Le travail de la femme

B

bollywoodstory

Non connecté
Elle a l'impression de maîtriser puisque même avec pilule, stérilet, patch, implant, préservatif ou autre moyens de contraceptions , on peut tout de même tomber enceinte.
Soit il y a moins de risque ou de chances ( tout dépend du point de vue) mais si Dieu décide de donner un enfant il le donnera et le contraire idem
Ensuite lorsque Dieu donne cette chance certaine l'accepte et d'autre passe par l'IVG qui lui donne aussi un contrôle sur la vie mais quand même c'est Dieu qui a décidé :)


Si la femme maitrisait il n'y aurait presque plus d'IVG alors que les chiffres sont en augmentation


oui mais la tu pars dans les extremes
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

euhh y'a des femmes qui aiment leur boulot même si tu considères que ce n'est pas grand chose, ça lui permet de s'épanouir personnellement et donc d'être heureusement dans son ménage.
Ce n'est pas parcequ'une femme a des enfants qu'elle est condamnée à rester à la maison, et beaucoup de femme travaillent et s'occupent de leurs foyers ça en est même assez banal ...
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Pourquoi les extrêmes ?
Tu sais c'est pas si rare que des femmes tombent enceintes sous contraception tout comme c'est pas rare du tout non plus de vouloir un enfant mais de ne pas tomber enceinte :)


je savais pas que c'etait frequent une femme qui tombe enceinte malgres la prise d'un contraceptif
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je savais pas que c'etait frequent une femme qui tombe enceinte malgres la prise d'un contraceptif
Bô c'est pas non plus trèèèèèèèèèèèèès fréquent mais je veux dire que ça arrive :)
Il suffit pour certaines pilule de la prendre quelques heures en retard pour pouvoir tomber enceinte, une capote qui pète , un petit dérèglement hormonal etc ..
Tu sais Il faut pas grand chose pour certaines et beaucoup pour d'autres :)
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!


je pense que tu va devoir laver ton cerveau
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
c'est sur que si son mari gagne 70 000 euros par moi elle peut se la couler douce mais si lui est au smic un deuxième salaire même de secrétaire c'est pas plus mal.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
Il vaut mieux qu'elle fasse ce qu'elle aime ... ^^
 

Ruh75

VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
Salam alaykoum,

Le soucis c'est qu'elles n'ont plus vraiment le choix, le piège c'est refermer et aujourd'hui un seule salaire ne suffit plus
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

Je pense que tu parle des femmes comme si c’étaient des attardées.

ll n'y a pas que des secrétaires dans le monde. Elles ne sont pas toutes des objets sexuels. Et pas toutes les femmes travaillent pour le fric.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

nous somme dans une société ou la femme a plus de choix et je m'en réjoui
qu'elle reste au foyer ou travaille a l'extérieur (ou les 2, ce qui plus certains :D) c'est sont choix

le choix peut etre aussi d'avoir certain avantage comme de voir un peu de monde et faire des choses qui l'intéresse particulièrement malgré les désavantages
 
Salam alaykoum,

Le soucis c'est qu'elles n'ont plus vraiment le choix, le piège c'est refermer et aujourd'hui un seule salaire ne suffit plus

Ca dépend comment tu décides de vivre. Comme tu décris dans un autre post que tu as ouvert, un salaire suffit, mais il faut pas que la femme ait de trop grandes prétentions quand au niveau de vie. Mais en contrepartie elle peut s'occuper tranquillement de son foyer.

Il ne s'agit pas de piège, mais de savoir ce que l'on se veux dans la vie.
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
wa 3alaykom assalam,

je suis relativement ok avec toi sauf que je ne vois pas en quoi un avocat est un apport à l'humanité.
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
Je pense que des hommes en blancs devraient t'embarquer
 
Salam alaykoum,

Le soucis c'est qu'elles n'ont plus vraiment le choix, le piège c'est refermer et aujourd'hui un seule salaire ne suffit plus
comme l'a dit une bladinette sur un post que j'aurais aimé liker 1000 fois, heureusement qu'il existe des femmes qui sont devenue médecins ou infirmières pour soigner les épouses d'hommes qui sont contre que la femme travaille.
 
Je pense que les emplois que tu décris avec mépris sont le pilier de toute organisation, qu'elle soit privée ou publique.

Tu oublies qu'un médecin,avocat,chercheur, politicien, directeur,journaliste pro,etc., ont besoin d'assistance pour optimiser leur productivité et se concentrer sur leur métier. D'autres sont doués pour l'organisation, la planification, la correspondance,la rédaction de rapports et comptes-rendu sans qu'ils aient un intérêt pour une "carrière" qui restreint leur champ d'action.

