L'éclair : une vérité scientifique

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'en pense que c'est un récit qui s'appuie sur des documents religieux, pas des données historiques.
D'ailleurs ce texte a pour vocation claire d'expliquer le calendrier du point de vue des juifs, donc selon les évènements marquants de leur histoire.
Si on prend la page concernant le calendrier musulman, elle cite les évènements importants d'un point de vue musulman et uniquement musulman.
http://www.louisg.net/C_musulman.htm

On trouve également le calendrier républicain suite a la Révolution Française.
http://www.louisg.net/C_republicain.htm

En ce qui concerne Salomon, David, etc ... si les 3 religions les ont dans leurs textes, les preuves historiques manquent cruellement ...
Pourtant, vu l'importance qu'ils ont pour prouver le bien fondé de ces religions, c'est pas les recherches qui manquent ... Mais pas grand chose en ce qui concerne les découvertes.

Un exemple que la page que tu cites ne correspond pas a la réalité historique:
les juifs se seraient installés dans le delta du Nil vers -1785/-1580, avant d’être asservi par les Égyptiens et de fuir sous Ramses II.
Historiquement, il n'y a pas eu d'esclavage de la part des égyptiens. Pas au sens qu'on lui donne actuellement.
Au contraire, ils intégraient a leur population les prisonniers de guerre. Un homme capturé pouvait sans problème épouser une femme du pays, faire du commerce, etc.
Rien a voir avec l'image hollywoodienne des esclaves fouettés pour construire des monuments.
C'est de la légende, voila tout.
 
Aleykoum Salam mon frère, je ne suis pas d'accord avec toi, nous c'est bon , on est né dans un milieu musulman, notre foi est ancrée et très forte hamdoullah, mais de nos jours le seul moyen pour guider les non-musulmans (européens, occidentaux et autres) à l'Islam, c'est la science ! les miracles, C'est une obligation de chaque musulman d'appeler les gens à l'islam, et moi par mon expérience de vie à l'étranger, quand tu leur parles de foi, ils ne veulent rien entendre, donc moi ds mon milieu dde travail et avec mes amis, c'est par la science que je procède et par mon comportement. Et si tu vois que je suis ds le tord, c'est ta vision, moi je vois les choses autrement. je ne suis pas moutakhalif, je suis rationnel. Et Allah nous a demandé de voir ses créations dans son univers et son univers pour le connaitre, l'aimer et être des bons musulmans. On est lié par nature à Allah grâce à la foi hamdoullah..
En lisant tes réactions aux autres réponses, je constate que tu ne veux pas admettre que tu es en erreur. Tout le monde ici, musulmans et non-musulmans, t'ont démontré la fausseté de ce miracle que tu nous as présenté. Et pourtant tu dis que tu as des preuves et que la science elle-même est de ton côté. Mais non ya akhi mais non...
Ce Hadith je l'ai lu, et la foudre n'est pas trop complexe à modéliser dans les sciences physiques. Grossièrement formulé, c'est une décharge électrique. Le contenu de ce Hadith n'a rien d'exceptionnel. Tu veux voir l'exceptionnel coute que coute. C'est ta vision.
Et ta vision, de ce qui de l'obligation des muslmans de guider les européens à l'islam, c'est vraiment déplorable. Ils vont très bien sans islam. Ceux qui doivent être reguidé à l'islam sommes NOUS les soi-disants musulmans. Et puis, tu sembles souhaiter que toute la terre tourne à l'islam, a weddi c'est impossible, tiens ce rappel:
ولو شاء ربك لآمن من في الأرض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين
C'est du Coran au cas où
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
salut mam je suis sur de tout ce que je dis, je parle avec la science et les preuves moi, euhhh chasseurs d'orages, je ne me fierai pas à un site amateur
mais va chercher sur le site de la NASA et lis les rapports ;)
Tu veux la NASA comme source ?
Aucun problème.
Voici un site pour enfants qui explique que un éclair est en fait formé de jusqu’à 25 éclairs différents mais que l’œil a l'impression d'un seul.
Scientists have learned some facts about lightning from pictures. Some lightning flashes are made up of as many as 25 or more lightning bolts (strokes). They move so fast that your eyes only see one flash!
http://www.nasa.gov/audience/forstudents/k-4/home/F_What_Causes_Lightning_Flash.html

