Légaliser la polygamie

Tancredi

Moramora
VIB
Je suis assez d'accord avec ça en théorie, donc polygynie et polyandrie.
Que fait-on des demandes de mariages consanguins? ( parents/enfants, frères/soeurs...)
Tu vas dire "non" j'imagine, comme moi. Donc c'est pas "égalité pour tous"...
Bah ! je dirais, à leur charge d’élever les gamins "handicapés" qui naissent ! la probabilité est statistiquement prouvée ! :(
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui, ça ça peut être un frein. Mais tu sais parfaitement que ça ne se passera pas comme ça.
Ensuite, tu induirais une inégalité de traitement entre les enfants "normaux" et les enfants "handicapés"...une autre inégalité.
Je ne veux pas absolument établir une inégalité de traitement entre enfants normaux et handicapés !
Juste il est bon de mettre en garde ceux qui demandent l’autorisation de ces "liens" de ce danger prouvé !

D'ailleurs la société à bien raison d’empêcher ce type de mariages ! c'est même pas une raison religieuse ou morale qui pourrait être mise en cause, mais une raison prouvée scientifiquement !

Quand au contraire les discussions sur polygamie ou non, polyandrie ou non, ont juste une base morale ou religieuse !
 
Je ne veux pas absolument établir une inégalité de traitement entre enfants normaux et handicapés !
Juste il est bon de mettre en garde ceux qui demandent l’autorisation de ces "liens" de ce danger prouvé !

D'ailleurs la société à bien raison d’empêcher ce type de mariages ! c'est même pas une raison religieuse ou morale qui pourrait être mise en cause, mais une raison prouvée scientifiquement !

Quand au contraire les discussions sur polygamie ou non, polyandrie ou non, ont juste une base morale ou religieuse !


Donc Restons dans ce Systéme de Mariage Monogame . :cool:
Et Longue Vie aux Amants et Maîtresses !
Vive l'Interdit ! Vive l'Enfer ! :D
 
En France, Nos chers Politicards ont légalisé le mariage homosexuel "Le Mariage pour Tous ".
Pourquoi pas faire Légaliser La Polygamie ?
Comme je l'ai dit, le "Mariage pour Tous" ouvre la porte à toutes les "combinaisons". Et donc votre question devient par là rationnelle.

Mais elle est symptomatique de l'époque.

Vous commencez très justement votre question par "en France".

Si je continue par ce préalable, on pourrait tout aussi "rationnellement" poser la question de la manière suivante :

"En France, pourquoi l'Islam n'interdirait-il pas la polygamie, de manière à rendre l'Islam compatible avec la Loi Républicaine ?".

Je ne pense pas que ce soit votre cas, mais on a pourrait penser que votre question relève d'une conception que certains ont du débat Islam/République identique à celle que le communisme triomphant d'après-guerre avait avec le monde libre : "Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable " (Krouchtchev) !
 
@ienouchka,
Et on peut savoir ça se passera comment ?
Que quoi se passera comment? J'ai pas compris à quoi se rapporte ta question...
Je ne veux pas absolument établir une inégalité de traitement entre enfants normaux et handicapés !
Juste il est bon de mettre en garde ceux qui demandent l’autorisation de ces "liens" de ce danger prouvé !
On est d'accord. Donc l'argument financier est inapplicable. Sinon on peut l'étendre à plein de cas différents de celui-ci, c'est pas ce qui manque.

D'ailleurs la société à bien raison d’empêcher ce type de mariages !
La société interdit le mariage mais pas l'inceste. Et das tous les cas impossible d'interdire la naissance d'enfants de couples très consanguins ; on en a régulièrement...

Quand au contraire les discussions sur polygamie ou non, polyandrie ou non, ont juste une base morale ou religieuse !
Si tu enlèves le "au contraire" je suis d'accord. Mais même le refus d'unions incestueuses est moral à la base, et pas "scientifique". ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
On est d'accord. Donc l'argument financier est inapplicable.
Quand je parler de leur laissée la charge, il n'a jamais été question d'argument financier ; pour moi la vrai charge d'un enfant handicapé pour la famille c'est surtout la chagrin que peut provoquer cet enfant qui peine à trouver sa place dans la société (même si d’énormes progrès on été fait) et la souffrance intérieure de cet enfant et le sens de culpabilité que ressentent souvent les parents.