Tu m'as rappelé un type qui a fait comprendre à notre groupe que les maçons sont des moins que rien, je me suis contentée de rétorquer que "sans ces "moins que rien", on ne serait pas confortablement installés dans cette salle ni à l'abri dans nos maisons".

Quant au foyer, c'est une responsabilité collective de tous tant qu'il n'y aurait pas d'avantages purement économiques à engager une tierce personne qui pourra s'en occuper contre une rémunération, genre on perçoit 100 euros/h donc il vaudra mieux payer quelqu'un à 20 euros/h (je dis n'importe quoi comme chiffres, juste pour illustrer) à l'heure et se concentrer sur notre métier+bien être (repos,détente) au lieu de revenir CHAQUE JOUR du boulot et faire le ménage ou préparer à manger: il vaut mieux que ce soit "occasionnel" pour changer de routine sinon ce ne sera pas rentable de bosser plus de 8 heures (le "plus" concerne les trajets, heures sup', déjeuner/diner d'affaire,etc.) et au lieu de se préparer pour la journée qui suit, on fait le ménage...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous-estimer un boulot qui fait de nous des "Hommes libres", nous permet d'éviter de faire la manche ou dépendre de la famille.

Ça fait plaisir de lire des femmes inteligentes comme toi :cool:

Je deteste les gens qui denigrent et categorisent les autres par rapport au metier.
 
Ça fait plaisir de lire des femmes inteligentes comme toi :coool:

Je deteste les gens qui denigrent et categorisent les autres par rapport au metier.
elle est bien misszara c'est clair :cool:

et je suis comme toi, j'aime pas les gens qui regarde les autre de haut en fonction de leur job. je ne vois pas pourquoi une femme mériterais plus de respect selon qu'elle soit caissière ou attachée parlementaire :prudent:
 

Ruh75

VIB
Ca dépend comment tu décides de vivre. Comme tu décris dans un autre post que tu as ouvert, un salaire suffit, mais il faut pas que la femme ait de trop grandes prétentions quand au niveau de vie. Mais en contrepartie elle peut s'occuper tranquillement de son foyer.

Il ne s'agit pas de piège, mais de savoir ce que l'on se veux dans la vie.
Non en France par exemple un seule salaire ne suffit pas pour se loger et manger quand on a une famille.
 

Ruh75

VIB
comme l'a dit une bladinette sur un post que j'aurais aimé liker 1000 fois, heureusement qu'il existe des femmes qui sont devenue médecins ou infirmières pour soigner les épouses d'hommes qui sont contre que la femme travaille.
C'est des bêtises ça car en matière de santé il y a pas d'homme ou de femme qui tienne.
De plus les femmes ont toujours travaillé, mais la plus part du temps elle travaille pour le compte de leur famille (tu connais bien cela car tu est originaire tout comme moi d'une région ou tu la vu de tes propres yeux) ou encore comme la femme du prophète khadija en étant propriétaire du commerce.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai l'impression de transferts que les gens font de la vie ancienne et rurale et de la modernité qui est plus citadine

On voit pourtant encore,les femmes des régions rurales travailler dans les champs, s'occuper du bétail, de la basse cours, ramasser des algues ou des coquillage en bord de mer .....
 

Ruh75

VIB
Salam,

C'est curieux ce que tu dis ?!

je connais des ménages avec plusieurs enfants où seul un parent travail, ils s'en sortent plutôt bien.
alaykoum salam naylaa,

Le SMIC net en france est d'environ 1100 euro je crois.

Donc il faut payer pour la plupart :
Le loyer
L'eau et l'electricité,
La nourriture,
Les vêtements,
Les frais de déplacement.
Et joublie surement plusieurs chose

Met un prix sur cela. A priori je dirais :
-600 voir 700 euros (sur paris)
-100 euro
-300 euro (sa dépend le nombre d'enfant)
-Vêtement dépend aussi du nombre d'enfant, bien sur ce n'est pas tout les mois mais on voit bien qu'il ne reste déjà plus grand chose.
- carte imaginR c'est 30 euros je crois ? voiture ce n'est même plus possible
 
alaykoum salam naylaa,

Le SMIC net en france est d'environ 1100 euro je crois.

Donc il faut payer pour la plupart :
Le loyer
L'eau et l'electricité,
La nourriture,
Les vêtements,
Les frais de déplacement.
Et joublie surement plusieurs chose

Met un prix sur cela. A priori je dirais :
-600 voir 700 euros (sur paris)
-100 euro
-300 euro (sa dépend le nombre d'enfant)
-Vêtement dépend aussi du nombre d'enfant, bien sur ce n'est pas tout les mois mais on voit bien qu'il ne reste déjà plus grand chose.
- carte imaginR c'est 30 euros je crois ? voiture ce n'est même plus possible
Les salaires auquels je pensais étaient au dessus du smic, mais il n'en reste pas moins que tu sembles oublier le rôle de l'état-providence en France, il y a les aides aux logement, il existe aussi des aides pour l’électricité, bon les allocations familiales ça ce n'est lié à ton revenu


ps : carte imagin'R lol, il est étudiant le papa ^^ c'est un pass navigo pour les salariés.
 

