Le véritable amour et le mariage

dans le Coran et la Sunna

si ca te convient sinon >...

comprend tu le coran ou quelqu'un le comprend t'il assez pour pouvoir t'indiquer qui sont les envoyés d'Allah et quels sont les vestiges , royaumes et construction qu'ils ont laissés comme preuves pour ceux qui veulent être sur de suivre les vrais guides et non des schwatans qui ne font que polémiquer ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
comprend tu le coran ou quelqu'un le comprend t'il assez pour pouvoir t'indiquer qui sont les envoyés d'Allah et quels sont les vestiges , royaumes et construction qu'ils ont laissés comme preuves pour ceux qui veulent être sur de suivre les vrais guides et non des schwatans qui ne font que polémiquer ?

C'est pas le sujet, je te prie d'aller parler de tes pyramides ailleurs. Merci.
 
@Fitra : tiens si ça peut alimenter ton sujet (attention musique donc je ne sais pas si tu écoutes ou pas) :


Je met le texte pour ceux qui sont fâchés avec l'art :

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

On oublie le visage et l'on oublie la voix

Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller

Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie

L'autre qu'on devinait au détour d'un regard

Entre les mots, entre les lignes et sous le fard

D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit

Avec le temps tout s'évanouit

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

Même les plus chouettes souvenirs ça t'as une de ces gueules

A la Galerie je farfouille dans les rayons de la mort

Le samedi soir quand la tendresse s'en va tout seule

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien

L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux

Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous

Devant quoi l'on se traînait comme traînent les chiens

Avec le temps, va, tout va bien

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

On oublie les passions et l'on oublie les voix

Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens

Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu

Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard

Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard

Et l'on se sent floué par les années perdues

Alors vraiment

Avec le temps on n'aime plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra : tiens si ça peut alimenter ton sujet (attention musique donc je ne sais pas si tu écoutes ou pas) :


Je met le texte pour ceux qui sont fâchés avec l'art :

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

On oublie le visage et l'on oublie la voix

Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller

Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie

L'autre qu'on devinait au détour d'un regard

Entre les mots, entre les lignes et sous le fard

D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit

Avec le temps tout s'évanouit

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

Même les plus chouettes souvenirs ça t'as une de ces gueules

A la Galerie je farfouille dans les rayons de la mort

Le samedi soir quand la tendresse s'en va tout seule

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien

L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux

Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous

Devant quoi l'on se traînait comme traînent les chiens

Avec le temps, va, tout va bien

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

On oublie les passions et l'on oublie les voix

Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens

Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu

Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard

Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard

Et l'on se sent floué par les années perdues

Alors vraiment

Avec le temps on n'aime plus.


Je ne suis pas d'accord avec les paroles :p Je pense que c'est la découverte du début qui s'en va mais que l'amour reste et se renforce :p
 
qui se ressemble , s assemble ..:)
tu as ce que tu recherche !
si tu recherche du zbel tu trouve du zbel
sourate an Nour

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Le verset parlent de ce qu'il doit y avoir, de ce qui restera chez Allah
mais ici bas il se peut qu'un homme mauvais aura une épouse pieuse (exemple faraon et assia)
ou un homme pieux une femme rebelle (exemple noé et son épouse), ce ne sont donc que des mariages mondains
 
Très intéressante ta question, ça me permet de développer ma vision : pour moi, la situation que tu décris n'est pas possible, parce que si un homme me "plaît" physiquement, je vais tâcher d'être encore plus pudique et je ne vais pas me rapprocher de lui . S'il n'est pas musulman, alors je m'écarte définitivement.
Si on se met à plaisanter ensemble et à se "charmer" tout et tout, c'est qu'il y'a un problème dans le dîn !

Ensuite, si je veux me sentir "charmée" par quelqu'un, je dois savoir ce qu'il en est niveau dîn, vision de la vie, etc. ;)
Et ce que tu décris finalement, c'est de la passion basée sur un physique et une personnalité agréable, mais pas de l'amour, qui lui doit être basé sur le physique, la personnalité, la piété, la mentalité, le comportement, et selon moi se construire petit à petit .

