L'égalité Homme/Femme dans le couple est elle salutaire ?

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je ne cherche pas à l'être, elle a des qualités que je n'aurai jamais !

Pas moi , mais l'homme est au dessus de la femme c'est un fait ! c'est comme ça que le monde reste en équilibre ... si on inverse les rôles, on va au désastre
D'ou tu sort que l'homme est au dessus ? Et de quelle fassons ?
 

Dinor

VIB
D'ou tu sort que l'homme est au dessus ? Et de quelle fassons ?

On ne dis pas à l'homme ! Obeissez à vos femmes !
Dieu dit: Obeissez à vos mari !

L'imam de la mosquée est un homme, par une femme,
Les hommes parlent, les femmes se doivent d'être discrète.

Les hommes se parfument, les femmes ne doivent pas se parfumé dehors !

Dieu autorise des choses à l'homme qu'il n'autorise pas à la femme, et il donne à la femme les droits dont elle à besoin ! Pas plus, ni moins, Dieu sait ce qu'il fait, c'est pas Ana93 qui va venir lui dire qu'il doit lui en donner plus, car Ana93 ne sait rien, elle est faible tout comme dinor, faites ce que dieu vous demande et arrêtez de vous battre pour un pouvoir qui ne vous est pas dû

Le chef de famille c'est pas la femme, la femme prend soin de son mari et de son foyer, l'homme ramène à bouffer et lui donne le confort ! Maintenant je te parle d'un vrai homme, pas des merdes qui sont dehors dans les cages d'escalier à fumer de la beuh o_O
 

dawn06

jour après jour
VIB
L'homme à dirigé et les enfants sont parti en sucette ? il ne savait pas dirigé tu sais c'est EN TOI !!! C'est comme si tu demandait à une femme de ménage de diriger une entreprise, la c'est pareil ! Il peut très bien ne pas savoir gérer et dans ce cas il vaut mieux qu'il laisse sa femme !

Donc la direction n'est pas inné...

Aprés pas trop saisi ton analogie :confused:
 

dawn06

jour après jour
VIB
On parle du couple, maintenant si tu veux créer un autre sujet sur : Qu'est ce qu'un homme virile et où place-t-il son pouvoir on peut ! Tu as de la chance ce n'est pas payant ! Exprime toi mais STP ! Ne fuis pas le sujet EN COURS pour démontrer AUTRE CHOSE !

Ne m'affuble pas de chose que tu as toi même lancé...

Tu as parlé d'homme femme pas moi

Le sujet j'y est repondu et à plusieurs reprises dans le mille....
 

dawn06

jour après jour
VIB
Concrètement ça donne quoi dans vos relations les filles ?

Concrétement je sais pas si c'est que j'ai eu de la chance, ou qu'il existe une autre race sur bladi, mais les hommes que j'ai connu, m'ont toujours respecté et n'ont jamais tenu ce genre de propos

Je pense que savoir qui gouverne reste des considérations d'enfant, dans un couple on met pas pause en se demandant mais qui a le dessus???

On vit sa relation dans le respect et dans la considération de l'autre
 

Dinor

VIB
Concrétement je sais pas si c'est que j'ai eu de la chance, ou qu'il existe une autre race sur bladi, mais les hommes que j'ai connu, m'ont toujours respecté et n'ont jamais tenu ce genre de propos

Je pense que savoir qui gouverne reste des considérations d'enfant, dans un couple on met pas pause en se demandant mais qui a le dessus???

On vit sa relation dans le respect et dans la considération de l'autre
Moi je pense que ce sont des canards. Et jusquici tu ne vivait pas avec eux donc tu peux même pas repondre à là question dawn...
 

chidra78

la condi c'est hami
Bien à vous peuple bladinautique


J'aimerai soulever une question des plus controversée si je puis me permettre.


J’évoque en cela : l'égalité de droits entre l'homme et la femme au sein d'un couple.


En effet face aux comportements des plus nauséabonds qui pullulent , une grande part des hommes se distinguent de par leur condamnation systématiques de ceux ci.


Néanmoins un autre fait vient titiller notre attention :
Nous parlons là de la solidarité quasi-automatique qu'un certain nombre de femmes font preuve à l’égard des êtres de sexe féminin quelques soient les maux dont celles ci se rendent coupables.


Dès lors nous pourrions en tirer certaines interrogations , si je puis dire :

Ne pensez vous pas messieurs les bladinautes , que le rôle de l'homme est d'exercer une autorité sur sa femme afin de la maintenir sur le droit chemin ?


L'égalité n'est elle pas de nature à brouiller la distinction entre le louable et le blâmable ?

N'est ce point la société occidentale qui essaierait d'imposer un féminisme pernicieux ?


l'homme propose la femme dispose....c'est pourtant français comme proverbe....:sournois:
 
Mais oui, bien sûr Ludy, tu as raison, je plaisante...bien que je pense que oui une femme a souvent besoin d'un homme derrière pour la recadrer car souvent trop passionnée..


