L'égalité hommes/femmes en islam

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je captes walou moi :rolleyes:

alleéé, DES PREUVES, DES PREUVES, DES PREUVES!!

lol

il parait qu'ici, on n'a pas besoin de preuves!

:D

sérieusement, la meilleure preuve que je peux te donner c'est que tes questions créent des débats... tu n'es pas provocant, tu est pertinent.

tu te questionne et tu partages avec les bladinautes tes questionnements... c'est très enrichissant pour tous.


je sais, on parle pas de la même chose mais c'est pour revenir sur le sujet....
 
il
tu te questionne et tu partages avec les bladinautes tes questionnements... c'est très enrichissant pour tous.

c'est pas faux! ;)

j'ai juste posé cette question car en faite, j'ai fais part de ma conversion à une collègue, et elle a bcp d'apriori sur l'islam et m'a demandé si l'homme et la femme étaient égaux.

car image de la femme voilé soumis ... etc...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
c'est pas faux! ;)

j'ai juste posé cette question car en faite, j'ai fais part de ma conversion à une collègue, et elle a bcp d'apriori sur l'islam et m'a demandé si l'homme et la femme étaient égaux.

car image de la femme voilé soumis ... etc...

sur la question du voile, j'ai mon opinion que je n'exposerai pas encore car j'en suis encore au niveau de l'hypothèse... je vais continuer mes recherches et ensuite, si mes recherches déterrent des preuves, j'en parlerai.

Mais encore faut-il définir ce qu'est l'Islam... il y a tellement d'écoles de pensées, tellement de luttes intestines sur le monopole de l'interprétation que n'importe quel chinois en perdrait son latin ;)

On dirait que l'Islam éclate dans tous les sens: intégrisme, libéralisme, etc....

Et chaque tendance dénonce les autres tendances, mais tous se regroupent sous la bannière "Islam" pour dénoncer les autres religions....

Bref, c'est pas facile de comprendre l'Islam lorsqu'on n'est pas musulman... mais petit à petit, j'avance dans la compréhension.
 

Petite_Mina

Inclassable
mdr ... y'a comme un blanc tout à coup !!!!

je l'ai fait car il l'a demandé c'est tout :D

hmmmmmm....

En toute franchise... je suis très déçu. Ça n'est pas très honorable d'utiliser plusieurs pseudos. Surtout si c'est pour contourner des règles ou se faire "mousser" par soi-même.

pas honorable, pas franc, pas direct, pas courageux, traitre, lache etc... comme tu dis, on peut se faire mousser par soi meme, de l'auto branlette intellectuelle :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salam petite mina des choses m'éhapent dans tes imapges de mp

tu as eu comment ces MP ?

c'est simple: la personne qui a reçu le message initialement a simplement appuyé sur le bouton "transfert" et a choisi petite_Mina comme destinataire.

donc, Petite_Mina a eu un rôle passif dans la réception de la preuve.

ou alors le destinataire l'a envoyé d'une manière ou d'une autre à Petite_Mina (msn, courriel etc...)
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est simple: la personne qui a reçu le message initialement a simplement appuyé sur le bouton "transfert" et a choisi petite_Mina comme destinataire.

donc, Petite_Mina a eu un rôle passif dans la réception de la preuve.

ou alors le destinataire l'a envoyé d'une manière ou d'une autre à Petite_Mina (msn, courriel etc...)

tu as tout compris.. que la personne se dévoile maintenant :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c terrible ... l'information numérique .. elle se duplique, propage sans contrôle ... :D
ils se sont fait avoir les savant éclairés
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ne prennez pas vos fantasmes pour des réalités.. voilé oui, ça a son charme, mais burkanisé hors de question

encore un qui trouve excitant une femme voilée ;)

Mais tu as raison, ça a son charme, je suis d'accord...

pourtant le but du voile est contraire à ça.

comme dirait quelqu'un (quelques uns)... à méditer.... :D
 

Rasul

Irréversible
encore un qui trouve excitant une femme voilée

Mais tu as raison, ça a son charme, je suis d'accord...

pourtant le but du voile est contraire à ça.

comme dirait quelqu'un (quelques uns)... à méditer.... :D

Tu as raison, une femme voilée attire, et peut se révélement terriblement excitante.. le fait qu'on dissimule, donne envie de voir ce qui se cache en dessous.. bien loin de l'effet recherché, je ne suis pas seul à penser ça :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
mon pauvre québécois, tu te debrouilles avec lui.. moi tout ce que je dirai c'est que c'est loin d'etre un travelo mon jules :cool:

Je te crois, mais après tout, ça ne me regarde pas...Et si il veut, il peut se déguiser en n'importe quoi.

Il parait que c'est permis... Y en a même qui se déguisent en d'autres pseudos :D

J'espère que Dieu me pardonnera cette mesquinerie. Mais c'est plus fort que moi.
 
Va lire le coran et tu reviendra nous parler mon pauvre ignorant ! Tu es seulement une victime de la télévision française :D comme beaucoup de français, tu ne sait rien sur la femme en islam qu'on doit respecté, protégé, on ne doit MEME pas les touchés, "le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme"
Va apprendre sa avant de venir nous collé des bétises d'ignorant

Merci d'avance

Je suis rassuré par cette réponse; "on ne doit meme pas la toucher" ; donc la femme ne risque rien a sortir seule, en pays musulman ausun homme n osera lui sauter dessus; elle peut sortir en toute securité et son mari n a donc aucune crainte a avoir

merci enormement pour nosu avoir rassuré sur ce point
 

Dinor

VIB
Il y a des femmes qui sont plus travaillantes, plus autoritaires, plus intelligentes et plus competentes que les hommes dans certains secteurs supposement masculins. J'avais une prof de theologie comme ca qui etait d'une intelligence exceptionnelle. Je pense que la seule variable qui compte pour l'attribution d'une fonction, c'est le merite. Le sexe ne compte pas, et il faut se garder des generalisations sur les hommes et les femmes, qui en general ne valent que pour une moyenne statistique, et non pour la totalite des tetes.

comme tu dis, "il y a des femmes" les hommes sont la majorité a 95%
 
Haut