Le visage de la révolte Syrienne change? Témoignage....

Syrie: Présence de djihadistes français parmi les rebelles

Créé le 08/09/2012 à 19h43 -- Mis à jour le 08/09/2012 à 19h43

http://www.20minutes.fr/article/999...adistes-francais-parmi-rebelles#xtor=EPR-159-[morning]-20120909-[article_monde]-755901851@3-


Des membres de l'Armée syrienne libre, le 2 septembre 2012, à Alep (Syrie) HANDOUT / REUTERS

MONDE - Ils suivraient l'exemple de Mohamed Merah...

Convaincus de mener une «guerre sainte», des islamistes étrangers, notamment français, sont venus gonfler les rangs des insurgés anti-Assad en Syrie, a déclaré ce samedi le chirurgien français Jacques Bérès, rentré la veille d'Alep, dans le nord de la Syrie.

Cofondateur de l'organisation Médecins sans frontières (MSF), le médecin de 71 ans a soigné pendant deux semaines les blessés dans un hôpital contrôlé par les rebelles dans la capitale économique de la Syrie, où font rage les combats entre gouvernementaux et insurgés.

Mohamed Merah, «un exemple à suivre»

Il a précisé que, contrairement à ce qu'il avait vu lors de ses précédentes missions cette année à Homs et à Idlib, la majorité - environ 60% - des blessés qu'il a soignés à Alep étaient des combattants et non des civils, et au moins la moitié d'entre eux n'étaient pas des Syriens.

«Il y a une assez forte proportion de fondamentalistes et de djihadistes (...) Ce qui les intéresse, c'est surtout l'après-Assad, l'établissement d'un régime islamiste et de la charia, en vue de l'Emirat mondial», a-t-il poursuivi. Parmi ces islamistes étrangers figuraient «quelques djihadistes français», a ajouté le docteur Bérès, pour lesquels Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en mars dans le sud-ouest de la France, est «un exemple à suivre».

Avec Reuters
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le scénario du "peuple syrien" qui se "rebellise" pour se débarrasser de son mechant

dictateur ne peut plus tenir, la Syrie subit l'assaut de djihadistes financés, armés et

entraînés.

Que pensent nos élus de ces "merah"?????

Finalement ils sont fréquentables et ils font partie de l'axe du bien maintenant?
 
Le visage de la révolte Syrienne change?

Il ne change pas vraiment...En Syrie la révolte n'a jamais été des pauvres contre des riches, mais bel et bien "une guerre de religion".

En 1982, quand le père de Bachar matte la révolte de Hama dans le sang (entre 15 000 et 30 000 morts), c'est déjà contre des sunnites...

"Le 2 février 1982, la population de Hama, à majorité sunnite, menée par 150 officiers, s'insurge contre le pouvoir en place, suite à l'arrestation d'imams fondamentalistes.

Les forces armées syriennes répliquent en assiégeant et en bombardant la ville 27 jours durant, pratiquant la politique de la terre brûlée. Un tiers de la ville — comptant de nombreux joyaux architecturaux — est alors détruit.

Ces événements n'ont pas été, ou peu, relayés dans la presse occidentale et n'ont pas soulevé l'indignation à l'étranger car ils ont été occultés par la fermeture du pays et par la guerre du Liban."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Hama

A l'époque, c'était la guerre froide et ce genre de massacre ne pouvait intéresser les puissances étrangères: on soutenait un dictateur quand il était dans le bon camp.

L'Amérique Latine, l'Asie, le monde arabe, avaient leur dictateurs...et les vaches étaient bien gardées :intello:

Le printemps arabe est l'arbre qui cache la forêt: les peuples arabes n'ont jamais cessé de se révolter contre les oppresseurs, qu'ils soient colons ou dictateurs.

Mais on veut nous vendre une espèce de phénomène de "réveil" des masses arabes qui auraient été des moutons jusqu'à maintenant...
 
Le scénario du "peuple syrien" qui se "rebellise" pour se débarrasser de son mechant

dictateur ne peut plus tenir, la Syrie subit l'assaut de djihadistes financés, armés

Tony! :D

Tu es trop malin pour te contenter d'un alibi aussi usé que celui qui consiste à voir "La main de l'étranger" derrière toute révolte...C'est un argument déjà utilisé à la Révolution française lol...