Et puis, c'est normal qu'un maghrébin tienne de tels discours, ils veulent tous une fille bien plus jeune, une gamine et puis estime qu'il faut user d'autorité...ben j'ai envie de dire normal, prends une fille de ton âge ou dans la même tranche et tu verras que face à une adulte, tu n'as pas à user d'une quelconque autorité
Pourtant dans les clichés on entend souvent que c'est l'homme qui n'arrive pas à contrôler ses passions?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourtant dans les clichés on entend souvent que c'est l'homme qui n'arrive pas à contrôler ses passions?

Ah bon? alors là non je n'y crois...c'est complètement faux, ça... Je redonne l'exemple des prophètes, ce n'est pas pour rien si Dieu a décidé que les prophètes seraient des hommes...
 
Non mais ça c'est moi qui le dit...c'est pas le posteur...tu ne peux pas nier que les femmes sont bien moins cérébrales et bien plus dans le sentiment, dans l'émotif que les hommes...que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, nous sommes ainsi faites...
C'est à dire?

Dans les réussites scolaires y'a pas plus d'hommes qui de femmes...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est à dire?

Dans les réussites scolaires y'a pas plus d'hommes qui de femmes...

Ah mais je ne dis pas que les hommes réussissent mieux que les femmes! Sur les bancs d'école, les femmes réussissent mieux... Je dis juste que les femmes sont beaucoup plus passionnées, impulsives, émotives, sentimentales que les hommes, ce qui fait que nous sommes moins cérébrales, moins terre à terre...
 
Ah bon? alors là non je n'y crois...c'est complètement faux, ça... Je redonne l'exemple des prophètes, ce n'est pas pour rien si Dieu a décidé que les prophètes seraient des hommes...
Peut être parce qu'à ces époques ils avaient la mentalité qu'on peut encore voir aujourd'hui sur ce forum

Mais bon pourquoi la femme doit se voiler selon certain, pourquoi prier chez elle, ne pas sortir, rester discrète?...


parce que les hommes sont tentés, ils se contrôlent pas devant une femme, et après ils viennent dire que c'est les femmes qui ont besoin de recadrage :D
 
Ah mais je ne dis pas que les hommes réussissent mieux que les femmes! Sur les bancs d'école, les femmes réussissent mieux... Je dis juste que les femmes sont beaucoup plus passionnées, impulsives, émotives, sentimentales que les hommes, ce qui fait que nous sommes moins cérébrales, moins terre à terre...
Ca dépend desquelles, je trouve que c'est une mauvaise chose de mettre dans un moule, faire des généralités, certaines femmes sont "très féminines" comme on dit, d'autres font des travaux manuels, d'autres très terre à terre, d'autres émotives influencables etc...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca dépend desquelles, je trouve que c'est une mauvaise chose de mettre dans un moule, faire des généralités, certaines femmes sont "très féminines" comme on dit, d'autres font des travaux manuels, d'autres très terre à terre, d'autres émotives influencables etc...

Mais là ça n'a rien avoir avec être féminine ou pas...
 
Encore un sujet qui va partir en cacahuète si les gens se retiennent pas ^^

Sinon je pense que nous sommes égaux oui!!, mais chacun sa place, chacun son rôle.

Faut que les femmes arrêtent de chercher l'égalité dans tt et n'importe quoi et de se laisser avoir par ce pseudo féminisme occidental (waow c'est fou ce que la femme est égal à l'homme lorsqu'on la paie pr se montrer à poil devant des million de téléspectateur pr vendre un pneu de voiture). L'homme lui doit admettre qu'Allah swt certes lui à donner des droits, mais qu'Il en a donner autant à son épouse et de ce fait respecter ceux-ci (clairement ds notre communauté la majorité des mecs se pense tout permis par rapport au femmes).


Alors la elle a bien résumé ... Bravo :)
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
égalité au sein du couple ce que j'en pense c'est qu'on est complémentaire

égalité en terme de respect oui, maintenant tout dépend du couple ca , la société devient cher et parfois il faut être deux pour payer les factures... a ce titre il faut s'entre aider dans tout car les deux sont fatiguées en rentrant du boulot

Un homme est un homme et une femme reste une femme (sauf apres certaine opération ;))

Le schéma d'avant la femme ne travaillait pas et l'homme bien donc il était logique qu'elle "travail" quotidiennement au domicile (repas, enfants, linge, repassage, nettoyage, vaiselle)

mais l'homme (pas tous) ne veut plus non plus entretenir la femme donc ....
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
C'était tellement mieux avant !! Tu faisais ce que tu voulais, et si elle a un problème, tu lui mets une claque dans la gueule !!!


oui mais avant on avait pas à travailler, moi si un gars me dis ta tout ce qui te faut avec moi soit juste une femme " F'dar", pas de soucis il aura tt les jours de bon ptit plat :love:
 
Haut