Mais même le refus d'unions incestueuses est moral à la base, et pas "scientifique". ;)
Je dirai que le refus de ces unions incestueuses n'est pas tellement morale à la base, mais le fruit de constations progressives dans l’espèce humaine que ces liaisons ça donnaient fréquemment des problèmes ; c'est pour ça que pleins de "groupes humains" de par tout dans le monde ont eu la tradition du rapt (simulé ou réel) des femmes du village à coté ; ils se sont aperçus que régulièrement il fallait du sang neuf dans la tribu.

Qu'après soit devenu un argument morale ou religieux soit, mais à la base c'est le fruit de l’expérience accumulée en milliers d'année ! !

D'ailleurs selon moi les plus importantes règles morales dans l’espèce humaine ont eu cette origine !
 
Dernière édition:
je suis pas contre...euh, par polygamie, tu veux dire qu'un homme peut épouser plusieurs femmes mais aussi qu'une femme peut épouser plusieurs hommes...égalité pour tous, n'est-ce pas? :sournois:
Soyons raisonnable ..
Une femme a du mal à contenter un mari seul .. Alors plusieurs ..:claque:
On le voit ici ds les forums et ds beaucoup d autres ..
 
En France on a jamais légalisé l'adultère !

Seulement l’adultère n'est plus considéré comme un délit, et donc on va pas en prison pour ça, ça relève de la vie privée, de la liberté individuelle (Droits de l’Homme donc, je confirme, pour ce qui auraient un doute là dessous).

Pas un délit, donc dois-je pensé que c'est légal ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Soyons raisonnable ..
Une femme a du mal à contenter un mari seul .. Alors plusieurs ..:claque:
On le voit ici ds les forums et ds beaucoup d autres ..
Soyons raisonnable ..
Un homme a du mal à contenter une femme seule .. Alors plusieurs ..:D
On le voit ici ds les forums et ds beaucoup d autres ..

Les deux raisonnements sont invérifiables, et on prend celui qui nous arrange ! ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
moi je m en fous on me laisse plusieurs femmes je les prends toutes contenter ou non du moment que moi je le sois c est le principal
Voila, tu viens de spoiler le moteur secret qui mène à la polygamie ! :p
Quand je pense que certains ils sont prêts à jurer sur mère et père que c'est pour le bien des veuves et des orphelins ! :D

Bravo, maintenant que t'as spoilé, cet épisode de la saga "polygamie" est nettement moins intéressant !
 
Voila, tu viens de spoiler le moteur secret qui mène à la polygamie ! :p
Quand je pense que certains ils sont prêts à jurer sur mère et père que c'est pour le bien des veuves et des orphelins ! :D

Bravo, maintenant que t'as spoilé, cet épisode de la saga "polygamie" est nettement moins intéressant !
oui je suis desolé pour tout les hommes ,on aimeraient tous avoir des tas de femmes moi le premier mais n etant pas musulmans je n est pas de pretexte a donner pour le justifier, moi se serait uniquement pour mon plaisir personnel mais je l assume totalement
 
oui je suis desolé pour tout les hommes ,on aimeraient tous avoir des tas de femmes moi le premier mais n etant pas musulmans je n est pas de pretexte a donner pour le justifier, moi se serait uniquement pour mon plaisir personnel mais je l assume totalement
Mais personne a dit qu il n'y avait pas AUSSI un plaisir personnel a en tirer(svp pas de mauvais jeux de mots:D) ! C est le libre echange .. d actualité quoi ! :cool:
 
tout les vrais hommes le sont les autres ne sont que hypocrites je le vis au boulot surtout une fois arrrives a la 40 ou les femmes nous regardent moins je parles des femmes qui nous font kiffer nous quarantenaires bon je vais choquer mais je m en moque totalement
Tu penses que les femmes arrivés à la quarantaine ne le sont pas?
On est kif kif je pense à ce niveau la ..
Et encore suis gentil !!lol
 
Tu penses que les femmes arrivés à la quarantaine ne le sont pas?
On est kif kif je pense à ce niveau la ..
je ne sais pas en fais je ne suis pas super sociable j ai beaucoup rencontrer mais le sexe feminin ne m appprecie que comme ami car je suis tres space pour ma part tres gentil mais je part vite en live et aucune femme saine d esprit ne veut aller loin avec moi ce que je peux comprendre lol
 
je ne sais pas en fais je ne suis pas super sociable j ai beaucoup rencontrer mais le sexe feminin ne m appprecie que comme ami car je suis tres space pour ma part tres gentil mais je part vite en live et aucune femme saine d esprit ne veut aller loin avec moi ce que je peux comprendre lol
Bon toi t es pas très inteligent ! Tu t es grillé même ici mtn !!!lol
 
Haut