Voici une autre page, elle aussi de la NASA, qui affirme très clairement que certains éclairs vont du sol vers le ciel, alors que d'autres vont dans l'autre sens.
Most flashes originate near the lower-negative charge center and deliver negative charge to Earth. However, an appreciable minority of flashes carry positive charge to Earth. These positive flashes often occur during the dissipating stage of a thunderstorm's life. Positive flashes are also more common as a percentage of total ground strikes during the winter months.
http://thunder.msfc.nasa.gov/primer/primer2.html

Tu en veux d'autres ? :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En lisant tes réactions aux autres réponses, je constate que tu ne veux pas admettre que tu es en erreur. Tout le monde ici, musulmans et non-musulmans, t'ont démontré la fausseté de ce miracle que tu nous as présenté. Et pourtant tu dis que tu as des preuves et que la science elle-même est de ton côté. Mais non ya akhi mais non...
Ce Hadith je l'ai lu, et la foudre n'est pas trop complexe à modéliser dans les sciences physiques. Grossièrement formulé, c'est une décharge électrique. Le contenu de ce Hadith n'a rien d'exceptionnel. Tu veux voir l'exceptionnel coute que coute. C'est ta vision.
Et ta vision, de ce qui de l'obligation des muslmans de guider les européens à l'islam, c'est vraiment déplorable. Ils vont très bien sans islam. Ceux qui doivent être reguidé à l'islam sommes NOUS les soi-disants musulmans. Et puis, tu sembles souhaiter que toute la terre tourne à l'islam, a weddi c'est impossible, tiens ce rappel:
ولو شاء ربك لآمن من في الأرض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين
C'est du Coran au cas où
C'est certain que si tu veux convaincre un européen, qui a souvent un minimum d'éducation scolaire, a adhérer a l'Islam en lui mettant de tels trucs sous les yeux, tu va passer pour un inculte :)
C'est pas ça qui va faire convertir grand monde ... A moins de ne recruter que des ignares crédules.
Si c'est ça qu'il faut mettre en avant pour démonter la beauté de l'Islam, vous allez passer pour des c...s :)
 
C'est certain que si tu veux convaincre un européen, qui a souvent un minimum d'éducation scolaire, a adhérer a l'Islam en lui mettant de tels trucs sous les yeux, tu va passer pour un inculte :)
C'est pas ça qui va faire convertir grand monde ... A moins de ne recruter que des ignares crédules.
Si c'est ça qu'il faut mettre en avant pour démonter la beauté de l'Islam, vous allez passer pour des c...s :)
Justement c'est ce que popeys a réussi de faire, du moins dans mes yeux.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Justement c'est ce que popeys a réussi de faire, du moins dans mes yeux.
Au vu des commentaires, son opinion ne représente pas celle de tous les musulmans :)
Chez les non-croyants, on a de beaux spécimens aussi ...

Une vidéo vitesse rapide d'éclairs.
Je compte 12 décharges consécutives pour le principal.
On est loin d'un simple aller-retour :)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Et ta vision, de ce qui de l'obligation des muslmans de guider les européens à l'islam, c'est vraiment déplorable. Ils vont très bien sans islam. Ceux qui doivent être reguidé à l'islam sommes NOUS les soi-disants musulmans. Et puis, tu sembles souhaiter que toute la terre tourne à l'islam, a weddi c'est impossible, tiens ce rappel:
ولو شاء ربك لآمن من في الأرض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين
C'est du Coran au cas où

Je me suis querellée justement avec popeys car il essayait de montrer que nous, les occidentaux, nous n'avons pas : de valeurs, pas le sens de la morale, d'histoire, de principes, de cultures, d'âmes etc.. :D
Et effectivement, j'ai aussi remarqué son chauvinisme exacerbé, comme quoi, ceux qui n'ont pas l'Islam sont automatiquement : des brebis égarés, des incultes, des débauchés..et que seul l'Islam Est Science infuse... hors, le Savoir Est Partout, se rapprocher de Dieu, c'est aussi connaitre et reconnaître les autres Sciences, cultures, Livres etc
 
