Le voile

On porte le voile pour Dieu et non pas pour faire plaisir à qui que ce soit. Et si les femmes d'aujourd'hui étaient tous pudiques, il n'y aurait pas de fitna et d'obsession. Quelques unes s'habillent comme je ne sais quoi et au final elles se plaignent de se faire violer, désolée mais elles ont tout de même une part de responsabilité dans tout ça.

Quand au voile, Allah et le prophète Muhammad SAWS affirment que c'est une obligation et que toute femme pubère se doit de le porter!

Question simple pour toi: faut-il nécessairement être voilée pour être pudique ?

Et, inversement, est-on forcément pudique en étant voilée ?
 
Je pense que si une personne veut le mettre mais reellement pas pour faire genre devent les gens, du moment que c'est un choix perso, que ce n'est pas forcé alors aucun probleme.

Voile ou pas le coeur doit etre honnete.

tu pense quoi du voile?
 

Naveen

VIB
On porte le voile pour Dieu et non pas pour faire plaisir à qui que ce soit. Et si les femmes d'aujourd'hui étaient tous pudiques, il n'y aurait pas de fitna et d'obsession. Quelques unes s'habillent comme je ne sais quoi et au final elles se plaignent de se faire violer, désolée mais elles ont tout de même une part de responsabilité dans tout ça.

Quand au voile, Allah et le prophète Muhammad SAWS affirment que c'est une obligation et que toute femme pubère se doit de le porter!

Pourtant en Arabie Saoudite, toutes les femmes sont niqabées et il y a pourtant de la fitna et de l'obsession.

Sinon, c'est très grave ce que tu dis tu sais. Aucune femme ne mérite de se faire violer, quel que soit sa manière de s'habiller. Elles ne sont pas responsables.

Et tu sais, les violeurs ne violent pas pour prendre du plaisir, et ne choisissent pas la personne selon l'habillement. Ce sont très souvent des gens qui se connaissent et qui veulent faire souffrir la personne, quelle que soit sa tenue vestimentaire.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je pense que si une personne veut le mettre mais reellement pas pour faire genre devent les gens, du moment que c'est un choix perso, que ce n'est pas forcé alors aucun probleme.

Voile ou pas le coeur doit etre honnete.

tu pense quoi du voile?

Si tu ne portes pas le voile, c'est comme si tu mangeais du porc
 
Apres aussi si on force une personne a mettre le voile sans lui expliquer etc... des que la personne va faire un truc ça va tomber dans l'exces, c'est un peu de la rebellion.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pourtant en Arabie Saoudite, toutes les femmes sont niqabées et il y a pourtant de la fitna et de l'obsession.

Sinon, c'est très grave ce que tu dis tu sais. Aucune femme ne mérite de se faire violer, quel que soit sa manière de s'habiller. Elles ne sont pas responsables.

Et tu sais, les violeurs ne violent pas pour prendre du plaisir, et ne choisissent pas la personne selon l'habillement. Ce sont très souvent des gens qui se connaissent et qui veulent faire souffrir la personne, quelle que soit sa tenue vestimentaire.

Les saoudienn(e)s ne sont pas des anges à ce que je sache, la fitna est omniprésente partout et ce dans tous les pays.

Si une femme s'habille très vulgairement, elle participe à son viol. Inutile de venir pleurer alors.
Les femmes vulgaires sont celles qui sont le plus visées par le viol.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Donc une honnête femme qui est pudique et qui ne porte pas le voile aura moins de chance qu'une voilée ???? Rater le ticket paradisiaque pour un bout de tissu ?

Heureusement que Seul Dieu Juge, sinon tu va démoraliser pas mal de femmes :pleurs:

Justement il y'a beaucoup de femmes en enfer.

A se demander pourquoi ? :eek:
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui, enfin, sauf que tu condamnes celles qui ne portent pas le voile à être pareilles à ceux qui "mangent du porc"...

drôle de respect de leur liberté que de les condamner de la sorte...

Je ne condamne personne.

J'expose les châtiments et les similitudes.
 

