L'égalité hommes/femmes en islam

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le communisme est une aberation,la justification qu'une bande de maffieux a usé pour prendre la place des Roumanoff et de leurs curées.Marx dirait des bourgeois en plaine expension qui ont pris la place de l'elite décadante.Une vision du monde sans Dieu qui est en réalité remplacé par le Parti qui a toujours raison...bref le neoliberalisme qui a fait du marché un dieu ou le nazisme qui a fait du fuhrer ou du duce un messie ont tous le meme projet "tuer dieu" et prendre sa place, voil pourquoi a chaque fois cela se casse la gueule!

Le communisme n'est pas une aberration, c'est la culture dans laquelle est implanté le communisme ou le capitalisme ou n'importe quoi d'autre qui transforme un concept en quelque chose d'abject.
Le communisme de Allende était beaucoup plus humain, à un tel point que les USA ont préféré se débarrasser de lui et d'installer un monstre comme Pinochet.

C'est la culture d'un peuple (et de ses dirigeants), jamais une idée.

Je crois que t'as trop écouté la propagande américaine.
les USA qui ont gagné la guerre, le communisme une abomination etc...
 
Le communisme n'est pas une aberration, c'est la culture dans laquelle est implanté le communisme ou le capitalisme ou n'importe quoi d'autre qui transforme un concept en quelque chose d'abject.
Le communisme de Allende était beaucoup plus humain, à un tel point que les USA ont préféré se débarrasser de lui et d'installer un monstre comme Pinochet.

C'est la culture d'un peuple (et de ses dirigeants), jamais une idée.

Je crois que t'as trop écouté la propagande américaine.
les USA qui ont gagné la guerre, le communisme une abomination etc...

Je suis impermeable a l'ideologie et propagande sioniste et neoliberal, j'ai des principe et une Foi qui grace au Createur me le permet.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le communisme est une aberation,la justification qu'une bande de maffieux a usé pour prendre la place des Roumanoff et de leurs curées.Marx dirait des bourgeois en plaine expension qui ont pris la place de l'elite décadante.Une vision du monde sans Dieu qui est en réalité remplacé par le Parti qui a toujours raison...bref le neoliberalisme qui a fait du marché un dieu ou le nazisme qui a fait du fuhrer ou du duce un messie ont tous le meme projet "tuer dieu" et prendre sa place, voil pourquoi a chaque fois cela se casse la gueule!
Rien à envier aux massacres du passé orchestrés au nom de Dieu. Lui-même ayant d'ailleurs perpétré les pires atrocités génocidaires confondant allègrement les coupables avec les innocents.

L'Homme est décidément bien à son image! :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je suis impermeable a l'ideologie et propagande sioniste et neoliberal, j'ai des principe et une Foi qui grace au Createur me le permet.

Mon professeur de philosophie existentielle m'avait dit un jour: " les principes, c'est une raison qu'on se donne pour ne pas penser"

:langue:


Tu auras beau te prétendre imperméable, tes idées sur différents sujets démontrent que cette propagande a déjà fait ses ravages sur toi.

Le Créateur n'a rien à voir dans ça. Invoquer le Créateur pour tout ou rien n'est qu'une forme de fuite, un refus d'assumer ses actes et pensée, une responsabilisation de l'individu.

C'est aussi le Créateur qui t'a dit que les femmes étaient inférieures? si c'est le cas, il aurait pu aussi te donner de vrais arguments pour appuyer cette thèse...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je suis impermeable a l'ideologie et propagande sioniste et neoliberal, j'ai des principe et une Foi qui grace au Createur me le permet.
Imperméable à l'idéologie néo-libérale, dis-tu? Trop drôle! Tu surfes et communiques via l'internet, outil néo-libéral de choix où l'information et la désinformation se côtoient et se mélangent allègrement sans dicernement... Pendant que d'autres rouages essentiels au système "en devenir" se mettent en place.

