L'éclair : une vérité scientifique

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
hamdoullah et insha Allah , tout le monde a raison sur le forum , mais je suis sur que chacun de nous ici sur ce forum sait s'il est vrmt heureux ou pas, et au final l'être humain n'a de compte a rendre à personne ds cette vie, alors que chacun vive comme il veut :)
Tu tapes en touche.
Peux tu me dire combien de temps dure un clin d’œil, d’après les scientifiques ?
Je t'aide :
http://lmgtfy.com/?q=durée+clignement+d’œil
 

popeys

VIB
Mais tu ne sais absolument pas si j'ai lu le Coran en entier ou pas, je ne l'ai pas précisé.
La on parle d'un article qui se base sur le Coran. Pas du Coran dans son ensemble.
J'ai lu l'article, ça c'est certain.
L'article dit que la durée d'un éclair est 25 millisecondes. Comme la durée d'un clignement d'oeil.
Es tu d'accord avec ça ?

non non tu as dis que tu ne l'as pas lu en entier, tu viens de le dire en haut , relis toi :)
sérieux, nalinux c'est bon regarde, ne te fatigue pas , je t'invite à lire le coran entier.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
hamdoullah et insha Allah , tout le monde a raison sur le forum , mais je suis sur que chacun de nous ici sur ce forum sait s'il est vrmt heureux ou pas, et au final l'être humain n'a de compte a rendre à personne ds cette vie, alors que chacun vive comme il veut :)
Que chacun vive comme il veut dans le respect de l'autre....un enseignement du Coran :mignon:
 

popeys

VIB
Tu tapes en touche.
Peux tu me dire combien de temps dure un clin d’œil, d’après les scientifiques ?
Je t'aide :
http://lmgtfy.com/?q=durée+clignement+d’œil

t'as pas compris ! le clignement d'oeil je peux le faire en 100 ms , c'est un clignement normal, mais je peux le faire en 25 ms, c'est plus rapide que la normal, essaie donc et regarde que si tu le fait normal c'est plus lent que rapide, et c'est pour dire que le temps de l'éclair est égal a un clignement, je ne vois pas pourquoi tu t'arrêtes sur ça ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
t'as pas compris ! le clignement d'oeil je peux le faire en 100 ms , c'est un clignement normal, mais je peux le faire en 25 ms, c'est plus rapide que la normal, essaie donc et regarde que si tu le fait normal c'est plus lent que rapide, et c'est pour dire que le temps de l'éclair est égal a un clignement, je ne vois pas pourquoi tu t'arrêtes sur ça ?
Donc cette interprétation du Coran n'est valable que si on se force a cligner de l’œil 4 fois plus vite que la normale ?
C'est précisé ou dans le Coran ?

Ton article donne beaucoup de détails. Il ne se contente pas de généralités.
Il me semble donc normal de relever des détails puisque c'est l'essence même de l'article.

D’où sors tu que tu peux cligner des yeux en 25 ms ?
En a tu une preuve scientifique ?
Ça veut dire que en 1 seconde, tu pourrai cligner des yeux 40 fois. Je ne sais pas si tu es conscient de la vitesse ....
 

popeys

VIB
Donc cette interprétation du Coran n'est valable que si on se force a cligner de l’œil 4 fois plus vite que la normale ?
C'est précisé ou dans le Coran ?

Ton article donne beaucoup de détails. Il ne se contente pas de généralités.
Il me semble donc normal de relever des détails puisque c'est l'essence même de l'article.

D’où sors tu que tu peux cligner des yeux en 25 ms ?
En a tu une preuve scientifique ?
Ça veut dire que en 1 seconde, tu pourrai cligner des yeux 40 fois. Je ne sais pas si tu es conscient de la vitesse ....

check mon nouveau topic , je vais le créer ce soir :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
deuxième signe que tu me lances comme quoi je n'ai pas respecté quelqu'un ?
Non du tout, tu te méprends à mon sujet.

