L'égalité hommes/femmes en islam

Tu zappes –parce que ça t'arrange– les noms des grandes dames qui ont contribué à la société. Dans les faits, tout au long de l'Histoire, des machos dans ton genre ont cantonné les femmes aux rôles secondaires sous prétexte qu'elles étaient inaptes. Du coup, l'accessibilité aux études, à la politique et à l'art comme expression du pouvoir leur a toujours été fortement restreinte.

.

cette argument est nul car les femmes ont toujours eu acces aux etudes,notamment chez ls riches, les aristot, dans la noblesse ect... et deouis un siecle cela s'est generaliser a toutes les couches sociales..donc?

Quant a dire que le livre d' Harry P c'est du genie parce que des millions de gosses et de atardés l'ont acheté et bien bravo!!!
 
Oui, c'est sûr: on a vu ça avec Hitler et avec Bush. De très grands génies... :D

Très concrètement, les sociétés qui se développent le mieux sont celles qui accordent aux femmes les mêmes droits de développement et d'expression intellectuels qu'aux hommes.

A vous lire, du haut de votre arrogance machiste et à observer la condition féminine dans les pays islamiques, c'est pas demain la veille que le "monde" musulman se relèvera.

Personne ne parle de droit ici mais de capacité.Pas de femmes de la trompe d'un Kaparov d'un Lao Tsu ou d'un El Walid et cela malgres la discrimination positive et toutes les politiques egalitaristes!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
cette argument est nul car les femmes ont toujours eu acces aux etudes,notamment chez ls riches, les aristot, dans la noblesse ect... et deouis un siecle cela s'est generaliser a toutes les couches sociales..donc?
Manifestement, l'Histoire n'est pas ton truc. Les femmes n'ont justement pas eu accès aux études de par le passé! A l'exception faite des reines, les femmes aristocrates comme les roturières étaient d'office écartées du Pouvoir: Droit, Economie, Politique, Sciences, Arts, etc.
Quant a dire que le livre d' Harry P c'est du genie parce que des millions de gosses et de atardés l'ont acheté et bien bravo!!!
Ben oui, bravo! C'est pas toi qui faisait référence à Bigard en matière de record et de stade rempli? :D Harry Potter, c'est du génie! :D
 

Petite_Mina

Inclassable
cette argument est nul car les femmes ont toujours eu acces aux etudes,notamment chez ls riches, les aristot, dans la noblesse ect... et deouis un siecle cela s'est generaliser a toutes les couches sociales..donc?

Quant a dire que le livre d' Harry P c'est du genie parce que des millions de gosses et de atardés l'ont acheté et bien bravo!!!

c'est peut etre plus interessant intellectuellement que Bigard que tu encenses.. mais normal c'est une femme l'auteur :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Personne ne parle de droit ici mais de capacité.Pas de femmes de la trompe d'un Kaparov d'un Lao Tsu ou d'un El Walid et cela malgres la discrimination positive et toutes les politiques egalitaristes!
Les femmes sont tout aussi capable que les hommes voire plus. Car elles au moins ne génocident ni ne massacrent pour une question de fric et de pouvoir (elles s'en foutent de savoir qui a la plus grosse! :D). Elles sont aujourd'hui dirigeantes d'entreprises, premiers ministres, avocates, juges, responsables de recherches en laboratoire, ingénieurs physiciennes chez Bombardier, développeuse de projet chez Lockeed, femmes d'affaires...

Et ce n'est qu'un début.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les femmes sont tout aussi capable que les hommes voire plus. Car elles au moins ne génocident ni ne massacrent pour une question de fric et de pouvoir (elles s'en foutent de savoir qui a la plus grosse! :D). Elles sont aujourd'hui dirigeantes d'entreprises, premiers ministres, avocates, juges, responsables de recherches en laboratoire, ingénieurs physiciennes chez Bombardier, développeuse de projet chez Lockeed, femmes d'affaires...

Et ce n'est qu'un début.

Merci de tant de bonté à notre encontre ;)
Mais prends garde, tu vas te faire traiter d'infidèle, tu oses contre-dire la pensée si bien enracinée à force de privation de sens critique de certains de nos intervenants :)
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui bien sur je ne dis pas le contraire!!! mais elles ne vendront jamais plus que leurs homologues masculins.

