Le travail de la femme

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Dans ma vision des choses, une femme ne devrait (pourrait) travailler que si elle a un métier à la fiis valorisant et utile pour notre communauté : professeur, médecin, sage-femme, ... Une femme ne devrait pas travailler en tant que secrétaire, métiers manuels, entretien etc etc.
En tant qu'étudiant, je travaille le week end dans une société de nettoyage d'avions. On y retrouve deux groupes : les étudiants et les travailleurs fixes. Chez les fixes, je me suis rendu compte que les femmes sont traitées comme des objets par leurs homologues masculins qui les draguent, les mattent et les poussent même à tromper leur mari. Ces femmes tombent si bas pour un salaire dérisoire de maximum 1400 euros, et je sais que le cas de ma société est loin d'être isolé.

Pour moi donc, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme afin de lui épargner la souffrance et la fatigue du travail. Sa femme est une princesse qu'il se doit de combler au mieux ...

Enfin, n'oublions pas que le plus beau role d'une femme c'est d'éduquer les hommes et femmes du futur. Envoyer ses gosses en crèche ou chez une nourrice, je trouve cela franchement ridicule.

Les Allemands ont compris l'importance de la mère au foyer et ont instauré une allocation pour les femmes au foyer!
et si ya plus le mari? la femme elle fait comment ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....: prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
Je pense que le travail des femmes est bâclé :rolleyes:

:D
 
Dans ma vision des choses, une femme ne devrait (pourrait) travailler que si elle a un métier à la fiis valorisant et utile pour notre communauté : professeur, médecin, sage-femme, ... Une femme ne devrait pas travailler en tant que secrétaire, métiers manuels, entretien etc etc.
En tant qu'étudiant, je travaille le week end dans une société de nettoyage d'avions. On y retrouve deux groupes : les étudiants et les travailleurs fixes. Chez les fixes, je me suis rendu compte que les femmes sont traitées comme des objets par leurs homologues masculins qui les draguent, les mattent et les poussent même à tromper leur mari. Ces femmes tombent si bas pour un salaire dérisoire de maximum 1400 euros, et je sais que le cas de ma société est loin d'être isolé.

Pour moi donc, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme afin de lui épargner la souffrance et la fatigue du travail. Sa femme est une princesse qu'il se doit de combler au mieux ...

Enfin, n'oublions pas que le plus beau role d'une femme c'est d'éduquer les hommes et femmes du futur. Envoyer ses gosses en crèche ou chez une nourrice, je trouve cela franchement ridicule.

Les Allemands ont compris l'importance de la mère au foyer et ont instauré une allocation pour les femmes au foyer!

ou à la femme de savoir se faire respecter et d'envoyer paitre ses collègue...

on ne se protège pas en restant hez soi
 
Dans ma vision des choses, une femme ne devrait (pourrait) travailler que si elle a un métier à la fiis valorisant et utile pour notre communauté : professeur, médecin, sage-femme, ... Une femme ne devrait pas travailler en tant que secrétaire, métiers manuels, entretien etc etc.
En tant qu'étudiant, je travaille le week end dans une société de nettoyage d'avions. On y retrouve deux groupes : les étudiants et les travailleurs fixes. Chez les fixes, je me suis rendu compte que les femmes sont traitées comme des objets par leurs homologues masculins qui les draguent, les mattent et les poussent même à tromper leur mari. Ces femmes tombent si bas pour un salaire dérisoire de maximum 1400 euros, et je sais que le cas de ma société est loin d'être isolé.

Pour moi donc, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme afin de lui épargner la souffrance et la fatigue du travail. Sa femme est une princesse qu'il se doit de combler au mieux ...

Enfin, n'oublions pas que le plus beau role d'une femme c'est d'éduquer les hommes et femmes du futur. Envoyer ses gosses en crèche ou chez une nourrice, je trouve cela franchement ridicule.

Les Allemands ont compris l'importance de la mère au foyer et ont instauré une allocation pour les femmes au foyer!
Je suis daccod avec toi dans le cas ou le travail de la femme ne lui plais pas, ou bien qu'ill est difficil.
Mais dans le cas ou la femme est cadre supérieur ou autre, ca la valorise aussi, si elle en a envie, ca a l'avantage de l'épanouir et de mettre du beure dans les épinard.
Je pense qu'il faut arréter de mettre la pression sur les hommes, c'est tellement difficile de nos jours, qu'en tant que femme, si on peut leur faciliter, tant meux.
parceque dans la vie, il y a les charges habituelles ( loyer, facture..) mais quand tu devras payer les études supérieur des enfants, ca méritera bien les journées chez mamis ou a la créche. Quand bébé aura 24 ans et qu'il pourra faire un MBA FINANCE aux USA, tu lui aurra assuré une belle vie: MERCI MAMAN, MERCI PAPA.
 