Ruh75

VIB
Les salaires auquels je pensais étaient au dessus du smic, mais il n'en reste pas moins que tu sembles oublier le rôle de l'état-providence en France, il y a les aides aux logement, il existe aussi des aides pour l’électricité, bon les allocations familiales ça ce n'est lié à ton revenu


ps : carte imagin'R lol, il est étudiant le papa ^^ c'est un pass navigo pour les salariés.
Oui mais peut-on compter sur l'etat pour avoir une femme et des enfants ? Je ne crois pas que ce soit raisonnable.
De plus j'ai pris le salaire minimum car d'après une étude que j'ai lu il y a 4 ans dans le journal metro, les musulmans (enfant d'immigré) sont plus de 80% à avoir un salaire qui ne dépasse pas 1500 euros net.
Alors il faut prendre en considération que rare sont ceux qui peuvent se permettre le luxe d'avoir une femme qui s'occupe essentiellement de son foyer.

ps lol oui c'est vrais, la confusion viens du fait que moi je l'avais car je travaillais en même temps que j'étudiais
 
Oui mais peut-on compter sur l'etat pour avoir une femme et des enfants ? Je ne crois pas que ce soit raisonnable.
De plus j'ai pris le salaire minimum car d'après une étude que j'ai lu il y a 4 ans dans le journal metro, les musulmans (enfant d'immigré) sont plus de 80% à avoir un salaire qui ne dépasse pas 1500 euros net.
Alors il faut prendre en considération que rare sont ceux qui peuvent se permettre le luxe d'avoir une femme qui s'occupe essentiellement de son foyer.

ps lol oui c'est vrais, la confusion viens du fait que moi je l'avais car je travaillais en même temps que j'étudiais

Je n'estime pas qu'il s'agit ici de compter sur l'état, la personne qui travaille au smic, paie aussi des taxes, elle a le droit de recevoir ces aides qui font partie intégrante du contrat qui la lie à la société (française en l’occurrence).

J'imagine que tu te doutes qu'une femme qui laisse ses enfants pour son travail cela a un coût financièrement parlant, nounous, cantines, et autres soutiens scolaire (sans parler du coût affectif qui lui est incommensurable).

Une telle famille je linvite à aller découvrir les joies de la banlieue ou de la province, voire celles de la vie de frontaliers, le budget en sera que plus souple. Paris intra muros, à moins d'être en hlm, c'est un étau y compris pour ceux qui vivent au smic en étant seul.

PS : Oui, c'est ce que je me suis dit, donc finalement tu es passée de la case étudiant à celle de retour au bled directement
 

Ruh75

VIB
Je n'estime pas qu'il s'agit ici de compter sur l'état, la personne qui travaille au smic, paie aussi des taxes, elle a le droit de recevoir ces aides qui font partie intégrante du contrat qui la lie à la société (française en l’occurrence).

J'imagine que tu te doutes qu'une femme qui laisse ses enfants pour son travail cela a un coût financièrement parlant, nounous, cantines, et autres soutiens scolaire (sans parler du coût affectif qui lui est incommensurable).

Une telle famille je linvite à aller découvrir les joies de la banlieue ou de la province, voire celles de la vie de frontaliers, le budget en sera que plus souple. Paris intra muros, à moins d'être en hlm, c'est un étau y compris pour ceux qui vivent au smic en étant seul.

PS : Oui, c'est ce que je me suis dit, donc finalement tu es passée de la case étudiant à celle de retour au bled directement
Je ne voulais pas dire qu'elle ne mérite pas ses aides mais je pense que ce n'est pas raisonnable pour un homme de miser desuus, de plus ces aides peuvent être remise en question et la France va aller dans ce sens.

Oui bien sur et même si j'étais au smic je ne crois pas que j'en verrais ma femme travaillais chez d'autre, je pense que je prendrais 2 boulots mais ce n'est pas une chose facile et je ne veux pas généraliser mon cas.

PS : je te répond en MP
 
Je ne voulais pas dire qu'elle ne mérite pas ses aides mais je pense que ce n'est pas raisonnable pour un homme de miser desuus, de plus ces aides peuvent être remise en question et la France va aller dans ce sens.

