Le voile, un asservissement de la femme?

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lol...mais les voiles qu'on voit dans la vidéo n'ont rien d'un signe religieux. Franchement ces foulards sont des accessoires de mode qui embellissent un visage et non rien à voir avec le bout de tissu tristounet des musulmanes.

Qu'elle mauvaise foi : elle même parle que c'est une mission que lui aurait confié Hashem !

Mais bon....tant ce que ce n'est pas musulman....hein !?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Alala ce débat est d'un stérile ...

La femme voilée serait asservis. A qui? Ça personne le dit. Je n'ai jamais compris ce qui pouvais les deranger dans le fait qu'une femme porte un voile... quel impact sur leur quotidien? L'asservissement ne passe pas par une tenue vestimentaire mais par le choix de cette dernière. Si pour imposer une liberté fantasmé par l'Europe on impose un code vestimentaire en interdisant certaine tenue, ou réside cette liberté?

Un premier ministre qui commente un choix marketing de marque, la sélection de l'équipe de foot, le quotidien People, s'est trompé de carrière, il devrait présenter une émission sur E! Genre fashion Police...

La France a mal mes amis, on est loin des penseurs des lumières des grands révolutionnaires qui ont fait de la France une grande nation... :claque:
 
Qu'elle mauvaise foi : elle même parle que c'est une mission que lui aurait confié Hashem !

Mais bon....tant ce que ce n'est pas musulman....hein !?
Bah oui elle dit que c'est religieux. Mais qui identifie les foulards que l'on voit dans la vidéo comme des signes religieux??? Franchement si je vois une femme dans la rue avec ce type de foulard, je ne pense pas du tout à un signe religieux...
 
C'est inquiétant pour un Etat quand un candidat surfe sur l'islamophobie pour obtenir le maximum de voix,cela voudrait dire que les français sont en majorité islamophobe,ou est ce pour séduire un certain lobby?dans ce cas ce lobby aurait elle assez de pouvoir pour falsifier les votes?

Après les attentats de 2015 cela t'étonne ?
 
Si tu veux... sauf que si je croise une femme avec le type de foulard de ta vidéo, je n'identifie pas une Juive. Ne sois pas de mauvaise foi: des tas de femmes se couvrent la tête par coquetterie...Alors que dans le tas, certaines associent religion et coquetterie, ok...mais pour la personne qui regarde ce n'est pas clair du tout.
Tu veux que les femmes se voilent selon ton goût quoi:rolleyes:
 
Tu veux que les femmes se voilent selon ton goût quoi:rolleyes:
Relis calmement...Je dis qu'il y a des foulards dont la connotation religieuse est loin de sauter aux yeux...

Si l'on regarde les foulards dans la vidéo que propose Blondin, heureusement que la créatrice Rinati Lakel précise qu'il y a un rapport à la religion, parce que moi je vois plutôt une mondaine qui va dans une soirée :D
http://www.rinatilakel.net/#!accesories/c8of
 

Pièces jointes

  • rinaki.jpg
    rinaki.jpg
    16.8 KB · Affichages: 5

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'un pays à l'autre, ou selon l'origine de la personne, il y a des différences... mais bon en France il y a quand même un modèle que l'on retrouve le plus souvent chez les musulmanes et uniquement chez elles...Je n'ai jamais vu une copine athée mettre un hijab :rolleyes:

Pouarf, ridicule !

- Elle le dit que c'est un signe religieux, une mission confiée par HM (Dieu) :rolleyes:
- Complètement ridicule de dire que le voile des musulmanes est un tissu tristounet alors que c'est par elles que s'est relancée la mode du voile et qu'il y'a des voiles différents partout dans le monde chez les musulmanes et qu'elles le portent avec des motifs, des couleurs, différentes formes, etc.

Mauvaise foi du début à la fin : tu te dévoiles !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Relis calmement...Je dis qu'il y a des foulards dont la connotation religieuse est loin de sauter aux yeux...