Qu'est ce qu'il y a de si étonnant dans le fait de dire qu'un éclair dur le temps d'un clin d’œil ?
Tu ne trouve pas ça logique ? Si on avait demandé ça à un homme des cavernes. Tu penses qu'il répondrait quoi ?

Pourquoi ne répond tu pas ?
Si tu clignes des yeux en 25 ms, en considérant environ la distance entre les paupières de 1 cm, la vitesse est de 288 km/h.
Tu es prêt pour les Jeux Olympiques.
C'est un chinois, ils ont des petits yeux :D
 

popeys

VIB
Pourquoi ne répond tu pas ?
Si tu clignes des yeux en 25 ms, en considérant environ la distance entre les paupières de 1 cm, la vitesse est de 288 km/h.
Tu es prêt pour les Jeux Olympiques.

hahahahaha t'es grave !! loool je t'invite stp à lire mes deux topics , il y a la bas des preuves pour toi, ce que tu voulais voir , des scientifiques occidentaux, l'idée que je voulais dire par la science et les preuves se trouves dans mes deux derniers topics, lis les topics et montres mnt tes calculs pour démentir ces grands scientifiques ds mes deux topics si tu y arrives , allé c'est là mnt que ton intelligence doit faire surface :) parce qu'il n'y avait pas assez de preuve ds l'éclair et sirius, je t'ai crée deux posts allé fautes vous plaisir les amis :D
 

popeys

VIB
Non du tout, tu te méprends à mon sujet.

Qu'est ce qu'il y a de si étonnant dans le fait de dire qu'un éclair dur le temps d'un clin d’œil ?
Tu ne trouve pas ça logique ? Si on avait demandé ça à un homme des cavernes. Tu penses qu'il répondrait quoi ?


C'est un chinois, ils ont des petits yeux :D

hahahaha bon bein je file me coucher, bonne nuit les amis, jetez un coup d'oeil sur mes deux derniers topics ! Salam Aleykoum !!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
hahahahaha t'es grave !! loool je t'invite stp à lire mes deux topics , il y a la bas des preuves pour toi, ce que tu voulais voir , des scientifiques occidentaux, l'idée que je voulais dire par la science et les preuves se trouves dans mes deux derniers topics, lis les topics et montres mnt tes calculs pour démentir ces grands scientifiques ds mes deux topics si tu y arrives , allé c'est là mnt que ton intelligence doit faire surface :) parce qu'il n'y avait pas assez de preuve ds l'éclair et sirius, je t'ai crée deux posts allé fautes vous plaisir les amis :D
Tu peux créer aucun d'autres topics que tu veux, ça évitera de trop mélanger en effet.
Maintenant que tu a résolu le problème de la durée d'un éclair en clignant des yeux 4 fois plus rapidement qu'un humain normal, peut tu m'indiquer un site de la Nasa ou aussi fiable qui dit que un éclair va systématiquement du nuage vers le sol ?

Pour t'aider :
http://lmgtfy.com/?q=cloud+to+ground+lightning
 

popeys

VIB
Tu peux créer aucun d'autres topics que tu veux, ça évitera de trop mélanger en effet.
Maintenant que tu a résolu le problème de la durée d'un éclair en clignant des yeux 4 fois plus rapidement qu'un humain normal, peut tu m'indiquer un site de la Nasa qui dit que un éclair va systématiquement du nuage vers le sol.

non sérieux t'asp as compris l'affaire de l'éclair lool, c'est bon passe par dessus , check les deux nouveaux posts que j'ai créé, c'est bcp plus interessant et , pour l'éclair je n'ai pas cherché plus de sources que ce que j'avais trouvé sur le site de 'Kaheel' demain je vais essayer d'en trouver d'autres ;) insha Allah !
 
salut, l'orateur n'a aucune importance, c'est la vrité scientifique qui importe , si tu veux contredire la science alors bonne chance :)

c'est drôle tout ce que vous pouvez dire c'est critiquer l'orateur, le propriétaire de la vidéo ne fait que vouos rapporter un info, c'est l'info scientifique que je pourrai discuter avec toi , autrement rien !

tu as du mal avec la science et l'histoire toi ...

mais bon si on parle d'aujourd'hui tu as raison, ils se promènent en chameau et ils ont des champs rond comme tout le monde ...
 
