Le travail de la femme

Tu ne peux decreter que qqchose est meilleure pour une personne dans 2 cas à mon sens :
-uniquement si tu as un role educatif
-Ou pour toi meme...

Initialement, tu disais que le fait de s'occuper du foyer et des enfants etaient le "meilleur travail" et ensuite tu as ajoute pour "les femmes"...

Et quand tu dis ca, c'est une verite generale pour toi... : )

Et il est different de dire "le meilleur travail pour la femme est de s'oocuper de son foyer et de ses enfants" et de dire "j'aimerais que ma femme s'occupe de notre foyer et nos enfants"...

Ce sont deux idees differentes qui n'ont pas le meme impact et ne disent pas la meme chose.

Meme si j'ai compris que c'est ton avis perso.... Et ce n'est pas parceque c'est un avis personnel que des generalites ne sont pas faites ou que sais-je encore...

Et pour etre precise, ce que tu souhaites, et sans vouloir etre blessante, ca m'est un peu egal, meme s'il est interessant de lire a quoi les autres aspirent... C'est l'idee generale qui me fait reagir...

Et de mon point de vue, sans vouloir t'attaquer personnellement, c'est une attitude totalement condescendante voire hypocrite de decreter que qqchose est meilleur pour les autres mais pas pour soi.

J'ai l'impression que l'expression de tes idees est confuse...

Il n'y a aucun "mal"... Et je pense que c'est le souci... Et la raison pour laquelle je te sens sur la defensive... Tu te sens "agresse" parceque l'on ne partage pas tes idees... Alors que l'on expose juste nos differents point de vue... : )
pour revenir au sujet et pour parler de ce que j'ai souligné en gras
quand je dit que pour la femme le meilleur travail c'est de s'occuper de son foyer et de ses enfants c'est un avis personnel donc j'aimerais que ma femme s'occupe de ses enfants et de son foyer, c'est logique dans le raisonnement,

on peut aller aussi dans l'autre sens, par rapport à ce que dit,
pourquoi un homme aimerais que sa femme reste à la maison pour s'occuper de son enfants que de travailler ? si l'homme aimerais que sa femme reste à la maison, c'est qu'il y'a une raison non? car pour lui cela est meilleurs sinon "il aimerais pas"...

donc au finale dans le fond c'est pareil, c'est une préfèrence personnel qui repose sur son sentiment à lui, et non un sentiment générale propres aux autres personne et à leur mode de vie...

c'est juste que j'ai pas argumenté comme toi tu voulais...

quand on préfère et qu'on aime c'est quelque part quelque chose qu'on pense être le "mieux" pour soi et aussi pour l'autre quelque part, il y'a une part d'égoïsme la dedans mais rien d'hypocrite car je le répète encore et encore c'est juste personnellement qu'on aime ça ou qu'on préfère ça...

quand tu fais un choix dans la vie, ou quand tu pense que ceci est meilleurs ou que tu "aime"' ceci, c'est qu'il y'a une raison, et cet raison c'est quoi ? elle viens d'où cet raison? c'est un sentiments personnel que tu pense être le mieux adapté à tes attente, tes besoins,

donc je le répète c'est juste une forme d'égoïsme propre à l'humain tout simplement et pas du tout hypocrite

au finale je le répète Seul Dieu sait ce qui est le mieux pour nous,
nous on parle juste de nos préférences qui est juste personnel selon notre façon de voir les choses
 
et si ya plus le mari? la femme elle fait comment ?

Qu'elle retourne chez ses parents ;)

J'anticipe :

S'ils sont décédés, ils ont peut être laissé un héritage suffisant, sinon le mari. Il existe aussi une allocation pour les femmes veuves (en Belgique).

Si vraiment elle n'a AUCUNE solution alors je suppose qu'elle sera obligée de travailler.

En ce qui me concerne, si cela arrive à l'une de mes soeurs (qu'Allah les préserve), je m'arrangerais avec les autres membre de ma famille pour subvenir à ses besoins, c'est à ça que sert la famille.
 
ou à la femme de savoir se faire respecter et d'envoyer paitre ses collègue...

on ne se protège pas en restant hez soi

Oui elle doit aussi mettre des bandeaux autour des yeux de ces hommes pour éviter qu'ils ne la mattent ou sinon elle peut les castrer aussi :rolleyes:

Pour moi une femme devrait porter un jilbab et un voile, cela permet de ne pas attirer la convoitise des hommes. Et cette tenue est incompatible avec le travail en Occident.
 
