Le topic des +40 ans

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Goscinny etait l’un des meilleurs scénaristes de bd humoristique, après sa disparition les bd d’asterix n’etaient plus les mêmes...

Le maître des jeux de mots et des situations cocasses et comiques

On lui doit aussi entre autre le caractère spécial d’iznogoud et toutes barres de rire en lisant cette bd riche en calembours

Ah oui iznogoud, je ne savais pas que c'était lui aussi, ça j'avais plus vu les dessin animé, sur m6 je crois
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah oui iznogoud, je ne savais pas que c'était lui aussi, ça j'avais plus vu les dessin animé, sur m6 je crois

Pour moi le seul qui égalait Goscinny ( au niveau de l’humour et des jeux de mots )c’etait Gotlib, d’ailleurs ils ont travailler ensembles sur plusieurs projets dont les célèbres « dingo-dossiers » scenarisés par goscinny et illustrés par gotlib, toujours un plaisir à lire
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pour moi le seul qui égalait Goscinny ( au niveau de l’humour et des jeux de mots )c’etait Gotlib, d’ailleurs ils ont travailler ensembles sur plusieurs projets dont les célèbres « dingo-dossiers » scenarisés par goscinny et illustrés par gotlib, toujours un plaisir à lire

T'as l'air bien calé dans le domaine! Je ne connais pas tout ca. Mais ouais Gotlib le meilleur pour moi :)

J'aimais bien Indiana Jones aussi! Je sais pas si tu connais l'auteur ?
 
On ne réalise pas toujours le nombre de série qui passait dans la télé noir et blanc dans les années 60 et 70 :)
Moi qui suis né en 61, j'ai vu:

La maison de toutou
Fifi Brindacier
Kiri le clown
Aglaé et Sidonie
Chapi Chapo
Colargol (je connais encore la chanson lol)
Les Shadoks (on comprenait que dalle avec ma soeur :D)
Satanas et Diabolo :)cool:) et Les fous du volant
Bonne nuit les petits (on faisait signe "au revoir" à Nounours devant la télé à la fin du feuilleton)
Flipper le dauphin
Oum le dauphin
Skippy le kangourou
Daktari (d'où mon amour pour les 4x4)
Thierry la fronde
Rintintin
Belle et Sébastien (j'ai eu un patou comme chien plus tard...Pas par hasard)
Saturnin le canard
Zorro (évidemment)...Une série qui a bien vieilli d'ailleurs.
Calimero
Maya l'abeille
Les mystère de l'Ouest (énorme)
Barbapapa
Ma sorcière bien aimée (génial)
Starsky et Hutch
Têtes brûlées (génial)
Au nom de la loi (avec the Steeve Mac Queen)
Drôles de dames (pour ma soeur surtout)
Mission impossible (énorme)
Le saint (avec Roger Moore!)
Cosmos 1999 (énormissime)
L'homme qui valait 3 milliards :)cool:) et Super Jaimie pour la version femme (mais je regardais aussi)
L'homme de fer
Hawai police d'état
Des agents très spéciaux
Les envahisseurs (on se faisait dessus pendant le générique avec ma soeur)
Le prisonnier (ééééénorme)
Chapeau melon et bottes de cuir
Cannon
Les brigades du tigre
Kung Fu (pffff....frissons rien que d'y penser)
Au-delà du réel
Mannix
Amicalement Vôtre (super aussi)
Bonanza (un vieux western)
Les chevaliers du ciel
Thibaud ou les croisades (il faut que j'aille revoir ça sur YouTube)

Et il y en a d'autres!!!
Voir ce lien pour plus de séries:
 
je crois que c'était les "sentinelles de l'air"

elles faisaient flipper d'ailleurs
j'ai regardé sur google c'est ça! j'étais trop petite et elle e faisait flippé aussi
On dirait qu'on a eu un peu près la même enfance :D
je l'échangerait pour aucune autre enfance même celle d'un riche héritier lol
Mdr moi j étais ds une petite ville donc pas les champs a côté mais on visitait aussi les maisons abandonnées et on s inventait des histoires a faire peur
.on avait énormément d imagination et on inventait nos jeux
pareil tout était fabriqué dehors même les copines qui avaient les dernières barbies laissés leur poupées lol

le jeu du docteur et infirmière ? on fabriquait des piqures en bois et fallait que ca saigne pour que ca fasse vrai 😁
Tu dis ça a des gamins maintenant ils te regardent comme ça :prudent:
quand je suis monté à paris à 18 ans la première chose qui m'a frappé c'est de voir des gosses que si ils voulaient sortir c'était le week end avec leur parent en dehors de paris ,le reste du temps confinés à la maison avec des joués déjà conçus rien de créatif
alors que nous on faisait les casses pour monté nos propres vélos lol
La série avec des marionnettes? Là où on voyait les fils?

lol oui

1627708928943.png
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La suite d'une accélération entamée des années plutôt dans nos usages et nos consommations. Les 80's furent marquées par un taux de chômage après les heureuses 70's et avant la lente reprise des 90's.
Je découvrais les bd's (la gaffe, rahan, thorgal... ) et le socle littéraire français ( racine, zola...)
La sociale démocratie de gauche a fait place à l'écologie, au développement durable... et aux renoncements. Le militantisme a fait place à la sagesse de la consommation consciente ...
Les 80's sont les années du déni et de l'inconscience ( non pas l'insouciance qui reste innocente) on était et on est toujours dans un déni responsable et coupable. Le discours de la raison était et est toujours inaudible.

Le mouvement de consommation lancé alors à besoin d'être stoppé mais avec des décennies d'inertie.


Ce texte pour confirmer l'intervention de @Sanid topic de vieux Kons 🤣🤣🤣🤣
Hier j'étais là
 

Pièces jointes

  • IMG-20210730-WA0005.jpg
    IMG-20210730-WA0005.jpg
    50.8 KB · Affichages: 9
quand mon grand frère a eu son permis il a voulu partir au maroc avec sa voiture et nous a pris avec lui en suivant notre père , j'ai découvert boney M et village people
1627716674961.png 1627716726569.png

ca changé du silence de mort dans la voiture de mon père ou il fallait pas dire un mot pour laissé le conducteur concentré sur la route ca sentait l'eau de cologne pendant deux jours pour gardé éveillé le conducteur et les seules phrases qu'on entendaient étaient << a mouley abdelkader ...et d'autres saints>> pour la protection 😁


j'avais découvert un autre monde et on pouvait ouvrir les fenêtres enfin la liberté!!! ah oui parceque avec mon père on pouvait pas ouvrir les fenêtres et un jour on avait tellement chaud que j'ai feinté à la règle puis j'ai ouvert la fenêtre

je me suis prise la shéma de mon père dans la gueule (je trouvais bizarre que mon père ne m'ai rien dit ) puis là j'ai compris qu'il m'avais fait passé le message de la raison qu'il voulait pas qu'on ouvre la fenêtre 🙄
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilQueen j'adorais chips, Rick hunter, remington style , Starsky bien sûr sans oublier Supercopter, tonnerre mecanic et k2000 😁

Superposer loool pinaize ça date..... les gamins à l'école avait créé une chanson vulgaire sur le générique :claque:

Et k2000....... la voiture qui finalement existe désormais lol


@magicnanou moi non plus je ne changerai pas mon enfance.....par contre vieillir confortablement auprès d'un riche je dirais pas non :D
 
Haut