L'égalité hommes/femmes en islam

la comparaison est difficilement possible meme aujourd'hui et ... .
Faux!!!!Les femmes ont acces aux meme formations elles sont meme discriminer positivement dans bcp de pays ce qui est un drame! Qui n'a d'ailleurs a part l'injustice, rien produit.

les salaires sont différents, .
C'est normal car c'est pour cela qu'on leurs a donné un salaire pour mettre la pression sur les ouvrier...un peut comme pour la logique de faire veir des emmigrers.

mais dès qu'elles ont voulu reprendre une certaine autonomie, l'homme a crée, falsifié, crée l'hystérie, brule des sorcières etc...

.
Car superieur vu qu'il arrive a manipuler ces poulettes cela depuis des siecles!!
 
On trouve aussi des femmes mystiques, voire docteurs de l'Eglise, dont la plus celebre est sans doute Sainte Therese d'Avila.

En theorie, les femmes auraient le droit de devenir cardinales, mais l'Eglise catholique n'a pas l'air de vouloir bouger...

Encore une fois on peut trouver un penseur femme comme Rosa Luxembourg mais c'est tellement anecdotique et chaque fois elle est formée et inspirée par des hommes .
 
ben.... je peux te donner un exemple plutôt éloquent... l'écrivain le plus riche et le plus populaire au onde actuellement... tous ses livres sont des best-sellers...

J.K. Rowlings... qui est une femme et auteur de Harry Potter.

Si c'est pas de la création d'un style, je me demande c'est quoi...

Attend tu fais de l'ironie la?
 
lol!

donc, la psycho qui est un monopole des hommes selon toi, serait utilisé par les femmes?

t'en fais pas, je ne croyais pas un mot de ce que je disais... j'ai simplement fait des affirmations gratuites pour voir comment tu réagirais... et je ne suis pas surpris que tu aies impliqué la femme dans ta réponse !

:D

j'ai presque honte d'être un homme tellement ça a été facile d'avoir ta réaction si prévisible! étant donné que tu es un homme :langue:

Le vieux Sigmund (qui n'a jamais soignié personne) a toujurs eu du mepris pour les femmes qui d'ailleurs l'adorer et continus e lui vouer un culte!
 

Petite_Mina

Inclassable
Faux!!!!Les femmes ont acces aux meme formations elles sont meme discriminer positivement dans bcp de pays ce qui est un drame! Qui n'a d'ailleurs a part l'injustice, rien produit.


C'est normal car c'est pour cela qu'on leurs a donné un salaire pour mettre la pression sur les ouvrier...un peut comme pour la logique de faire veir des emmigrers.


Car superieur vu qu'il arrive a manipuler ces poulettes cela depuis des siecles!!

ah bon, et bien, si c'etait le cas, pourquoi une convention pour la promotion de l'égalité entre hommes et femmes pour les grandes écoles signée en 2005

et l'ena cette grande école qui forme nos dirigeants de demain est un modele de sexisme. tiens pour ta culture générale, que ce débat te serve à quelque chose au moins
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/l-ena-anti-ecole-des-femmes-52649

Polytechnique devient mixte en 1972, sans compter que ça reste encore masculin aujourd'hui...

Ou sont elles discriminées positivement ? et comment ? et pourquoi ? et ce n'est pas un drame..car la loi et la menace d'une sanction sont souvent les seules choses qui marchent.. et c'est tant mieux, que par les quotas on impose des femmes qui ont les compétences requises.

donc on a fait travailler les femmes pour mettre la pression sur les ouvriers..??? confus et sans sens ton truc, à expliquer si tu le peux bien sur.

Je le redis supérieur dans la manipulation, et la perversion, mais ce ne sont pas des qualités.
 

