L'égalité hommes/femmes en islam

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
LOL!!!! cella je l'encadre!

encadre-là et va acquérir un peu plus de connaissances en histoire....

Ce sont les femmes qui ont marché sur Versailles et les hommes, honteux de voir les femmes prendre les devants, ont suivi... de loin! et ce fut le début de la révolution qui a le plus chambardé le monde

Ce sont les femmes qui ont paslmodié "NOUS VOULONS DU PAIN" devant le palais impérial et qui se sont fait massacrer par les cosaques. Et c'est événement qui a amorcé la seconde révolution qui a le plus chambardé le monde... la révolution bolchévique.

Je comprend plus maintenant, Tu as ce point de vue par ignorance....

La prochaine fois, au lieu de rigoler quand quelqu'un te dit des chsoes que tu ne connais pas, tu devrais te renseigner plus... Car à cause de ton mépris causé par ton ignorance, c'est les autres maintenant qui vont rigoler de toi.
 
il faut sortir de là, et de ton mode binaire... et parler aux femmes autour de toi.. la femme n'est pas débile, on l'a enfermée, on lui a empeché l'education, l'accès au savoir.. et on a fait d'elle une bête noire, qu'il fallait inférioriser..

tu n'as rien à dire à part ça.. une réponse aussi grossière et sans sens que tous tes posts.. et qui n'apporte rien au débat, tu tombes déjà dans l'émotivité et la victoire arrogante.. mais encore une fois, rien de bien glorieux à avoir assimilé la femme à un être inférieur, au contraire, les hommes sensés en ont honte et font tout pour que ça change.

elle ne s'est pas faite arnaquer, on ne lui a pas donné le choix, tout comme un viol, et un non respect de sa dignité.. mais pour comprendre cela, il faudrait avoir une vision globale, mais hélas ce n'est pas à ta portée.

La superiorité de l'homme est un faite qui est due a nos differences qui font l'humanité.Apres on peut pleurnicher mais les faits sont la et tu ne fais que les confirmer.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salut le siiiicopathe ;)

Pas encore au lit ?

Me dit pas que tu écoutes notre chère Billie vautré sur ton rocking-chair ? :D

salut !

c'est qui ça billie?

il est encore tôt ici... 22:16... je suis au Québec, faut pas oublier!
Et je viens d'entendre une volée d'oiseaux qui volent vers le sud passer au-dessus de ma maison, les veinards!

J'ai l'impression que l'hiver va être long... les oiseaux qui quittent en septembre, c'est précoce
 
Je vois... comme toute personne qui a des idées indéfendables, tu énonces une idée et tu agis lâchement en précisant que les autres doivent prouver le contraire de tes affirmations qui ne sont pas prouvées.

c'est toi qui affirme, c'est toi qui doit prouver.

Tous les genre musicaux ont ete inventé par des hommes, l'invention,c'est l'homme apres les femmes copient , font des fakes, s'inspire et essaye de faire un truc originale mais elles n'inventent rien.
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui c'est ça...toujours la meme musique.Pourquoi c'est un fils d'esclave qui a inventé L’extincteur en 1872 et non une femme de la bourgeoisie US qui avait est l'education et la liberté pour le faire? Pourquoi il n y pas autant de champions d'echec femmes que d'hommes, aloers que ce jeux n'est pas physique et il est ouvert a tous!!!Pourquoi les meilleurs humoristes sont des hommes, les meilleurs chefs cuisinier, couturiers,pientres artistes en tous genre, les plus realisateurs ect...sont des hommes?

Mais meme dans la bourgeoisie, on apprenait aux femmes les arts ménagers.. pourquoi nous sors tu des exemples alambiqués pour expliquer quelque chose que meme toi tu n'arrives pas à expliquer ...

sais tu que certaines disciplines ont été et sont reservées aux hommes, car elles correspondent mieux selon tes maitres.. dire que les échecs sont ouverts à tous, c'est un peu dire n'importe quoi. cela reste élitiste et peu ouvert comme le golf il y a quelques années..

pour la cuisine, car certains ont estimé que la cuisine féminine était familiale et trop grossière, on l'a confié à des hommes pendant des années.. mais il y a eu et il y a des femmes chefs et de plus en plus.. elles se réapproprient meme les fourneaux des restaurants étoilés.. sachant que si tu interroges un grand chef, il te dira que c'est la cuisine de sa mère ou d'une femme qui l'a inspiré.

Pour les couturiers, attends, je ris un peu.. et Coco Chanel notamment pour commencer.. ensuite que les grandes maisons ont des noms d'hommes certes, mais le stylisme a aussi été confié aux femmes..