Je me suis querellée justement avec popeys car il essayait de montrer que nous, les occidentaux, nous n'avons pas : de valeurs, pas le sens de la morale, d'histoire, de principes, de cultures, d'âmes etc.. :D
Et effectivement, j'ai aussi remarqué son chauvinisme exacerbé, comme quoi, ceux qui n'ont pas l'Islam sont automatiquement : des brebis égarés, des incultes, des débauchés..et que seul l'Islam Est Science infuse... hors, le Savoir Est Partout, se rapprocher de Dieu, c'est aussi connaitre et reconnaître les autres Sciences, cultures, Livres etc
Salam mon fère,
malheureusement des gens avec le même enthousiasme que popeys remplissent les forums islamiques. Ils sont prêts à tout dire dans cette campagne prosélyte et gaspillent de l'énergie alors qu'il pourrait faire du bien à eux-mêmes autrement.
et malheureusement beaucoup de musulmans innocents de ces mensonge sont automatiquement assimilés à ces popeys.
Ah la tristesse.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Salam mon fère,
malheureusement des gens avec le même enthousiasme que popeys remplissent les forums islamiques. Ils sont prêts à tout dire dans cette campagne prosélyte et gaspillent de l'énergie alors qu'il pourrait faire du bien à eux-mêmes autrement.
et malheureusement beaucoup de musulmans innocents de ces mensonge sont automatiquement assimilés à ces popeys.
Ah la tristesse.

Il faut une remise en question, pourquoi tant de musulmans se tournent vers cela et si facilement ?

ps : je suis une fille, judéo-chrétienne européenne, et les propos de popeys m'avaient un peu choqué

Mais je vais arrêter de lui faire un procès pour le coup
 
Il faut une remise en question, pourquoi tant de musulmans se tournent vers cela et si facilement ?

ps : je suis une fille, judéo-chrétienne européenne, et les propos de popeys m'avaient un peu choqué

Mais je vais arrêter de lui faire un procès pour le coup
Ah désolé, je me trompe toujours.
Sinon, je trouve que c'est une question intéressante.
Je me rappelle lorsque j'avais à peu près 13 à 15 ans, je cherchais moi aussi ces miracles pour m'en servir lors de mes débats avec des non-musulmans. Les piques de mon égo me poussaient à cela. Je n'avais peu d'arguments pour protéger ma foi donc je recourais à ceci. Ma formation de scientifique après, et le contrôle de l'égo m'ont aidé à me défaire de cette habitude.
Je crois que les musulmans qui cherchent absolument à islamiser autrui, ont un problème d'égo, un manque de confiance en soi, et comme un combattant à terre qui jette la boue dans les yeux de leurs adversaires plus puissants, ils essayent de s'autoaffirmer en cherchant l'affirmation des autres. C'est triste.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ah désolé, je me trompe toujours.
Sinon, je trouve que c'est une question intéressante.
Je me rappelle lorsque j'avais à peu près 13 à 15 ans, je cherchais moi aussi ces miracles pour m'en servir lors de mes débats avec des non-musulmans. Les piques de mon égo me poussaient à cela. Je n'avais peu d'arguments pour protéger ma foi donc je recourais à ceci. Ma formation de scientifique après, et le contrôle de l'égo m'ont aidé à me défaire de cette habitude.
Je crois que les musulmans qui cherchent absolument à islamiser autrui, ont un problème d'égo, un manque de confiance en soi, et comme un combattant à terre qui jette la boue dans les yeux de leurs adversaires plus puissants, ils essayent de s'autoaffirmer en cherchant l'affirmation des autres. C'est triste.