Petite_Mina

Inclassable
Tous mes exemples ont fait mouche, la preuve est que tu n'a pu les remettre en question.

tu es sérieux, mais relis toi.. quels exemples ?? j'ai répondu avec des éléments, et non avec une doctrine fausse basée sur les sentiments haineux et une pseudo superiorité virtuelle...

etrange que tout le monde dise que ton raisonnement est creux, et encore une fois tu fanfaronnes, alors que c'est vide tout ce que tu dis, car pas d'exemples valables.. des réponses en deux lignes, visant plus la personne que les idées.. si pour toi, c'est ça débattre, et bien, je te conseille de retourner à l'école et de te cultiver davantage
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Attend tu fais de l'ironie la?

encore une fois, pour ce qui est hors de ta portée ou desservant ton argumentation, tu verse dans le dénigrement ou le rire forcé.

Cette dame, elle peut t'acheter quelques milliers de foi et te revendre à crédit.

Sa fortune dépasse les quelques centaines de millions de dollars.
Son style littéraire est à ce point innovant qu'il est analysé par les plus grandes universités américaines et britanniques.

Mais c'est hors de ta portée de comprendre cela... d'où ta remarque sur l'ironie... dommage pour toi.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le vieux Sigmund (qui n'a jamais soignié personne) a toujurs eu du mepris pour les femmes qui d'ailleurs l'adorer et continus e lui vouer un culte!

faux.... il a soigné des tas de gens.. .d'ailleurs certaines de ses interventions sont maintenant discutés et contestés car étant cocaïnomane, il en vantait les vertus et en a prescrit à quelques patients souffrant de dépression....

encore une fois tes exemples font mouche quand ils s'agit d'étaler ton manque de connaissance.

Tu fais honte au "sexe supérieur" à force de démontrer que t'en sais pas assez sur les sujets que tu abordes toi-même

:langue:
 
donc on a fait travailler les femmes pour mettre la pression sur les ouvriers..??? confus et sans sens ton truc, à expliquer si tu le peux bien sur.

Je le redis supérieur dans la manipulation, et la perversion, mais ce ne sont pas des qualités.

Ok,le decideurs economiques(tous des hommes bien sur) on ouvert le salariat aux femmes pour mettre la pression sur les salaires d'ou le faite que els femmes ont un salaire inferieurs.
Encore une chose,la promotion de "l'ideologie de la parité" est une campagne de com pour faire barrage au vrais combat pour la parité povre/riche,en gros on prefere mettre 50% de femmes (bourgeoise bien sur) aux senat que de mettre 50% de povres comme ça l'ordre sociale (le vrais) est preservé et la cocone pense avoir plus de liberté.
 
encore une fois, pour ce qui est hors de ta portée ou desservant ton argumentation, tu verse dans le dénigrement ou le rire forcé.

Cette dame, elle peut t'acheter quelques milliers de foi et te revendre à crédit.

Sa fortune dépasse les quelques centaines de millions de dollars.
Son style littéraire est à ce point innovant qu'il est analysé par les plus grandes universités américaines et britanniques.

Mais c'est hors de ta portée de comprendre cela... d'où ta remarque sur l'ironie... dommage pour toi.

Ah oui d'acord, bravo le systme de valeurs d'ailleurs en coherence (logique) avec ton education.
Harry P.... lol!!!
 
faux.... il a soigné des tas de gens.. .d'ailleurs certaines de ses interventions sont maintenant discutés et contestés car étant cocaïnomane, il en vantait les vertus et en a prescrit à quelques patients souffrant de dépression....

encore une fois tes exemples font mouche quand ils s'agit d'étaler ton manque de connaissance.

Tu fais honte au "sexe supérieur" à force de démontrer que t'en sais pas assez sur les sujets que tu abordes toi-même

:langue:

Bon apparament l'arnaque freudienne a marché sur toi aussi.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ah bon!!! ou ça? Quelle doctirne??? je ne fais que rapporter des faits.
......................

de faits comme la prétention mensongère de dire que Freud n'a jamais soigné personne?

Des faits comme nier la créativité d'auteurs à succès ?

en ce qui concerne le faits, je dois avouer que tu m'a convaincu de quelque chose....

de la supériorité de certains hommes en ce qui concerne la somme d'ignorance et les quantité de préjugés...
 
de faits comme la prétention mensongère de dire que Freud n'a jamais soigné personne?