Pour le coté artistique, je t'ai répondu, et là encore, il y a des femmes partout, mais tu confonds talents et exposition médiatique.. et là je t'ai expliqué pourquoi pendant des années, on leur refusait cette exposition.

Il faut sortir de ce qui est dans la lumière et regarder ce qui se cache derrière, et ce qu'on nous cache.. des femmes talentueuses et créatrices, il y en a, mais on les laisse dans l'obscurité.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tous les genre musicaux ont ete inventé par des hommes.

... va t'instruire un peu sur le moyen-âge et la renaissance. Quand les hommes obtus étaient moins nombreux.

encore une fois, tu ne prouve rien... tu affirme sans rien d'autre et ça ne vaut rien.
Comme tu as démontré qu'il te manque des connaissances,comment peux-tu être aussi affirmatif sa sachant très bien que tu n'en connais pas assez pour avoir une opinion précise?
 

Petite_Mina

Inclassable
La superiorité de l'homme est un faite qui est due a nos differences qui font l'humanité.Apres on peut pleurnicher mais les faits sont la et tu ne fais que les confirmer.

mais tu ne comprends donc rien.. la supériorité de l'homme est crée par lui, elle est factice et virtuelle.. tout ceci n'est que le fruit d'une exploitation faite par l'homme.. je confirme que les hommes se sont auto déclarés supérieurs, et c'est une chose qui n'a pas lieu d'etre.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, et ne déforme pas les propos des autres.
nous sommes différents, mais en aucun cas l'un est supérieur à l'autre.. tu assènes des vérités sans arguments.. tu n'apportes rien, tu as ta théorie, emmène de vrais exemples, pas de ceux qui sont faux et contestables...
 
encadre-là et va acquérir un peu plus de connaissances en histoire....

Ce sont les femmes qui ont marché sur Versailles et les hommes, honteux de voir les femmes prendre les devants, ont suivi... de loin! et ce fut le début de la révolution qui a le plus chambardé le monde

Ce sont les femmes qui ont paslmodié "NOUS VOULONS DU PAIN" devant le palais impérial et qui se sont fait massacrer par les cosaques. Et c'est événement qui a amorcé la seconde révolution qui a le plus chambardé le monde... la révolution bolchévique.

Je comprend plus maintenant, Tu as ce point de vue par ignorance....

La prochaine fois, au lieu de rigoler quand quelqu'un te dit des chsoes que tu ne connais pas, tu devrais te renseigner plus... Car à cause de ton mépris causé par ton ignorance, c'est les autres maintenant qui vont rigoler de toi.

Aller,on est la pour partager nos point de vues et connaissances, je ne vais pas continuer a creuver de rire sans te donner une contre partie.
La french revolution a ete voulu et decidé par la bourgeoisie pas tres catho pour qui le bon vieux roi louis et sa clique de l'ancien regime ne devait plus exister et ils ont mis un nabot a la place et meme des rois mais qui ete deja dans la finances et les 2 pieds dans le nouveau monde pour ne pas perdre la tete comme leurs cousins.
 
sais tu que certaines disciplines ont été et sont reservées aux hommes, car elles correspondent mieux selon tes maitres.. dire que les échecs sont ouverts à tous, c'est un peu dire n'importe quoi. cela reste élitiste et peu ouvert comme le golf il y a quelques années..

.

Bien sur qu'elles ont ouverte a tous et surtout aux femmes durant l'ere sovietique mais tu prefere voir ce que tu veux plutot que de voir la realité.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Aller,on est la pour partager nos point de vues et connaissances, je ne vais pas continuer a creuver de rire sans te donner une contre partie.
La french revolution a ete voulu et decidé par la bourgeoisie pas tres catho pour qui le bon vieux roi louis et sa clique de l'ancien regime ne devait plus exister et ils ont mis un nabot a la place et meme des rois mais qui ete deja dans la finances et les 2 pieds dans le nouveau monde pour ne pas perdre la tete comme leurs cousins.

ah oui... certainement par les illuminatis, les franc-maçons, supportés par des djinns? :D

va prendre la peine de te renseigner sur ce que j'ai écrit, afin de voir que c'est vrai... ensuite, tu pourras nous pondre n'importe quelle élucubration sur d'autres sujets, puisque tu auras vu que ce que j'ai écrit était vrai.

:langue:
 
... va t'instruire un peu sur le moyen-âge et la renaissance. Quand les hommes obtus étaient moins nombreux.

encore une fois, tu ne prouve rien... tu affirme sans rien d'autre et ça ne vaut rien.
Comme tu as démontré qu'il te manque des connaissances,comment peux-tu être aussi affirmatif sa sachant très bien que tu n'en connais pas assez pour avoir une opinion précise?