Naveen

VIB
Les saoudienn(e)s ne sont pas des anges à ce que je sache, la fitna est omniprésente partout et ce dans tous les pays.

Si une femme s'habille très vulgairement, elle participe à son viol. Inutile de venir pleurer alors.
Les femmes vulgaires sont celles qui sont le plus visées par le viol.

Pourtant tu as dit que si tout le monde était pudique, il y aurait moins de fitna. Et elles portent toutes le niqab: cela correspond assez à l'idée que tu te fais de la pudeur n'est-ce pas? Pourtant de la fitna, il y en a ;)

En ce qui concerne les viols: non.

L'écrasante majorité des viols sont là pour faire souffrir la victime, non pour prendre du plaisir sexuel. Et quand on veut faire souffrir qqn, c'est pour des raisons beaucoup plus profondes que l'habillement.

C'est la raison pour laquelle "74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime". Ces gens-là, 74%, veulent faire souffrir une personne qu'ils connaissent. Même si celle-ci avait un habillement différent, quand on veut faire souffrir une personne connue, on ne s'attarde pas sur la tenue vestimentaire.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pourtant tu as dit que si tout le monde était pudique, il y aurait moins de fitna. Et elles portent toutes le niqab: cela correspond assez à l'idée que tu te fais de la pudeur n'est-ce pas? Pourtant de la fitna, il y en a ;)

En ce qui concerne les viols: non.

L'écrasante majorité des viols sont là pour faire souffrir la victime, non pour prendre du plaisir sexuel. Et quand on veut faire souffrir qqn, c'est pour des raisons beaucoup plus profondes que l'habillement.

C'est la raison pour laquelle "74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime". Ces gens-là, 74%, veulent faire souffrir une personne qu'ils connaissent. Même si celle-ci avait un habillement différent, quand on veut faire souffrir une personne connue, on ne s'attarde pas sur la tenue vestimentaire.

Le diable est partout.

D'où tires-tu ça? Source
 
Lhabit ne fait pas le moine.

mais j'avais lu aussi sur un site je sais plus comme quoi on disait qu'il ne fallait pas juger en fonction de l'exterieur.
 
Je ne condamne personne.

J'expose les châtiments et les similitudes.

par condamner, j'entends d'exprimer un jugement sévère à leur encontre, comme de dire que c'est pareil à manger du porc.

Ne parle donc pas de liberté quand, lorsqu'elles usent de celle de ne pas porter le voile, elles se font rabrouer de la sorte...
 
Encore un nouveau sujet particulièrement intéressant.

Pourquoi ne pas commencer par les différents types de voile?

Forme, taille, couleur, nature du tissus,....

Puis les différentes façons de le porter, de le nouer, de le poser.....
 
Je pense que si une personne veut le mettre mais reellement pas pour faire genre devent les gens, du moment que c'est un choix perso, que ce n'est pas forcé alors aucun probleme.

Voile ou pas le coeur doit etre honnete.

tu pense quoi du voile?

La pudeur vient de la morale et de l'éducation et après les vêtements interviennent en fonction de la tradition. Tu peux trouver une top modele voilée comme une mocheté non voilée, donc l'attirance des hommes et le voile, y a aucune cohérence .. Je dirais même que le voile peut parfois embellir la personne et attirer plus les mâles !! :D
 
Il faut voir quelle est ta notion de la pudeur aussi.

Je pense que c'est la tienne qui pose problème puisque tu la limites à l'habit.

On a déjà vu des filles voilées dans le métro parler à voix forte sans retenue ni discrétion aucune, se gêner pour personne, et proférer des insultes verbales.

A côté d'elles, des filles non-voilées les regardaient médusées..

Qui te semblait le plus pudique dans ce cas ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
par condamner, j'entends d'exprimer un jugement sévère à leur encontre, comme de dire que c'est pareil à manger du porc.

Ne parle donc pas de liberté quand, lorsqu'elles usent de celle de ne pas porter le voile, elles se font rabrouer de la sorte...

Ce n'est pas sévère. Je ne dis que la vérité.
 
Haut