Le verset de la lapidation a disparu, le Coran est incomplet selon eux

Tellement sauvage kil es avec les gens de la caverne ...


est ce que tu connais sa position au chien, quand il était avec les gens de la caverne ?


je ne dis pas qu'il ne faut pas que les gens aient de chien mais qu'il reste pour eux, un chien, c'est à dire qu'il garde leur maison, leur troupeau, mais que ça ne devienne pas un animal, qu'on va traiter comme un humain et qui se promène partout à la maison..
 
Celui ki tue une Créature dAllah injustement verra son mal et Dieu suffit pr dresser les comptes ...
est ce que tu connais sa position au chien, quand il était avec les gens de la caverne ?


je ne dis pas qu'il ne faut pas que les gens aient de chien mais qu'il reste pour eux, un chien, c'est à dire qu'il garde leur maison, leur troupeau, mais que ça ne devienne pas un animal, qu'on va traiter comme un humain et qui se promène partout à la maison..
 
Salam :)

Im choked ...
Voici ce ke j'ai appris grâce à un frère ki sreconnaitra :
Yavai genre un verset sur la lapidation en dessous du lit
De Aicha ra ,et une chèvre es venu manger ses versets et dc ILS
On disparu ...
Conclusion selon eux le Coran es incomplet car il à était amputés de ce verset soi disant .....


Ma kestion :
C'est koi ce blasphème ?
Dieu affirme kIl es Le Protecteur de Son Livre ,
Une chèvre ?
Mai kel 17 guepes vous à piqué ?
mdr ! c'est quoi ce délire encore ? :D
 
Revenons sur le sujet :
Ou es dc passé le verset dla lapidation ?

C lenigme du siècle :
1- dan le ventre dune chèvre ?
2- dan une pyramide
3- sur la lune ?

Bref ses mensonge contre Le Coran son d'un ridicule San précédent ...
Un hadith ke frère muz à cité ki es dan le sahih de muslim nou informe ke le verset à disparu Alor kel es Votre opinion ?
 
Ui évite les ILS son des démons ...fodrai kon les tue ...

(sourate al kahf ;) )

Decidement tout est bon pour toi pour te moquer de la sunna ....tu me fais penser à ces coptes qui sortes des hadiths de leurs contextes et qui creent des sites pour s'attaquer au prophete saws et à sa religion .

Bon aprés ton hadith de la chevre , que tu n'as pas reussi à "sourcer" , te voila parti sur les chiens .

Alors laisse moi t'apprendre juste la position de la sunna sur les chiens , pour que tu comprenne bien et Aprés tu peux critiquer si tu veux :

d'aprés les hadiths :

Le prophete saws a dans un 1er temps ordonné de tuer tous les Chiens de Medine ( car c'etait la ville de la revelation)

Ensuite , Il a abrogé cet ordre , en se contentant du chien Noir .

et A la fin , une derniere Abrogation , Aucun chien ne doit etre tué quel soit noir ou pas ....

Donc Monsieur Raisonement :) Le hadith ne se prend pas comme ça à l unité et ensuite tu etales dessus ton ignorance ..il faut prendre l 'ensemble des hadiths traitant du meme sujet et les etudier ..chose que
tu es incapable de faire .

et une derniere precision : Quand Le hadit dit : Le chien noir est un Sheytane . il faut vraiment etre simple d'esprit pour le prendre au sens premier et traduire par Demon .
Sheytane dans la langue arabe que tu ignores , veut aussi dire REBEL, et un sheytane peut tres bien etre un humain un djinn ou un animal.

n'as tu pas lu par exemple : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables (shayatines), ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
 
Decidement tout est bon pour toi pour te moquer de la sunna ....tu me fais penser à ces coptes qui sortes des hadiths de leurs contextes et qui creent des sites pour s'attaquer au prophete saws et à sa religion .

Bon aprés ton hadith de la chevre , que tu n'as pas reussi à "sourcer" , te voila parti sur les chiens .

Alors laisse moi t'apprendre juste la position de la sunna sur les chiens , pour que tu comprenne bien et Aprés tu peux critiquer si tu veux :

d'aprés les hadiths :

Le prophete saws a dans un 1er temps ordonné de tuer tous les Chiens de Medine ( car c'etait la ville de la revelation)

Ensuite , Il a abrogé cet ordre , en se contentant du chien Noir .

et A la fin , une derniere Abrogation , Aucun chien ne doit etre tué quel soit noir ou pas ....