Oui elles sont partout et heureusement! Mais elles ne font pas mieux que leurs homologue mqsculins car elles sont inferieures.

Tu n'as pas repondu a mes questions.Car elles te posent le probleme suivant:si tu y reponds avec objectivité tu contredirais toute ton utopie.

Meme les meilleurs cuisinier du monde sont des hommes, et pourtant ce sont les femmes qui font beaucoup la cuisine ! J'avoue que j'ai du mal :O
Les hommes sont supérieurs à la femme dans tous les domaines sauf dans l'accouchement, la sensibilité :)
Les femmes commencent a se révélé mais rien de grandiose ...

le genie est purement masculin.Peut etre qu'un jour une femme prouvera le contraire mais je ne vois pas comment cela serait possible vu qu'on a pas le meme cerveau.

et bien dites donc, les grands génies de bladi se retrouvent ce soir parmi nous.. que de mépris, de suffisance, d'arrogance, et une supériorité que vous avez volé.. rien de nouveau, un discours répété, depuis des décennies.. et on dira que la femme est dans l'émotif.. la femme n'a pas besoin de s'étaler contrairement à vous qui cherchez une justification malsaine à une situation qui a changé et qui changera..

rien de probant, que du vent, et des propos pleins de mépris, révélateurs de ceux qui les prononcent.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A Ochali,

Dis-moi qui sont les dix plus grand meurtriers de l'Histoire (Hitler, Staline, Mao, etc.) et combien il y a de femmes parmi eux!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Notons aussi qu'il y a beaucoup plus d'hommes malades mentaux et criminels que de femmes!!! Une femme pedophile, c'est extremement rare!!
 
Il y a meme des femmes qui sont aller dans l'espace,font du tennis et jouent du Mozart...mais ça meme un bonobo peut le faire avec bcp d'entrainement.

pour qui tu te prends? Franchement je me le demande! Tout ce que tu as de plus que moi (qui suis une femme) c'est ton arrogance démesurée et je remercie Dieu de ne pas avoir les chevilles aussi enflées que les tiennes.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
j'ai toujours pense que c'est étais d'antre c'est côte, tirer d'antre les côte d'Adam ? est non la femme mais son épouse ? il va falloir que je revisse un peut !:rouge:

"La résolution divine d’accorder une compagne à Adam correspondait aux voeux de l’homme qui fut pris par un sentiment d’isolement lorsque les animaux vinrent devant lui en paires pour être pourvus d’un nom. C’est Lilith qui fut d’abord donné à Adam comme femme pour meubler sa solitude. Elle aussi avait été créée de la poussière du sol. Mais elle ne resta avec lui qu’un bref moment car elle revendiqua une égalité parfaite avec son mari. Elle prétendit y avoir droit en raison de leur origine identique. Avec l’aide du nom ineffable, qu’elle prononça, Lilith s’enfuit loin d’Adam et disparut en l’air. Adam se plaignit à Dieu que la femme qu’Il lui avait donné, l’avait abandonné et Dieu envoya trois anges pour la reprendre."
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
"La femme destinée à devenir la véritable compagne de l’homme fut prise du corps d’Adam, car "l’union ne devient indissoluble que lorsque le semblable est joint au semblable". La création de la femme à partir de l’homme fut possible parce qu’originellement Adam possédait deux faces, qui furent séparées lors de la naissance d’ève.
Lorsque Dieu fut sur le point de façonner ève, Il dit: "Je ne la ferai pas de la tête de l’homme, de peur qu’elle ne porte haut la tête de manière arrogante; pas non plus de son oreille, de peur qu’elle ne soit indiscrète; ni de son cou, de peur qu’elle ne soit insolente; ni de sa bouche, de peur qu’elle ne soit bavarde; ni de son coeur, de peur qu’elle ne soit envieuse; ni de sa main, de peur qu’elle ne soit une touche-àtout; ni de son pied, de peur qu’elle ne soit une coureuse. Je la formerai d’une partie chaste du corps", et à chaque membre et à chaque organe qu’Il formait, Dieu dit "Sois chaste! Sois chaste!" Néanmoins, malgré toutes les précautions prises, la femme possède tous les défauts que Dieu essaya d’éviter."
 