Des faits comme nier la créativité d'auteurs à succès ?

en ce qui concerne le faits, je dois avouer que tu m'a convaincu de quelque chose....

de la supériorité de certains hommes en ce qui concerne la somme d'ignorance et les quantité de préjugés...

Oui freud n'a jamais soignier personne,mais bon qu'es qu'on peut attendre d'un fan de Harry p.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bon apparament l'arnaque freudienne a marché sur toi aussi.

arnaque freudienne? j'ai pas vu quoi que ce soit d'arnaque, c'est le même style que d'habitude... tu dis n'importe quoi, tu affirme n'importe quoi sans penser un seul instant que les gens soit connaissent le sujet, soi se documentent avant de parler. Depuis le début que tu étales ton ignorance et tu me ferais croire que tu as été assez subtil pour imiter la technique d'un autre?
Du nerf, mon vieux!!!! imiter, reproduire, c'est des attributs féminins, selon toi... sois un homme, diantre! Innove, invente (quoi que sur ce point, tu invente beaucoup de choses... mais il y a un terme plus approprié pour ça) :D

Je crois plutôt que c'est toi qui fait de l'arnaque misogyne avec toutes les salades que tu profère sans même l'ombre d'une honte ou d'un regret.

avec toutes tes salades, on pourrait nourrir tous les bladinautes pendant une semaine!

:D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ah oui d'acord, bravo le systme de valeurs d'ailleurs en coherence (logique) avec ton education.
Harry P.... lol!!!

tu sais rien de mon éducation...

mais il est facile de déduire que dans un système capitaliste, la fortune acquise pas soi-même est signe de réussite.

Or, nous vivons dans un système capitaliste.

personnellement, je suis plutôt très proche du communisme. Mais de sais reconnaitre les signes de succès de la société capitaliste.

comme tu vois t'es loin du compte sur mes valeurs et mon éducation...

mais j'aimerais bien connaitre ton éducation. Histoire de faire des commentaires pertinents.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je savais pas que lire du Harry P cela pouvait engendrer un truc pareil!

qui t'a dit que j'en ai lu?

mon dernier bouquin, c'est du Tolstoï, avant c'était du Alexandre Dumas, du Assimov et des trucs du genre. sans compter les Nietzsche, Heidegger, Reeves, et les autres...

le fantastique, c'est pas mon genre. MAis ça m'empêche pas de me tenir au courant de l'actualité.

tu as encore jugé sans vérifier. pathétique.

Comme repli, c'est même pas habile.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Disons que l'apport le plus durable de Freud est d'avoir souligne* l'existence de l'inconscient comme lieu de tensions et de conflits (l'inconscient se trouve a s'exprimer plus librement dans le reve ou dans les actes manques) et aussi d'avoir exige qu'on ecoute les patients sans les juger. C'est tres positif de pouvoir parler de ses pensees intimes librement, sans craindre les insultes ou les jugements.


* Je dis souligne et non decouvert.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ok,le decideurs economiques(tous des hommes bien sur) on ouvert le salariat aux femmes pour mettre la pression sur les salaires d'ou le faite que els femmes ont un salaire inferieurs.
Encore une chose,la promotion de "l'ideologie de la parité" est une campagne de com pour faire barrage au vrais combat pour la parité povre/riche,en gros on prefere mettre 50% de femmes (bourgeoise bien sur) aux senat que de mettre 50% de povres comme ça l'ordre sociale (le vrais) est preservé et la cocone pense avoir plus de liberté.

ouh la... le salariat aux femmes s'est fait dans d'autres conditions.. elles ont un salaire différent sur les postes à responsabilités et encore, pas pour toutes Dieu merci ;)

tu as un langage et une manière de parler des femmes qui est irrespectueuse et grossière, à l'image de ta pensée.. encore une fois la faute de la femme, change de disque, celui là est rayé..

