Le véritable amour et le mariage

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

C"est ce que je dis. Il te rend meilleur en tant qu'individu. Le couple, c'est tout autre chose. Il ne suffit pas de choisir une femme ou homme dans la religion pour garantir le succès de ton couple et de ta famille. C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Et ce n'est pas pour rien que tu constates dans les familles musulmanes autant de séparations, d'incompréhensions et de divorces.

Fi Amani Allah.

Salam,

Bien sûr, il ne faut pas uniquement la piété même si c'est la base fondamentale, il faut aussi que les personnalités s'accordent je pense ...
 
Salam,

Bien sûr, il ne faut pas uniquement la piété même si c'est la base fondamentale, il faut aussi que les personnalités s'accordent je pense ...
Salam @Fitra ,

Si tu ne ressens aucune palpitation, aucun frisson en sa présence. Si tu ne ressens pas d'effroi à l'idée de le perdre. Si tu n'es pas sens dessus dessous quand vous êtes au bord du précipice. Si ce ne sont juste que des besoins physiologiques à satisfaire. Un projet à mener à terme. A mon avis c'est mort. Et la piété n'y changera rien. Serait-il prophète ou martyr.

Fi Amani Allah.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Excusez moi mais dire que l'Islam ne rend pas meilleur est une parole de kufr
Et ce n'est pas la peine de contre-argumenté sans vouloir vous vexer

Ah bon?

49.14, le coran que tu ne lis pas est ta réponse.

Je suis sur mon mobile et mettre un verset est un vrai casse tête.

Lisez votre coran avant de venir affirmer des horreurs pareilles.
 
Ah bon?

49.14, le coran que tu ne lis pas est ta réponse.

Je suis sur mon mobile et mettre un verset est un vrai casse tête.

Lisez votre coran avant de venir affirmer des horreurs pareilles.
49.14,
قَالَتِ الأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
 

lavie1

Free Gaza !
lol, y'a un problème c'est shaytan hein ?


salam

Allah dit dans la sourate La Vache : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...) (Sourate 2 Verset 102)

en grande parti responsable ...
 
salam

Allah dit dans la sourate La Vache : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...) (Sourate 2 Verset 102)

en grande parti responsable ...

Salam ukhti

"ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse" -> Qui ? Harut wa Marut.

Je ne vois pas des serviteurs du Créateur enseigner la sorcellerie à des gens... ça la fout mal un peu.

Mais si on comprend "ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse" comme étant le divorce, c'est plus simple à avaler non ? C'est du moins la position de @nicky31 et jusqu'à preuve du contraire je le rejoins sur ça.
 

lavie1

Free Gaza !
" Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. " (17:53),

les deux anges sont venu sur ordre de leur Seigneur enseigné aux hommes une science interdite a titre de tentation , mais ce sont plutôt les shayatines qui séme la désunion entre l homme et son épouse

Allah a'lam

je suis un frére ..
 
salam

Allah dit dans la sourate La Vache : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...) (Sourate 2 Verset 102)

en grande parti responsable ...
Salam,

Le texte dit bien que Harout et Marout sont des anges. Et que c'est auprès d'eux qu'ils apprenaient à diviser entre l'homme et la femme.

Fi Amani Allah.
 
" Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. " (17:53),

je suis un frére ..

OK désolé akhi, je crois que des gens te prennent pour une femme sur le forum c'est pour ça.

C'est sûr que al shaytan sème la discorde, mais comment et sous quelle forme ?
 

lavie1

Free Gaza !
je détiens pas les secrets de l invisible mais sous forme d'incitation , de murmure etc

Allah a'lam


"Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."

أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِن غَضَـبِهِ وَعِـقابِهِ ، وَشَـرِّ عِبـادِهِ وَمِنْ هَمَـزاتِ الشَّـياطينِ وَأَنْ يَحْضـرون


Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti min ghadabihi, wa ciqâbihi, wa sharri cibâdihi, wa min hamazâti sh-shayâtîni, wa an yahdurûni.
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
il y as de nombreux verset qui nous permettent de mieux comprendre , notre rôle et ceux des shayatines

comme tout étre humain , je peut étre sujet a l erreur ,


23.97. Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
Wa Qul Rabbi 'A`ūdhu Bika Min Hamazāti Ash-Shayāţīni
وَقُل رَّبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ
98. et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi".
Wa 'A`ūdhu Bika Rabbi 'An Yaĥđurūni
وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَن يَحْضُرُونِ
 