Salam, est ce que le din demande à s'éloigner de l'autre sex, ne pas le fréquenter, ne pas parler avec lui?
quel dine? le dine mohammedien vrai ou le dine sectarien inventé? ou est ce que dans le coran ou la sounna il est demandé de ne pas avoir à faire à l'autre sex (communication) avant le mariage? la pudeur n'est pas ça à mon avis
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam, est ce que le din demande à s'éloigner de l'autre sex, ne pas le fréquenter, ne pas parler avec lui?
quel dine? le dine mohammedien vrai ou le dine sectarien inventé? ou est ce que dans le coran ou la sounna il est demandé de ne pas avoir à faire à l'autre sex (communication) avant le mariage? la pudeur n'est pas ça à mon avis

Salam alaykum,

Non je ne pense pas que le dîn demande de ne pas parler à l'autre sexe (d'ailleurs, que fait-on sur ce forum), mais il faut rester pudique et ne pas s'isoler seuls, sans mahram. Après ça ...
 

lavie1

Free Gaza !
Le verset parlent de ce qu'il doit y avoir, de ce qui restera chez Allah
mais ici bas il se peut qu'un homme mauvais aura une épouse pieuse (exemple faraon et assia)
ou un homme pieux une femme rebelle (exemple noé et son épouse), ce ne sont donc que des mariages mondains


salam

tu prend de grande exception a la règle, d ailleurs les deux ont eu une fin atroce ....

le bon sens veut que des gens de même nature s allie et pas le contraire

c est comme l eau et l huile ca ne se mélange pas .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykum,

En ce moment, je me pose des questions sur le fait de "tomber amoureux", la "passion amoureuse" ...
Dans l'Islam, ça paraît difficile de "tomber amoureux(se)" d'un homme ou d'une femme avant le mariage, puisqu'il faut rester pudique, qu'il ne faut pas s'isoler ...
On peut "remarquer" un musulman ou une musulmane, pour son bon caractère selon ce qu'on en perçoit, sa piété, etc., on peut avoir un aperçu de son comportement dans certaines occasions halal (cours, etc.) , ensuite se renseigner sur la personne, et puis finalement demander à se rencontrer dans un cadre halal. De là, on discute, et si tout va bien, j'imagine qu'on s'attache de plus en plus à la personne. Peut-on dire que c'est de "l'amour" pour autant ? De "sentiments", oui, peut-être mais selon moi, l'amour, le vrai, se construit au fil du temps, au fur et à mesure qu'on évolue dans la vie ...

Je me demande si ce n'est pas dans cette conception qu'on trouve un des antidotes à la fameuse "routine" ?

Peut-être que la société "moderne" ne sait plus ce qu'est l'amour ? Car il y'a beaucoup de divorces.

Si je compare avec l'amitié, même si ça n'est pas la même chose : une véritable amitié se construit au fil du temps, au grè de certains événements.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est une question importante pour les jeunes . Et pardonnez-moi si je dis des bêtises :p
Salam Fitra,
Tu es pardonné ^^

La société a changé, les sentiments je ne pense pas.
La seule différence c'est que la femme aujourd'hui est plus 'libre' et a plus d'opportunité.
 
Salam,

Selon moi, la religion cimente le couple. Quand ce n'est pas le cas, si l'on observe et si l'on creuse un peu, on se rend compte souvent qu'au sein du couple que l'homme et/ou la femme ont des carences dans ce que doit être la religion. Si la religion est un épanouissement personnel, en théorie cet épanouissement se répercute sur l'autre, ainsi sur son conjoint. Ce n'est plus trop le cas. On s'énerve pour un oui ou pour un non, on s'impatiente, on est très exigent..., on est happé par cette société avec des codes et des valeurs pas toujours en adéquation avec la religion.

À mon sens, la religion c'est un comportement et une attitude au quotidien, je ne la cantonne pas seulement dans ma sphère privée comme on me le martèle et encore moins simplement à la mosquée...

Salam.
 
Salam alaykum,

Non je ne pense pas que le dîn demande de ne pas parler à l'autre sexe (d'ailleurs, que fait-on sur ce forum), mais il faut rester pudique et ne pas s'isoler seuls, sans mahram. Après ça ...

Salam

En parlant de ça, malgré que je ne me base pas sur les ahadith, je prends l'avis malikite pour ce qui est de côtoyer les femmes (c'est à dire minimum 2 femmes dans une pièce isolée). Je pense que c'est le minimum pour respecter le verset "n'approchez pas la fornication" - mais j'aimerais avoir l'avis d'autres coranistes.
 