Ah bon!!! ou ça? Quelle doctirne??? je ne fais que rapporter des faits.
......................


tu n'as rapporté aucun fait bien sérieux, et qui pouvait faire avancer le débat.. reste dans ta doctrine machiste, mais le vent tourne.
 
On a deux lectures :
- La lecture faite par les atharistes qui s'arrêtent trop sur la forme du texte ;
- La lecture faite par les acharites qui creusent plus par rapport aux atharistes et qui cherchent la compréhension du fond du texte coranique.

Libre à toi d'être athariste... Libre à moi d'être partisan de la lecture acharite... Et je ne vois pourquoi le pourquoi des objections vu que rien ne me dérange dans le texte... Le problème se pose avec la lecture des atharistes.

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

prend le comme tu veux , moi j'ai répondu à la soeur qui demande des versets qui vont dans ce sens et qui confirme ce fait .

moi je ne connais meme pas les lectures dont tu parles .... je crois que tu te compliques trop la tache . il y a des différences qui sont affirmées par ALLAH , je cherche pas les complications dans les détails , voilà tout . désolé mais je vois pas ce que tes A et B , ainsi que la femme qui travail à avoir avec ces versets , tout comme ces différentes lectures ... ne dévions pas le sens des mots pour en arriver à des exemples comme les tiens je ne vois pas du tout le rapport entre tes exemples et les versets .

en tout cas j'espére avoir répondu à la soeur qui a demandé des versets sur ce sujet .

salam
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam Aleykoum

Vas voir les deux premieres pages avant que le debat ne commence et tu trouveras ce que tu cherchais Inch`Allah ; )

merci pour cet excellent rappel :D

ps : et ça se dit respectueux en plus des autres et du débat.. les gens qui ne veulent pas de débat, devraient créer des blogs et s'auto congratuler en créant plusieurs pseudos pour s'encourager.. ah je suis bête, ça se fait aussi ici sur bladi, n'est ce pas ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
merci pour cet excellent rappel

ps : et ça se dit respectueux en plus des autres et du débat.. les gens qui ne veulent pas de débat, devraient créer des blogs et s'auto congratuler en créant plusieurs pseudos pour s'encourager.. ah je suis bête, ça se fait aussi ici sur bladi, n'est ce pas

Barakallahoufik pour cette excellente provocation ;)

Il ne fallait pas te sentir obligee de venir me suivre et m`attaquer sur d`autres posts uniquement parce que je n`etais pas d`accord avec toi sur un autre post ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ps:eek:u est l`irrespect dans mes propos? ;)
Les gens qui veulent debattre en h.s sur les posts des autres devraient tout faire pour s`abstenir ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Barakallahoufik pour cette excellente provocation ;)

Il ne fallait pas te sentir obligee de venir me suivre et m`attaquer sur d`autres posts uniquement parce que je n`etais pas d`accord avec toi sur un autre post ; )

une provocation ou une vérité que tu n'oses afficher... pourtant un bon musulman ne ment pas, ne trompe pas, ne dissimule pas.. il est franc et affiche ses opinions sans se cacher sous différents pseudos.

ps : je réponds tout simplement, ceci n'est pas ton site que je sache et ne prends pas tes vices pour ceux des autres.. et ta persécution, tu peux la ranger avec tes autres pseudos :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
une provocation ou une vérité que tu n'oses afficher... pourtant un bon musulman ne ment pas, ne trompe pas, ne dissimule pas.. il est franc et affiche ses opinions sans se cacher sous différents pseudos.

ps : je réponds tout simplement, ceci n'est pas ton site que je sache et ne prends pas tes vices pour ceux des autres.. et ta persécution, tu peux la ranger avec tes autres pseudos

Barakallahoufik pour ces excellentes insultes et suppositions infondees ;)

Je le repete encore une fois,j`aimerai bien que tu demontres mes tromperies et mes mensonges.J`aimerai egalement que tu prouves que je me cache sous d`autres pseudos ;)
 
Haut