La vérité c'est que face à un dictateur déterminé, il est impossible pour une rébellion de prendre le pouvoir à la vue de la disproportion des moyens en armes dont disposent les camps qui s'affrontent...

Si on intervient pas en Libye, Kadhafi gagne. Si on ne fait pas pression en Tunisie et Egypte, l'armée régulière gagne.

Quant à la Syrie, le soutient russe et iranien à Bachar, tant en hommes qu'en matériel, ne semble visiblement pas perturber ceux qui le soutiennent et qui pourtant parle d'ingérences étrangères quand l'autre camp est aidé.

Chercher l'erreur...
 
Wallay ya l'occident il va payer trop cher ce qu'il fait en Syrie
Morsi le president egyptien qui defend l'armée libre c'est pas pour rien
Les freres musulman ont une strategie
Faire tomber les laics afin de rassembler la ouma apres
Avec l'aval de qui?
Eh ben l'occident
 
Wallay ya l'occident il va payer trop cher ce qu'il fait en Syrie
Morsi le president egyptien qui defend l'armée libre c'est pas pour rien
Les freres musulman ont une strategie
Faire tomber les laics afin de rassembler la ouma apres
Avec l'aval de qui?
Eh ben l'occident

Quand l'Occident intervient dans les révolutions Arabes, comme en Libye, il est critiqué et quand il n'intervient pas, il est aussi critiqué. Alors de toutes façons...

C'est vraiment trop facile de toujours prendre l'Occident comme bouc émissaire...
 
Le scénario du "peuple syrien" qui se "rebellise" pour se débarrasser de son mechant

dictateur ne peut plus tenir, la Syrie subit l'assaut de djihadistes financés, armés et

entraînés.

Que pensent nos élus de ces "merah"?????

Finalement ils sont fréquentables et ils font partie de l'axe du bien maintenant?

Comme je l'ai dit une fois..
Dans un cycle de révolution..la rébellion se nourrit de la répression qui elle même nourrit ensuite la rébellion et ainsi de suite.
C'est un cycle sans fin si une tierce partie ne vient pas faire basculer ou faire cesser le cycle infernal.

Ce qui arrive en Srie fait donc partie d'une suite logique.
 
Quand l'Occident intervient dans les révolutions Arabes, comme en Libye, il est critiqué et quand il n'intervient pas, il est aussi critiqué. Alors de toutes façons...

C'est vraiment trop facile de toujours prendre l'Occident comme bouc émissaire...

Il y en a qui ne sont jamais responsables de rien, alors c'est toujours les autres et tant qu'à faire ceux qui ne font pas partie de leur communauté...:rolleyes:
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Le scénario du "peuple syrien" qui se "rebellise" pour se débarrasser de son mechant

dictateur ne peut plus tenir, la Syrie subit l'assaut de djihadistes financés, armés et

entraînés.

Que pensent nos élus de ces "merah"?????

Finalement ils sont fréquentables et ils font partie de l'axe du bien maintenant?

tu vas plus te taire , l'article confirme bien que la révolte était pacifique , et sa radicalisation est bien du à la répréssion du régime
 
Quand l'Occident intervient dans les révolutions Arabes, comme en Libye, il est critiqué et quand il n'intervient pas, il est aussi critiqué. Alors de toutes façons...

C'est vraiment trop facile de toujours prendre l'Occident comme bouc émissaire...

Hélas avec votre passif coloniale, et votre gourmandise pour le pétrole et autres
richesse naturel par l’entremise de magouille géopolitique et de manipulations et autre barbouzeries, vous suscitez une méfiance légitime.

Ho! pardon j'ai été impudique ! car il est vrai que vous faite que "défendre vos intérêts"....
 
Je rappelle que la révolte des syriens n'a pas commencer hier mais dés les premiers mois du printemps arabe en 2011 , à la différence des autres pays de la région tout le monde s'est foutu de leur sort , ils étaient seul face au régime de Bachar , ce n'est qu’après la fin du conflit libyen qu'on a commencer à s’intéresser à eux mais juste médiatiquement , jusqu'au jour d’aujourd’hui personne ne leur est venu en aide . Si des "djihadistes" viennent maintenant leur prêter main forte je trouve que personne n'a le droit de critiquer.
 
