Le voile, un asservissement de la femme?

la prostitution asservit la femme, le corps de la femme est vraiment au service du plaisir de l'homme seulement.

on devrait en parler 1000000 fois que le voile

mais bon, parler de l'Islam, ça permet d'éviter de parler de sujets graves (fraudes fiscales, chômage, crise économique, du logement, d'immigration massive, santé, faim dans le monde etc )
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah parce que toi tu vois des voiles très différents dans la rue???? Lol....:joueur:

Bien sûr que je vois des voiles différents dans la rue. Il y'a l'espèce de mini-turban féminin il y'a le hijab maghrébin, le hijab turc, il y'a aussi le voile qui s'inspire de celui des juives, il y'a le voile-écharpe, il y'a le voile très serré et le voile plus large qui fait plus détendu, il y'a les voiles unicolores et les voiles à motifs, etc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la prostitution asservit la femme, le corps de la femme est vraiment au service du plaisir de l'homme seulement.

on devrait en parler 1000000 fois que le voile

mais bon, parler de l'Islam, ça permet d'éviter de parler de sujets graves (fraudes fiscales, chômage, crise économique, du logement, d'immigration massive, santé, faim dans le monde etc )

On est en plein scandale Panama Papers et Valls parle de voile !
Il préfère parler de voile plutôt qu'en profiter pour attaquer Balkany sur cette affaire !
 
Bien sûr que je vois des voiles différents dans la rue. Il y'a l'espèce de mini-turban féminin il y'a le hijab maghrébin, le hijab turc, il y'a aussi le voile qui s'inspire de celui des juives, il y'a le voile-écharpe, il y'a le voile très serré et le voile plus large qui fait plus détendu, il y'a les voiles unicolores et les voiles à motifs, etc.
Viens lancer la mode à Montpellier!! :cool: Ici c'est le même presque toujours...Soyons honnête: parfois il est noir, parfois gris et parfois délavé...:D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Viens lancer la mode à Montpellier!! :cool: Ici c'est le même presque toujours...Soyons honnête: parfois il est noir, parfois gris et parfois délavé...:D

C'est dommage pour toi l'ami, moi que ce soit à Paris, Bruxelles, Lille, Londres ou Marseille, je vois toujours la même diversité voilesque ^^
 
Même diversité à Aix, à Roubaix ou à Sarcelles ... Ou à Molenbeek looool.

Les voilées vont pas être responsable du mauvais goût des bouseuses maintenant ! :p
En tous cas s'il faut signer une pétition pour que les voilées portent des foulards divers, colorés et tout et tout...ben je signe des deux mains :cool:
 
Ce matin en allant au Relay j'ai vu une femme black typée Antillaise avec un fichu sur la tête très fashion: noir avec des paillettes qui couvre uniquement les cheveux. Et en fait, cette dame, avec du recul, ne montre jamais ses cheveux mais ces couvre-chefs ne font pas "religieux". Je me suis faite la réflexion de me dire que peut être qu'elle couvrait ses cheveux pour des motivations religieuses mais que ce couvre chef la rend transparente.
Derrière le voile, il y a tout un symbolisme et rejet de l'occident à l'égard du musulman ou musulmane et de l"Arabe". C'est juste un prétexte, l'arbre qui cache la forêt
 
Il faudrait faire une expérience: une maghrébine met un foulard qui fait pas "religieux" tout en se couvrant selon son souhait et se balader dans la rue pour voir si le regard change
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les rastawomens couvrent leurs têtes aussi et c'est religieux mais combien le savent? la femme algérienne, maghrébine se faisait insulter ou subissait des actes de racismes avec son foulard dans les années 70/80/90 comme la femme africaine...comment vous faites la différence entre une femme noire musulmane et pas musulmane d'ailleurs surtout quands elles sont habillées traditionnellement? le français lambda le sait comment quand il ne connait pas la personne mais qu'il la voit sur pied?