Parfois, les "croyants" ne savent pas définir leur foi, la religion, la Création, le Créateur, ils ne savent pas se définir eux-même, ni ce qu'est réellement la religion.... ils ne connaissent rien.. quand je vois combien d'années il faut pour enfin cerner des théories, de textes anciens, des manuscrits de tout type...la connaissance se construit...tout comme la foi et la croyance...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ah désolé, je me trompe toujours.
Sinon, je trouve que c'est une question intéressante.
Je me rappelle lorsque j'avais à peu près 13 à 15 ans, je cherchais moi aussi ces miracles pour m'en servir lors de mes débats avec des non-musulmans. Les piques de mon égo me poussaient à cela. Je n'avais peu d'arguments pour protéger ma foi donc je recourais à ceci. Ma formation de scientifique après, et le contrôle de l'égo m'ont aidé à me défaire de cette habitude.
Je crois que les musulmans qui cherchent absolument à islamiser autrui, ont un problème d'égo, un manque de confiance en soi, et comme un combattant à terre qui jette la boue dans les yeux de leurs adversaires plus puissants, ils essayent de s'autoaffirmer en cherchant l'affirmation des autres. C'est triste.
C'est pour ça que je pense que la plupart des adeptes du concordisme sont en majorité des jeunes.
Parce que c'est pour eux une réponse plus facile que les vraies explications.
C'est d'ailleurs un problème. Quand on veut expliquer un phénomène physique ou biologique a quelqu'un qui n'a pas un minimum de culture scientifique, c'est extrêmement difficile a vulgariser.
Ça devient très vite confus dans la tête de l'autre, en supposant qu'il soit prêt a écouter.
Rajoutes y un coté "rebelle" de l'adolescence et c'est le jack-pot :)

C'est plus grave quand c'est des adultes, mais j'ai du mal a croire que des gens comme Harun Yahya, a l'origine de beaucoup de ces "miracles", soient stupides. Bien au contraire !
Ça devient une arme idéologique qui va rassurer les croyants moutons et incultes et les mener par le bout du nez.
Mais la on a quitté le message généralement de paix de la religion, quelle qu'elle soit, on est sur un terrain politique qui n'a rien a voir.
Vu de l'extérieur, l'amalgame religion --> incultes --> fanatiques --> danger se fait systématiquement. Au détriment des croyants qui savent faire la part des choses entre une lecture littérale du texte et le fond du message.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Parfois, les "croyants" ne savent pas définir leur foi, la religion, la Création, le Créateur, ils ne savent pas se définir eux-même, ni ce qu'est réellement la religion.... ils ne connaissent rien.. quand je vois combien d'années il faut pour enfin cerner des théories, de textes anciens, des manuscrits de tout type...la connaissance se construit...tout comme la foi et la croyance...
Et plus tu en connais, plus tu devient conscient de ce que tu ignore.
Et prend conscience qu'on ne peut rien expliquer avec 3 phrases simplistes, fussent elles tirées d'un livre "saint".
 

popeys

VIB
Je le fais, mais tu refuse de voir.
Je ne peux pas faire plus ...

c'est bizzare tout ce dont je me souviens que tu m'as dis c'est ça :

'' TOUT est nul sur ce site '' & '' tu racontes des âneries '' :D

je veux des preuves scientifiques qui montrent que mes preuves scientifiques sont fausses, autrement dit prouves moi que les chercheurs se sont trompé
 

popeys

VIB
Tu veux la NASA comme source ?
Aucun problème.
Voici un site pour enfants qui explique que un éclair est en fait formé de jusqu’à 25 éclairs différents mais que l’œil a l'impression d'un seul.
Scientists have learned some facts about lightning from pictures. Some lightning flashes are made up of as many as 25 or more lightning bolts (strokes). They move so fast that your eyes only see one flash!
http://www.nasa.gov/audience/forstudents/k-4/home/F_What_Causes_Lightning_Flash.html

Voici une autre page, elle aussi de la NASA, qui affirme très clairement que certains éclairs vont du sol vers le ciel, alors que d'autres vont dans l'autre sens.
Most flashes originate near the lower-negative charge center and deliver negative charge to Earth. However, an appreciable minority of flashes carry positive charge to Earth. These positive flashes often occur during the dissipating stage of a thunderstorm's life. Positive flashes are also more common as a percentage of total ground strikes during the winter months.
http://thunder.msfc.nasa.gov/primer/primer2.html

