Légaliser la polygamie

Moi on ma dit qu'on peut prendre même sans l'accord de la femme après je sais pas

Si mais ils ose pas prendre une deuxième parce qu'ils vont se faire hagar mdrr mais bon deja une c'est trop de problème alors 2 c'est le suicide
Tu es censé être juste ou non ? Tu penses que l'islam va tolérer une situation où une personne se sent lésée, victime d'une injustice ?
On est pas censé aimer pour son frère (Soeur) ce qu'on aime pour soi même ? Je ne savais pas que la souffrance en faisait partie...
Allah n'impose pas à une âme ce qu'elle n'est pas en capacité de supporter. Perso, je respecte ce décret divin mais je ne pourrais jamais l'appliquer à mon ménage alors qu'on me force la main bein ca se termine en boucherie AVS tkt mdrr non mais je m'arrache direct
 
Tu es censé être juste ou non ? Tu penses que l'islam va tolérer une situation où une personne se sent lésée, victime d'une injustice ?
On est pas censé aimer pour son frère (Soeur) ce qu'on aime pour soi même ? Je ne savais pas que la souffrance en faisait partie...
Allah n'impose pas à une âme ce qu'elle n'est pas en capacité de supporter. Perso, je respecte ce décret divin mais je ne pourrais jamais l'appliquer à mon ménage alors qu'on me force la main bein ca se termine en boucherie AVS tkt mdrr non mais je m'arrache direct

Ouais je te comprend, mais après dans le dine quand tu fais mal a ton frère c'est comme si tu detruit la ka'ba aux yeux d'Allah et la femme a le droit au divorce.
Si l'homme decide de prendre une deuxième qu'Allah lui a autorisé c'est que Allah sait mieux que quiquonque pourquoi il a fait sa c'est lui le plus savant.
 
Ouais je te comprend, mais après dans le dine quand tu fais mal a ton frère c'est comme si tu detruit la ka'ba aux yeux d'Allah et la femme a le droit au divorce.
Si l'homme decide de prendre une deuxième qu'Allah lui a autorisé c'est que Allah sait mieux que quiquonque pourquoi il a fait sa c'est lui le plus savant.
Ouais mais si tu en perds une pour en gagner une autre. Au final bein tu restes dans la monogamie :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais je te comprend, mais après dans le dine quand tu fais mal a ton frère c'est comme si tu detruit la ka'ba aux yeux d'Allah et la femme a le droit au divorce.
Si l'homme decide de prendre une deuxième qu'Allah lui a autorisé c'est que Allah sait mieux que quiquonque pourquoi il a fait sa c'est lui le plus savant.

Dieu A mis des conditions.
Toi tu veux les faire sauter avec des on m'a dit.

On m'a dit que l'alcool était pas haram.

Ok moi je vais me prendre un bière!
 
Ouais mais si tu en perds une pour en gagner une autre. Au final bein tu restes dans la monogamie :)
Ouais donc c'est de rester avec la première

Dieu A mis des conditions.
Toi tu veux les faire sauter avec des on m'a dit.

On m'a dit que l'alcool était pas haram.

Ok moi je vais me prendre un bière!

Jou si pas jou couni rien moi

salam

la polygamie ne sert pas juste pour hum hum, c'est surtout pour prendre en charge les femmes divorcer, veuves et les orphelins...

Ouais c'est vrai j'ai pas dit le contraire
 
T'es pas un homme tu peut pas comprendre mdrr
Il ne s'agit pas de me mettre dans la cervelle d'un homme, ce n'est pas l'homme qui a donné cette permission mais Allah.
Si je pars de ton raisonnement en exagérant chouyia pour grossir le trait et aussi car ca me fait plaiz. L'homme est un crève la dalle pourquoi ne pas direct autoriser la fornication ?
 
Roco .. Ikkhhh hchouma tu ns compare a lui !!
C est la nature ! Choufi l'ferouj il a plusieurs djaja !! C est comme ça !
Et ds tte la nature c est pareil ..
La nature mdr tu vas me sortir Darwin bientôt. Alalala que je rigole :D
Homme comme femme déjà si on arrive à trouver une personne avec qui on est compatible c'est deja bien. Faut nager là où on a pied. A ste heure ci, meme ou ya pied, les bassins sont vides ;)
 
Il ne s'agit pas de me mettre dans la cervelle d'un homme, ce n'est pas l'homme qui a donné cette permission mais Allah.
Si je pars de ton raisonnement en exagérant chouyia pour grossir le trait et aussi car ca me fait plaiz. L'homme est un crève la dalle pourquoi ne pas direct autoriser la fornication ?

L'autoriser n'est pas une solution, le dine dit de se marier jeune
 
@Lanabod, sinon il peut faire un mariage en cdd en fesant le mu'ta mdrrr mais je te promet tu serai un homme tu verrai tous les infidèles autour de toi tu comprendrai les francais ils me le disent normal sans pression
 
L'autoriser n'est pas une solution, le dine dit de se marier jeune
Ou de jeûner si tu n'es pas en capacité à assumer un mariage.
Mais chez certains, le jeune bein ça fonctionne pas, la famine est tjs présente, il fait quoi le bonhomme ? Si je suis ton raisonnement précédent bein miskin c'est un homme, il a des envies...
Arrête d être jalouse de ns !!! :D
Ouais grave. Ba3da wahad ca rend dingue fine plus
 
Ou de jeûner si tu n'es pas en capacité à assumer un mariage.
Mais chez certains, le jeune bein ça fonctionne pas, la famine est tjs présente, il fait quoi le bonhomme ? Si je suis ton raisonnement précédent bein miskin c'est un homme, il a des envies...

Ouais grave. Ba3da wahad ca rend dingue fine plus

Ah bah je sais pas il reste en chien mdrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et quand un non musulmans va leurs reprocher d'être mysogines ils vont être là nooon pas dutouuuut islamophoooobe mdr
 
Pour conclure car je me permets la conclusion, aucun ici n'est prêt à partir de ce Ptit échantillon de réponse.
Aucune référence religieuse n'a été citée...
Vous n'êtes pas prêts...
Déjà y a que toi qui parles !!
Tte les autres sont pour !!! Lol
Soukti soukti tchouffi lol
moi je parle normal, je suis contre pour ma pomme car Deja je suis exclusive, chacun sa nature yak. Donc jme dis que le faire en traitre c'est une injustice.
Les motivations que vous avez la plupart mentionnées étaient liées à l'envie d'avoir plusieurs saveurs...
 
Haut