Le voile

La foi c'est ça qui compte en premier. Le coeur et apres voilà si on veut mettre le voile on le met l'essentiel aussi est que ce ne soit pas forcé.
 
Tout simplement parce que c'est une obligation divine. En plus, le prophète Muhammad SAWS l'a également recommandé ( voir hadiths). Or Allah nous demande dans le Coran à maintes reprises de prendre exemple sur le prophète SAWS.

N'est ce pas là une preuve suffisante?

Tout à fait mais moi je ne vois nulle part "couvrir les cheveux" dans le coran !! SI c'était marqué, les haddiths ne feraient que confirmer mais là on n'a aucune trace de cheveux !

Bon admettons qu'il soit obligatoire ... Quel est son utilité ??
 
Wa3AlaykoumSalam.

Félicitons notre nouveau savant.

Ah d'accord, donc tu démens les hadith du prophète SAWS ?

Quitte à utiliser des hadiths, pourquoi tu choisis pas celui-là :

Ibn ‘Oulayya nous rapporte, d’après Ibn ‘Awn, d’après Mohammad ibn Sirin, d’après ‘Oubaida concernant la Sourate 33 verset 59 : « Ibn ‘Awn se couvra devant nous, et Mohammad se couvra devant nous et dit : "Et ‘Oubaida se couvra en face de moi".
Ibn ‘Awn a dit : "Alors il s’est lui-même voilé avec son ridaa’ couvrant ainsi sa bouche et son œil gauche, laissant apparaître son œil droit, puis il a tiré son ridaa’ proche de son sourcil, ou sur son sourcil." »

Il est tout à fait sahi...

celui-là aussi :

l a été rapporté que lorsque Ibn ‘Abbas a été questionné au sujet de l’exégèse du verset :

O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs Jilbab (grand voile) » [Le Coran 33 : 59] , il a couvert son visage et sa tête en laissant apparaître son œil gauche.

(rapporté par Ibn Massud et d'autres compagnons : considéré comme authentique)

Dans le doute, tu mets un sac à patates sur la tête :D

Ha les hadiths.... quelle source d'inspiration ! :love:
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
La foi c'est ça qui compte en premier. Le coeur et apres voilà si on veut mettre le voile on le met l'essentiel aussi est que ce ne soit pas forcé.

Tu ne peux avoir la foi que par la pratique de la religion mais aussi par l'application des obligations divines.

L'Islam n'est pas seulement dans le Coeur, mais dans la pratique!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
En quoi il protège le regard ? Explique moi le phénomène ! C'est magique ?

Et si je te dis que les filles voilées peuvent parfois tenter le regard des hommes plus que les filles non voilées, tu en penses quoi ?

Dans les pays musulmans, les filles voilées sont beaucoup plus respectées que celles qui ne le portent pas.
Ajoutons aussi que les voilées sont soumises à Allah Ta3ala.

Je ne parle pas de L'Occident.
 
OK mercii et sur internet on peut trouver des sites avec les hadiths?


Apres aussi le voilea cause de beaucoup de monde est completement sali aussi. C'est pour ça aussi qu'on ne comprent plus rien.
 
Sahi ne veut rien dire en Arabe.

Et bein ce Sheikh Cubitus a besoin d'apprendre l'arabe pour comprendre que véridique = sahih et non sahi.

Vu les fautes d’orthographes récurrentes sur ce forum, tu vas pas me faire un flan pour un H oublié ...

Plus de références :

La parole d’Allah ‘Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

a) A propos de ce verset, l’ensemble des savants a dit :
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
[Cette parole a été dite par Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons (r.a).]

b) Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)

Rappel sur Ibn ‘Abbas (r.a.) : Le Prophète (P.s.l.) considérait Abd Allâh Ibn ‘Abbas (r.a.) comme un enfant proche de lui. Le Prophète (P.s.l.) fit une invocation pour lui : " Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses". Il y eut ensuite beaucoup d'occasions où le Prophète (P.s.l.) répéta cette invocation ou prière pour son cousin et dès lors Abd Allâh Ibn 'Abbas, qu'Allâh l'agrée, comprit que sa vie devait être vouée à la recherche de l'apprentissage et du savoir. Le Calife 'Omar Ibn Al-Khattâb, qu'Allah l'agrée, lui demandait souvent conseil pour d'importants problèmes étatiques et le décrivait comme "le jeune homme de maturité".