Salam

En parlant de ça, malgré que je ne me base pas sur les ahadith, je prends l'avis malikite pour ce qui est de côtoyer les femmes (c'est à dire minimum 2 femmes dans une pièce isolée). Je pense que c'est le minimum pour respecter le verset "n'approchez pas la fornication" - mais j'aimerais avoir l'avis d'autres coranistes.

t’arrête de dire des bêtise ??

tu crois que ça marche comme ça ??

t'es seul avec une fille donc tu fornique ??

même cro magnon n'était pas comme ça ..
 
t’arrête de dire des bêtise ??

tu crois que ça marche comme ça ??

t'es seul avec une fille donc tu fornique ??

même cro magnon n'était pas comme ça ..

Argumente alors. Toi t'es marié, pas moi ; si une fille me plait et que je lui plait et qu'on est tous les deux dans la même pièce au calme peut être qu'on sera tentés de ne pas attendre de se marier.
 
Argumente alors. Toi t'es marié, pas moi ; si une fille me plait et que je lui plait et qu'on est tous les deux dans la même pièce au calme peut être qu'on sera tentés de ne pas attendre de se marier.
Salam,

C'est une question de volonté influencé par la force de sa conviction.

Si tu es convaincu que la fornication est interdite, pourquoi céderais tu? C'est ton esprit qui guide ton corps... Les gens qui cèdent ce n'est qu'une question de faiblesse dans leur foi...

Les gens en parlent comme si deux corps isoler dans une pièce sont de façon naturel aimanter, que c'était inévitable... Ce sont des paroles d'hypocrites, celui qui est sincère dans sa foi ne touchera pas a la femme avant le mariage, et vice versa.

Je suis marier aussi, je peux te garantir que jamais il m'arriverait d'envisager de tromper ma femme... Même si je me retrouve avec une fille nu isolée dans la même pièce... C'est une question de morale tirer de la foi que j'ai envers cette valeur sacrée a mes yeux qui est la fidélité, car je me suis engagée dans cette voie la et que je la sais pertinemment comme véridique.
 
Argumente alors. Toi t'es marié, pas moi ; si une fille me plait et que je lui plait et qu'on est tous les deux dans la même pièce au calme peut être qu'on sera tentés de ne pas attendre de se marier.

donc tu es l'esclave de ton corps et ton esprit est corrompu ...

Allah aime les vertueux par les vicieux ...

ensuite c'est ton choix de vie c'est tout ... si c'est pas la fille avec qui tu voudrais te marier tu fais quoi ? tu te fous la honte à vie en regrettant de t’être souillé et avoir jeter ta semence sur des pierres ?
 
Salam,

C'est une question de volonté influencé par la force de sa conviction.

Si tu es convaincu que la fornication est interdite, pourquoi céderais tu? C'est ton esprit qui guide ton corps... Les gens qui cèdent ce n'est qu'une question de faiblesse dans leur foi...

Les gens en parlent comme si deux corps isoler dans une pièce sont de façon naturel aimanter, que c'était inévitable... Ce sont des paroles d'hypocrites, celui qui est sincère dans sa foi ne touchera pas a la femme avant le mariage, et vice versa.

Je suis marier aussi, je peux te garantir que jamais il m'arriverait d'envisager de tromper ma femme... Même si je me retrouve avec une fille nu isolée dans la même pièce... C'est une question de morale tirer de la foi que j'ai envers cette valeur sacrée a mes yeux qui est la fidélité, car je me suis engagée dans cette voie la et que je la sais pertinemment comme véridique.

mais tout est une question de logique au départ, l'interdiction c'est pour ceux qui ne sont pas logique et manque de science ...les autres le savent naturellement ...
 
donc tu es l'esclave de ton corps et ton esprit est corrompu ...

Allah aime les vertueux par les vicieux ...

ensuite c'est ton choix de vie c'est tout ... si c'est pas la fille avec qui tu voudrais te marier tu fais quoi ? tu te fous la honte à vie en regrettant de t’être souillé et avoir jeter ta semence sur des pierres ?

Bravo nicky, tu es un vrai exemple de droiture !
 
Haut