Parmi ces islamistes étrangers figuraient «quelques djihadistes français», a ajouté le docteur Bérès, pour lesquels Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en mars dans le sud-ouest de la France, est «un exemple à suivre».

L'exemple à suivre c'est de débarrasser le monde musulmans de ses tyrans, de ses voleurs et ses corrupteurs , voilà le djihad, buter des enfants sans défense et jouer aux guignols n'est en aucun cas un exemple.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quand l'Occident intervient dans les révolutions Arabes, comme en Libye, il est critiqué et quand il n'intervient pas, il est aussi critiqué. Alors de toutes façons...

C'est vraiment trop facile de toujours prendre l'Occident comme bouc émissaire...


Non je suis désolé, l'occident est critiquée pour ses interventions à géométrie variable.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tony! :D

Tu es trop malin pour te contenter d'un alibi aussi usé que celui qui consiste à voir "La main de l'étranger" derrière toute révolte...C'est un argument déjà utilisé à la Révolution française lol...

La vérité c'est que face à un dictateur déterminé, il est impossible pour une rébellion de prendre le pouvoir à la vue de la disproportion des moyens en armes dont disposent les camps qui s'affrontent...

Si on intervient pas en Libye, Kadhafi gagne. Si on ne fait pas pression en Tunisie et Egypte, l'armée régulière gagne.

Quant à la Syrie, le soutient russe et iranien à Bachar, tant en hommes qu'en matériel, ne semble visiblement pas perturber ceux qui le soutiennent et qui pourtant parle d'ingérences étrangères quand l'autre camp est aidé.

Chercher l'erreur...



>>>quand l'autre camp est aidé


il est là le fond du problème qui est ce "camp"????

Pour lui donner un visage honorable on le désigne par le " peuple syrien", or ce n'est pas

vrai, sinon ce gvt ne tiendrait pas 18 mois avec tout ce

bordel....pressions...menaces..sanctions..attentats...morts etc etc.....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quand l'Occident intervient dans les révolutions Arabes, comme en Libye, il est critiqué et quand il n'intervient pas, il est aussi critiqué. Alors de toutes façons...

C'est vraiment trop facile de toujours prendre l'Occident comme bouc émissaire...



>>>quand il n'intervient pas, il est aussi critiqué


il intervient et est très très actif en syrie dans tous les domaines
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je rappelle que la révolte des syriens n'a pas commencer hier mais dés les premiers mois du printemps arabe en 2011 , à la différence des autres pays de la région tout le monde s'est foutu de leur sort , ils étaient seul face au régime de Bachar , ce n'est qu’après la fin du conflit libyen qu'on a commencer à s’intéresser à eux mais juste médiatiquement , jusqu'au jour d’aujourd’hui personne ne leur est venu en aide . Si des "djihadistes" viennent maintenant leur prêter main forte je trouve que personne n'a le droit de critiquer.




>>>> Si des "djihadistes" viennent maintenant leur prêter main forte je trouve que personne n'a le droit de critiquer

ils sont là depuis le début voyons, n'inversons pas le cours des choses
 

Pareil

Just like me :D
VIB
>>>> Si des "djihadistes" viennent maintenant leur prêter main forte je trouve que personne n'a le droit de critiquer

ils sont là depuis le début voyons, n'inversons pas le cours des choses


non, tu fais erreur, il y a d'autres camps :

1) les pro el-assad suivi de l'armée fidèle au régime.
2) les manifestants non-violents.
3) les rebelles qui sont composés de manifestants qui ont pris les armes et des militaires qui ont fait défection.
4) désormais, il faut malheureusement compter avec les djihadistes qui sont contre bachar car leur seul but est qu'un soulèvement permettrait l'arrivée d'un gouvernement salafiste.

Ces derniers, les djihadistes, se moquent de la population civile, leur seul but est le changement de régime vers un califat, si l'après bachar ne donne pas un gouvernement salafiste, il y de fortes chances qu'ils mettent le bordel en ciblant la population.
Pour l'instant, ils se tiennent à carreaux pour éviter de se mettre la population à dos car se serait la certitude qu'il n'y aurait aucun gouvernement salafiste...