Donc Monsieur Raisonement :) Le hadith ne se prend pas comme ça à l unité et ensuite tu etales dessus ton ignorance ..il faut prendre l 'ensemble des hadiths traitant du meme sujet et les etudier ..chose que
tu es incapable de faire .

et une derniere precision : Quand Le hadit dit : Le chien noir est un Sheytane . il faut vraiment etre simple d'esprit pour le prendre au sens premier et traduire par Demon .
Sheytane dans la langue arabe que tu ignores , veut aussi dire REBEL, et un sheytane peut tres bien etre un humain un djinn ou un animal.

n'as tu pas lu par exemple : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables (shayatines), ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

Salam,

merci pour l'explication,

mais j'ai juste une question qui me tarode,

si les précédents hadiths ont été abrogés par le dernier qui laisse les chiens trankil,

pourquoi on garde dans les recueils les anciens hadiths qui sont abrogés ? :confused:

s'ils n'ont plus lieu d'être, pourquoi on garde pas le dernier? c'est sur que si on a pas connaissance de cette abrogation ont risque de s'arreter à l'ordre de tuez (par ignorance des autres hadiths). donc pourquoi laisser les anciens???

Abroger, ca veut dire = annule et remplace... ou je me trompe?

Je pose la question par curiosité, je sais pas si la science de l'abrogation est la même pour les versets comme pour les hadith., jm'y connais pas trop

ce que je veux dire c'est que c'est normal que ca prete a confusion ensuite....
 
Salam :)
C sa kon ta appris ? On va dire ok ,ecoute bien :
Pkoi le prophete saws à dis de tuer Tou les chiens ?
Suite à cette question g une autre kestion ...
Decidement tout est bon pour toi pour te moquer de la sunna ....tu me fais penser à ces coptes qui sortes des hadiths de leurs contextes et qui creent des sites pour s'attaquer au prophete saws et à sa religion .

Bon aprés ton hadith de la chevre , que tu n'as pas reussi à "sourcer" , te voila parti sur les chiens .

Alors laisse moi t'apprendre juste la position de la sunna sur les chiens , pour que tu comprenne bien et Aprés tu peux critiquer si tu veux :

d'aprés les hadiths :

Le prophete saws a dans un 1er temps ordonné de tuer tous les Chiens de Medine ( car c'etait la ville de la revelation)

Ensuite , Il a abrogé cet ordre , en se contentant du chien Noir .

et A la fin , une derniere Abrogation , Aucun chien ne doit etre tué quel soit noir ou pas ....

Donc Monsieur Raisonement :) Le hadith ne se prend pas comme ça à l unité et ensuite tu etales dessus ton ignorance ..il faut prendre l 'ensemble des hadiths traitant du meme sujet et les etudier ..chose que
tu es incapable de faire .

et une derniere precision : Quand Le hadit dit : Le chien noir est un Sheytane . il faut vraiment etre simple d'esprit pour le prendre au sens premier et traduire par Demon .
Sheytane dans la langue arabe que tu ignores , veut aussi dire REBEL, et un sheytane peut tres bien etre un humain un djinn ou un animal.

n'as tu pas lu par exemple : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables (shayatines), ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
 
Bonne remarque mai surtout demande toi Pkoi dan les recits il n'y à pa ses precisions ? ILS veu OSI te faire avaler la story des chiens noir ... Il protège les mensonge contre le prophete saws pensant kils son vrai ...
Salam,

merci pour l'explication,

mais j'ai juste une question qui me tarode,

si les précédents hadiths ont été abrogés par le dernier qui laisse les chiens trankil,

pourquoi on garde dans les recueils les anciens hadiths qui sont abrogés ? :confused:

s'ils n'ont plus lieu d'être, pourquoi on garde pas le dernier? c'est sur que si on a pas connaissance de cette abrogation ont risque de s'arreter à l'ordre de tuez (par ignorance des autres hadiths). donc pourquoi laisser les anciens???

Abroger, ca veut dire = annule et remplace... ou je me trompe?

Je pose la question par curiosité, je sais pas si la science de l'abrogation est la même pour les versets comme pour les hadith., jm'y connais pas trop

ce que je veux dire c'est que c'est normal que ca prete a confusion ensuite....
 
Salam,

merci pour l'explication,

mais j'ai juste une question qui me tarode,

si les précédents hadiths ont été abrogés par le dernier qui laisse les chiens trankil,

pourquoi on garde dans les recueils les anciens hadiths qui sont abrogés ? :confused:

s'ils n'ont plus lieu d'être, pourquoi on garde pas le dernier? c'est sur que si on a pas connaissance de cette abrogation ont risque de s'arreter à l'ordre de tuez (par ignorance des autres hadiths). donc pourquoi laisser les anciens???

