Légaliser la polygamie

Et les nombreux descendants ont tous été envoyés au nord de la méditerranée ?

Pas du tout.
Je peux te faire un décompte à peu près correcte en terme de chiffres. Les descendants aujourd'hui doivent être aux alentours de 70 .
Je sais que ma grand mère à 10 frères et soeurs (y compris les demi frères et soeurs). 4 sont morts sans descendance. Les autres 6 ont au total 17 enfants. Des 17 que je connais tous (des frères et soeurs de ma mère et ses cousins) de cela, il y a 40 descendants dont moi:D que je connais tous... Déjà de là suis sur de ce qui suit. Des 40+17 plus conjoints quand c le cas il y à 1 famille de 5 qui vie à Londres, 1 famille de 4 qui vie à Boston, quelques étudiants qui sont à Londres pendant 3 voir 5 ans et ils sont 4 étudiants, 1 étudiante à Boston, 1 autre à NY, et 4 qui viennent de rentrer après avoir fini leurs études. Donc....c pas beaucoup. Nous sommes tous citoyens marocains et autres... Quelques français par le mariage, quelques américains par naissance, et TOUS des citoyen Britannique pas ascendence. Mais la quasi totalité d'entre nous vivons au Maroc.
Repondu à ta question?:cool:
 
@Fitra,

Ignore Patouch. Fais pas attention à elle. L'Ignorance est le meilleur des mépris .
Elle a quitté l'Islam et elle vient constamment sur le Forum pour nous cracher dessus. Comme pour se complaire ds sa situation.

Elle avance des rumeurs Ici à mon sujet. Bref une Parano.

La calcule plus ce qu'elle dit. Elle se sentira seule ds son délire et s'en ira compter ses histoires ailleurs....
Effectivement l'ignorance est le meilleur des mépris envers Dieu qui représente la connaissance, le savoir etc...
Oui ostracisons Patouch, muselons là même si il le faut, elle ne mérite que notre mépris, et montrons de la sorte à quel point, nous musulmans, sommes ouverts au dialogue et à la critique...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est la réalité! :fou:

Regarde qui sont la majorité des agresseurs
Tu ne parles que des agressions physiques en oubliant que d’autres peuvent faire beaucoup de mal, et en oubliant la violence physique par délégation (les femmes qui envoient des hommes se salir les mains à leur place).

et de l'autre côté qui sont la majorité des soignants, des éducateurs, des intervenants, des bénévoles!
C’est surtout parce que les femmes en excluent les hommes. Il y a un livre qui a été publié chez toi, dont le titre le dit sans le vouloir, « La caste des femmes », un livre sur la Croix Rouge au Québec. Pour avoir postulé à la Croix Rouge (en france), je peux confirmer (par contre, le sexe ne les dérange plus pour les chèques). Je disais ailleurs que les intitulés de postes accordés au masculin sont inclusifs, tandis que ceux accordés au féminin sont exclusifs, et on ne parle pas d’infirmières et d’assistantes sociales pour rien. Ce ne sont que des exemples parmi d’autres.

Et l’hypocrisie féministe n’y voit évidemment aucun problème …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Premier gras: Par choix, tu veux dire par obligation religieuse ? Il y en a qui ont l'air d'être quand même gonflés à bloc à cause de l'abstinence et un rien, les émoustille (c'est pas un reproche). Au fond d'eux, ils aimeraient se taper plein de femmes parce que c'est le nirvana pour eux mais la conscience religieuse exerce une pression sur eux, qui fait qu'ils ne peuvent pas l'envisager dans la vie réelle mais au fond, ils en rêvent.

[…]
T’es optimiste :ange:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours on perd pas l'occasion de cracher sur l'occident, même en parlant d'une "coutume" essentiellement orientale.
Ce qui tu avance là c'est une supposition à toi qui n'a aucun fondement, t'en sait rien mais tu le dit fort.

Mentalité biaisée, selon toi tous les défauts que peuvent avoir les musulmans sont dues à leur contact avec l'occident ! :rolleyes:
C’est même un biais dangereux.
 
@patouch,

Qu' Allah te guide Khtii.
C' est tout ce que je te souhaite.

Bonne continuation dans ta recherche de Spiritualité. Le Boudhiisme est une religion qui te correspondrai bien .