Oui bien sur et même si j'étais au smic je ne crois pas que j'en verrais ma femme travaillais chez d'autre, je pense que je prendrais 2 boulots mais ce n'est pas une chose facile et je ne veux pas généraliser mon cas.

PS : je te répond en MP
Pas raisonnable, je n'irais pas jusque là, car se serait priver certains d'avoir des enfants.
Oui à l'avenir, cela risque de se corser, mais pas uniquement pour ceux qui touchent moins de 1600 euros.
Dans l’immédiat, je pense que c'est possible avec un smic (à moins d'avoir de sérieuses tendances malthusianistes puisque j'estime que les enfants sont aussi une force pour l'avenir). Pareil, je me suis mis dans la peau de ce père de famille, je pense que je cumulerais des emplois (ou ferais plus d'heures), c'est ce que font déjà bcp de gens.
 

Ruh75

VIB
Pas raisonnable, je n'irais pas jusque là, car se serait priver certains d'avoir des enfants.
Oui à l'avenir, cela risque de se corser, mais pas uniquement pour ceux qui touchent moins de 1600 euros.
Dans l’immédiat, je pense que c'est possible avec un smic (à moins d'avoir de sérieuses tendances malthusianistes puisque j'estime que les enfants sont aussi une force pour l'avenir). Pareil, je me suis mis dans la peau de ce père de famille, je pense que je cumulerais des emplois (ou ferais plus d'heures), c'est ce que font déjà bcp de gens.
Qu'Allah facilite tout le monde.
Amine
 
En fait tu veux clairement dire que: ou elle touche le pactole pour vraiment t entretenir ou c pas la peine... Tu veux pas fer les choses a moitié ta raison. Autant etre matérialiste vraiment!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
J'en pense que c'est le topic le plus débile de la saison...
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
Salam,

Le travail est important car il apporte une stabilité psychologique, tu peux observer les femmes qui ne travaillent pas, elles sont généralement engagées dans des associations. Ca permet a la femme une ouverture, et ca lui permet de ne pas s'enfermer avec pour seul repére le regard de son mari.
D'autre part, toute compétence est nécéssaire pour faire fonctionner la société, la compétence de la femme de ménage ( qui a la force de se lever et de faire le ménage, de plus correctement, ce que je serai incapable de faire), de la secrétaire ( qui prend son mal en patience devant les attentes de chaque salariés), du cadres, de l'ouvrier en batiment ( sans qui on aurait rien), chaque personne est respecable et utile. Si tu juge que tu es plus utile chez toi à rien faire c'est une chose. Mais heureusement qu'il y a des gens qui léve leurs fesses pour soigner, facilité la vie, et aider les autres et parfois tout en aimant ce qu'ils font.
Aujourd'hui, l'homme et la femme se doivent de partager les taches, pas forcément ménagére, mais si la femme fait le ménage au moins l'homme va faire les courses.. Ce qui permet de libérer du temps pour s'occuper de soi.
Parcontre, je comprends que dans le cas d'un enfant malade, d'une grosse tribu, la maman peut se sentir bloqué et la, c'est un boulot à part entiére.

Finalement, sans parler de salaire, il y a beaucoup d'avantage a travailler, etre utile et épanouissement personnel. Le fait qu'en plus tu gagne de l'argent, ca permet de s'ofrir des extra qui rende la vie agréable.
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!


si il n'yavait pas eu les métiers dans la parenthese je t'aurais dit oui
oui ces metiers n'ont rien a voir avoir avec "lh'umanité"

tu confonds humanité et elitisme :D
 
Dans ma vision des choses, une femme ne devrait (pourrait) travailler que si elle a un métier à la fiis valorisant et utile pour notre communauté : professeur, médecin, sage-femme, ... Une femme ne devrait pas travailler en tant que secrétaire, métiers manuels, entretien etc etc.
En tant qu'étudiant, je travaille le week end dans une société de nettoyage d'avions. On y retrouve deux groupes : les étudiants et les travailleurs fixes. Chez les fixes, je me suis rendu compte que les femmes sont traitées comme des objets par leurs homologues masculins qui les draguent, les mattent et les poussent même à tromper leur mari. Ces femmes tombent si bas pour un salaire dérisoire de maximum 1400 euros, et je sais que le cas de ma société est loin d'être isolé.

Pour moi donc, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme afin de lui épargner la souffrance et la fatigue du travail. Sa femme est une princesse qu'il se doit de combler au mieux ...

Enfin, n'oublions pas que le plus beau role d'une femme c'est d'éduquer les hommes et femmes du futur. Envoyer ses gosses en crèche ou chez une nourrice, je trouve cela franchement ridicule.

Les Allemands ont compris l'importance de la mère au foyer et ont instauré une allocation pour les femmes au foyer!
 
Haut