Tu en veux d'autres ? :D

bein non c'est parfait merci , ça ne fait que confirmer ce que j'ai dit :)
 

popeys

VIB
En lisant tes réactions aux autres réponses, je constate que tu ne veux pas admettre que tu es en erreur. Tout le monde ici, musulmans et non-musulmans, t'ont démontré la fausseté de ce miracle que tu nous as présenté. Et pourtant tu dis que tu as des preuves et que la science elle-même est de ton côté. Mais non ya akhi mais non...
Ce Hadith je l'ai lu, et la foudre n'est pas trop complexe à modéliser dans les sciences physiques. Grossièrement formulé, c'est une décharge électrique. Le contenu de ce Hadith n'a rien d'exceptionnel. Tu veux voir l'exceptionnel coute que coute. C'est ta vision.
Et ta vision, de ce qui de l'obligation des muslmans de guider les européens à l'islam, c'est vraiment déplorable. Ils vont très bien sans islam. Ceux qui doivent être reguidé à l'islam sommes NOUS les soi-disants musulmans. Et puis, tu sembles souhaiter que toute la terre tourne à l'islam, a weddi c'est impossible, tiens ce rappel:
ولو شاء ربك لآمن من في الأرض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين
C'est du Coran au cas où

franchement déçu de quelques mots que t uas dit, je te répondrai par : personne ne va bien sans islam.
 

popeys

VIB
Tu veux la NASA comme source ?
Aucun problème.
Voici un site pour enfants qui explique que un éclair est en fait formé de jusqu’à 25 éclairs différents mais que l’œil a l'impression d'un seul.
Scientists have learned some facts about lightning from pictures. Some lightning flashes are made up of as many as 25 or more lightning bolts (strokes). They move so fast that your eyes only see one flash!
http://www.nasa.gov/audience/forstudents/k-4/home/F_What_Causes_Lightning_Flash.html

Voici une autre page, elle aussi de la NASA, qui affirme très clairement que certains éclairs vont du sol vers le ciel, alors que d'autres vont dans l'autre sens.
Most flashes originate near the lower-negative charge center and deliver negative charge to Earth. However, an appreciable minority of flashes carry positive charge to Earth. These positive flashes often occur during the dissipating stage of a thunderstorm's life. Positive flashes are also more common as a percentage of total ground strikes during the winter months.
http://thunder.msfc.nasa.gov/primer/primer2.html

Tu en veux d'autres ? :D

Nalinux fait une recherche sur le site de la NASA et montres moi ce qu'elle dit sur les soudures dans le milieu de la lune, je vais t'aider , la nasa a dit que les soudures au milieu ds la lune ne s'expliquent par aucune loi de la nature, la nasa dit que c'est comme si la lune a été fendue en deux moitiés. Les humains comme toi qui aimes les soudure et la programmation ne peuvent pas comprendre ça, mais nous les musulmans, on peut le comprendre , car on sait que la lune a été fendue en deux :D , mais ça même si la NASA se convertit et le dit tu ne vas pas l'admettre hein lool
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
hahahahah très drôle franchement mais je m'attendais à une réponse plus professionnelle de ta part :) surtout après ma dernière rponse pour toi !
Salam popeys,
Une réponse professionnel demande une question professionnel.
J'ai mon wouajib, à toi de faire le reste...ne perd pas ton temps avec ça.
Le miracle tu le trouveras dans la morale du coran. Le bon comportement, etc.
Le reste ne sont que clowneries...
 

popeys

VIB
Salam popeys,
Une réponse professionnel demande une question professionnel.
J'ai mon wouajib, à toi de faire le reste...ne perd pas ton temps avec ça.
Le miracle tu le trouveras dans la morale du coran. Le bon comportement, etc.
Le reste ne sont que clowneries...

''clowneries'' c'est pas un terme professionnel monsieur le professionnel :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
c'est bizzare tout ce dont je me souviens que tu m'as dis c'est ça :

'' TOUT est nul sur ce site '' & '' tu racontes des âneries '' :D

je veux des preuves scientifiques qui montrent que mes preuves scientifiques sont fausses, autrement dit prouves moi que les chercheurs se sont trompé
Mais tu viens de résumer exactement ce que je disai plus haut :)
Tu a eu des explications, mais la seule chose que tu a retenu c'est que je ne suis pas d'accord avec toi :)
Quel beau spécimen d'étude nous avons la ...