Dans ma vision des choses, une femme ne devrait (pourrait) travailler que si elle a un métier à la fiis valorisant et utile pour notre communauté : professeur, médecin, sage-femme, ... Une femme ne devrait pas travailler en tant que secrétaire, métiers manuels, entretien etc etc.
En tant qu'étudiant, je travaille le week end dans une société de nettoyage d'avions. On y retrouve deux groupes : les étudiants et les travailleurs fixes. Chez les fixes, je me suis rendu compte que les femmes sont traitées comme des objets par leurs homologues masculins qui les draguent, les mattent et les poussent même à tromper leur mari. Ces femmes tombent si bas pour un salaire dérisoire de maximum 1400 euros, et je sais que le cas de ma société est loin d'être isolé.

Pour moi donc, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme afin de lui épargner la souffrance et la fatigue du travail. Sa femme est une princesse qu'il se doit de combler au mieux ...

Enfin, n'oublions pas que le plus beau role d'une femme c'est d'éduquer les hommes et femmes du futur. Envoyer ses gosses en crèche ou chez une nourrice, je trouve cela franchement ridicule.

Les Allemands ont compris l'importance de la mère au foyer et ont instauré une allocation pour les femmes au foyer!
Et si elles n'ont pas de maris, comment vont-elles faire?
Ou un mari qui ne travaille pas, ou un homme radin, ou si un salaire de suffit pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça fait plaisir de lire des femmes inteligentes comme toi :cool:

Je deteste les gens qui denigrent et categorisent les autres par rapport au metier.

Ces gens-là sont malheureux car un métier a pour fonction principale de subvenir à des besoins purement matérielles et eux, ils se définissent par rapport à une profession, comme s'ils ne sont "rien" sans leur métier.

On peut aimer notre métier pour le côté purement "émotionnel" uniquement quand on ne dépend pas de lui pour vivre (famille riche, héritage). Pour le reste des cas, c'est un mélange des trois (la part de chaque raison mentionnée est variable en fonction des gens):

-argent (peu importe le salaire tant qu'il subvient au minimum),
- amour du métier,
- besoin naturel (voire inné) de se sentir utile pour l'équilibre mental de soi et pour la société.

Je peux comprendre que certains abandonnent un job qui ne les aide pas à s'épanouir en tant qu'individus tant qu'ils aient une alternative parce qu'il n'y a rien de plus *** que de rester au chômage parce qu'on "n'aime pas ce qu'on fait"... cette vision des choses est puérile et un signe que la personne ne sait pas faire de priorités dans sa vie.

PS: sache que c'est réciproque! :love:
 
Les salaires auquels je pensais étaient au dessus du smic, mais il n'en reste pas moins que tu sembles oublier le rôle de l'état-providence en France, il y a les aides aux logement, il existe aussi des aides pour l’électricité, bon les allocations familiales ça ce n'est lié à ton revenu


ps : carte imagin'R lol, il est étudiant le papa ^^ c'est un pass navigo pour les salariés.
L'aide social ?
En gros le bon plan c'est de rester chez soi et attendre apres les autres... Qui eux (elles) travaillent (les aides sociales ne tombent pas du ciel.
Ça fait un peu parasite cette facon de voir les choses. :prudent:
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!


penses pour toi et laisse choisir les autres ttes seules comme des gdes.
 
En fait tu veux clairement dire que: ou elle touche le pactole pour vraiment t entretenir ou c pas la peine... Tu veux pas fer les choses a moitié ta raison. Autant etre matérialiste vraiment!


Mais pour ne pas la soupçonner de s'assoire sur ses principes contre de l'argent elle te sort : métier à caractères humanitaires


La bonne blague.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prud ent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

Avocat : un fort apport a l'humanite ?????? :confused:
T'es sur qu'on parle du meme metier ou de bien utiliser tes mots ????

Je pense qu'ici, tu veux plus parler des metiers bien remuneres et valorisants...
Meme si tu exprimes maladroitement ton idee...

