Le topic des +40 ans

A

AncienMembre

Non connecté
Le top du top

Qui d’entre vous n’a pas eu envie d’avoir une cabane dans l’arbre comme huck ??

Je me rappelle aussi d’un épisode intense avec djo l’indien dans la grotte brrrr!

Moi je l'ai eu ma cabane...... il y avait des bois à proximité et on construisait nos cabanes..... on construisait nos échelles lol.....

Ahhh la belle période...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai eu la chance de grandir à la campagne on étais dans une cité (ambiance rien à voir avec les cités d'aujourd'hui) et tout autour des vignobles et des champs à perte de vue, on avait nos cabanes dans des vieux champs abandonnés d'anciens pommiers on y passé notre temps et bonjour l'imagination,toutes les vieux qui habités à proximité c'était la maison de la sorcière en plus y avait toujours un grand sapin et des corbeaux donc on y croyait à donf lol

On dirait qu'on a eu un peu près la même enfance :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rassurez moi..... vous regardiez au moins les séries ? J'ai l'impression d'être la seule à avoir préférée les séries aux dessins animés enfants.....

Moi c'était 21 jumping street.... starsky et hutch.....chips..... rick Hunter......un flic dans la mafia.....mimi vice.....et ainsi de suite...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Moi je l'ai eu ma cabane...... il y avait des bois à proximité et on construisait nos cabanes..... on construisait nos échelles lol.....

Ahhh la belle période...


ahhhh! tu avait une cabane comme celle de huck ??? tout en haut d'un grand arbre ?

lorsque l'on arrive à âge adulte, on arrive à déchiffre un peu les messages dans ces séries,

dans les années 70/80 il était rare de voir un enfant ou un jeune ado tard dehors, huck symbolisait cette liberté il n'avait aucun parent, pas de mère, pas de pére, aucune autorité, alors que tom sawyer était soumis, aux lois en règle dans son foyer

huckelberryfin, symbolisait la libérté, l'absence de contraintes horaires, l'abscence de rangement de la chambre, l'absence de devoirs scolaires...pour les jeunes esprits que nous étions, pleins d'énergie, lorsque nos mères ou notre foyer nous rappelait à la raison, à rentrer chez nous, et bien nous envions en quelque sorte ce jeune homme qui vivait dans une belle cabane dans un arbre, sans aucune contrainte, il était en quelque sorte libre de faire ce qu'il voulait....et n'avait aucun compte à rendre à personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahhhh! tu avait une cabane comme celle de huck ??? tout en haut d'un grand arbre ?

lorsque l'on arrive à âge adulte, on arrive à déchiffre un peu les messages dans ces séries,

dans les années 70/80 il était rare de voir un enfant ou un jeune ado tard dehors, huck symbolisait cette liberté il n'avait aucun parent, pas de mère, pas de pére, aucune autorité, alors que tom sawyer était soumis, aux lois en règle dans son foyer

huckelberryfin, symbolisait la libérté, l'absence de contraintes horaires, l'abscence de rangement de la chambre, l'absence de devoirs scolaires...pour les jeunes esprits que nous étions, pleins d'énergie, lorsque nos mères ou notre foyer nous rappelait à la raison, à rentrer chez nous, et bien nous envions en quelque sorte ce jeune homme qui vivait dans une belle cabane dans un arbre, sans aucune contrainte, il était en quelque sorte libre de faire ce qu'il voulait....et n'avait aucun compte à rendre à personne.

Peut être pas aussi haut, mais assez haut.....
Je n'ai jamais vraiment regardé ce dessin animé car depuis gamine je suis séries et films......
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Peut être pas aussi haut, mais assez haut.....
Je n'ai jamais vraiment regardé ce dessin animé car depuis gamine je suis séries et films......


oui


Et on oublie souvent que ces dessins animés, de plusieurs épisodes sont les premières séries ,

Netflix, prime video et les autres, n'ont fait que reprendre le modèle de ces dessins animés asiats et l'adapter aux oeuvres littéraires et aux autres personnages mythique ou autres héros connus.

tom sawyr était une série, l'adaptation de l'oeuvre de mark twain avec un enchainement d'épisodes addictifs, avec un bon générique et une bonne animation.
 