Je t'ai donné des explications scientifiques, liens a l'appui, tu n'en tiens pas compte.
Tu a déclare ne te fier que a la NASA. Je t'ai donc donné des liens de la NASA qui disent exactement la meme chose.
---> tu n'en tiens pas compte.
Que va tu demander ensuite ?
On va y aller doucement. Voila ce que dit ton article :

1 / l'éclair est un rayon qui va du nuage au sol
2 / la durée d'un éclair est de 25 milliseconde, c'est a dire la durée d'un clignement d’œil.

Est ce que tu es bien d'accord avec moi, c'est ces 2 points qui sont prouvés dans le Coran ?
C'est bien ça ?
Afin d’être sur que nous parlons de la même chose.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Nalinux fait une recherche sur le site de la NASA et montres moi ce qu'elle dit sur les soudures dans le milieu de la lune, je vais t'aider , la nasa a dit que les soudures au milieu ds la lune ne s'expliquent par aucune loi de la nature, la nasa dit que c'est comme si la lune a été fendue en deux moitiés. Les humains comme toi qui aimes les soudure et la programmation ne peuvent pas comprendre ça, mais nous les musulmans, on peut le comprendre , car on sait que la lune a été fendue en deux :D , mais ça même si la NASA se convertit et le dit tu ne vas pas l'admettre hein lool
Merci de ne pas changer de sujet !!!
On s'occupera des soudures de la Lune plus tard.
A moins que ça ne soit une diversion parce que tu commence a douter ?
Répond plutôt a ma question ci dessus.
 

popeys

VIB
Mais tu viens de résumer exactement ce que je disai plus haut :)
Tu a eu des explications, mais la seule chose que tu a retenu c'est que je ne suis pas d'accord avec toi :)
Quel beau spécimen d'étude nous avons la ...

Je t'ai donné des explications scientifiques, liens a l'appui, tu n'en tiens pas compte.
Tu a déclare ne te fier que a la NASA. Je t'ai donc donné des liens de la NASA qui disent exactement la meme chose.
---> tu n'en tiens pas compte.
Que va tu demander ensuite ?
On va y aller doucement. Voila ce que dit ton article :

1 / l'éclair est un rayon qui va du nuage au sol
2 / la durée d'un éclair est de 25 milliseconde, c'est a dire la durée d'un clignement d’œil.

Est ce que tu es bien d'accord avec moi, c'est ces 2 points qui sont prouvés dans le Coran ?
C'est bien ça ?
Afin d’être sur que nous parlons de la même chose.

non ce n'est pas cité ds le coran, tu vois ça prouve que tu n'as jamais lu le coran et tu débats avec moi !

c'est une vérité scientifique que le prophète (salla Allah 3alayhi wa salam) a dit, comme quoi ça dure le clignement d'un oeil, et regarde ce n'est pas si compliqué que ça, c'est juste pour la durée qu'on peut faire une similitude, je ne me fie pas juste à la nasa mais toutes les sources t'inquiète :)
 

popeys

VIB
Merci de ne pas changer de sujet !!!
On s'occupera des soudures de la Lune plus tard.
A moins que ça ne soit une diversion parce que tu commence a douter ?
Répond plutôt a ma question ci dessus.

hahah je te jure je ne m'enfuis pas je suis là , je réponds a toutes questions si tu veux aucun problème , si tu vx meme prendre un café un de ces jours, pour que je te convertisse ça me ferait plaisir insha Allah :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
''clowneries'' c'est pas un terme professionnel monsieur le professionnel :D
Je récuse ce terme de professionnel. Je suis on va dire un amateur un peu éclairer.
C'était quoi ta dernière réponse ! Tu veux parler du pavé indigeste plein d'approximation ?
Traduction tendancieuse des versets, interprétation approximative, etc...Tu veux que je réponde quoi!
C'est un zéro pointé :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
non ce n'est pas cité ds le coran, tu vois ça prouve que tu n'as jamais lu le coran et tu débats avec moi !

c'est une vérité scientifique que le prophète (salla Allah 3alayhi wa salam) a dit, comme quoi ça dure le clignement d'un oeil, et regarde ce n'est pas si compliqué que ça, c'est juste pour la durée qu'on peut faire une similitude, je ne me fie pas juste à la nasa mais toutes les sources t'inquiète :)
Je n'ai pas dit que c'est cité dans le Coran.
Je dit que c'est ce que dit ton article.
Que j'ai lu le Coran ou pas n'a aucune importance, il me suffit de lire le passage concerné.
Je l'ai sous les yeux :
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