Mais on les verra, lors de l'après assad, tenté de se glorifier de tout les changements alors qu'en réalité, ils ne sont arrivés que comme une meute de hyènes dès que la situation tournait en la défaveur d'assad.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
non, tu fais erreur, il y a d'autres camps :

1) les pro el-assad suivi de l'armée fidèle au régime.
2) les manifestants non-violents.
3) les rebelles qui sont composés de manifestants qui ont pris les armes et des militaires qui ont fait défection.
4) désormais, il faut malheureusement compter avec les djihadistes qui sont contre bachar car leur seul but est qu'un soulèvement permettrait l'arrivée d'un gouvernement salafiste.

Ces derniers, les djihadistes, se moquent de la population civile, leur seul but est le changement de régime vers un califat, si l'après bachar ne donne pas un gouvernement salafiste, il y de fortes chances qu'ils mettent le bordel en ciblant la population.
Pour l'instant, ils se tiennent à carreaux pour éviter de se mettre la population à dos car se serait la certitude qu'il n'y aurait aucun gouvernement salafiste...

Mais on les verra, lors de l'après assad, tenté de se glorifier de tout les changements alors qu'en réalité, ils ne sont arrivés que comme une meute de hyènes dès que la situation tournait en la défaveur d'assad.


Ils sont là depuis le début, le quatar et l'as et leurs copains ont tout planifié pour mettre à

feu et à sang ce pays souverain en prenant pour nom de code "révolution du peuple syrien",

les djihadistes sont là depuis le début et ils resteront jusque la fin comme en lybie, mais il

semblerait que l'armée syrienne est en train de tous les renvoyé en morceaux chez eux,

quand ils ne brûlent pas les corps de leurs camarades pour qu'on ne puisse les identifier et

si possible les faire passer pour des civils syriens tués par l'horrible et l'infâme bachar!
 
Hélas avec votre passif coloniale, et votre gourmandise pour le pétrole et autres
richesse naturel par l’entremise de magouille géopolitique et de manipulations et autre barbouzeries, vous suscitez une méfiance légitime.

Ho! pardon j'ai été impudique ! car il est vrai que vous faite que "défendre vos intérêts"....

Le temps des colonies est totalement terminé depuis... 50 ans : je ne l'ai pas connu et je pense que tu ne l'as pas connu non plus. Pour info, la Syrie est indépendante depuis 1944 et la Libye depuis 1951.

Avant les colonisations Européennes, ces pays avaient été colonisés par les Turcs et avant par les Arabes.

Bref, le "passif colonial" représente beaucoup de peuples différents et pas seulement les Occidentaux.

Tous ces ex pays colonisés ont leur destin en main depuis au moins un demi siècle et s'ils ont laissé en place des dirigeants pourris, la responsabilité n'en incombe qu'à eux-mêmes. ;)
 
Le temps des colonies est totalement terminé depuis... 50 ans : je ne l'ai pas connu et je pense que tu ne l'as pas connu non plus. Pour info, la Syrie est indépendante depuis 1944 et la Libye depuis 1951.

Avant les colonisations Européennes, ces pays avaient été colonisés par les Turcs et avant par les Arabes.

Bref, le "passif colonial" représente beaucoup de peuples différents et pas seulement les Occidentaux.

Tous ces ex pays colonisés ont leur destin en main depuis au moins un demi siècle et s'ils ont laissé en place des dirigeants pourris, la responsabilité n'en incombe qu'à eux-mêmes. ;)

Non non non on efface pas d'un coup de baguette magique les mefaits coloniaux.
Mon père a connu la colonisation, il m'en a parlé , jusqu'a me le faire ressentir dans la chair.
C'est pas bien le négationnisme ;)
 
Non je suis désolé, l'occident est critiquée pour ses interventions à géométrie variable.

C'est bien ce que je dis : quand il intervient, il est critiqué et quand il n'intervient pas il est critiqué aussi.

Et la ligue Arabe ou l'UMA dans tous ça ? où est cette soi disant unité et entraide du monde Musulman ?

La critique est aisée mais l'art est difficile...
 