"La résolution divine d’accorder une compagne à Adam correspondait aux voeux de l’homme qui fut pris par un sentiment d’isolement lorsque les animaux vinrent devant lui en paires pour être pourvus d’un nom. C’est Lilith qui fut d’abord donné à Adam comme femme pour meubler sa solitude. Elle aussi avait été créée de la poussière du sol. Mais elle ne resta avec lui qu’un bref moment car elle revendiqua une égalité parfaite avec son mari. Elle prétendit y avoir droit en raison de leur origine identique. Avec l’aide du nom ineffable, qu’elle prononça, Lilith s’enfuit loin d’Adam et disparut en l’air. Adam se plaignit à Dieu que la femme qu’Il lui avait donné, l’avait abandonné et Dieu envoya trois anges pour la reprendre."
je pense à se verset
1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Ya ayyuha alnnasuittaqoo rabbakumu allathee khalaqakum min nafsin wahidatinwakhalaqa minha zawjaha wabaththa minhumarijalan katheeran wanisaan waittaqoo Allahaallathee tasaaloona bihi waal-arhamainna Allaha kana AAalaykum raqeeban
 
"La femme destinée à devenir la véritable compagne de l’homme fut prise du corps d’Adam, car "l’union ne devient indissoluble que lorsque le semblable est joint au semblable". La création de la femme à partir de l’homme fut possible parce qu’originellement Adam possédait deux faces, qui furent séparées lors de la naissance d’ève.
Lorsque Dieu fut sur le point de façonner ève, Il dit: "Je ne la ferai pas de la tête de l’homme, de peur qu’elle ne porte haut la tête de manière arrogante; pas non plus de son oreille, de peur qu’elle ne soit indiscrète; ni de son cou, de peur qu’elle ne soit insolente; ni de sa bouche, de peur qu’elle ne soit bavarde; ni de son coeur, de peur qu’elle ne soit envieuse; ni de sa main, de peur qu’elle ne soit une touche-àtout; ni de son pied, de peur qu’elle ne soit une coureuse. Je la formerai d’une partie chaste du corps", et à chaque membre et à chaque organe qu’Il formait, Dieu dit "Sois chaste! Sois chaste!" Néanmoins, malgré toutes les précautions prises, la femme possède tous les défauts que Dieu essaya d’éviter."

peu importe la source, ce n'est pas dans le Coran et heureusement parce que c'est limite blasphematoire...

on doit deviner? ça vient des "grosses tetes"?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
peu importe la source, ce n'est pas dans le Coran et heureusement parce que c'est limite blasphematoire...

Moi je trouve qu'il y a du vrai dans ces images. :D

on doit deviner? ça vient des "grosses tetes"?

Tu risques d'être fort étonnée de l'origine de cet extrait. J'attendrai le post d'aldajjal pour exposer cela. Ne le rate surtout pas celui-ci!. ;)

Venant du même recueil:

"Alors il [Abraham] leva les yeux vers le ciel et dit, "O Seigneur mon Dieu, Tu vois ce que ces pécheurs s’apprêtent à perpétrer!" Sa confiance en Dieu fut inébranlable. Lorsque les anges reçurent l’autorisation divine de le sauver, Gabriel s’approcha de lui et demanda, "Abraham, veux-tu que je te sauve du feu?" Il répondit, "Dieu, en qui j’ai confiance, le Dieu du ciel et de la terre me sauvera". Alors Dieu, voyant l’esprit de soumission d’Abraham, ordonna au feu "Refroidis et apaise mon serviteur Abraham"."
 