Avant de pouvoir l'observer, il faudrait être sur qu'il a existé :)

faudrait surtout commencer par recenser tout les vestiges connu et voir ceux qui correspondent à son histoire sans aucun avis subjectif ...

des points d'interrogation historique sur des royaumes antique, c'est pas ce qu'il manque aujourd'hui ...
 

Prizma

musulman
VIB
Je suis le premier à être irrité dès que j'entends le mot magique "concordisme" à toutes les sauces. Mais il faut dans tous les cas rester objectifs.

N'importe quelle personne qui a observé des éclairs sait que ceux-ci durent le temps d'un clignement de paupières. Le Prophète cite justement cet exemple pour que les gens comprennent combien le passage sera rapide pour certains...

Par ailleurs, la durée de la foudre dépend du couple d'ionisation et du nombre d'arcs de retours, il peut durer beaucoup plus longtemps dans certains cas. Vois l'éclair à la 15e secondes dans cette vidéo.

 

firar

VIB
hahahah alors tu dis qu'il a crée ça ? et que tout ce qui est dans la vidéo est faux ? tous les miracles cités dans cette vidéo ont été prouvés scientifiquement, je voulais te les écrire mais je me suis dis une vidéo c'est plus léger et mieux ;)

les voilà écrits par des scientifiques et des savants ;)

Les miracles scientifiques du Coran sont innombrables. La plupart d’entre eux n’ont été découverts ou prouvés que récemment à l’aide d’équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. Nous avons pu en regrouper dix.

1. Ce que dit le Coran concernant l’origine de l’Univers : {Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas.} [Sourate 21, verset 30]
Le Big Bang, qui est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l’origine et l’évolution de l’univers, démontre que l’univers entier était au commencement une grande masse. Et puis, il y aurait eu alors un grand coup qui a eu comme conséquence la formation des galaxies. Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes, le soleil, la lune, etc.

2. Ce que dit le Coran sur les montagnes : {N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?} [Sourate 78, Verset 6-7]
La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (comme nous pouvons le voir dans l’image ci-dessous) et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot “piquets”, puisque la plus grande partie d’un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.
montagne

3- Ce que dit le Coran sur les étoiles : {Il S’est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée…} [Sourate 41, Verset 11]
La science de la cosmologie moderne indique clairement qu’à un certain moment dans le temps, l’univers entier n’était autre qu’un nuage de “fumée”. Les étoiles lumineuses que l’on voit le soir ainsi que l’univers tout entier, étaient, à l’origine, sous cette forme de “fumée”.