Wa Salam
 
En France Nos chers Politicards ont légalisé le mariage homosexuel "Le Mariage pour Tous ".

Pourquoi pas faire Légaliser La Polygamie ?

Il ya 4 Femmes pour 1 Homme . Ce sont les Statistiques. Donc La Polygamie sera une Super Chose . Plus de Mariages, plus de Bébés, plus de Mouslims, et Plus et Ultra Méga plus de Problémes Scénes de Ménage .
Eh oui les Co-épouses se jalousent entre Elles !!:D

En tout les hommes qui ont plusieurs Epouses je leur Tire mon Chapeau:cool: . Car déjà gérer une Femme c'est compliqué mais Alors 4........

Qu'en pensez vous ?
personnellement, j'en pense qui si ton père avait 3 autres femmes que ta maman et que tu ais des tas de demi frères et soeurs supplémentaire, je ne pense pas que tu aurais mieux vécu dans cette smala ...

un papa et une maman uni c'est beaucoup mieux pour nous ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne crache pas, je donne un fait : la femme objet, avec laquelle on a des relations comme si c'était qu'un objet, sans même savoir son prénom, qu'on change tous les soirs, la fornication,"l'amour ne dure que trois ans" "l'amour n'existe pas", c'est bien une mentalité occidentale moderne.
[…]
Non, ce n’est pas une mentalité Occidentale, c’est une réduction scientifique, qui ne prétend pas tout englober.

Je comprends que en pratique on puisse confondre sciences et Occident, mais déjà c’est abusif et en plus, la science ne dit rien de plus que des choses techniques. On peut tenir compte de ce qu’elle dit pour comprendre des phénomènes, mais ce n’est pas parce qu’elle dit que certaines choses fonctionnent comme ceci ou comme cela que l’on va y voir un dogme auquel se contraindre.

Par exemple je fais souvent référence aux comportements animales pour expliquer le populisme en politique (populisme sociale ou économique, les deux). Ce n’est pas pour décréter un dogme stipulant que les humains doivent se comporter comme leurs ancêtres mammifères d’il y a trois millions d’années (dont on a hérité certaines aberrations économiques qui s’expriment entre autre à travers le communisme), c’est au contraire pour montrer ce qu’on a à surmonter et montrer comme il faut de la volonté parce que c’est profondément ancré.

Une autre image, c’est comme savoir prévoir d’où vont venir les problèmes pour s’y préparer et y résister. C’est d’ailleurs un des rôles historiques (et on ne peut plus contemporain) de la science Occidentale : prévoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Fitra, les sciences donnent des explications, elle ne font pas de moral (quoique les sciences humaines et quelques autres, peuvent flirter avec l’idéologie, en bien ou en mal).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien entendu que les femmes forniquent aussi. Mais leur état d'esprit est beaucoup moins tourné vers ça et c'est pour ça que celles qui veulent rester vierges sont beaucoup plus nombreuses que ceux qui le veulent.
Dans ton monde imaginaire ? :desole:

Il y a une différence entre ce qu’elles avouent et ce qu’elles font ou pensent. Je ne parle pas pour toutes, je veux dire en grande majorité.
 
La musulmane contrairement encore une fois à vos clichés a le droit de travailler.
Oui, mais souvent ses qualifications sont dépassées quand elle n'a pas travaillé 10 ou 15 ans, et donc souvent elle n'a pas les moyens de vivre avec un seul salaire (et quand elle trouve du boulot à temps plein.....), et encore moins quand elle a des enfants à finir d'élever.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y'a des facteurs biologiques qui font que l'homme a plus tendance à papillonner que la femme, sa façon d'être stimulé sexuellement n'est pas non plus la même, etc.
[…]
Ces facteurs biologiques, qui peuvent pousser à papillonner, il y en a des deux côtés. Peut‑être que la majorité des hommes ont plus facilement envie que la majorité des femmes (quoique chez certains hommes il faut une clé pour ouvrir la serrure dont peu de femmes disposent), mais il y a aussi que les femmes peuvent enchaîner comme les hommes ne peuvent pas.