Moi je trouve qu'il y a du vrai dans ces images. :D



Tu risques d'être fort étonnée de l'origine de cet extrait. J'attendrai le post d'aldajjal pour exposer cela. Ne le rate surtout pas celui-ci!. ;)

Venant du même recueil:

"Alors il [Abraham] leva les yeux vers le ciel et dit, "O Seigneur mon Dieu, Tu vois ce que ces pécheurs s’apprêtent à perpétrer!" Sa confiance en Dieu fut inébranlable. Lorsque les anges reçurent l’autorisation divine de le sauver, Gabriel s’approcha de lui et demanda, "Abraham, veux-tu que je te sauve du feu?" Il répondit, "Dieu, en qui j’ai confiance, le Dieu du ciel et de la terre me sauvera". Alors Dieu, voyant l’esprit de soumission d’Abraham, ordonna au feu "Refroidis et apaise mon serviteur Abraham"."

Je vois pas où tu veux en venir lol bref j'attendrai inchAllah, pourquoi tu me demandes de ne pas rater ça? j'ai raté quelque chose jusqu'ici?
 
Moi je trouve qu'il y a du vrai dans ces images. :D



Tu risques d'être fort étonnée de l'origine de cet extrait. J'attendrai le post d'aldajjal pour exposer cela. Ne le rate surtout pas celui-ci!. ;)

Venant du même recueil:

"Alors il [Abraham] leva les yeux vers le ciel et dit, "O Seigneur mon Dieu, Tu vois ce que ces pécheurs s’apprêtent à perpétrer!" Sa confiance en Dieu fut inébranlable. Lorsque les anges reçurent l’autorisation divine de le sauver, Gabriel s’approcha de lui et demanda, "Abraham, veux-tu que je te sauve du feu?" Il répondit, "Dieu, en qui j’ai confiance, le Dieu du ciel et de la terre me sauvera". Alors Dieu, voyant l’esprit de soumission d’Abraham, ordonna au feu "Refroidis et apaise mon serviteur Abraham"."


Le sujet c'était pas les versets sur l'egalité hommes femmes ?????
 
si ;) .............................

3:195. Leur Seigneur leur répondit : « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’oeuvre que vous fassiez, que vous soyez male ou femelle – vous êtes l’égal de l’un et de l’autre. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont évincés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et sont tués, Je ferais sûrement grâce de leurs péchés et les admettrais dans des jardins où coulent des ruisseaux. » Telle est la récompense de DIEU. DIEU possède l’ultime récompense.


49 : 13. O vous peuple, nous vous avons créé à partir du même male et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le meilleur d’entre vous à la vue de DIEU est le plus juste. DIEU est Omniscient, Connaissant
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je vois pas où tu veux en venir lol bref j'attendrai inchAllah, pourquoi tu me demandes de ne pas rater ça?

ça devrait t'intéresser en tant que "musulmane anti-hadith". Il est question d'un recueil juif très rare dans lequel on y toute l'inspiration des exégètes de l'époque et qui fait l'islam d'aujourd'hui. C'est énorme!!!

j'ai raté quelque chose jusqu'ici?

Un tas de trucs quand-même. On a même parlé de vous... chut! :langue:

Le sujet c'était pas les versets sur l'egalité hommes femmes ?????

ça avait déjà débordé sur "Qu'est-ce que l'homme/la femme a accompli dans l'Histoire?" :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
3:195. Leur Seigneur leur répondit : « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’oeuvre que vous fassiez, que vous soyez male ou femelle – vous êtes l’égal de l’un et de l’autre. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont évincés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et sont tués, Je ferais sûrement grâce de leurs péchés et les admettrais dans des jardins où coulent des ruisseaux. » Telle est la récompense de DIEU. DIEU possède l’ultime récompense.


49 : 13. O vous peuple, nous vous avons créé à partir du même male et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le meilleur d’entre vous à la vue de DIEU est le plus juste. DIEU est Omniscient, Connaissant

Consultez les deux premieres pages si vous voulez trouver des versets parlant de cela ;)
 

Rasul

Irréversible
Salam aleykoum,

Depuis l'antiquité, la femme pose problème et est devenue une source d'interrogation pour l'homme... la femme a été jugée, classée, méprisée, exclue, infériorisée même et surtout par ces grands philosophes qui étaient "sensés" apporter lumière et sagesse à notre monde.

L'homme a cette caractéristique de perdre toute lucidité quand il s'agit de parler des femmes, la preuve est sur ce post où nous avons pu lire tellement d'inepties et de jugements, et d'a prioris, qu'on pourrait les compiler et en faire un dico pour machos de tous temps et tous ages.