Bcp de ces femmes, travaillent pour des raisons pragmatiques. Apporter un deuxieme salaire indispensable au bon fonctionnement du foyer.
Si elles avaient le choix de ne pas travailler, s'occuper d'associations humanitaires, s'instruire toute la journée et en parallele s'occuper de leur foyer... tout en ayant aucune question a se poser sur les depenses du mois... Elles le feraient... Et plutot deux fois qu'une... :)

PS : je n'ai pas compris ta phrase "elle gagne de l'argent"... :s
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
Oula ça c'est un sujet qui risque de faire grincer les dents

perso je préfère que la femme reste chez elle à s'occuper de ses enfants, son foyer etc...bien sur l'homme doit l'aidé !

mais voila c'est mon avis,
mais de nos jours les femmes sont devenue rebelle...elles se laisse pas faire, des fois sans raison ! limite elle mette des gants de boxe pour te tapé maintenant attention :claque:

par contre si elle veut et doit bosser pour aider au niveau financier le couple et le foyer etc...là pas de souci,

mais si elle veut bossé juste pour faire style et faire "trop" la fille indépendante, moi ça je le voit d'un mauvais oeil car quelque part ça peut perturbé un couple car s'occuper de ses enfants son foyer etc...c'est déjà un gros travail, je dirais même que c'est le meilleur travail...
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

nous sommes en 2012
faut jamais l'oublier
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oula ça c'est un sujet qui risque de faire grincer les dents

perso je préfère que la femme reste chez elle à s'occuper de ses enfants, son foyer etc...bien sur l'homme doit l'aidé !

mais voila c'est mon avis,
mais de nos jours les femmes sont devenue rebelle...elles se laisse pas faire, des fois sans raison ! limite elle mette des gants de boxe pour te tapé maintenant attention :claque:

par contre si elle veut et doit bosser pour aider au niveau financier le couple et le foyer etc...là pas de souci,

mais si elle veut bossé juste pour faire style et faire "trop" la fille indépendante, moi ça je le voit d'un mauvais oeil car quelque part ça peut perturbé un couple car s'occuper de ses enfants son foyer etc...c'est déjà un gros travail, je dirais même que c'est le meilleur travail...

Si c'est le meilleur travail, pourquoi tu ne t'y atèles pas, alors ?? :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'homme et la femme c'est pas pareil

Ils ne sont pas pareils, certes mais qui est-tu pour décider de la pertinence d'un "métier" alors que tu n'es pas "une femme".

je répète, on n'est pas pareils c'est pour cela qu'il ne faut pas décider pour des gens qui ne sont pas "comme toi" niveau biologique*.



* et vu la "pertinence" de ton post, niveau intellectuel également.
 
c quoi une gwari et de plus je pense que vidaqui a raison sauf que l on fait ce que l on aime surtout pas forcement pour l argent et meme mal remunere des fois il faut idrater le cerveau alors on travail
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
l'homme et la femme c'est pas pareil

Oui, biologiquement, nous ne sommes pas les memes.
Ca on ne peut pas dire le contraire.

Mais en termes de personnes actant dans la société, nous sommes pareilles.

Et d'autant plus dans le monde du travail... Ce dont il est question dans ce post.

Et partant de la, un homme qui considerera qu'elever des enfants et tenir un foyer et "le meilleur métier", devrait, selon moi, aller au bout de ses convictions et tenir reellement ce role...
 
Ils ne sont pas pareils, certes mais qui est-tu pour décider de la pertinence d'un "métier" alors que tu n'es pas "une femme".

je répète, on n'est pas pareils c'est pour cela qu'il ne faut pas décider pour des gens qui ne sont pas "comme toi" niveau biologique*.



* et vu la "pertinence" de ton post, niveau intellectuel également.
Déjà de 1 je ne décide pas pour les gens, j'ai même dit que si elle veut travailler pour aider au niveau financier il y'a pas de souci, sinon je préfère qu'elle reste à s'occuper de son foyer, j'ai bien dit "je préfère" je l'oblige pas et je décide pas...

apprenez à lire un peu et comprenez les choses avant d'attaquer inutilement et insinuez des choses comme ça juste parce que la personne a émis son avis qui vous déplait quelque part

chacun son avis, pas le droit de dire ce qu'on pense peut-être ?
 
Oui, biologiquement, nous ne sommes pas les memes.
Ca on ne peut pas dire le contraire.

Mais en termes de personnes actant dans la société, nous sommes pareils.

Et d'autant plus dans le monde du travail... Ce dont il est question dans ce post.