Je crois même que le dernier point est à l’origine des tentatives de contrôler la sexualité féminine, je crois que cet aspect de la sexualité féminine a fait peur à des hommes (et que ça continue), autant que les femmes se sont toujours reposé sur l’envie masculine pour établir des relations à sens unique.

Désolé de dire les choses de cette manière crue … parfois il faut, pour ne pas mentir.

Si certaines choses perdurent depuis si longtemps, des milliers d’années, à travers le temps et l’espace (je veux dire, partout dans le monde), c’est qu’il y a renforcement des deux côtés, pas que d’un seul, sinon ça ne durerait pas (pense à l’esclavage contre lequel la résistance est forte, au contraire des rôles traditionnellement associés à chaque sexe qui bénéficient d’une volonté acharnée à les maintenir).
 
Oui, mais souvent ses qualifications sont dépassées quand elle n'a pas travaillé 10 ou 15 ans, et donc souvent elle n'a pas les moyens de vivre avec un seul salaire (et quand elle trouve du boulot à temps plein.....), et encore moins quand elle a des enfants à finir d'élever.
Et bien il suffit tout betement qu'elle travail et se forme pour etre tout le temps au top!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

L'argument tient car la femme qui passerait à l'acte et se ferait passer pour vierge culpabilisera énormément face à l'homme qui sera son époux et qui la croira chaste, les hommes peuvent se sentir très heureux et très chanceux d'être "le premier" et évoquer ce fait dans l'intimité avec leur femme, donc imagine la pression du mensonge qui pèse sur la jeune femme face à son mari qui exprimerait sa joie d'avoir été sa première fois, la peur de craquer un jour de tout avouer et que ça finisse en divorce (certains sont prêt à mettre fin à un mariage rien que pour ça...), c'est assez pour ne pas ne serait-ce que l'envisager.

[…]
Oui, il y a même eu un sujet sur ça dans HdC, une femme qui avait menti à son mari, lui a avoué des années après, le mari l’a mal vécu, et le couple était en péril à cause de ce mensonge. Je dis à cause de ce mensonge, parce que ce qui ressortait de la discussion était que c’était plus le mensonge que le fait qu’elle n’était plus vierge, qui posait sûrement problème au mari qui avait dût sentir la confiance trahie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui peut-être mais la plupart des femmes qui se préservent que je connais le font par pure et simple envie de se préserver. Après y'en a qui le font par simple pression de la sorte que tu décris mais ça se voit vite ^^ Les femmes se préservent plus que les hommes et je crois pas qu'on puisse tout expliquer par une sorte de pression ! :p
Soit, mais alors concernant la comparaison avec les hommes, je pondèrerais en disant qu’il y a une pression sur les hommes à ne pas se préserver ; je veux dire qu’un homme qui attend est vu comme « bizarre », « pas normal » (liste non exhaustive), et il est vu ainsi par les femmes, pas seulement par les hommes (je crois même encore plus par les femmes).
 
Soit, mais alors concernant la comparaison avec les hommes, je pondèrerais en disant qu’il y a une pression sur les hommes à ne pas se préserver ; je veux dire qu’un homme qui attend est vu comme « bizarre », « pas normal » (liste non exhaustive), et il est vu ainsi par les femmes, pas seulement par les hommes (je crois même encore plus par les femmes).
Sans compter aussi que beaucoup de filles qui se préservent ne veulent pas être avec un homme qui s'est préservé car à leur yeux ça ne fait pas viril, elles trouveraient ça louches...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon là je te fais la grâce de répondre car ça reste dans le sujet :

- Pour la polygamie c'est justement le distinguo que je fais ...
- Je n'idéalise pas les musulmans du monde musulmans mais tu verras que toi aussi tu trouveras que sur certaines choses (pas toutes, ça dépend) ils sont plus sains que ceux d'ici, et là tu te diras "Fitra avait raison, j'aurais dû être plus gentil avec elle"
- Oui bcp de musulmans en Occident ont des tares que d'autres non pas à cause de l'influence occidentale, c'est mon avis qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Juste je n'accepte pas que tu dises que c'est pour cracher sur l'Occident car c'est faux. Je "crache" quand j'estime que c'est mérité et je ne crache pas quand j'estime que ça ne l'est pas, c'est tout ! Les motivations de la polygamie muslim-occidentales sont très occidentales je le dis ça s'arête là !
Moins à cause de l’influence que à cause de l’absence de contrôle social sur ces questions.