Ce matin en allant au Relay j'ai vu une femme black typée Antillaise avec un fichu sur la tête très fashion: noir avec des paillettes qui couvre uniquement les cheveux. Et en fait, cette dame, avec du recul, ne montre jamais ses cheveux mais ces couvre-chefs ne font pas "religieux". Je me suis faite la réflexion de me dire que peut être qu'elle couvrait ses cheveux pour des motivations religieuses mais que ce couvre chef la rend transparente.
Derrière le voile, il y a tout un symbolisme et rejet de l'occident à l'égard du musulman ou musulmane et de l"Arabe". C'est juste un prétexte, l'arbre qui cache la forêt
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si la marocaine porte sa djellabah et son foulard le regard ne change pas ni la façon irrespectueuse dont parfois on leur parle....l'islamophobie a remplacé la bougnoulophobie envers la communauté maghrébine pourquoi? car le racisme est un délit en France c'est simple!

Il faudrait faire une expérience: une maghrébine met un foulard qui fait pas "religieux" tout en se couvrant selon son souhait et se balader dans la rue pour voir si le regard change
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les rastawomens couvrent leurs têtes aussi et c'est religieux mais combien le savent? la femme algérienne, maghrébine se faisait insulter ou subissait des actes de racismes avec son foulard dans les années 70/80/90 comme la femme africaine...comment vous faites la différence entre une femme noire musulmane et pas musulmane d'ailleurs surtout quands elles sont habillées traditionnellement? le français lambda le sait comment quand il ne connait pas la personne mais qu'il la voit sur pied?
C'est simple. C'est parce que l'habit fait le moine. Et tout le monde sait que, sa soutane, le moine l'habite.

Il y en a tout plein qui reconnaissent la libertine et la nymphomane à sa minijupe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Montpellier la diversité est très présente aussi pareil qu'à Marseille...y'a toutes les couleurs et toutes les communautés...

Même diversité à Aix, à Roubaix ou à Sarcelles ... Ou à Molenbeek looool.


Les voilées vont pas être responsable du mauvais goût des bouseuses maintenant ! :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que le moussor, moussoro, foulard de l'africaine n'a jamais indiqué sa religion...pas plus que celui de la femme kabyle ou de la femme indienne etc....

C'est simple. C'est parce que l'habit fait le moine. Et tout le monde sait que, sa soutane, le moine l'habite.

Il y en a tout plein qui reconnaissent la libertine et la nymphomane à sa minijupe.
 
Sexy les nonnes.:p

Euh... non. En plus, la plupart que je croise en grande tenue, elles pourraient être ma grand-mère (et je ne suis moi-même plus un gamin...) :confused:

Abdel en vrai sur le voile
Il a raison mdrrr

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, même s'il est assez léger sur sa démonstration qu'un homme ne peut pas obliger une femme à le porter. Je pense (et j'espère) que ces cas sont très minoritaires, mais oui cela existe aussi.

Concernant la fameuse phrase : "porter le voile ne signifie pas être soumise à l'homme mais être soumise à dieu"... Je ne sais pas mais être soumise à un dieu qui, selon certaines de ses interprétations, ordonne à la femme de se soumettre à l'homme, ça me paraît un sacré tour de passe-passe pour en arriver au même, non ?
 
Les rastawomens couvrent leurs têtes aussi et c'est religieux mais combien le savent? la femme algérienne, maghrébine se faisait insulter ou subissait des actes de racismes avec son foulard dans les années 70/80/90 comme la femme africaine...comment vous faites la différence entre une femme noire musulmane et pas musulmane d'ailleurs surtout quands elles sont habillées traditionnellement? le français lambda le sait comment quand il ne connait pas la personne mais qu'il la voit sur pied?

Vous n'avez pas compris mon propos. Je dis que cette femme porte peut être ce fichu pour des motivations religieuses et que le voile telle qu'on le voit suscite d'emblée le rejet (à la fois religieux et ethnique).
D'où mon interrogation si une femme musulmane maghrébine qui se voile autrement, serait elle aussi rejetée qu'avec un voile classique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le voile classique d'une femme maghrébine qu'on peut voir en France est sensiblement le même qu'au Maroc par exemple...djellabah + voile...quand je vais au marché le dimanche je vois les femmes habillées comme ça...le foulard assorti à la djellabah bien souvent...l'exception sont parfois les kabyles d'un certain âge qui portent encore leurs tenues avec le petit foulard...les femmes turques sont reconnaissables à leurs tenues et leur façon de porter le foulard...un français lambda ne fait pas la différence parfois entre une turque et une maghrébine voilée...

http://p0.storage.canalblog.com/01/04/564186/35653784_p.jpg

Vous n'avez pas compris mon propos. Je dis que cette femme porte peut être ce fichu pour des motivations religieuses et que le voile telle qu'on le voit suscite d'emblée le rejet (à la fois religieux et ethnique).
D'où mon interrogation si une femme musulmane maghrébine qui se voile autrement, serait elle aussi rejetée qu'avec un voile classique.
 