Si l'on regarde les foulards dans la vidéo que propose Blondin, heureusement que la créatrice Rinati Lakel précise qu'il y a un rapport à la religion, parce que moi je vois plutôt une mondaine qui va dans une soirée :D
http://www.rinatilakel.net/#!accesories/c8of

Bouarf, la connotation "religieuse" ne se voit que parce dès qu'on voit une arabe, ça hurle à l'Islam. Mais la religion et la culture ne sont pas distincts,leurs rapports sont complexes, et dans les débats sur le sujet, ce qui est religieux devient culturel (ou l'inverse) quand ça arrange, et quand vraiment l'argument "mais c'est culturel, pas religieux" ne convient plus, alors on rétorque que "oui mais c'est pas religieux, c'est politique" pour transformer les porteurs de certains signes religieux en militants à abattre.

Qui a dit que les voiles ne devaient pas être jolis, du reste ? Il serait temps de sortir de votre prisme catho-bonne soeur-couvent, mais sache que chez les juifs et les musulmans, les bonnes soeurs n'existent pas, mon p'tit père !
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'ailleurs Valls fait une distinction entre le voile des vieilles femmes et celui des jeunes, preuves que ce triste sire n'a rien à dire.

Il l'a dit clairement, il veut jouer la bataille du culturel pour gagner les élections, ça va être la surenchère islamophobe durant les prochaines présidentielles, va falloir s'accrocher.

C'est trop gros, ils veulent trouver comment faire pour faire gober la loi El Khomri, puis il faut quelque chose pour remplacer le débat sur la déchéance de nationalité :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les haineux islamophobes sortent plus de bêtises que de mots
C'est n'importe quoi

Plus le temps passe plus ils sont débiles.
Ca veut dire qu'ils sont en train de perdre, le problème c'est qu'après la bêtise, c'est la violence qui va suivre, car la violence est le dernier recours des ratés, des perdants ...
 
Qui a dit que les voiles ne devaient pas être jolis, du reste ?
Pas moi qui aimerais qu'ils soient plus jolis...

Il serait temps de sortir de votre prisme catho-bonne soeur-couvent, mais sache que chez les juifs et les musulmans, les bonnes soeurs n'existent pas, mon p'tit père !
Ben ça faut le dire à tes copines voilées ma fifille...parce qu'elles finissent à ressembler à des bonnes sœurs :joueur:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un peu de sincérité au lieu de défendre le voile de façon pavlovienne...Si tu reconnais un signe religieux dans le voile que porte la femme dans la photo que j'ai montrée, c'est que tu es une menteuse.

C'est toi le menteur qui ne sait pas ce qu'est un voile et qui ose prétendre que ce n'est pas religieux alors qu'elle parle de DIEU :D
Tu es au courant que maintenant pas mal de musulmanes portent des voiles juifs et inversement ?

Votre concept de séparation entre "signe religieux" et "vestimentaire" ne veut RIEN dire, le voile des musulmanes est coloré et de différentes formes, la preuve c'est que quand vous avez une vieille en hijab et une jeune avec le même hijab, vous dites que l'une c'est culturel et l'autre "politique" comme l'a fait premier ministre il y'a quelques jours, preuves de votre subjectivité crasse.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pas moi qui aimerais qu'ils soient plus jolis...


Ben ça faut le dire à tes copines voilées ma fifille...parce qu'elles finissent à ressembler à des bonnes sœurs :joueur:

Oh mais on s'en fiche de tes goûts mon petit, l'essentiel, c'est ce qu'en pense le reste du monde, et le reste du monde investit le marché parce qu'il voit que contrairement à tes copines du couvent habillées en noir et en gris, le voile des musulmanes est joli et élégant et que ça vaut donc la peine de proposer des modèles plus facilement accessibles. C'est trop tard :D
 
C'est toi le menteur qui ne sait pas ce qu'est un voile et qui ose prétendre que ce n'est pas religieux alors qu'elle parle de DIEU
Je vais finir par croire que je parle à des dingues...:intello:

Mais où ai-je donc pu dire que ce n'était pas religieux alors que dans la vidéo la femme parle de religion???

