L'égalité hommes/femmes en islam

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui mais la relation avec la mere n'est pas interchangeable! Elle est speciale et le pere ne peut la remplacer, c'est la femme qui porte l'enfant , c'est elle qui lui donne le sein...

Je n'ai jamais dit que le père et la mère étaient interchangeable, ce qui est très certainement faux. Je disais qu'un père jouait un rôle différent peut-être, mais tout aussi important que la mère dans l'éducation de l'enfant.
 
donc le père de tyrans, de dictateurs, de serial killers est tout autant responsable que la mère, selon ton raisonnement vachement poussé et preuves à l'appui..

bizarre comme tu changes d'avis en cinq minutes... pathologique encore :D

Sans logique on ne peut comprendre que ce que l'on veut, c'est a dire ce que les sentiments et l'emotion nous poussent a voir.
 

Petite_Mina

Inclassable
Sans logique on ne peut comprendre que ce que l'on veut, c'est a dire ce que les sentiments et l'emotion nous poussent a voir.

ah bon, pourtant mon raisonnement est logique..

toi dire mère aussi importante que père.
mère responsable education
vu que mère egal père

père aussi responsable..

en espérant que tu aies compris sans que l'emotion ne t'envahisse comme à ton habitude :langue:
 
Bon ramadan à toi aussi

salam ,

mais qu'est ce que vous avez tous avec ces X ou ces A et B ( marxislam )

je n'ai pas cherché à faire une explication de verset , je les ai justes rapportés . si j'avais fait une explication j'aurais dit par exemple que dans la traduction que je propose le " frappez les " n'est pas la bonne traduction mais plutot quittez les . et ce quelque soit l'époque .

le verset nous confirme qu'ALLAH que sont nom soit loué et éxalté , Il a donné plus de faveurs aux hommes qu'aux femmes , ainsi soit il ! je ne cherche pas plus . si ALLAH a voulu que ça soit ainsi , je ne vais pas me permettre moi de dire qu'ALLAH a attribué des faveurs égales aux hommes et aux femmes . à partir de ce point là , il y a différence et préférence , meme si ce n'est qu'un degrés au dessus , c'est la réalité . cela ne veut pas dire que les femmes sont à négliger , mépriser bien au contraire il faut avoir une trés bonne attitude et comportement avec elles tout en ayant conscience que nous sommes différents des uns des autres et qu'il faut justement s'appuyer sur ces différences pour que la complémentarité soit la plus en osmose possible , à mon avis personnel le bonheur dans le couple se trouve dans cela .
 

Petite_Mina

Inclassable
Du calme...mere non egale pere.



Je n'ai jamais dit que le père et la mère étaient interchangeable, ce qui est très certainement faux. Je disais qu'un père jouait un rôle différent peut-être, mais tout aussi important que la mère dans l'éducation de l'enfant.

Je suis completement d'accord.

pourtant tu valides ce que dit shadowmaster.. role différent, mais aussi important, donc égal.. tu te contredis... rajoutons la schyzophrénie aussi.. yallah :D
 
Use de ta logique pliz, c'est facile: A et B peuvent etre important pour C mais A et B peuvent ne pas etre egaux et etre different pour C.

sinon concrètement en quoi toi Homme es-tu supérieur à nous Femmes? évite les statistiques et autres parce qu'à voir les fortes têtes lorsque j'étais au collège, très peu étaient des garçons...
 

Petite_Mina

Inclassable
Use de ta logique pliz, c'est facile: A et B peuvent etre important pour C mais A et B peuvent ne pas etre egaux et etre different pour C.

si A et B sont importants, ils sont aussi importants pour le developpement de C. peu importe qu'ils soient égaux, vu que leur influence est aussi importante..

use de ton cerveau, tu t'enfonces, tu t'enfonces, tu perds pied :D
 
sinon concrètement en quoi toi Homme es-tu supérieur à nous Femmes? évite les statistiques et autres parce qu'à voir les fortes têtes lorsque j'étais au collège, très peu étaient des garçons...

Un exemple de superiorité:sur les 50 dernier prix nobels en physique, depuis 1990 (et non au myen age) il eu....0 femmes! Je peux te sortir plain de faits du meme genre.
 
Mais les choses commencent à changer. Les Marie Curie, Madonna (qui bat Elvis Presley sur le nombre de titres classés dans le Top 10 US, qui bat M. Jackson sur le nombre de singles vendus et qui détient à elle seule le record de rentabilité par tournée) et autre Joanne K. Rowling (aucun auteur masculin n'a vendu autant de livres tiré d'un seul roman) en témoignent.

Faudra que tu changes de disque: le tien est rayé.

faudra que tu change de forum : t'es vraiment hors sujet.
 