Sexy les nonnes.:p

Euh... non. En plus, la plupart que je croise en grande tenue, elles pourraient être ma grand-mère (et je ne suis moi-même plus un gamin...) :confused:

Abdel en vrai sur le voile
Il a raison mdrrr

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, même s'il est assez léger sur sa démonstration qu'un homme ne peut pas obliger une femme à le porter. Je pense (et j'espère) que ces cas sont très minoritaires, mais oui cela existe aussi.

Concernant la fameuse phrase : "porter le voile ne signifie pas être soumise à l'homme mais être soumise à dieu"... Je ne sais pas mais être soumise à un dieu qui, selon certaines de ses interprétations, ordonne à la femme de se soumettre à l'homme, ça me paraît un sacré tour de passe-passe pour en arriver au même, non ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Euh... non. En plus, la plupart que je croise en grande tenue, elles pourraient être ma grand-mère (et je ne suis moi-même plus un gamin...) :confused:



Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, même s'il est assez léger sur sa démonstration qu'un homme ne peut pas obliger une femme à le porter. Je pense (et j'espère) que ces cas sont très minoritaires, mais oui cela existe aussi.

Concernant la fameuse phrase : "porter le voile ne signifie pas être soumise à l'homme mais être soumise à dieu"... Je ne sais pas mais être soumise à un dieu qui, selon certaines de ses interprétations, ordonne à la femme de se soumettre à l'homme, ça me paraît un sacré tour de passe-passe pour en arriver au même, non ?

Non ça n'a rien avoir
Le voile ça fait partie de l'éthique vestimentaire de la femme musulmane
C'est pas du tout exclusifs aux femmes marié
C'est juste une éthique vestimentaire
 
Non ça n'a rien avoir
Le voile ça fait partie de l'éthique vestimentaire de la femme musulmane
C'est pas du tout exclusifs aux femmes marié
C'est juste une éthique vestimentaire

Je suis d'accord avec toi concernant "l'éthique vestimentaire". J'avais du mal à comprendre au début ce concept* mais plusieurs mois de discussions sur Bladi m'ont fait comprendre que cet aspect existait également^^

Pour ce qui est des femmes mariées. Effectivement, il me semble qu'il est dit que la personne la plus importante pour une femme est son mari (pour l'homme, c'est sa mère). Mais dans les faits et aussi dans les lois de certains pays, la femme dépend toujours d'un "homme référent"

* pour moi, un vêtement n'est pas éthique mais en fonction de ce que tu dois faire dans ta journée, s'il pleut, fait froid ou beau... mais j'ai sûrement une vision trop utilitaire de la fringue. Bon après si tu dois cacher telle ou telle partie du corps, tu peux aussi le faire avec différents vêtements et accessoires : foulard, chapeau, voile, bonnet... Donc pourquoi cette montée de ce type de voiles devenus "islamiques" mais souvent d'abord saoudiens ou moyen-oriental ?

Ce qui m'amène à cet autre post :
Derrière le voile, il y a tout un symbolisme et rejet de l'occident à l'égard du musulman ou musulmane et de l"Arabe". C'est juste un prétexte, l'arbre qui cache la forêt
Oui, je suis d'accord. Mais parfois, je me demande si ce n'est pas aussi l'inverse : le choix du voile visiblement "islamique" pourrait aussi être un prétexte, de part son côté visible et spécifique (je parle là plus des jilbebs que des simples hidjabs ou foulards), pour montrer un rejet à l'égard de "l'occident", la France, le reste de la société, les vieux, les autres ou que sais-je...
A mon époque, on se teignait bien les cheveux en vert...
 