Ibn Sirine (r.a.) a dit : « J’ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : « Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles », il m’a répondu : « Il s’agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu’on ne laisse qu’un petit espace à l’œil afin de pouvoir regarder devant lui ».
 

Naveen

VIB
Dans les pays musulmans, les filles voilées sont beaucoup plus respectées que celles qui ne le portent pas.
Ajoutons aussi que les voilées sont soumises à Allah Ta3ala.

Je ne parle pas de L'Occident.

Les statistiques (notamment en Egypte) montrent que les filles voilées sont tout autant importunées que les filles non-voilées.
 
Oui oui c'est sur et Dieu sait qui est honnete ou pas.

Mais je veux dire il y a des filles qui portent le voile pour faire genre alors qu'au fond elles s'en moquent du voile c'est juste pour pouvoir sortir etc... et apres les gens pensant que toutes les filles sont comme ça et aujourd'hui le voile n'a plus la meme valeur qu'avant.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui oui c'est sur et Dieu sait qui est honnete ou pas.

Mais je veux dire il y a des filles qui portent le voile pour faire genre alors qu'au fond elles s'en moquent du voile c'est juste pour pouvoir sortir etc... et apres les gens pensant que toutes les filles sont comme ça et aujourd'hui le voile n'a plus la meme valeur qu'avant.

Donc ce sont les gens qui influencent tes choix ? :eek:
 
Dans les pays musulmans, les filles voilées sont beaucoup plus respectées que celles qui ne le portent pas.
Ajoutons aussi que les voilées sont soumises à Allah Ta3ala.

Je ne parle pas de L'Occident.

si les non-voilées sont importunées, tu ne penses pas que le premier problème est l'éducation et le respect des hommes qui les importunent ? Voir des femmes non-voilées comme des prostituées n'est pas un problème de celles-ci mais bien des hommes...

Transformer le voile en un argument de tranquillité est un débat biaisé dès l'origine dans la mesure où ce sont les hommes qui ont un problème en ne respectant pas les non-voilées.
 

Naveen

VIB
si les non-voilées sont importunées, tu ne penses pas que le premier problème est l'éducation et le respect des hommes qui les importunent ? Voir des femmes non-voilées comme des prostituées n'est pas un problème de celles-ci mais bien des hommes...

Transformer le voile en un argument de tranquillité est un débat biaisé dès l'origine dans la mesure où ce sont les hommes qui ont un problème en ne respectant pas les non-voilées.

On retrouve cette manière de penser dans tous les cas de figure. On cherche à recoudre une plaie sans jamais se tourner vers celui qui tient le couteau.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
si les non-voilées sont importunées, tu ne penses pas que le premier problème est l'éducation et le respect des hommes qui les importunent ? Voir des femmes non-voilées comme des prostituées n'est pas un problème de celles-ci mais bien des hommes...

Transformer le voile en un argument de tranquillité est un débat biaisé dès l'origine dans la mesure où ce sont les hommes qui ont un problème en ne respectant pas les non-voilées.

On porte le voile pour Dieu et non pas pour faire plaisir à qui que ce soit. Et si les femmes d'aujourd'hui étaient tous pudiques, il n'y aurait pas de fitna et d'obsession. Quelques unes s'habillent comme je ne sais quoi et au final elles se plaignent de se faire violer, désolée mais elles ont tout de même une part de responsabilité dans tout ça.

Quand au voile, Allah et le prophète Muhammad SAWS affirment que c'est une obligation et que toute femme pubère se doit de le porter!
 
Haut