Et partant de la, un homme qui considerera qu'elever des enfants et tenir un foyer et "le meilleur métier", devrait, selon moi, aller au bout de ses convictions et tenir reellement ce role...
Le meilleur métier pour la femme pas pour l'homme...

une femme dans sa façon d'être, dans son être et dans son comportement etc...est mieux placer que l'homme pour bien s'occuper d'un foyer et des enfants, c'est logique...

par contre j'ai jamais dit qu'elle ne DOIT PAS travailler ou qu'elle doit impérativement resté à la maison, je dit juste que pour ma part, de préférence et non par obligation, je préfère qu'elle reste à s'occuper de ses gosse et de son foyer, c'est tout, c'est mon avis
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le meilleur métier pour la femme pas pour l'homme...

une femme dans sa façon d'être, dans son être et dans son comportement etc...est mieux placer que l'homme pour bien s'occuper d'un foyer et des enfants, c'est logique...

par contre j'ai jamais dit qu'elle ne DOIT PAS travailler ou qu'elle doit impérativement resté à la maison, je dit juste que pour ma part, de préférence et non par obligation, je préfère qu'elle reste à s'occuper de ses gosse et de son foyer, c'est tout, c'est mon avis

C'est mon avis, et j'espere que tu ne vas pas prendre ca comme une agression contre toi... Mais je trouve que decreter que qq'chose est "meilleur" pour un groupe (qui plus est un groupe auquel on n'appartient pas) est condescendant... voire meme relativement hypocrite...

Les personnes savent souvent ce qui est meilleur pour elles... Apres rien ne dit qu'elles iront vers ce qui est meilleur pour elles...

Et il n'y a rien de logique dans la facon d'etre, comportement... qui varient d'un indicidu a un autre independament du sexe de la personne... Ce n'est en rien un argument en soi...

Apres si tu me parles de reproduction de schemas sociaux : oki. Quand bien meme nous savons tous que les societes sont évolutives et qu'elles ne sont pas ancrées dans un seul modele constant.

Quant a ta derniere phrase, j'ai compris qu'elle etait ton opinion. Je reagis juste face a elle. Comme il est autorise de le faire sur un forum... : )
 
Oula ça c'est un sujet qui risque de faire grincer les dents

perso je préfère que la femme reste chez elle à s'occuper de ses enfants, son foyer etc...bien sur l'homme doit l'aidé !

mais voila c'est mon avis,
mais de nos jours les femmes sont devenue rebelle...elles se laisse pas faire, des fois sans raison ! limite elle mette des gants de boxe pour te tapé maintenant attention :claque:

par contre si elle veut et doit bosser pour aider au niveau financier le couple et le foyer etc...là pas de souci,

mais si elle veut bossé juste pour faire style et faire "trop" la fille indépendante, moi ça je le voit d'un mauvais oeil car quelque part ça peut perturbé un couple car s'occuper de ses enfants son foyer etc...c'est déjà un gros travail, je dirais même que c'est le meilleur travail...


ses enfants
ses enfants
ses enfants

Ce sont les enfants du facteur ?
 
certains si ,


j'ai discute avec une collegue francaise , 40 ans , elle me disait qu'elle vivait chez ses parents

Je connais un français , 46 piges , toujours chez sa daronne.

Jamais marié , pas d'enfant , personnalité de victime , dépucelé y'a quelques années avec une truie, corps de lâche ...

Pourtant il bosse , il touche entre 2500 et 2700€ net / mois

Il est toujours chez sa mère le type.
 
C'est mon avis, et j'espere que tu ne vas pas prendre ca comme une agression contre toi... Mais je trouve que decreter que qq'chose est "meilleur" pour un groupe (qui plus est un groupe auquel on n'appartient pas) est condescendant... voire meme relativement hypocrite...

Les personnes savent souvent ce qui est meilleur pour elles... Apres rien ne dit qu'elles iront vers ce qui est meilleur pour elles...

Et il n'y a rien de logique dans la facon d'etre, comportement... qui varient d'un indicidu a un autre independament du sexe de la personne... Ce n'est en rien un argument en soi...

Apres si tu me parles de reproduction de schemas sociaux : oki. Quand bien meme nous savons tous que les societes sont évolutives et qu'elles ne sont pas ancrées dans un seul modele constant.

Quant a ta derniere phrase, j'ai compris qu'elle etait ton opinion. Je reagis juste face a elle. Comme il est autorise de le faire sur un forum... : )
Je décrète quelque chose que je pense meilleur pour une personne juste selon mon avis "personnel", j'ai jamais dit que c'était une vérité général, et c'est ça que tu a du mal à comprendre, il y'a rien d'hypocrite la dedans

je me trompe peut-être, je détient pas la science infuse et encore moins les envie que la personne aspire
je dit juste que pour ma part je préfère qu'elle reste à la maison sans pour autant l'obliger loin de là, c'est juste une préférence, il est où le mal la dedans ?? pas le droit d'avoir des préférence peut-être ?