4- Ce que dit le Coran sur le cerveau : {Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!} [Sourate 96, 15-16] Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Si nous observons l’intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau. Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme “menteur” et “pécheur” lorsqu’une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran dans le verset précédent.
préfrontale
5- Ce que dit le Coran sur les mers et les rivières : {Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.} [Sourate 55, verset 19-20] La science moderne a découvert qu’aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température et la densité qui lui sont propres.
{Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.} [Sourate 25, verset 53] Mais quand le Coran parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, il mentionne l’existence d’un “barrage infranchissable” en plus de la barrière.
mer
6- Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes : {Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas…} [Sourate 24, Verset 40] Ce verset fait mention de l’obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu’un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l’aide d’équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans.
7- Ce que le Coran dit à propos des empreintes : {L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.} [Sourate 75, verset 3-4] Pourquoi Le Coran, tout en parlant du sujet de la détermination de l’identité de l’individu, parle-t-il spécifiquement des bouts du doigt ? En 1880, l’empreinte digitale est devenue la méthode scientifique d’identification, après recherche faite par Sir Francis Golt.
8- Ce que dit le Coran à propos de Pharaon : {En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes.} [Sourate 10, verset 91-92] Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l’on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Égyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.
téléchargement
9- Ce que dit le Coran sur l’exploration spatiale : {Ô peuple de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]}[Sourate 55, verset 33] Le 20 juillet 1969, l’astronaute américain Neil Armstrong, devint le premier être humain à avoir posé les pieds sur la Lune. D’autres avant lui ont déjà effectué un voyage dans l’espace. En fait, le Coran révéla que de tels réalisations auraient lieu un jour. Par exemple, Dieu attire notre attention sur cela à travers quelques versets, tels que le verset ci-dessus.
Le mot arabe sultan traduit ici par “un pouvoir illimité”, a d’autres significations aussi telles que force, souveraineté, permission, autoriser, justifier preuve. Un examen attentif révèle que le verset suivant souligne le fait que l’humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l’Espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit
10- Ce que dit le Coran sur les phases de développement des organes humains : {Et Dieu vous a fait sortir des entrailles de vos mères ignorants de tout et vous a accordé l’ouïe, la vue et le cœur afin que vous soyez reconnaissants.} Les informations récentes concernant le développement des organes du bébé dans le ventre de la mère sont en parfaite harmonie avec les versets du Coran. Les versets ci-dessus font référence à un certain nombre de sens attribués par Dieu aux êtres humains. Ces sens sont toujours mentionnés dans un ordre spécifique dans le Coran : l’ouïe, la vue, la sensation et la compréhension.
Dans un article publié dans Journal of the Islamic Medical Association, le Dr Keith Moore déclare que durant le développement du fœtus, l’œil commence à se former une fois que l’oreille interne a terminé sa première phase de formation. Il a déclaré aussi que le cerveau, qui est le centre de la sensation et de la compréhension, commence sa phase de développement après celle de l’oreille et des yeux.
Le Coran possède ainsi de nombreux attributs miraculeux prouvant son essence divine. Un certain nombre de vérités scientifiques que seule la technologie des 20ème et 21ème siècles nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran depuis plus de 1400 ans.

http://www.katibin.fr/2013/10/03/10-miracles-scientifiques-du-coran/
 
Dernière édition:
Pour ceux qui comprennent l'arabe,
أخرج أحمد والترمذي وصححه النسائي عن ابن عباس قال: أقبلت اليهود إلى النبى صلى الله عليه وسلم فقالوا:أخبرنا عن الرعد ما هو؟ قال: ملك من ملائكة الله، موكل بالسحاب يسوقه حيث أمره الله قالوا فما الصوت الذي نسمع؟ قال صوته.

Pour les autres: Ceci est un Hadith où le prophète 3alayhi salat wa salam dit que la foudre est un ange des anges de Dieu. :D
Ce Hadith, jugé comme Sahih par certains, ne serait-il pas en contradiction avec le Hadith cité par @popeys
 

Prizma

musulman
VIB
C'est assez troublant que si peu de personnes savent réfléchir objectivement des qu'il est question de religion. Pour un scientifique, seule l'argumentation importe, la source d'une affirmation ou ses implications idéologiques n'importent pas. Il existe évidemment des descriptions coraniques sur la nature qui se révèlent pertinentes au vu des acquis scientifiques. Il n'y a pas une loi physique dénommée 'concordisme' interdisant aux croyances ancestrales d'etre justifiees.

Or, il est incroyable que des faits aussi banals puissent être présentes comme tenant d'un miracle. Il suffit que le prophète aie vu des éclairs pour constater leur vitesse et durée...


Un cas encore plus comique est la question de l'embryologie et de développement du bébé dans l'utérus. On peut lire des choses a se tordre de rire émanant tant de musulmans que de leurs détracteurs...

Par exemple le verset 'il vous fait croitre derrière trois ténèbres' que des musulmans présentent comme miraculeux, comme le bébé grandit derriere trois organes : ventre, matrice et placenta. Tandis que des 'anti conformistes' cherchent avec une grande vigueur a montrer comme forcément faux, comme le Coran ne doit pas contenir de fait avéré exact. :D

Pourtant n'importe quelle personne ayant déjà vu un mouton de l'intérieur sait cela... :p

Ou bien le fameux passage mentionnant des stades 'alaq, mudgha' idhama. Des musulmans s'émerveillent devant ces descriptions et y voient un miracle... Tandis que leurs détracteurs citent Hérodote qui fait une descriptions plus ou moins ressemblant.