Abroger, ca veut dire = annule et remplace... ou je me trompe?

Je pose la question par curiosité, je sais pas si la science de l'abrogation est la même pour les versets comme pour les hadith., jm'y connais pas trop

ce que je veux dire c'est que c'est normal que ca prete a confusion ensuite....


Il faut faire la difference entre 2 disciplines : 1) Le hadith et 2) La jurisprudence .

Pour le Hadith : les compilateurs ont recueilli les hadiths , et les ont trié en fonction de leur degré de fiabilité , sans se soucier de leur statut Juridique ( abrogé ou pas..).
ensuite c'est la science de la jurisprudence qui place ces hadiths à leur bonne place ...En gros , comme le disaient à l'epoque les savants:

Les gens du hadiths sont les pharmaciens , et ceux de la jurisprudence des medecins .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il faut faire la difference entre 2 disciplines : 1) Le hadith et 2) La jurisprudence .

Pour le Hadith : les compilateurs ont recueilli les hadiths , et les ont trié en fonction de leur degré de fiabilité , sans se soucier de leur statut Juridique ( abrogé ou pas..).
ensuite c'est la science de la jurisprudence qui place ces hadiths à leur bonne place ...En gros , comme le disaient à l'epoque les savants:

Les gens du hadiths sont les pharmaciens , et ceux de la jurisprudence des medecins .

j'aime beaucoup ton explication .... je comprend maintenant pourquoi certains vont chez le pharmacien chercher une creme dès qu'ils sont malade ..; une creme qui soignera rien du tout bien souvent ... ils devraient aller plus souvent chez le medecin en fait et ça serait beaucoup mieux pour tout le monde . :cool:
 
Bonne remarque mai surtout demande toi Pkoi dan les recits il n'y à pa ses precisions ? ILS veu OSI te faire avaler la story des chiens noir ... Il protège les mensonge contre le prophete saws pensant kils son vrai ...

oui, justement pour la question des chiens "noirs",
j'aimerai bien avoir l'explication, c'est quoi le rapport avec la couleur du pelage?


Il faut faire la difference entre 2 disciplines : 1) Le hadith et 2) La jurisprudence .

Pour le Hadith : les compilateurs ont recueilli les hadiths , et les ont trié en fonction de leur degré de fiabilité , sans se soucier de leur statut Juridique ( abrogé ou pas..).
ensuite c'est la science de la jurisprudence qui place ces hadiths à leur bonne place ...En gros , comme le disaient à l'epoque les savants:

Les gens du hadiths sont les pharmaciens , et ceux de la jurisprudence des medecins .

salam, ok,

donc c'est un manque de concordance entre les deux c'est bien ca au final?

parce que si dans un premier temps ceux qui se sont juste contenté de classer les hadiths ont bien fait leur boulot, sans distinguer les abroger des abrogeants...
ceux qui sont venus apres pour etablir les différentes lignes de jurisprudence n'ont pas fait le tri puisqu'ils ont laisser tout les hadiths mélangé...
Mais en même temps ils ne sont peut être pas "habilité" a supprimer les hadiths abroger...

Donc finalement c'est un manque de concordance entre les deux..

mais on est bien d'accord que ça peut mener a de grande confusion tout ca.....

il suffirait qu'une des ecoles suivent une chronologie différente dans l'ordre de ces hadiths, et ca en changerai completement le sens....

Je te donne un exemple pour etre plus clair:

admettons, (j'ai bien dis admettons) que l'ecole hanbalite suivent la logique d'ordre que tu as donné en haut... tout est ok.. tuer les chiens c'est interdit...


Mais si l'ecole malilkite dit: non la chronologie c'est pas ca, c'est plutot:

1) le prophete a interdit de tuer les chiens
2) le prophete a ordonner de tuez les chiens noir
3) et finalement, il a conclu par l'ordre de tuez tout les chiens sans exception

qu'est ce qui prouve l'ordre de chrnologie des hadiths ? tout est discutable si on laisse les hadiths abroger dans les sahihs, on ouvre la porte à tout les sens possible...

sans parler de ceux qui lise les hadiths en diagonale... si c'est sahih c'est sahih pour eux... ils vont pas aller ce poser la question est ce que y'a d'autres hadith qui abroge?
je sais pas si je me suis faite comprendre...
Je veux juste dire que c'est pas logique de garder des recueils avec des hadith dit "sahih" mais qui s'oppose l'un a l'autre...