Dernière édition:
il y as de nombreux verset qui nous permettent de mieux comprendre , notre rôle et ceux des shayatines

comme tout étre humain , je peut étre sujet a l erreur ,

L'erreur OK, je ne blâme personne pour ça. Juste évite d'affirmer un truc si tu n'en es pas sûr. Moi je dis plein de conneries mais au moins j'en suis convaincu :cool:

Si tu as un verset à partager ça m'intéresse.
 

lavie1

Free Gaza !
le principe de précaution veut qu on dise Allah a'lam

je suis convaincu , il me faut juste du temps entre toute tes questions , lol

http://islammedia.free.fr/Pages/foi-djinn-3.html

- Quand on doit approcher sa femme
Ibn Abbas rapporte que le Messager a dit : « Lorsque vous voulez avoir des rapports avec votre épouse, dites: au Nom d'Allah ; ô Allah, évite-nous les démons et évite-les à ce que Tu nous accordes [comme progéniture]. Si, en raison de ces rapports, il y a un enfant qui naît, celui-ci sera épargné de Satan. » (Mishkate El Messabih)


le Prophète 3alayhi salatou wa sallam cherchait protection auprès d'Allah en disant :

" a3oudhou biAllahi mina achaytani rradjimi mine hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi "Et parfois, il y apportait un ajout en disant :" a3oudou bi Allahi ssami3i-l-3alimi mina chaytani rradjimi mine hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi "Ensuite, il lisait : " Bismillahi rrahmani rrahime. "

juste une explication:
hamzihi : veut dire folie (al-djounoune)nafkhihi : c'est l'estime de soi (al kibre)nafthihi : la mauvaise poésie
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
L'erreur OK, je ne blâme personne pour ça. Juste évite d'affirmer un truc si tu n'en es pas sûr. Moi je dis plein de conneries mais au moins j'en suis convaincu :cool:

Si tu as un verset à partager ça m'intéresse.


je cherche un tafsir

Commentaire de l'Imam Ibn Kathir:Ils ont préféré suivre les divulgations faites par les démons et les débauchés sous le règne de Salomon. Ils ont prétendu qu'il n'était pas un prophète destiné à recevoir la révélation de Dieu, mais un magicien puisant son pouvoir dans la sorcellerie qui lui permit d'établir son royaume et de dominer les esprits, les oiseaux et le vent. Et l'accusèrent d'athéisme. Mais il ne fût pas impie. Ce sont plutôt ces démons débauchés qui le furent. Car ils mentirent à son sujet et propagèrent la sorcellerie parmi les hommes et Part divinatoire révélé aux deux anges Harout et Marout à Babel.

Mais ces deux anges ne transmettaient jamais leur secret à quelqu'un sans lui dire: "Nous sommes la tentation. Nous t'enseignons ce qui conduit à l'impiété et sème le trouble. Sache cela et prends garde.

Les gens n'ont cependant pas suivi ce conseil et ont employé leurs connaissances à désunir l'homme d'avec sa femme. Ces démons effrontés ont pris le chemin de l'impiété en divulguant ces mensonges dont ils se sont servi pour enseigner la sorcellerie aux Juifs. Ils ne nuisaient ainsi à personne. Dieu seul, s'il le veut, autorise le mal.

La sorcellerie nuit à ceux qui l'apprennent et la pratiquent, à la fois dans ce monde et dans la vie future où ils ne pourront en tirer aucun profit. Eux-mêmes savaient que celui qui suivait ce chemin ne pouvait attendre aucune indulgence dans la vie future. Maudit soit leur choix, s'ils le savaient.