Donc, répond clairement :
- un éclair dure le temps d'un clignement d'oeil, soit 25 millisecondes. C'est bien ca ?
- un éclair pars du nuage vers le sol. C'est bien ça ?
 

popeys

VIB
Je n'ai pas dit que c'est cité dans le Coran.
Je dit que c'est ce que dit ton article.
Que j'ai lu le Coran ou pas n'a aucune importance, il me suffit de lire le passage concerné.
Je l'ai sous les yeux :
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

Donc, répond clairement :
- un éclair dure le temps d'un clignement d'oeil, soit 25 millisecondes. C'est bien ca ?
- un éclair pars du nuage vers le sol. C'est bien ça ?

oué, mais pourquoi tu ne lis pas le coran entier ? franchement tu débats avec les musulamsn sur l'islam sans avoir lu le coran !!
t'es pas honnête t'es pas sérieux et je ne peux pas débattre avec toi, parce que moi quand je dbat avec des chrétiens je leur cite leur bible, et quand je débats avec des athés eh bein je ne cite rien :bizarre:
 

popeys

VIB
Je récuse ce terme de professionnel. Je suis on va dire un amateur un peu éclairer.
C'était quoi ta dernière réponse ! Tu veux parler du pavé indigeste plein d'approximation ?
Traduction tendancieuse des versets, interprétation approximative, etc...Tu veux que je réponde quoi!
C'est un zéro pointé :)

le temps universal, le temps.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai pas dit que c'est cité dans le Coran.
Je dit que c'est ce que dit ton article.
Que j'ai lu le Coran ou pas n'a aucune importance, il me suffit de lire le passage concerné.
Je l'ai sous les yeux :
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/index_coran.html

Donc, répond clairement :
- un éclair dure le temps d'un clignement d'oeil, soit 25 millisecondes. C'est bien ca ?
- un éclair pars du nuage vers le sol. C'est bien ça ?
Précision, l’éclair n'est que le résultat de la foudre (tonnerre). c'est un flash lumineux.
Il faudrait être ballot pour dire qu'il dure plus d'un clin d’œil :mignon:

le temps universal, le temps.
Pas compris ce que tu veux dire par le temps !
Si tu veux convaincre Nali, faudra te lever de bonne heure ^^
Plus sérieusement si tu veux 'convaincre' des non-musulmans, n'utilise surtout pas la science. Utilise plutôt toute les valeurs positives que nous enseigne le Coran.....ça sera un début.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
oué, mais pourquoi tu ne lis pas le coran entier ? franchement tu débats avec les musulamsn sur l'islam sans avoir lu le coran !!
t'es pas honnête t'es pas sérieux et je ne peux pas débattre avec toi, parce que moi quand je dbat avec des chrétiens je leur cite leur bible, et quand je débats avec des athés eh bein je ne cite rien :bizarre:
Mais tu ne sais absolument pas si j'ai lu le Coran en entier ou pas, je ne l'ai pas précisé.
La on parle d'un article qui se base sur le Coran. Pas du Coran dans son ensemble.
J'ai lu l'article, ça c'est certain.
L'article dit que la durée d'un éclair est 25 millisecondes. Comme la durée d'un clignement d'oeil.
Es tu d'accord avec ça ?
 

popeys

VIB
Précision, l’éclair n'est que le résultat de la foudre (tonnerre). c'est un flash lumineux.
Il faudrait être ballot pour dire qu'il dure plus d'un clin d’œil :mignon:


Pas compris ce que tu veux dire par le temps !
Si tu veux convaincre Nali, faudra te lever de bonne heure ^^
Plus sérieusement si tu veux 'convaincre' des non-musulmans, n'utilise surtout pas la science. Utilise plutôt toute les valeurs positives que nous enseigne le Coran.....ça sera un début.

hamdoullah et insha Allah , tout le monde a raison sur le forum , mais je suis sur que chacun de nous ici sur ce forum sait s'il est vrmt heureux ou pas, et au final l'être humain n'a de compte a rendre à personne ds cette vie, alors que chacun vive comme il veut :)
 
Haut