Mais je sens que tu vas me repondre que pour cette compréhension il faut se référer au concensus des savants le plus connu et largement accepté... :D
 
oui, justement pour la question des chiens "noirs",
j'aimerai bien avoir l'explication, c'est quoi le rapport avec la couleur du pelage?




salam, ok,

donc c'est un manque de concordance entre les deux c'est bien ca au final?

parce que si dans un premier temps ceux qui se sont juste contenté de classer les hadiths ont bien fait leur boulot, sans distinguer les abroger des abrogeants...
ceux qui sont venus apres pour etablir les différentes lignes de jurisprudence n'ont pas fait le tri puisqu'ils ont laisser tout les hadiths mélangé...
Mais en même temps ils ne sont peut être pas "habilité" a supprimer les hadiths abroger...

Donc finalement c'est un manque de concordance entre les deux..

mais on est bien d'accord que ça peut mener a de grande confusion tout ca.....

il suffirait qu'une des ecoles suivent une chronologie différente dans l'ordre de ces hadiths, et ca en changerai completement le sens....

Je te donne un exemple pour etre plus clair:

admettons, (j'ai bien dis admettons) que l'ecole hanbalite suivent la logique d'ordre que tu as donné en haut... tout est ok.. tuer les chiens c'est interdit...


Mais si l'ecole malilkite dit: non la chronologie c'est pas ca, c'est plutot:

1) le prophete a interdit de tuer les chiens
2) le prophete a ordonner de tuez les chiens noir
3) et finalement, il a conclu par l'ordre de tuez tout les chiens sans exception

qu'est ce qui prouve l'ordre de chrnologie des hadiths ? tout est discutable si on laisse les hadiths abroger dans les sahihs, on ouvre la porte à tout les sens possible...

sans parler de ceux qui lise les hadiths en diagonale... si c'est sahih c'est sahih pour eux... ils vont pas aller ce poser la question est ce que y'a d'autres hadith qui abroge?
je sais pas si je me suis faite comprendre...
Je veux juste dire que c'est pas logique de garder des recueils avec des hadith dit "sahih" mais qui s'oppose l'un a l'autre...

Mais je sens que tu vas me repondre que pour cette compréhension il faut se référer au concensus des savants le plus connu et largement accepté... :D


Non la jurisprudece n est venu aprés le hadith , elle est née avec le hadith .
Et il y a des savants qu' etaient specialisés dans les 2 disciplines comme par exemle : l'Imam Ahmed .

mais je t accorde le fait que ces disciplines ne sont pas à la portée du 1er simplet qui ouvre un livre de hadith .
Maintenant , il ne faut pas mal interpretté mon intervention , j 'essayais juste de clarifier la position de la sunna sur les chiens ....et je dis à celui qui veut critiquer le hadith ou la sunna , il lui faut Au moins Savoir comme ça fonctionne .

pour ton exemle de chronologie : je te repond par n autre exemle mais cette fois ci du coran :

dans unverset allah dit que le jeune c'est quelques jours (sans depasser 10jours) et que celui qui ne veux pas jeuner , il peut choisir de payer une compensation .

dans un autre verset , Allah dit qu il faut jeuner Tout le mois de Ramadan et sans possibilité de choisir entre l jeune et la compensation .

Comment fais tu pour savoir quel est l'ordre chronolgique de ces 2 versets ?
 
Non la jurisprudece n est venu aprés le hadith , elle est née avec le hadith .
Et il y a des savants qu' etaient specialisés dans les 2 disciplines comme par exemle : l'Imam Ahmed .

mais je t accorde le fait que ces disciplines ne sont pas à la portée du 1er simplet qui ouvre un livre de hadith .
Maintenant , il ne faut pas mal interpretté mon intervention , j 'essayais juste de clarifier la position de la sunna sur les chiens ....et je dis à celui qui veut critiquer le hadith ou la sunna , il lui faut Au moins Savoir comme ça fonctionne .

pour ton exemle de chronologie : je te repond par n autre exemle mais cette fois ci du coran :

dans unverset allah dit que le jeune c'est quelques jours (sans depasser 10jours) et que celui qui ne veux pas jeuner , il peut choisir de payer une compensation .

dans un autre verset , Allah dit qu il faut jeuner Tout le mois de Ramadan et sans possibilité de choisir entre l jeune et la compensation .