J'adore! :D
 
Rien à envier aux massacres du passé orchestrés au nom de Dieu. Lui-même ayant d'ailleurs perpétré les pires atrocités génocidaires confondant allègrement les coupables avec les innocents.

L'Homme est décidément bien à son image! :D

Le Createur ne peut tuer il faut user de sa logique pour le comprendre.
 
C'est aussi le Créateur qui t'a dit que les femmes étaient inférieures? si c'est le cas, il aurait pu aussi te donner de vrais arguments pour appuyer cette thèse...

Pas besoin de la Revelation pour le comprendre,suelment du sens de l'obesrvation et une bonne dose de raison et de bon sens, les philosiphes classique l'avaient deja compris, sans parlé de leurs successeurs.
 
Imperméable à l'idéologie néo-libérale, dis-tu? Trop drôle! Tu surfes et communiques via l'internet, outil néo-libéral de choix où l'information et la désinformation se côtoient et se mélangent allègrement sans dicernement... Pendant que d'autres rouages essentiels au système "en devenir" se mettent en place.

J'adore! :D

Faux vraient avoir un blem, pour confondre ideologie, et un vulgaire outil.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Entre différence de nature et égalité de droit et de statut, il y a toute la marge qui sépare une vision respectueuse d'un point de vue intégriste et misogyne.

Et c'est bien le problème ici. La femme est différente et complémentaire de l'homme, mais elle ne lui est en rien subordonnée ou inférieure, elle n'est en rien moins intelligente ou moins apte. Or c'est malheureusement ce discours qui empeste l'intégrisme de pensée, que l'on retrouve dans les écrits plus haut, de la part de ceux qui veulent absolument voir dans la femme un être inférieur à l'homme au nom d'un compréhension des plus sclérosées du Coran.

Les deux sexes ne sont pas complémentaires, sauf du strict point de vue de la reproduction. Je dis cela en ayant en vue la possibilité de couples gays.

Ce sont plutôt les personnalités, indépendamment du sexe, qui sont complémentaires.

Les catholiques disent que les deux sexes sont complémentaires, mais comme par hasard, cette complémentarité est compatible avec l'attribution aux hommes seuls de tous les postes d'influence, de prestige et de pouvoir. Tant qu'à faire, il n'est pas moins exact que l'esclave et le maître sont complémentaires.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Faux vraient avoir un blem, pour confondre ideologie, et un vulgaire outil.
Une idéologie dominante doit sa force dans sa vulgarisation, autrement dit dans la manière avec laquelle elle se vend, se popularise, s'institutionnalise. Pour se faire, des outils utilisés à très large échelle sont nécessaires.

Elémentaire. :D

A ce titre, je te laisse deviner d'où l'internet –comme milliers d'autres innovations– tire sa source... :D
 

Golshifteh

Iesus Nazarenus Rex Iudæo
Les deux sexes ne sont pas complémentaires, sauf du strict point de vue de la reproduction. Je dis cela en ayant en vue la possibilité de couples gays.

Ce sont plutôt les personnalités, indépendamment du sexe, qui sont complémentaires.

Les catholiques disent que les deux sexes sont complémentaires, mais comme par hasard, cette complémentarité est compatible avec l'attribution aux hommes seuls de tous les postes d'influence, de prestige et de pouvoir. Tant qu'à faire, il n'est pas moins exact que l'esclave et le maître sont complémentaires.

C'est tout à fait vrai : Affirmer que l'homme et la femme diffèrent en tous points revient à affirmer qu'ils sont complémentaires, aussi il est logique qu'ils n'aient pas des droits et devoirs semblables = RÉSULTAT FINAL : Madame se retrouve au fourneau tandis que Monsieur mange, puis Madame nettoie la résidence alors que Monsieur, lui, jouit d'un prestige politique sans pareil (On a vu ça dans la majorité des sociétés malheureusement).

Tout humain s'émancipe culturellement et ne reste pas à l'état de nature : C'est pourquoi la féminité n'appartient pas à la Femme.
 
Haut