Or, dans un hadith on lit que ces stades durent respectivement 40, 80, et 120 jours. Or, n'importe quelle individu ayant vu des fausses couches après l'arrêt des menstrues annonçant une grossesse saura voir de ses yeux l'etat d'un embryon des la première semaine. Même un ovule étant visible a oeil nu pour une personne attentive ayant une bonne accuite visuelle.

'alaqa signifiant 'chose qui s'accroche', mudgha signifiant 'une petite bouchée' le mot chair n'étant nullement implique dans ce mot et idhama signifiant 'un os : avec y inclus la chair, voir la peau qui va dessus'...

'Dans le corps est une mudgha qui si il est sain, le corps entier est sain : c'est le coeur'.
'J'ai été commande de me prosterner sur sept idhama : le front, les deux mains, les deux genoux été les deux pieds.'
 

Pièces jointes

  • recette-traditionnelle-nord-recette-cotes-agneau-aubergines-panees.jpg
    recette-traditionnelle-nord-recette-cotes-agneau-aubergines-panees.jpg
    33.4 KB · Affichages: 5
  • 336419189.jpg
    336419189.jpg
    6.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu veux la NASA comme source ?
Aucun problème.
Voici un site pour enfants qui explique que un éclair est en fait formé de jusqu’à 25 éclairs différents mais que l’œil a l'impression d'un seul.
Scientists have learned some facts about lightning from pictures. Some lightning flashes are made up of as many as 25 or more lightning bolts (strokes). They move so fast that your eyes only see one flash!
http://www.nasa.gov/audience/forstudents/k-4/home/F_What_Causes_Lightning_Flash.html

Voici une autre page, elle aussi de la NASA, qui affirme très clairement que certains éclairs vont du sol vers le ciel, alors que d'autres vont dans l'autre sens.
Most flashes originate near the lower-negative charge center and deliver negative charge to Earth. However, an appreciable minority of flashes carry positive charge to Earth. These positive flashes often occur during the dissipating stage of a thunderstorm's life. Positive flashes are also more common as a percentage of total ground strikes during the winter months.
http://thunder.msfc.nasa.gov/primer/primer2.html

Tu en veux d'autres ? :D

;)

mam
 

Prizma

musulman
VIB
Pour ceux qui comprennent l'arabe,
أخرج أحمد والترمذي وصححه النسائي عن ابن عباس قال: أقبلت اليهود إلى النبى صلى الله عليه وسلم فقالوا:أخبرنا عن الرعد ما هو؟ قال: ملك من ملائكة الله، موكل بالسحاب يسوقه حيث أمره الله قالوا فما الصوت الذي نسمع؟ قال صوته.

Pour les autres: Ceci est un Hadith où le prophète 3alayhi salat wa salam dit que la foudre est un ange des anges de Dieu. :D
Ce Hadith, jugé comme Sahih par certains, ne serait-il pas en contradiction avec le Hadith cité par @popeys
Ce hadith est discuté. Mais même si il s'avérait authentique, tu le traduis à ta façon. En fait comme je l'ai souligné plus haut, l'étymologie du terme 'ﻣﻠﻚ' est 'puissance'. Le pluriel 'ﻣﻼﺋﻜﺔ‎'‎ ne change pas cela. Et le bruit est bien du à la puissance naturelle de la foudre. De même, le nom de Gabriel (גַּבְרִיאֵל‎)‎ signifie Puissance de Dieu.
 