Non non non on efface pas d'un coup de baguette magique les mefaits coloniaux.
Mon père a connu la colonisation, il m'en a parlé , jusqu'a me le faire ressentir dans la chair.
C'est pas bien le négationnisme ;)

Tu mets en évidence le colonialisme Occidental en occultant totalement le colonialisme Ottoman et Arabe : qui, alors, revisite l'histoire ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est bien ce que je dis : quand il intervient, il est critiqué et quand il n'intervient pas il est critiqué aussi.

Et la ligue Arabe ou l'UMA dans tous ça ? où est cette soi disant unité et entraide du monde Musulman ?

La critique est aisée mais l'art est difficile...

Mais mon cher moi je suis pour que les européens se mêlent de ce qui les regarde hors c'est pas possible puisqu'ils ont des intérêts dans les différents pays où ils ont mis les pieds et tu le sais, c'est pas pour venir en aide aux peuples qu'ils interviennent c'est juste un prétexte.

La ligue arabe c'est quoi ce truc? (ironique)


Y a pas d'unité dans le monde dit arabe les dirigeants roulent pour l'occident ceci expliquant cela.
 
Mais mon cher moi je suis pour que les européens se mêlent de ce qui les regarde hors c'est pas possible puisqu'ils ont des intérêts dans les différents pays où ils ont mis les pieds et tu le sais, c'est pas pour venir en aide aux peuples qu'ils interviennent c'est juste un prétexte.

La ligue arabe c'est quoi ce truc? (ironique)

Y a pas d'unité dans le monde dit arabe les dirigeants roulent pour l'occident ceci expliquant cela.

Ne t'inquiètes pas : moi aussi je suis pour le fait que chaque pays du monde règle ses problèmes internes par lui-même, même si cela se fait par le sang versé. La démocratie se gagne de l'intérieur et pas de l'extérieur.

Intervenir en Libye était une c*nnerie à mon gout et on voit déjà ce que ça donne et qui a récupéré cette soi disant "victoire démocratique".

Maintenant, je pense que tu as un jugement erroné sur les choses : ce ne sont pas des pays Européens ou autres qui font pression ou qui "se mêlent de ce qui les regarde pas", mais ce sont des sociétés, des trusts internationaux dont les actionnaires sont aussi bien Américains que Saoudiens, Chinois, Koweïtiens ou autres.

On est dans une économie mondialiste qui n'a pas de frontières et les gros groupes financiers, pétroliers ou autres sont composés d'actionnaires de tous pays.

Intéresse-toi au groupe Carlyle : tu comprendras mieux de quoi je parle ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_group

Etrangement, on ne parle pas de la famille Ben Laden (entre autres...) dans le staff de direction sur Wikipédia. Mais en fouillant un peu...

rajout : un petit lien pour en apprendre plus : http://www.voltairenet.org/+-Carlyle-Group-+?lang=fr
 
Ils sont là depuis le début, le quatar et l'as et leurs copains ont tout planifié pour mettre à

feu et à sang ce pays souverain en prenant pour nom de code "révolution du peuple syrien",

les djihadistes sont là depuis le début et ils resteront jusque la fin comme en lybie, mais il

semblerait que l'armée syrienne est en train de tous les renvoyé en morceaux chez eux,

quand ils ne brûlent pas les corps de leurs camarades pour qu'on ne puisse les identifier et

si possible les faire passer pour des civils syriens tués par l'horrible et l'infâme bachar!


C'est que tu répètes toujours dans le vide sans jamais donner aucune source alors qu'au contraire ceux qui ont un minimum de mémoire se rappellent la chronologie. Des mois de manifestations non-armées, puis, des deseretions dans l'armée, la création d'une Armée syrienne libre et enfin, le nouveau front pour toutes les raclures islamistes façon Mohamed Merrah. Si Bachar al Assad ne s'étaient pas appuyé sur des milices confessionnelles la révolution syrienne n'aurait probablement pas à compter avec ce nouveau visage. Quoiqu'il en soit il n'enlève rien à la légitimité des aspirations des Syriens, comme les Tunisiens, les Egyptiens, ou les libyens, pour la fin du régime de leur dictateur cleptomane.
 
Haut