En Occident, ils/elles sont simplement plus libres … en bien comme en mal.
 
de toute façon je parlais de droit, si on veut l'égalité pour tous, il faut légaliser la polygamie, c'est ça la République !
je suis pas contre...euh, par polygamie, tu veux dire qu'un homme peut épouser plusieurs femmes mais aussi qu'une femme peut épouser plusieurs hommes...égalité pour tous, n'est-ce pas? :sournois:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ouais mais ca peut créer des frustrations pour ceux qui le font moins et attiser aussi un certain esprit de compétition.
Le mec qui rentre chez lui peut changer de comportement à l'égard de sa femme et lui en vouloir car son meilleur pote bein lui il se fait plus plaisir que lui et on entre dans un cercle vicieux et malsain. Si les gens veulent briller pour leur performance ya des domaines où on les attend davantage que celui où tu tires ton Ptit coup...
Oui, mais ça ne vient pas que des hommes, les magazines féminins ne sont pas en reste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, c'est dégueulasse de faire ça, puis les potes savent du coup que la femme de leur pote est gourmande à ce niveau et vont se mettre à la regarder d'un certain œil, fantasmer... enfin bref à mes yeux ces sujets doivent rester de l'ordre de l'intime, ça me parait plus qu'évident, musulman ou pas musulman, sauf ceux que ça excite de savoir que les autres fantasment sur leur époux/épouses.
Puis il n’y a même que ça qui doit rester intime, d’autres choses aussi, comme des choix, ce qu’on donne, ce qu’on reçoit ; je ne sais pas trop le décrire, mais je dirais tout ce qu’on est que deux à pouvoir comprendre et qui ne regarde personne et dont personne ne doit se mêler.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrrr
Jte jure rien que dans ma classe ça poste des photos de leurs go à oilp dans des groupes privé sur FB aussi .. et ils sont fière en plus .

J'ai acheté un téléphone y a pas longtemps et wAllah y avait encore les photos de la femme du gars en train d'écarter les jambes et la grosse tête du mec qui souris dessus mdr

les français c'est des gros oufs
C’est quoi un go ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Papoun,

Saviez vous que la Prostitution existe par la faute des Hommes.

J ai lu une Revue sur l Histoire et il est dit qu'aux origines de l Humanité les hommes se sont accaparé les femmes certaines pour fonder des Foyers.
Mais les filles orphelines, les femmes sans mari était systématiquement utilisé par ces Messieurs. En echange de nourriture ces femmes livrés leur Charme. Pour se nourrir.

Rien à voir avec la prostitution d'aujourd'hui qui elle est voulu et assumé par ces dames.
Elles pouvaient aussi refuser. Et les hommes qui vivaient la même pauvreté, ils faisaient comment ? La remarque vaut de nos jours aussi.

En parlant de nos jours, quand on parle d’interdire la prostitution, les femmes ne sont pas les dernières à hurler au scandale, et je parle de féministes, entres autres. En france, le gouvernement de gauche (et féministe, comme le féminisme fait partie des dogmes de la gauche), a refusé d’interdire la prostitution et a préféré rendre responsables seulement les « clients », tout en permettant de se prostituer … cherchez l’erreur. Les prostituées se sont rabattues sur le net pour mettre leurs « clients » à l’abris tout en se plaignant qu’on les empêche de « travailler ». Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’elles insistent, ce ne sont pas des hommes qui insistent.
 
Sans compter aussi que beaucoup de filles qui se préservent ne veulent pas être avec un homme qui s'est préservé car à leur yeux ça ne fait pas viril, elles trouveraient ça louches...

autant ne pas se préserver dans ce cas là ou c'est le genre de fille qui se considère comme un cadeau à son mari ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les singes ne disposent pas de notre raison alors on ne peut pas leur reprocher leur comportement ...
Et la raison devrait inviter aussi à arrêter de salir l’image des singes. Et les sociétés singes ne fonctionnent pas toutes de la même manière, ils ont des rapports à certaines choses qui ne sont pas les mêmes que les nôtres, sans que ce ne soit en mal.
 
Haut