Légaliser la polygamie

Pour conclure car je me permets la conclusion, aucun ici n'est prêt à partir de ce Ptit échantillon de réponse.
Aucune référence religieuse n'a été citée...
Vous n'êtes pas prêts...

moi je parle normal, je suis contre pour ma pomme car Deja je suis exclusive, chacun sa nature yak. Donc jme dis que le faire en traitre c'est une injustice.
Les motivations que vous avez la plupart mentionnées étaient liées à l'envie d'avoir plusieurs saveurs...
Ah parceque tu voulais une réponse serieuse ???? :D
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Dans le règne animal le chef de meutes (mâle) il est polygame et ça pose pas de problèmes

Alors pourquoi pour l'homme on dit "non c'est pas bien..." ?


Et il y a plein d'hommes qui ne trouvent pas de femme.

Y a plus de femmes que d'hommes
Encore pire qd c'est la guerre

Et la femme veuves ou divorcé (surtout dans les sociétés patriarcal) elle a plus d'handicape pour retrouver un mari que un homme qui peut ce remarier avec qui il veut

Et puis y a pas assez de place pour 2 chefs de meute dans la famille

Si il trouve pas c'est à lui de faire les démarche :D
 
Dernière édition:
Plus sérieusement , car c est important qd mm ..
L islam l autorise on peut pas le nier .
Mais y a des règles ..
La première est de respecter les lois de son pays , ici c est interdit donc déjà c est mort ..
2 : avant les hommes c etait des rajel ,
On fait rire ns à côté !! et se remarier juste pour la chahwa n est pas acceptable ! L islam ns demande justement d écraser notre nafs pas de lui donner encore plus de chahwa!
3 : avant à cause des guerres des femmes se retrouvaient veuves avec enfants , et Hmd c etait une rahma de Dieu !
4 : Dieu dit ds le coran : " si vous craignez d être injuste prenez en qu une " le terme "craignez" c est fort qd mm., ça devrait en refroidir plus d un ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le règne animal le chef de meutes (mâle) il est polygame et ça pose pas de problèmes

Alors pourquoi pour l'homme on dit "non c'est pas bien..." ?




Y a plus de femmes que d'hommes
Encore pire qd c'est la guerre

Et la femme veuves ou divorcé (surtout dans les sociétés patriarcal) elle a plus d'handicape pour retrouver un mari que un homme qui peut ce remarier avec qui il veut

Et puis y a pas assez de place pour 2 chefs de meute dans la famille

Si il trouve pas c'est à lui de ce débrouiller et de faire les démarche :D

Dans le règne animal, manger ses bébé est chose assez commune alors pourquoi pas pour l'homme.

Dans le règne animal, la fornication est tolérée alors Pk pas l'homme?
 
Dans le règne animal le chef de meutes (mâle) il est polygame et ça pose pas de problèmes

Alors pourquoi pour l'homme on dit "non c'est pas bien...) ?




Y a plus de femmes que d'hommes
Encore pire qd c'est la guerre

Et la femme veuves ou divorcé (surtout dans les sociétés patriarcal) elle a plus d'handicape pour trouver un mari que un homme qui peut ce remarier avec qui il veut

Et puis y a pas assez de place pour 2 chefs de meute dans la famille

Si il trouve pas c'est à lui de faire les démarche :D
l'exemple des animaux est inadapté car l'individu est pourvu d'une raison à la différence des animaux.
Même si je te l'accorde parfois ya des similitudes mais elles sont ps encouragées :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimerai savoir ce qui se passe chez un homme quand il voit une belle femme, je comprends pas qu'on puisse vouloir autant..j' ai beau voir des hommes beaux mais ça me fait rien!:p
 
salam

j'aimerai savoir ce qui se passe chez un homme quand il voit une belle femme, je comprends pas qu'on puisse vouloir autant..j' ai beau voir des hommes beaux mais ça me fait rien!:p
Salam Hbiba,
Baisse le regard et tu comprendras chez certains ya parfois une réaction physique mais bon faut voir rarement des femmes pour s'enjailler à partir d'une vision. Ca c'est le high-Level du ji3ane :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Lanabod, Tu as une fausse idée sur les hommes, ben détrompe toi, il y a une différence entre ce que tu entends et le comportement réel des hommes. certes nous sommes plus expressifs que vous mais nous sommes pas téléguidés que par nos hormones et nos instincts mais aussi par notre éducation et notre intelligence !
 