Un exemple de superiorité:sur les 50 dernier prix nobels en physique, depuis 1990 (et non au myen age) il eu....0 femmes! Je peux te sortir plain de faits du meme genre.

nan mais là je parle pas d'un échantillon que tu as prélevé toi-même qui va en ta faveur, je te parle de nous les femmes ici et toi, en quoi tu es supérieur à nous?
 
nan mais là je parle pas d'un échantillon que tu as prélevé toi-même qui va en ta faveur, je te parle de nous les femmes ici et toi, en quoi tu es supérieur à nous?

Encore une chialeuse qui sait pas ce qu'elle veut...quand tu voudras encore du concret sur le sujet et non sur toi et moi tu fais signe!
 

Petite_Mina

Inclassable
Je n'ai jamais dit que le père et la mère étaient interchangeable, ce qui est très certainement faux.
Je disais qu'un père jouait un rôle différent peut-être,
mais tout aussi important que la mère dans l'éducation de l'enfant.

Je suis completement d'accord.

Oui mais n'ont pas forcement la meme importance...

et bien dans le style je me contredis preuves à l'appui, tu nous fais une démonstration de ta grande intelligence masculine... :D
 

Petite_Mina

Inclassable
Un exemple de superiorité:sur les 50 dernier prix nobels en physique, depuis 1990 (et non au myen age) il eu....0 femmes! Je peux te sortir plain de faits du meme genre.

7 prix Nobel d'origine arabe ou musulmans uniquement.. que doit on dire ou penser ?

si on applique ton raisonnement, le maghrebin, l'arabe, le musulman est inférieur à l'homme occidental vu ce que tu nous répétes depuis le début.. ton raisonnement est exactement le même que celui de facistes et racistes, sauf que toi ta cible ce sont les femmes..

réfléchis à ce que je viens de t'ecrire ;)
 
Encore une chialeuse qui sait pas ce qu'elle veut...quand tu voudras encore du concret sur le sujet et non sur toi et moi tu fais signe!

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, t'es juste frustré. Allez salam à toi quand même et pense à relativiser, on ne sait jamais la haine pourrait grandir et te donner des envies de meurtres sur des femmes médecins par exemple...
 

Petite_Mina

Inclassable
J'aime pas trop les compliment qui vienne de gens qui en generale ne comprennent rien a rien et pourtant c'est simple suffit que tu mettes ton emotion a cote et que tu relise tranquilement.

Le vide??? Mais de quoi tu parle? prends un verre d'eau et telephone a ta meilleure amie.

pourquoi tu passionnalises le débat et tu y mets de l'emotif.. je t'apporte du factuel, tes propres mots et tu les nies.. terrible d'en arriver là, quand on change d'avis en cinq minutes, c'est signe d'un grand déséquilibre mental et psychologique..

sur ce, apporte des réponses argumentées, ça nous changera ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
et toi de ta grande intelligence féminine...;)

je pensais que tu m'ignorais, ou bien tu te transformes en petit lyon, après avoir été un petit poussin.. as tu autre chose à dire de constructif ? ou bien ta solidarité masculine te démange au point de venir soutenir quelqu'un qui comme toi est dans l'illogisme, le formatage et la contradiction permanente..

allez bonne soirée à toi, petit poussin ;)
 
7 prix Nobel d'origine arabe ou musulmans uniquement.. que doit on dire ou penser ?

si on applique ton raisonnement, le maghrebin, l'arabe, le musulman est inférieur à l'homme occidental vu ce que tu nous répétes depuis le début.. ton raisonnement est exactement le même que celui de facistes et racistes, sauf que toi ta cible ce sont les femmes..

réfléchis à ce que je viens de t'ecrire ;)

Tres bien, malgres ton education et la bonne formation a la quelle tu as eu droit (je suis sur que tu dois avoir bac+3 ou plus) ton cerveau incapable de logique ou tres limité ne t'aide pas avoir ce qui est tellement evidant.
Pour pouvoir produire des prix nobel faux avoir la stabilité, les structures, le capital et une volonté politique forte.Pour que cela se realise il faut d'abord une armée puissante, (ce n'est pas un hazard que les pays de l'OTAN soit ceux qui ont alignié le plus de prix nobel) vaincre les autres les exploite et batir sa richesse dont une partie ira a la formation pour le maintient de la puissance.
Ce n'est pas un hazard que les avances dans la recherche ont commencé en Europe aux 16ieme siecle apres le debut de la colonisation de l'amerique de l'afrique et de l'asie aux 18iem et 19 ieme ce fut l'age d'or apres la total debacle des Ottomans.
Les USA ont repris le leadership de la recherche aussi apres avoir gagné des guerre celle de 14 18 et surtout celle de 39 45 qui ferq des USA la premiere puissance mondiale en terme militaire economique et financier, voila pourquoi c'est les meilleurs.
 
Haut