moyens ... 1 an de repos et pendant ces 1 an ... je ferais 6 mois de voyages ...

tawmat


j'avais envisager de retourner à l'ile de la réunion en vacance , j'aurais pris un mois cette fois ci , mais je ne peux pas faire manquer l'école à mes enfants comme ça
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai pas de solutions, je viens juste te dire courage, et que j'éspère que ça n'est rien de grave ...

C'est le lot de ceux qui prennent les choses à coeur ... ;)
 
Haut