Dernière édition:
Ce hadith est discuté. Mais même si il s'avérait authentique, tu le traduis à ta façon. En fait comme je l'ai souligné plus haut, l'étymologie du terme 'ﻣﻠﻚ' est 'puissance'. Le pluriel 'ﻣﻼﺋﻜﺔ‎'‎ ne change pas cela. Et le bruit est bien du à la puissance naturelle de la foudre. De même, le nom de Gabriel (לֵאיִרְבַּג) signifie Puissance de Dieu.
Salam akhi,
Presque tout les hadiths sont discutés. Il y en a qui refusent toute la Sunnah. Donc toute la Sunnah est discuté. Dire qu'un Hadith est discuté est une trivialité qui frôle un pléonasme.
S'il te plait montre moi une source de cette étymologie que tu as cité. Je ne la connais pas.
D'autre part, l'étymologie mis à côté, Malak veut dire Ange point. Où est-ce que ma traduction est fausse? Propose-moi ta traduction alors.
Le bruit ce ne m'intéresse pas. L'idée de ce Hadith est que la foudre est un ange des anges de Allah. Ange comme Jibril par exemple.
Et puis tu ne réponds pas à la problèmatique qui est la contradiction entre ce Hadith et celui de Popeys
 

Prizma

musulman
VIB
Ecoute, le terme malak est utilisé pour qualifier les anges, et son étymologie est 'puissance', il a donné 'mulk' (force matérielle), 'Malik' (Roi), 'malak' (ange). Alors, tu peux le traduire des trois manière ? Non, la linguistique nécessite de déterminer le sens primitif : ici c'est l'idée de puissance. En hébreu aussi ma'lak signifie puissance.

Pour ce qui est des hadiths discutés : non, tous ne sont pas discutés. Et je n'ai pas envie de réitérer l'éternel débat qui rend le forum entier indigeste et lourd. Salam.
 
Ecoute, le terme malak est utilisé pour qualifier les anges, et son étymologie est 'puissance', il a donné 'mulk' (force matérielle), 'Malik' (Roi), 'malak' (ange). Alors, tu peux le traduire des trois manière ? Non, la linguistique nécessite de déterminer le sens primitif : ici c'est l'idée de puissance. En hébreu aussi ma'lak signifie puissance.

Pour ce qui est des hadiths discutés : non, tous ne sont pas discutés. Et je n'ai pas envie de réitérer l'éternel débat qui rend le forum entier indigeste et lourd. Salam.
Seulement par le fait que JE suis prêt à discuter chaque Hadith, alors oui, chaque Hadith est discuté. Mais oublions cette affaire...

Sinon, tu as dénigré ma traduction sans proposer une correction. Ce n'est pa très constructif.
Donne moi une source où je peux plus savoir sur cette étymologie. Car selon toi, il semble il fallait que traduise ce Hadith ainsi:
La foudre est une puissance des puissances de Allah. ???
Donc Djibril est une puissance, et n'ont pas un ange?
Quelle est l'étymologie du terme ange en francais?
Est-ce que l'étymologie dans ce cas, est si importante pour comprendre le sens d'une série de syllabes?
Je ne connais pas l'étymologie que d'une dizaine de mots en francais et en arabe aussi, et alors? Ca veut dire que je les comprends pas ces deux langues?
 

Prizma

musulman
VIB
Quand on lit un texte on se doit de le lire dans la sémantique et dans le contexte propre de sa rédaction. Simplement. Quand on dit "ma'lak" dans ta tête tu vois un être humain avec deux ailes ? Or, ce texte que tu cite ne contient pas de dessein, il contient du texte. Et dans la langue de cette époque, il y a 1400 ans, le mot malak interpelle tout autre chose. Comme déjà souligné, c'est le concept des Anges qui utilise une racine existente, non l'inverse, et cette racine a généré d'autres concepts.. Sur le sens de la racine de malak, tu peux par exemple consulter "Approche du Coran par la grammaire et le lexique" de Maurice Glotton, que selon moi tout musulman devrait avoir dans sa bibliothèque personnelle.
 

Prizma

musulman
VIB
En surfant, j'ai trouvé d'émouvantes illustrations sur le développement du foetus que j'ai mentionné plus haut.

Alors, voici le hadith :

"Le Messager d'Allah nous a tenu ce propos, lui, le véridique en tout, le digne de créance : « La formation de n'importe qui d'entre vous s'accomplit en diverses phases dans le sein de sa mère : simple goutte de liquide au début, durant quarante jours, il est une adhérence qui s'accroche pour une période égale (de quarante jour), comme une petite bouchée pendant quarante jours encore. Enfin, un ange est envoyé qui insufle en lui une âme, principe de vie. .... » (Hadith transmis par al-Bukhari et Muslim.)

