Le voile, un asservissement de la femme?

Dans ce cas fais ton potager avec quelques poules,une chèvre...,j'en connais un qui vit comme ça,il est en autosuffisance à quasi 80% en alimentation
Quand j'étais en banlieue, j'avais un potager en partie commune, le kif total :rolleyes: Après, j'ai lu pas mal d'articles disant que ton potager en ville, c'est mort : plein de gaz d'échappement. Mon potager était à 100m maxi du périph parisien... donc, ouais c'était bio car je mettais pas de pesticides... Pour le côté sain en revanche, j'ai comme un doute. Mais bon, c'était cool de récolter mes radis et tomates cerises^^

J'en conclus qu'il faut mixer ses poisons : industriels, environnementaux ou autres^
 
Bon on va s'y prendre autrement puisque l'illustration video n'illustre rien pour toi !
2 photos c'est un jeu très facile : où est la marocaine musulmane , où la juive ?
Et question subsidiaire lequel tu trouves joli?ou le moins moche?
Bah je dirais que la marocaine a le foulard vert...et qu'il est moins moche. Mais la vidéo montrait bien autre chose :p
 
Dernière édition:
Le voile classique d'une femme maghrébine qu'on peut voir en France est sensiblement le même qu'au Maroc par exemple...djellabah + voile...quand je vais au marché le dimanche je vois les femmes habillées comme ça...le foulard assorti à la djellabah bien souvent...l'exception sont parfois les kabyles d'un certain âge qui portent encore leurs tenues avec le petit foulard...les femmes turques sont reconnaissables à leurs tenues et leur façon de porter le foulard...un français lambda ne fait pas la différence parfois entre une turque et une maghrébine voilée...

http://p0.storage.canalblog.com/01/04/564186/35653784_p.jpg
La femme que j'ai vue avec ce type de couvre chef sur la tête : http://www.ellequebec.com/img/photos/biz/auto-upload/elleqc/mode-femme-voilees-475.jpg
 

Pièces jointes

  • mode-femme-voilees-475.jpg
    mode-femme-voilees-475.jpg
    197.5 KB · Affichages: 2
Je suis d'accord avec toi concernant "l'éthique vestimentaire". J'avais du mal à comprendre au début ce concept* mais plusieurs mois de discussions sur Bladi m'ont fait comprendre que cet aspect existait également^^

Pour ce qui est des femmes mariées. Effectivement, il me semble qu'il est dit que la personne la plus importante pour une femme est son mari (pour l'homme, c'est sa mère). Mais dans les faits et aussi dans les lois de certains pays, la femme dépend toujours d'un "homme référent"

* pour moi, un vêtement n'est pas éthique mais en fonction de ce que tu dois faire dans ta journée, s'il pleut, fait froid ou beau... mais j'ai sûrement une vision trop utilitaire de la fringue. Bon après si tu dois cacher telle ou telle partie du corps, tu peux aussi le faire avec différents vêtements et accessoires : foulard, chapeau, voile, bonnet... Donc pourquoi cette montée de ce type de voiles devenus "islamiques" mais souvent d'abord saoudiens ou moyen-oriental ?

Ce qui m'amène à cet autre post :

Oui, je suis d'accord. Mais parfois, je me demande si ce n'est pas aussi l'inverse : le choix du voile visiblement "islamique" pourrait aussi être un prétexte, de part son côté visible et spécifique (je parle là plus des jilbebs que des simples hidjabs ou foulards), pour montrer un rejet à l'égard de "l'occident", la France, le reste de la société, les vieux, les autres ou que sais-je...
A mon époque, on se teignait bien les cheveux en vert...
L'adolescence et la pré-adulescence sont des périodes charnières où l'individu se construit avec un réel besoin identitaire et d'appartenance à un groupe. On a tous eu besoin d'exister et de montrer qui on est. Ca doit être un ensemble de facteurs liés à l'individu et le contexte national/international.
 
Là où @Courir a raison c'est que les consommateurs musulmans sont devenus une très intéressante cible de clientèle : vous voulez du "hallal", voici la nourriture (logique)... puis les vêtements, les jouets, la brosse à dent, les cosmétiques (pour le moment surtout centrée sur le soin de la barbe mais cela ne durera pas).
Bref, un nouveau filon en or^^

C'est sur que ce ne sont pas nos parents qui pensaient à ce genre de choses; eux leur motivation c'était la maison au bled pour beaucoup. Les générations nées sur le sol français ont une vision différente, avec un pouvoir d'achat supérieur et adoptant aussi le mode consumériste du pays adapté à leurs propres besoins ou envies.
Il est évident que c'est un débouché intéressant surtout en période de crise économique. Peut être deviendront ils ensuite des cibles électoralistes :ange:
 
Celui ou celle qui croit qu une femme porte le voile par peur à son père mari ou je ne sais qui est kk1 de mauvaise foi ou bien un ignorant de première classe.
C est surtout qqun qui n a aucune relation ni de près ni de loin avec la communauté musulmane et qui base donc son opinion que sur ce qu il entend à la télé,c est dire à quel point la télé parle en mal des musulmans et de l Islam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais qu'est ce qui se passe en France?

Font des campagnes contre l'islamophobie subventionnées par l'Etat et ensuite t'as le premier ministre qui alimente l'islamophobie.

On reprend des idées fausses des années 90,comme quoi les femmes portent le voile par obligation d'un mari,un père,un frère...


salam

les musulmans sont devenus le contre intérêt du monde...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ce qui asservit les femmes c'est le voile?
Ça veut dire que les femmes non voilées sont libres?
Suffirait donc de retirer son voile pour trouver la liberté?:eek:
Et ces **** de philisophes qui débattent sur la liberté depuis des millénaires...en voici une réponse

Je croyais naivement que c'était les impôts et la finance qui nous asservissait, heureusement valls est là pour nous expliquer les choses.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ce qui asservit les femmes c'est le voile?
Ça veut dire que les femmes non voilées sont libres?
Suffirait donc de retirer son voile pour trouver la liberté?:eek:
Et ces **** de philisophes qui débattent sur la liberté depuis des millénaires...en voici une réponse

Je croyais naivement que c'était les impôts et la finance qui nous asservissait, heureusement valls est là pour nous expliquer les choses.
Mdr
 
Haut