L'égalité Homme/Femme dans le couple est elle salutaire ?

Dinor

VIB
Ce que je voulais dire, ce que ce n'est pas une société perverse, c'est comme dans certaines tribus, ou les hommes sont nus avec un étuis pennien, chacun à ses code de moralité, sa notion de pudeur

ce qui compte le plus je pense, c'est le respect

Oui, mais on peut pas comparé une tribu ou les gens se baladent nu car ils ont toujours vécu comme ça avec une société où les gens s'habillent, et que si on les voit déshabillés il y a des comportements bizarre, à cause de la pub, des viols qui donnent des idées, des pervers, des fous, etc ...

Dans les tribus dont tu parles, ils ne sont pas influencés par tout ça et ils sont donc préservés de cette perversité qui existe dans le monde entier
 
Oui, mais on peut pas comparé une tribu ou les gens se baladent nu car ils ont toujours vécu comme ça avec une société où les gens s'habillent, et que si on les voit déshabillés il y a des comportements bizarre, à cause de la pub, des viols qui donnent des idées, des pervers, des fous, etc ...

Dans les tribus dont tu parles, ils ne sont pas influencés par tout ça et ils sont donc préservés de cette perversité qui existe dans le monde entier
Oui je suis d'accord, mais je pense que le repsect les femmes l'ont toujours exigé de leur mari, elle ne veulent pas être la femme qui obéit et ne doit jamais contester aucune de ses paroles, le dialogue c'est important aussi, de même qu'exprimer ce qui ne va pas pour éviter la frustration

Mais pourquoi penser que c'est pervers que l'homme et la femme partage leur tâches se considèrent chacun comme "égaux" (dans le sens personne n'est supérieur à l'autre)?
 

Dinor

VIB
Oui je suis d'accord, mais je pense que le repsect les femmes l'ont toujours exigé de leur mari, elle ne veulent pas être la femme qui obéit et ne doit jamais contester aucune de ses paroles, le dialogue c'est important aussi, de même qu'exprimer ce qui ne va pas pour éviter la frustration

Mais pourquoi penser que c'est pervers que l'homme et la femme partage leur tâches se considèrent chacun comme "égaux" (dans le sens personne n'est supérieur à l'autre)?

Je n'ai pas dis que c'était pervers, je dis que dans une famille, il n y a pas d'égalité entre l'homme et la femme, je n'ai jamais dis que l'homme prend les décisions et la femme ferme sa gueule, ça se fait conjointement mais un moment faut trancher !

Qui va trancher ? la femme dis quelques choses, l'homme malgré les arguments de sa femme veut autre chose, on fait comment ? ben dans ce cas mon frère on tir pas à pile ou face, c'est à l'homme de prendre la décision.

Pour moi la femme est un guide pour l'homme et l'homme pareil. Mais il n y a pas d'égalité.

Concernant la religion, Eve est sortie d'une côte d'Adam, et pas le contraire, tout ça a une signification, Dieu ne fait pas les choses pour les faire. Toute chose à un sens ... l'homme est l'égal de la femme mais il est un degré supérieur à elle, il a des droits et devoirs, et la femme en a, mais ils n'ont pas les mêmes l'un envers l'autre .
 
Je n'ai pas dis que c'était pervers, je dis que dans une famille, il n y a pas d'égalité entre l'homme et la femme, je n'ai jamais dis que l'homme prend les décisions et la femme ferme sa gueule, ça se fait conjointement mais un moment faut trancher !

Qui va trancher ? la femme dis quelques choses, l'homme malgré les arguments de sa femme veut autre chose, on fait comment ? ben dans ce cas mon frère on tir pas à pile ou face, c'est à l'homme de prendre la décision.

Pour moi la femme est un guide pour l'homme et l'homme pareil. Mais il n y a pas d'égalité.

Concernant la religion, Eve est sortie d'une côte d'Adam, et pas le contraire, tout ça a une signification, Dieu ne fait pas les choses pour les faire. Toute chose à un sens ... l'homme est l'égal de la femme mais il est un degré supérieur à elle, il a des droits et devoirs, et la femme en a, mais ils n'ont pas les mêmes l'un envers l'autre .
Après c'est chacun son interprétation des textes, ou chacun ses savants plutôt

En tout cas ce qui compte c'est que quelque soit la relation dans un couple, les deux soient d'accord
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Eh bien une égalité parfaite ne peut jamais être atteinte au sein du couple, l'un des deux sera toujours dominant.

Notre professeur de psychologie nous expliquait que même dans l'acte le plus élémentaire du couple, le fait de faire l'amour, l'homme dominait. En effet, c'est lui qui pénètre la femme, pas le contraire et c'est donc lui qui tient les rennes.


Ton prof de psycho (il ou elle, peu importe) doit être vierge, ce n'est pas possible autrement pour débiter cette connerie ! :rolleyes:
 
Dans sa vie privé la femme n'a pas besoin d être cadré par les hommes, il fut un temps où les femmes étaient obligé d obeir à leur mari car elles n'avaient pas le droit de travailler, beaucoup étaient malheureuse. Aujourd hui c'est différent on a plus de droit, notre libre arbitre, notre propre travail, je ne conçois pas un mariage sans égalité, on veux de la concidération et jouir des mêmes droits, pas être des hommes. On se rend compte en fait que les femmes et les hommes ne s'entendent pas vraiment car aujour dhui dans les pays oû la femme est plus libre, on ne s oblige Plus a rester avec l autre quand ça va mal on sature Plus vite.

En milieux pro par contre je pense que les femmes doivent être cadrés par des hommes, le pouvoir qq soit son degré a vite fait de lui monter la tête, de plus elle agit mal plus avec les femmes que les hommes dont elles recherchent constament la considération.
 
Haut