Tu t es trompé de post, on parle de vente de voile
Là où @Courir a raison c'est que les consommateurs musulmans sont devenus une très intéressante cible de clientèle : vous voulez du "hallal", voici la nourriture (logique)... puis les vêtements, les jouets, la brosse à dent, les cosmétiques (pour le moment surtout centrée sur le soin de la barbe mais cela ne durera pas).
Bref, un nouveau filon en or^^
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Là où @Courir a raison c'est que les consommateurs musulmans sont devenus une très intéressante cible de clientèle : vous voulez du "hallal", voici la nourritures (logique)... puis les vêtement, les jouets, la brosse à dent, les cosmétiques (pour le moment surtout centrée sur le soin de la barbe mais cela ne durera pas).
Bref, un nouveau filon en or^^

C'est un mal pour un bien.
 
Lol...mais les voiles qu'on voit dans la vidéo n'ont rien d'un signe religieux. Franchement ces foulards sont des accessoires de mode qui embellissent un visage et non rien à voir avec le bout de tissu tristounet des musulmanes.
Bon on va s'y prendre autrement puisque l'illustration video n'illustre rien pour toi !
2 photos c'est un jeu très facile : où est la marocaine musulmane , où la juive ?
Et question subsidiaire lequel tu trouves joli?ou le moins moche?
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    54.2 KB · Affichages: 10
  • 2.jpg
    2.jpg
    25.8 KB · Affichages: 10
C'est un mal pour un bien.
Oui, ça épurera les margoulins... à condition que les consommateurs soient vigilants. Perso, j'ai commencé à apprendre à décrypter les étiquettes des produits (c'est assez technique mais édifiant)... même dans des savons "de Marseille", avec packaging à l'ancienne et prix à l'avenant, on te vend de la... crotte. On y apprend aussi que les carottes rapées toutes faites avec sauce sont bourrées de sirop de glucose (sucre donc : les mecs te mettent du sucre dans les carottes râpées vinaigrette !!!??!!!)
Bref, vous lutterez contre l'entourloupe marketing ET contre la malbouffe : double banco !
 
Là où @Courir a raison c'est que les consommateurs musulmans sont devenus une très intéressante cible de clientèle : vous voulez du "hallal", voici la nourriture (logique)... puis les vêtements, les jouets, la brosse à dent, les cosmétiques (pour le moment surtout centrée sur le soin de la barbe mais cela ne durera pas).
Bref, un nouveau filon en or^^
Tout le monde est potentiellement une cible
Ca reste a chacun le choix de se laisser tenter.
 
Tout le monde est potentiellement une cible
Ca reste a chacun le choix de se laisser tenter.
Oui, puisque l'on nous prend pour de simples consommateurs (idéalement, j'aurais mis un point avant "sommateurs" mais du coup, ça aurait fini en étoiles bladinesques^^), à vous-nous-on-l'ensemble de l'humanité le droit de sanctionner via ce pouvoir de consommation (ou non-consommation).

Sérieusement et hors politique, penchez-vous sur la composition des produits que vous achetez, vous risquez d'halluciner.

PS : pour les savons, "sodium tallowate" veut dire suif animal (donc graisse animale). "sodium palmate" = huile de palme. Ben, à ce contrôle là j'ai même chopé des marques de pharmacie bien chère (le côté irrationnel de devenir parent : t'achète tout en pharmacie hyper cher... avant de te rendre compte que le Petit Marseillais, c'est mieux^^)
 
Oui, puisque l'on nous prend pour de simples consommateurs (idéalement, j'aurais mis un point avant "sommateurs" mais du coup, ça aurait fini en étoiles bladinesques^^), à vous-nous-on-l'ensemble de l'humanité le droit de sanctionner via ce pouvoir de consommation (ou non-consommation).

Sérieusement et hors politique, penchez-vous sur la composition des produits que vous achetez, vous risquez d'halluciner.

PS : pour les savons, "sodium tallowate" veut dire suif animal (donc graisse animale). "sodium palmate" = huile de palme. Ben, à ce contrôle là j'ai même chopé des marques de pharmacie bien chère (le côté irrationnel de devenir parent : t'achète tout en pharmacie hyper cher... avant de te rendre compte que le Petit Marseillais, c'est mieux^^)
Ah ça je l'ai toujours dit,on nous vend de la mierda en nous faisant croire que c'est de première qualité,mais ceux qui font attention à ce qu'ils achètent sont devenu eux aussi une cible avec leur "bio",qui en réalité n'en est rien.

Résultat des maladies,mauvaises hygiène de vie et des couples incapable de procréer

Faire son marché à la source,ça coûte ce que ça coûte mais au moins t'as le sentiment d'avoir bien fait
 
Haut