Source: Tafsir Ibn Kathir
 
" Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. " (17:53),

les deux anges sont venu sur ordre de leur Seigneur enseigné aux hommes une science interdite a titre de tentation , mais ce sont plutôt les shayatines qui séme la désunion entre l homme et son épouse

Allah a'lam

je suis un frére ..
en fait c'est simple ...

shaytan se traduit par méchant ...

un couple comprenant deux personnes bonnes, tiens la route car ils sont vertueux ou du moins sont dans l'opinion vrai tout les deux et savent ce qu'ils veulent en se mariant ensemble ...

un couple comprenant une personne bonne et une autre méchante, et vraiment un mauvais choix puisque et la bonne personne en pâtit si elle n'arrive pas a redresser la mauvaise ...

un couple composé de deux mauvaise personne ne tiens pas puisque aucun des deux ne supportera l'autre ...

et c'est bien du divorce qu'il s'agit et c'est pas des goules qui le provoquent ...
 
en fait c'est simple ...

shaytan se traduit par méchant ...

un couple comprenant deux personnes bonnes, tiens la route car ils sont vertueux ou du moins sont dans l'opinion vrai tout les deux et savent ce qu'ils veulent en se mariant ensemble ...

un couple comprenant une personne bonne et une autre méchante, et vraiment un mauvais choix puisque et la bonne personne en pâtit si elle n'arrive pas a redresser la mauvaise ...

un couple composé de deux mauvaise personne ne tiens pas puisque aucun des deux ne supportera l'autre ...

et c'est bien du divorce qu'il s'agit et c'est pas des goules qui le provoquent ...

Si je te demande d'où tu sors que shayatin signifie méchants, tu vas argumenter avec la Bible ou pas ?
 
Si je te demande d'où tu sors que shayatin signifie méchants, tu vas argumenter avec la Bible ou pas ?

quelqu'un de méchant on dit de lui que c'est un shaytan en arabe ...

sinon, faut juste trouver le mot méchant dans le coran alors que ce mot se trouve dans tout les ancien texte bible ou philo, si il y a des bons, faut forcément des méchants ...
 
je détiens pas les secrets de l invisible mais sous forme d'incitation , de murmure etc

Allah a'lam


"Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."

أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِن غَضَـبِهِ وَعِـقابِهِ ، وَشَـرِّ عِبـادِهِ وَمِنْ هَمَـزاتِ الشَّـياطينِ وَأَنْ يَحْضـرون


Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti min ghadabihi, wa ciqâbihi, wa sharri cibâdihi, wa min hamazâti sh-shayâtîni, wa an yahdurûni.

donc les shaytans sont visible ou invisible ?
 
quelqu'un de méchant on dit de lui que c'est un shaytan en arabe ...

sinon, faut juste trouver le mot méchant dans le coran alors que ce mot se trouve dans tout les ancien texte bible ou philo, si il y a des bons, faut forcément des méchants ...

Pourquoi ça serait shaytan plutôt que kafir ?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Ce qui me sidére toujours chez les 'musulmans' c'est que pour eux 'en islam point d'amour' mais je crois bien que le prophète pbsl a été passionnément amoureux de sa femme.
Salam alaykum,

En ce moment, je me pose des questions sur le fait de "tomber amoureux", la "passion amoureuse" ...
Dans l'Islam, ça paraît difficile de "tomber amoureux(se)" d'un homme ou d'une femme avant le mariage, puisqu'il faut rester pudique, qu'il ne faut pas s'isoler ...
On peut "remarquer" un musulman ou une musulmane, pour son bon caractère selon ce qu'on en perçoit, sa piété, etc., on peut avoir un aperçu de son comportement dans certaines occasions halal (cours, etc.) , ensuite se renseigner sur la personne, et puis finalement demander à se rencontrer dans un cadre halal. De là, on discute, et si tout va bien, j'imagine qu'on s'attache de plus en plus à la personne. Peut-on dire que c'est de "l'amour" pour autant ? De "sentiments", oui, peut-être mais selon moi, l'amour, le vrai, se construit au fil du temps, au fur et à mesure qu'on évolue dans la vie ...

Je me demande si ce n'est pas dans cette conception qu'on trouve un des antidotes à la fameuse "routine" ?

Peut-être que la société "moderne" ne sait plus ce qu'est l'amour ? Car il y'a beaucoup de divorces.

Si je compare avec l'amitié, même si ça n'est pas la même chose : une véritable amitié se construit au fil du temps, au grè de certains événements.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est une question importante pour les jeunes . Et pardonnez-moi si je dis des bêtises :p
 
Vous en connaissez vous des couples super heureux dans votre entourage ? Des gens vraiment et profondément fait l'un pour l'autre ?

ben oui, mon couple par exemple ...

quand on choisi la personne qu'on aime et qu'on est aussi aimé par la personne, ben ça marche, ensuite si les personnes sont toute deux bonnes ou au moins modérées , ça se passe très bien .
 
Haut