Rassurez moi..... vous regardiez au moins les séries ? J'ai l'impression d'être la seule à avoir préférée les séries aux dessins animés enfants.....

Moi c'était 21 jumping street.... starsky et hutch.....chips..... rick Hunter......un flic dans la mafia.....mimi vice.....et ainsi de suite...
Oui je regardais ces séries
Mais surtout les dessins animaux sur club Dorothée genre dragon ball chevaliers du zodiaque ranma 1/2 le collège fou fou fou etc lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui


Et on oublie souvent que ces dessins animés, de plusieurs épisodes sont les premières séries ,

Netflix, prime video et les autres, n'ont fait que reprendre le modèle de ces dessins animés asiats et l'adapter aux oeuvres littéraires et aux autres personnages mythique ou autres héros connus.

tom sawyr était une série, l'adaptation de l'oeuvre de mark twain avec un enchainement d'épisodes addictifs, avec un bon générique et une bonne animation.

Quand je dis serie c'est hors animation.

En dessin animé je regardais que les chevaliers du zodiac et Ken survivant de l'enfer....

:p
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'avais des correspondants français et québécois, on s'envoyait des lettres, on racontait nos vies. C'était vraiment sympa de recevoir des lettres !!
J'étais à l'école normale à 500 kms de chez moi. Je dessinais sur les enveloppes avant de les envoyer à mes amis.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210730_204256_com.android.gallery3d.jpg
    Screenshot_20210730_204256_com.android.gallery3d.jpg
    289.3 KB · Affichages: 11
j'ai eu la chance de grandir à la campagne on étais dans une cité (ambiance rien à voir avec les cités d'aujourd'hui) et tout autour des vignobles et des champs à perte de vue, on avait nos cabanes dans des vieux champs abandonnés d'anciens pommiers on y passé notre temps et bonjour l'imagination,toutes les vieux qui habités à proximité c'était la maison de la sorcière en plus y avait toujours un grand sapin et des corbeaux donc on y croyait à donf lol

Mdr moi j étais ds une petite ville donc pas les champs a côté mais on visitait aussi les maisons abandonnées et on s inventait des histoires a faire peur
.on avait énormément d imagination et on inventait nos jeux
 
@magicnanou nous on avait aussi une cabane mais ds le village de mes grands parents dans un champ de mon grand père il y avait un peu de forêt et on s'était fait une mini cabane

Mais surtout le poulailler de mon grand père ... Transformé en petite maison ou petite supérette avec une caisse ... Les vieilles tringles a rideaux c était les baguettes de pain

A la ville on avait un parc pas loin avec un magniola ... Qd il fleurissait on y jouait il avait une branche basse on s en servait comme comptoir et on vendait des sandwich faits de feuilles et fleurs de magniola ....

Tu dis ça a des gamins maintenant ils te regardent comme ça :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilQueen moi les series c était plus ds les années 90 j etais au collège
Oui iL y avait sauvé par le gong , Hartley coeur a vif
Mac gyver , une serie aussi j ai oublié le nom attend

@EvilQueen la serie c'est l'equipee du poney express

Moi je me suis imprégné des séries et films des gamines....

J'étais gamines quand j'ai découvers les goonies.....l'histoire sans fin.....et même freddy kruger :D Je trouvais dans les films et séries ce que mon cerveau imaginait.....
 
Rassurez moi..... vous regardiez au moins les séries ? J'ai l'impression d'être la seule à avoir préférée les séries aux dessins animés enfants.....

Moi c'était 21 jumping street.... starsky et hutch.....chips..... rick Hunter......un flic dans la mafia.....mimi vice.....et ainsi de suite...
X files :wazaa:
Sinon un peu avant j'adorais la série la 4e dimension
 
Haut