La femme a toujours eu tous les torts et était responsable de tous les maux chez Rousseau et a été infantilisée comme chez Aristote et le pompon dégénérées selon Nietsche. On se pose des questions alors sur ces hommes qui perdent toute raison et on se demande pourquoi tant de mépris et d'arrogance dans nos sociétés patriarcales où on a du mal à accepter que la femme est un homme comme les autres. Et encore aujourd'hui cette "pauvre" femme est responsable de l'effondrement de la société, de la perte de valeurs, du chômage etc etc etc.. le bon bouc émissaire, sois une femme et ferme la, femme accepte ton sort.. voilà ce indirectement, ces hommes disent. elle n'est rien, ne vaut rien, et n'est qu'un être inférieur.

Ca peut en déranger beaucoup, malgré l'opposition de certains la femme a toujours apporté au monde, et son apport même minime, même rejeté est important. On a voulu la bâillonner et lui donner une place d'esclave domestique et quand elle avait des velléités intellectuelles, on a su se servir des philosophes, ou de la religion, de la force ou de la violence, pour la faire taire et faire tomber sur elles un oubli et un mépris. Quand on relit l'histoire, on découvre des femmes formidables, merveilleuses, artistes, écrivains, philosophes, peintres, musiciennes etc etc.. des femmes dont la seule tare était d'être femme... comme si le sexe déterminait le talent ou l'intelligence.. a quand la création anonyme pour pouvoir se rendre compte qu'etre un homme n'influe pas sur le génie... mais certains génies sont écoutés, alors qu'aux femmes, on demande de se taire.
Des femmes portant en elles une malédiction les suivant depuis la nuit des temps, une malédiction édictée par la prophétie, tout comme le peuple noir avec la malédiction de Cham. Alors quand les religieux donnent cet alibi, l'homme lâche qu'il est s'engouffre là dedans et s'en sert pour instaurer sa vision machiste, sexiste, raciste..

Mais ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi cette vision de la femme, quelle en est l'origine, et à quoi est due cette peur de la femme qui pousse à l'exclure et l'asservir... Alors que tout vient de la mère, elle est garante de la filiation, et à l'origine de toute vie en société. On ne va pas juger, on va laisser celà à d'autres, mais il serait bon que ceux qui sont dans cette vision nous expliquent d'où vient cette peur viscérale de la femme.

La femme inquiète de par sa sensualité, par ce qu'elle peut provoquer, mais qui est à blâmer, celui qui cède par faiblesse et qui ne sait se contrôler et qui ne voit en l'autre qu'une source de plaisirs. La femme, ce n'est pas que ça.. L'homme a juste su et pu instaurer ces sociétés patriarcales et machistes, pour pouvoir contrôler femmes et enfants et être le maitre. Rien ne peut expliquer de manière précise, scientifique que l'homme est supérieur à la femme et de nombreux exemples cités sur ce post le prouvent.
Pendant des siècles, on lui a prêté des intentions, crée un rôle et mis en place un carcan social, culturel et éducatif.. tout ceci pour garder ce pouvoir masculin, et fermer les hautes sphères intellectuelles.. et venir ensuite dire que la femme est un être inférieur.. on a la femme qu'on a crée, et l'homme a voulu cette femme soumise, inférieure et la preuve est le dédain, le mépris affiché pour celles qui osent s'exprimer librement.

De ce dialogue apaisé, avec la connaissance de l'histoire, des droits de la femme, de la vision des intellectuels sur la femme, avec une interrogation sur la place de la femme dans nos sociétés, nous arriverons peut etre à faire disparaitre toute supériorité, et mettrons en avant la complémentarité, car c'est cela la seule solution valable et viable à apporter aujourd'hui.
 
C'est pour cela que j'évite le plus possible de poster les versets tels quel. ;)

en attendant , il y a je ne sais combien de réponses dans cette discution qui sont le résultat des passions . la soeur demandait des versets , moi je lui en apporte . faites en autant , la soeur ne demandait pas de dire ce qu'on pense des versets mais juste de lui en transmettre .
 