J'ai dit que la connotation religieuse n'était pas évidente du tout avec ces modèles de foulards. Tu saisies la nuance???

Purée mais quelle mauvaise foi...:confused:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vais finir par croire que je parle à des dingues...:intello:

Mais où ai-je donc pu dire que ce n'était pas religieux alors que dans la vidéo la femme parle de religion???

J'ai dit que la connotation religieuse n'était pas évidente du tout avec ces modèles de foulards. Tu saisies la nuance???

Purée mais quelle mauvaise foi...:confused:

C'est toi qui es de mauvaise foi depuis tout à l'heure avec tes histoires de connotations religieuses pas évidentes, je te dis que ton truc ne veut rien dire, tu cherches juste un prétexte pour justifier la critique des voilées musulmanes sans expliquer pourquoi les voilées juives te dérangent moins (et ne me réponds pas "les voile des juives sont colorés et pas ceux des musulmanes" tu prouverais que tu n'y connais rien puisque c'est tout l'inverse). Quand on connait un peu les voiles à travers le monde, on sait très bien qu'aucun voile n'a de "connotation religieuse évidente" et que d'ailleurs le "religieux" est difficilement dissociable du "culturel", on le voit quand vous essayez de justifier la présence de signes chrétiens là où c'est interdit. Bref zéro pointé, je suis gentille, je te mets un 2/20 pour l'effort d'écriture, mais il serait vraiment temps de te ressaisir car ton bulletin risque d'être catastrophique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bla bla bal...du pipeau...
Visite le lien que j'ai donné :
http://www.rinatilakel.net/#!accesories/c8of

Dis moi où tu vois un signe religieux dans ces accessoires et vient t'excuser. Je suis pardonneur :D

Tu coupes 90% de mes messages depuis tout à l'heure et tu me parles de pipeau alors que tu effaces ce qui vient casser ton "argumentaire" quand tu me réponds ? :D

Dans son site, c'est juste qu'elle vend des foulards ET des qccessoires pour les cheveux , khlass. Elle-même porte un voile à la juive.

Allez, va me chercher ton carnet de liaison, ça te fait un mauvais point.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bla bla bal...du pipeau...
Visite le lien que j'ai donné :
http://www.rinatilakel.net/#!accesories/c8of

Dis moi où tu vois un signe religieux dans ces accessoires et vient t'excuser. Je suis pardonneur :D

Tu t'enfonces @MagicBus ....tu n'y connais apparemment pas grand chose en mode féminine et encore moins en ce qui concerne les différentes façons de se voiler pour une musulmane :p

Cette ancienne dentiste n'a rien inventé....elle a repris un style déjà porté pas des femmes musulmanes dans d'autres contrées que l'Hérault !

Voilà un petit site....et il en existe beaucoup qui te donnerait le tournille

https://www.etsy.com/fr/search?q=muslim+hijab+turban
 
Dernière édition:
Tu coupes 90% de mes messages depuis tout à l'heure et tu me parles de pipeau alors que tu effaces ce qui vient casser ton "argumentaire" quand tu me réponds ? :D
Il n'y a rien dans tes propos qui casse mes arguments...Tu ne fais que répéter que la femme parle de religion comme si je l'avais nié...
Bref...:confused:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah mais j'en suis sûr...
Sauf que dans mon supermarché et dans la rue en général, ce n'est pas la diversité des voiles que je remarque :rolleyes:

Eh bah voila, après avoir nié la diversité des voiles, maintenant c'est "ah mais je ne le nie pas, c'est juste que je ne le vois pas au supermarché". :rolleyes:

Voila ce qui se passe quand on joue à Fifa au lieu de réviser ses leçons !
 
Eh bah voila, après avoir nié la diversité des voiles, maintenant c'est "ah mais je ne le nie pas, c'est juste que je ne le vois pas au supermarché". :rolleyes:

Voila ce qui se passe quand on joue à Fifa au lieu de réviser ses leçons !
Ah parce que toi tu vois des voiles très différents dans la rue???? Lol....:joueur:
 
Haut