Seul Dieu sait ce qui est meilleur ou pas, là on donne juste son avis, après qu'on soit d'accord ou pas c'est normal et c'est l'essence même d'un forum ;)
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
en quelque sorte tu n'as pas tord
mais bon ...aujourd'hui des hommes capalbes de tenir un foyer ...si t'en trouve ben bravo
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je décrète quelque chose que je pense meilleur pour une personne juste selon mon avis "personnel", j'ai jamais dit que c'était une vérité général, et c'est ça que tu a du mal à comprendre, il y'a rien d'hypocrite la dedans

je me trompe peut-être, je détient pas la science infuse et encore moins les envie que la personne aspire
je dit juste que pour ma part je préfère qu'elle reste à la maison sans pour autant l'obliger loin de là, c'est juste une préférence, il est où le mal la dedans ?? pas le droit d'avoir des préférence peut-être ?

Seul Dieu sait ce qui est meilleur ou pas, là on donne juste son avis, après qu'on soit d'accord ou pas c'est normal et c'est l'essence même d'un forum ;)

Tu ne peux decreter que qqchose est meilleure pour une personne dans 2 cas à mon sens :
-uniquement si tu as un role educatif
-Ou pour toi meme...

Initialement, tu disais que le fait de s'occuper du foyer et des enfants etaient le "meilleur travail" et ensuite tu as ajoute pour "les femmes"...

Et quand tu dis ca, c'est une verite generale pour toi... : )

Et il est different de dire "le meilleur travail pour la femme est de s'oocuper de son foyer et de ses enfants" et de dire "j'aimerais que ma femme s'occupe de notre foyer et nos enfants"...

Ce sont deux idees differentes qui n'ont pas le meme impact et ne disent pas la meme chose.

Meme si j'ai compris que c'est ton avis perso.... Et ce n'est pas parceque c'est un avis personnel que des generalites ne sont pas faites ou que sais-je encore...

Et pour etre precise, ce que tu souhaites, et sans vouloir etre blessante, ca m'est un peu egal, meme s'il est interessant de lire a quoi les autres aspirent... C'est l'idee generale qui me fait reagir...

Et de mon point de vue, sans vouloir t'attaquer personnellement, c'est une attitude totalement condescendante voire hypocrite de decreter que qqchose est meilleur pour les autres mais pas pour soi.

J'ai l'impression que l'expression de tes idees est confuse...

Il n'y a aucun "mal"... Et je pense que c'est le souci... Et la raison pour laquelle je te sens sur la defensive... Tu te sens "agresse" parceque l'on ne partage pas tes idees... Alors que l'on expose juste nos differents point de vue... : )
 
Tu ne peux decreter que qqchose est meilleure pour une personne dans 2 cas à mon sens :
-uniquement si tu as un role educatif
-Ou pour toi meme...

Initialement, tu disais que le fait de s'occuper du foyer et des enfants etaient le "meilleur travail" et ensuite tu as ajoute pour "les femmes"...

Et quand tu dis ca, c'est une verite generale pour toi... : )

Et il est different de dire "le meilleur travail pour la femme est de s'oocuper de son foyer et de ses enfants" et de dire "j'aimerais que ma femme s'occupe de notre foyer et nos enfants"...

Ce sont deux idees differentes qui n'ont pas le meme impact et ne disent pas la meme chose.

Meme si j'ai compris que c'est ton avis perso.... Et ce n'est pas parceque c'est un avis personnel que des generalites ne sont pas faites ou que sais-je encore...

Et pour etre precise, ce que tu souhaites, et sans vouloir etre blessante, ca m'est un peu egal, meme s'il est interessant de lire a quoi les autres aspirent... C'est l'idee generale qui me fait reagir...

Et de mon point de vue, sans vouloir t'attaquer personnellement, c'est une attitude totalement condescendante voire hypocrite de decreter que qqchose est meilleur pour les autres mais pas pour soi.

J'ai l'impression que l'expression de tes idees est confuse...

Il n'y a aucun "mal"... Et je pense que c'est le souci... Et la raison pour laquelle je te sens sur la defensive... Tu te sens "agresse" parceque l'on ne partage pas tes idees... Alors que l'on expose juste nos differents point de vue... : )
ah non c'est plutôt toi qui est sur la défensive car j'ai des préférences et un avis différent du tien,

la différence c'est que moi je respecte et j'essaye de comprendre l'avis des autres, contrairement à toi qui comprend pas et qui te fais des film en passant que je me sens agressé :D donc la prétention de détenir la vérité est plutôt de ton coté et non du mien...

sinon tinkiet cool chacun pense comme il veut, normal pas de souci ;)
 
Haut