SALAM ,

ce n'est pas hors context car la soeur demandait des versets sur la prédominance de l'homme sur la femme . je ne vais pas posté les sourates entiére quand meme .

« O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pendant une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. Aucun scribe ne devra refuser de rendre ce service, selon les enseignements de DIEU. Il devra écrire, alors que le débiteur en dicte les termes. Il devra observer DIEU son Seigneur et ne jamais escroquer. Si le débiteur est mentalement incapable, ou sans aide, ou ne peut pas dicter, son tuteur devra dicter équitablement. Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. Ne vous fatiguez pas à écrire tous les détails, peut importe combien de temps, y compris le nombre de remboursement. Ceci est équitable à la vue de DIEU, assure un meilleur témoignage, et élimine tous doutes que vous pouvez avoir. Les transactions commerciales qui sont exécutées sur place n’ont pas besoins d’être enregistrées, mais faîtes-les témoigner. À aucun scribe ou témoin il ne devra être fait de tort à cause de ses services. Si vous leurs faîtes du tort, se serait de la méchanceté de votre part. Vous devrez observer DIEU, et DIEU vous enseignera. DIEU est l’Omniscient. » 2 : 282

Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent remplacer un homme en tant que témoin. Pourrais-tu me dire où tu vois de l'inferiorité? A la limite tu aurais dit que les femmes sont vénales et qu'elles sont plus materialistes que les hommes... J'aurais pu dire peut-être vu qu'il s'agit de témoigner d'une transaction financière (et encore ça ne concerne que les femmes qui ne craignent pas vraiment Dieu vu qu'il me semble impossible qu'une femme qui craint sincèrement Dieu puisse porter un faux témoignage sur une question aussi importante), c'était de ça que tu parlais? les femmes sont souvent plus attachées à l'argent? ou alors tu parles des témoignages en général? si c'est le cas tu prétends ce que Dieu ne dit pas.
 
en attendant , il y a je ne sais combien de réponses dans cette discution qui sont le résultat des passions . la soeur demandait des versets , moi je lui en apporte . faites en autant , la soeur ne demandait pas de dire ce qu'on pense des versets mais juste de lui en transmettre .

le fait de reprendre uniquement les versets qui pourraient compromettre la situation de la femme dans la société islamique montre à quel point tu es de mauvaise foi.
 
« O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pendant une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. Aucun scribe ne devra refuser de rendre ce service, selon les enseignements de DIEU. Il devra écrire, alors que le débiteur en dicte les termes. Il devra observer DIEU son Seigneur et ne jamais escroquer. Si le débiteur est mentalement incapable, ou sans aide, ou ne peut pas dicter, son tuteur devra dicter équitablement. Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. Ne vous fatiguez pas à écrire tous les détails, peut importe combien de temps, y compris le nombre de remboursement. Ceci est équitable à la vue de DIEU, assure un meilleur témoignage, et élimine tous doutes que vous pouvez avoir. Les transactions commerciales qui sont exécutées sur place n’ont pas besoins d’être enregistrées, mais faîtes-les témoigner. À aucun scribe ou témoin il ne devra être fait de tort à cause de ses services. Si vous leurs faîtes du tort, se serait de la méchanceté de votre part. Vous devrez observer DIEU, et DIEU vous enseignera. DIEU est l’Omniscient. » 2 : 282

Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent remplacer un homme en tant que témoin. Pourrais-tu me dire où tu vois de l'inferiorité? A la limite tu aurais dit que les femmes sont vénales et qu'elles sont plus materialistes que les hommes... J'aurais pu dire peut-être vu qu'il s'agit de témoigner d'une transaction financière (et encore ça ne concerne que les femmes qui ne craignent pas vraiment Dieu vu qu'il me semble impossible qu'une femme qui craint sincèrement Dieu puisse porter un faux témoignage sur une question aussi importante), c'était de ça que tu parlais? les femmes sont souvent plus attachées à l'argent? ou alors tu parles des témoignages en général? si c'est le cas tu prétends ce que Dieu ne dit pas.


Merci pour cet éclaircissement y'en a vraiment qui ferait n'importe quoi pour être l'animal le plus convoité….
 
Haut