Je suis daccod avec toi dans le cas ou le travail de la femme ne lui plais pas, ou bien qu'ill est difficil.
Mais dans le cas ou la femme est cadre supérieur ou autre, ca la valorise aussi, si elle en a envie, ca a l'avantage de l'épanouir et de mettre du beure dans les épinard.
Je pense qu'il faut arréter de mettre la pression sur les hommes, c'est tellement difficile de nos jours, qu'en tant que femme, si on peut leur faciliter, tant meux.
parceque dans la vie, il y a les charges habituelles ( loyer, facture..) mais quand tu devras payer les études supérieur des enfants, ca méritera bien les journées chez mamis ou a la créche. Quand bébé aura 24 ans et qu'il pourra faire un MBA FINANCE aux USA, tu lui aurra assuré une belle vie: MERCI MAMAN, MERCI PAPA.

Cadre supérieur? Pour qu'elle aille se trémousser devant ses collègues en talons aiguilles et mini jupe?

Cadre supérieur? Pour qu'elle passe ses journées au boulot, néglige son mari, ses gosses et sa maison?

Arrêter de mettre la pression sur les hommes? Ca dépend ce qu'est un homme pour toi. Un homme, un vrai, ne devrait pas laisser sa femme aller travailler et s'il n'est pas capable d'assumer un ménage eh bien qu'il ne se marie pas.

Moi et mon frère sommes à l'Université et nous n'avons jamais eu besoin que notre mère travaille pour ça. C'est papa qui s'occupe de tout ;)
 
Et si elles n'ont pas de maris, comment vont-elles faire?
Ou un mari qui ne travaille pas, ou un homme radin, ou si un salaire de suffit pas ?

1) Cf. réponse à Dima_safira

2) Un homme ne doit se marier que si il sait subvenir aux besoins du ménage! Ils doit se débrouiller pour cela!!! S'il est radin, c'est elle qui a choisi cet homme radin non?
 
Cadre supérieur? Pour qu'elle aille se trémousser devant ses collègues en talons aiguilles et mini jupe?

Cadre supérieur? Pour qu'elle passe ses journées au boulot, néglige son mari, ses gosses et sa maison?

Arrêter de mettre la pression sur les hommes? Ca dépend ce qu'est un homme pour toi. Un homme, un vrai, ne devrait pas laisser sa femme aller travailler et s'il n'est pas capable d'assumer un ménage eh bien qu'il ne se marie pas.

Moi et mon frère sommes à l'Université et nous n'avons jamais eu besoin que notre mère travaille pour ça. C'est papa qui s'occupe de tout ;)
ca fais pitié ces clichés...tallons aiguilles? mini jupe? se tremousser? mais n'importe quoi, la preuve que t'en a pas beaucoup vu dans ta vie.
 
ca fais pitié ces clichés...tallons aiguilles? mini jupe? se tremousser? mais n'importe quoi, la preuve que t'en a pas beaucoup vu dans ta vie.

Bah il a le droit de penser ce qu'il veut, il finira par trouver chaussure à son pied, tout comme la fille en talons aiguilles et mini jupe trouvera chaussure à son pied. Y en aura pour tout le monde :)
 
Cadre supérieur? Pour qu'elle aille se trémousser devant ses collègues en talons aiguilles et mini jupe?

Cadre supérieur? Pour qu'elle passe ses journées au boulot, néglige son mari, ses gosses et sa maison?

Arrêter de mettre la pression sur les hommes? Ca dépend ce qu'est un homme pour toi. Un homme, un vrai, ne devrait pas laisser sa femme aller travailler et s'il n'est pas capable d'assumer un ménage eh bien qu'il ne se marie pas.

Moi et mon frère sommes à l'Université et nous n'avons jamais eu besoin que notre mère travaille pour ça. C'est papa qui s'occupe de tout ;)
et un homme un vrai il va laisser un homme soigner sa femme ?
 
et un homme un vrai il va laisser un homme soigner sa femme ?

Bien sûr que oui, s'il n'a pas d'autre choix. Le but étant de prendre soin de cette femme comme si elle était un bijou fragile et de très grande valeur ...

Maintenant si cette femme est mariée à un médecin ben ce sera son homme le soignant :love:
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

le travail fait la dignite d une personne homme ou femme
 
Bien sûr que oui, s'il n'a pas d'autre choix. Le but étant de prendre soin de cette femme comme si elle était un bijou fragile et de très grande valeur ...

Maintenant si cette femme est mariée à un médecin ben ce sera son homme le soignant :love:
j'espère que ça ne te dérange pas que ta mère voit un gynéco homme si ton père n'exerce pas ce métier.
 
Haut