@Lanabod, Tu as une fausse idée sur les hommes, ben détrompe toi, il y a une différence entre ce que tu entends et le comportement réel des hommes. certes nous sommes plus expressifs que vous mais nous sommes pas téléguidés que par nos hormones et nos instincts mais aussi par notre éducation et notre intelligence !
Je plaisante, je ne suis pas une recluse, la je parle d'une minorité. La plupart passent leur chemin.
 
salam

j'aimerai savoir ce qui se passe chez un homme quand il voit une belle femme, je comprends pas qu'on puisse vouloir autant..j' ai beau voir des hommes beaux mais ça me fait rien!:p
Ben c est tt simplement attirant ..
On est beaucoup guidé par le regard ns .on est fait ainsi .. Faut dire que vs avez les bons arguments ! C est dure de faire autrement lol
Mais après comme a dit lanabod ça dépend du degrés de jou3 du mec .,
Mais moi ça va pas plus loin que " punaise elle est mignone celle la!"
Et qd je monte ds ma voiture je tape le volant et je pleure :D
Oui la fin est un peu exagéré lol
 
Ben c est tt simplement attirant ..
On est beaucoup guidé par le regard ns .on est fait ainsi .. Faut dire que vs avez les bons arguments ! C est dure de faire autrement lol
Mais après comme a dit lanabod ça dépend du degrés de jou3 du mec .,
Mais moi ça va pas plus loin que " punaise elle est mignone celle la!"
Et qd je monte ds ma voiture je tape le volant et je pleure :D
Oui la fin est un peu exagéré lol
Mais c'est pareil pour les femmes. Tout dépend du degré de jou3 ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
:rolleyes:
@Lanabod, Tu as une fausse idée sur les hommes, ben détrompe toi, il y a une différence entre ce que tu entends et le comportement réel des hommes. certes nous sommes plus expressifs que vous mais nous sommes pas téléguidés que par nos hormones et nos instincts mais aussi par notre éducation et notre intelligence !

Exactement

C'est juste la partie en gras qui manque chez beaucoup. Notamment chez certains qui participent a ce fil :rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ben c est tt simplement attirant ..
On est beaucoup guidé par le regard ns .on est fait ainsi .. Faut dire que vs avez les bons arguments ! C est dure de faire autrement lol
Mais après comme a dit lanabod ça dépend du degrés de jou3 du mec .,
Mais moi ça va pas plus loin que " punaise elle est mignone celle la!"
Et qd je monte ds ma voiture je tape le volant et je pleure :D
Oui la fin est un peu exagéré lol


salam

c'est pour ça que la femme doit se couvrir!^^
si t'es célibataire ça passe encore mais j'espère que si tu es marié tu n'aura pas le même comportement!^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'en pensez vous ?

La polygamie, c'est uniquement bon pour des societes guerrieres, pour 2 raisons:

1/ quand en raison de guerres l'equilibre entre hommes et femmes est derange, et les veuves qui ont perdu leurs maris dans les guerres auront ainsi la possibilite de se partager un mari avec le surplus d'autres veuves.

2/ quand il n'y a pas de grave desequilibre entre hommes et femnes, les 75% des hommes sans femmes seront frustres, et leur energie sexuelle sera subliminee dans la violence, i.e. dans l'armee et des operations guerrieres. La polygamie encourage les guerres, poussant ces hommes sans epouses a se chercher des femmes ailleurs (y compris par pillages, invasions, etc.)

C'est ca le modele de societe que vous voulez?
 
Haut