Comment fais tu pour savoir quel est l'ordre chronolgique de ces 2 versets ?

salam,

l'ordre de révélation est peut etre indiqué dans certains hadith?

mais le probleme reste le même que pour mon exemple non? (dans le cas supposé ou cet chronologie serait contester bien sur)
la science de l'abrogation c'est donc le même principe, que ce soit pour le coran ou les hadiths c'est bien ca?

et au passage fini ton exemple avec le nbre de jour a jeuner stp que je comprenne bien..

(je t'avais prevenu l'abrogation ca a du mal a rentrer dans ma tete :D)
 
salam,

l'ordre de révélation est peut etre indiqué dans certains hadith?

mais le probleme reste le même que pour mon exemple non? (dans le cas supposé ou cet chronologie serait contester bien sur)
la science de l'abrogation c'est donc le même principe, que ce soit pour le coran ou les hadiths c'est bien ca?

et au passage fini ton exemple avec le nbre de jour a jeuner stp que je comprenne bien..

(je t'avais prevenu l'abrogation ca a du mal a rentrer dans ma tete :D)

pour moi L'abrogation au sens Annulation n 'existe pas dans le Coran . ce n'est pas l'avis majoritaire , Mais certains savants l'ont dit .
( et je voulais d'aillers crée un post sur ce sujet )

pour le reste : si tu dis que tu as besoin de hadith pour connaitre la Chronologie , tu ne peux pas de l'autre coté rejetter tous les hadiths .
 
pour moi L'abrogation au sens Annulation n 'existe pas dans le Coran . ce n'est pas l'avis majoritaire , Mais certains savants l'ont dit .
( et je voulais d'aillers crée un post sur ce sujet )

pour le reste : si tu dis que tu as besoin de hadith pour connaitre la Chronologie , tu ne peux pas de l'autre coté rejetter tous les hadiths .



Si tu ouvre un post, je serais toute ouïe a votre debat...

ps: Je n'ai jamais dit, que je rejettait TOUS les hadiths mon frère ;)
et je n'ai jamais dit non plus que je rejettait les hadiths en base historique.. mais j'accepte l'idée qu'une loi ne soit légiférée que selon la parole du Trés Haut. c'est différent :)

En tout cas Merci pour l'explication,
salam
 
Oui un provocateur de la vérité ....
Ya pa un chien mort ,c pa normal sa ,ils on zappé lenseignement ou koi ?

(sourate al kahf ALLAH cite un chien en compagnie dhomme pieux :) )

Un hadith dit que le chien est impur, mais qu'on a le droit d'en avoir un pour la chasse ou pour la guerre alors ça ne contredit en aucun cas le Coran ;)
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
pour moi L'abrogation au sens Annulation n 'existe pas dans le Coran . ce n'est pas l'avis majoritaire , Mais certains savants l'ont dit .
( et je voulais d'aillers crée un post sur ce sujet )

pour le reste : si tu dis que tu as besoin de hadith pour connaitre la Chronologie , tu ne peux pas de l'autre coté rejetter tous les hadiths .


ben oui ouvre un post:sournois:

salam

serieusement fais partager ton point de vue
 
ben oui ouvre un post:sournois:

salam

serieusement fais partager ton point de vue


ça prend beaucoup de temps , et moi, quand j ouvre un post , j'aime bien mettre des sources , des references et traduire certains textes ce qui prend beaucoup de temps .....et une fois que tout cela est fait , il y a quelques pseudos ici qui te plombent le thread en 2 minutes sans rien apporter au debat
 
Un hadith dit que le chien est impur, mais qu'on a le droit d'en avoir un pour la chasse ou pour la guerre alors ça ne contredit en aucun cas le Coran ;)
par contre la où je capte pas c'est que la bave du chien est impur et faut se laver 7 fois s'il nous lèche, mais il peut aller chasser et donc mordre la nourriture qu'on va manger...
 
par contre la où je capte pas c'est que la bave du chien est impur et faut se laver 7 fois s'il nous lèche, mais il peut aller chasser et donc mordre la nourriture qu'on va manger...
se hadith parle de léché ton assiette et qu'il faut laver 7 fois ton assiette avec du sable, j'ai plus la référence, mais le hadith existe bien.
par contre si l'on réfléchie sur ce hadith, on comprend de toutes évidences que les chiens sont autoriser dans les maison, puisque si il lèche dans ton assiette, c que de toutes évidence il est dans ta maison à coter de la table à attendre que tu tourne le dos pour te la faire à l'envers............certain te parlerons de terrasse, ais vu les chaleurs du jour et les froideurs du soir, les gens mangeais chez eux
 
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