* Donc il est une adhérence qui grandit pendant quarante jours, au bout de 80 jours il devient gros comme une petite bouchée, et au bout de 120 jours son squelette et ses muscles qui l'habillent le transforment en un bébé...

J'ai souligné plus haut le sens usuel des termes alaq (chose qui s'accroche, sangsue), mudgha (petite bouchée de qqch), et idhama (os et enveloppe : genoux par expl).

J'ai aussi souligné que nous n'avons pas besoin d'être Galien pour constater cela si nous avons été témoins de fausses couches. Comme le foetus est perceptible dès la première semaine de la conception, et même en principe au stade de morula et même d'ovule !

Voici trois images correspondant aux stades de alaq (40 j), mudgha (80j) et idhama [bi'l kiswati'l-lahm] (120j) :


'alaq accroché comme une sangsue.


mudgha, gros comme une petite bouchée de quelques petits centimètres.


idhama, ossification du squelette et développement des muscles comme un habit de chair moulant.​
 

Pièces jointes

  • tant-labsorption-des-nutriments-lélimination-des-déchets-et-déchange-de-gaz-via-lapprovisionn.jpg
    tant-labsorption-des-nutriments-lélimination-des-déchets-et-déchange-de-gaz-via-lapprovisionn.jpg
    45.1 KB · Affichages: 4
  • 336419189.jpg
    336419189.jpg
    6.2 KB · Affichages: 4
  • P6800353-Human_foetus_at_4_months_old_16_weeks_-SPL.jpg
    P6800353-Human_foetus_at_4_months_old_16_weeks_-SPL.jpg
    20.4 KB · Affichages: 2
Salam popeys,
Tu as été frapper par un éclair ^^

Ne tombe pas dans le piège des concordistes. Tu veux en apprendre plus sur la foudre (et non l’éclair) il existe des sites intéressant. Le Prophète était un religieux et non un météorologue ou un scientifique. Et le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de philosophie.

Qu'Allah nous éclair ...et qu'Il nous foudroie pas :eek:

Salam UNIVERSANL

C'est vrai que le prophète (sws) était un religieux mais il faut pas oublier que les paroles vient du Maître de l'univers.

C'est sûr que le fait que le coran frappe les esprits par certains détails scientifique ne fait pas de lui un livre

scientifique …..Mais ce que je trouve quand même bizarre c'est que vous qualifiez le coran de quelque chose de miracle mais

vous êtes farouchement opposé à l'idée de qualifier son contenu de miracle. :confused:
 

popeys

VIB
Pour ceux qui comprennent l'arabe,
أخرج أحمد والترمذي وصححه النسائي عن ابن عباس قال: أقبلت اليهود إلى النبى صلى الله عليه وسلم فقالوا:أخبرنا عن الرعد ما هو؟ قال: ملك من ملائكة الله، موكل بالسحاب يسوقه حيث أمره الله قالوا فما الصوت الذي نسمع؟ قال صوته.

Pour les autres: Ceci est un Hadith où le prophète 3alayhi salat wa salam dit que la foudre est un ange des anges de Dieu. :D
Ce Hadith, jugé comme Sahih par certains, ne serait-il pas en contradiction avec le Hadith cité par @popeys

yow là ton jeu, tu nous prends pour des débiles :D
 

popeys

VIB
sauf que c'est artificiel ... donc rien de naturel à voir des chameaux dans des prairies ...

hahaha tu sais ce que je trouve naturel, c'est la réaction de tout le monde, on dirait Quraïch à l'époque de Jâahiliyah :D

la réaction de certains ds le forum est la même réaction que les koufar de quraïch ds la jâhiliyah, exactement les mêmes phrases et le même opinion c'est naturel et normal en tout cas ^^ et en plus on a droit même à voir des mounafiquines qui ont vendu leur religion pour la vie basse de ce monde !
 
Haut