Je me demande pourquoi il n y a pas autant de femmes championne d'echec que d'hommes je me demande pourquoi il n y a pas de femmes medail field,de femmes a la tete des grandes entreprise financieres, de grands groupes mediatiques ect...pourquoi dans tout les domaine ou la comparaison est possible les hommes sont superieurs?
 

Petite_Mina

Inclassable
Bonne nuit cocotte mélomane... passionaria des nuits b(g)landiennes..: D

bonne nuit à toi... ;)
tu peux dire ce que tu veux, mais mes nuits sont plus belles que tes jours... :clind'oeiltaquin:

Bien sur qu'elles ont ouverte a tous et surtout aux femmes durant l'ere sovietique mais tu prefere voir ce que tu veux plutot que de voir la realité.

tu nous sors une exception qui m'aide à confirmer la règle, c'est très bien.. c'est quand meme révélateur que cette ouverture se soit faite chez les soviets, c'etait surement un pied de nez à ceux qui avaient "elitisé" ce jeu ou ce sport intellectuel.. moi je le vois comme ça..

pourquoi tu ne réponds jamais à tout, et tu fais de la lecture sélective. un peu normal quand on a rien à dire, que de selectionner une phrase dans un post, c'est facile et révélateur de l'interlocuteur..

moi je vois la réalité d'une manière globale contrairement à toi qui a un focus et qui te place là haut dans la montagne, mais attention à la chute ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En tout cas la lecture de ce fil ne me donne pas l'impression que Ochali est superieur a petite mina...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je me demande pourquoi il n y a pas autant de femmes championne d'echec que d'hommes je me demande pourquoi il n y a pas de femmes medail field,de femmes a la tete des grandes entreprise financieres, de grands groupes mediatiques ect...pourquoi dans tout les domaine ou la comparaison est possible les hommes sont superieurs?

tu fais réellement une fixation sur les échecs...
Il ne t'es pas venu à l'esprit que c'est peut-etre une activité qui ne les intéresse pas?

ceux qui sont à la tête de ces entreprises, regarde bien leurs antécédents. ils ont généralement hérité d'un paquet d'actions de leur papa...
Ou ils ont percé à l'époque où les femmes étaient cantonnées à la maison, à la grande joie des rétrogrades comme toi.
 
ah oui... certainement par les illuminatis, les franc-maçons, supportés par des djinns? :D

va prendre la peine de te renseigner sur ce que j'ai écrit, afin de voir que c'est vrai... ensuite, tu pourras nous pondre n'importe quelle élucubration sur d'autres sujets, puisque tu auras vu que ce que j'ai écrit était vrai.

:langue:

C'est quoi les iluminatus??? et les jinns?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Dans tout les domaines ou la compraison est possible ont retrouve toujours le meme constat les hommes font mieux car superieurs.
Apres tu me dis oui mais les femme ont ete marginalise et bien je te repond cla est la preuve de leurs inferiorité.

ça te console de diminuer la femme?

t'as eu des difficultés avec les femmes et tu veux te venger?

je cherche à comprendre, c'est tout.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Des femmes qui creent, on en trouve beaucoup en litterature, qui ecrivent des romans par exemple. Bien sur on peut regretter que ce soient surtout des romans bas de gamme (du genre Danielle Steel)... mais les classiques remontent surtout a une epoque de domination masculine!!
 
tu nous sors une exception qui m'aide à confirmer la règle, c'est très bien.. c'est quand meme révélateur que cette ouverture se soit faite chez les soviets, c'etait surement un pied de nez à ceux qui avaient "elitisé" ce jeu ou ce sport intellectuel.. moi je le vois comme ça..

pourquoi tu ne réponds jamais à tout, et tu fais de la lecture sélective. un peu normal quand on a rien à dire, que de selectionner une phrase dans un post, c'est facile et révélateur de l'interlocuteur..

moi je vois la réalité d'une manière globale contrairement à toi qui a un focus et qui te place là haut dans la montagne, mais attention à la chute ;)

C'est parce que tu voulais des exemples...et on ne peut etre globale dans ce cas..logique.
 

Petite_Mina

Inclassable
Dans tout les domaines ou la compraison est possible ont retrouve toujours le meme constat les hommes font mieux car superieurs.
Apres tu me dis oui mais les femme ont ete marginalise et bien je te repond cla est la preuve de leurs inferiorité.

la comparaison est difficilement possible meme aujourd'hui et ... les salaires sont différents, l'accès aux postes à responsabilités est plus difficile pour une femme, car elle est potentiellement mère, donc de ce fait responsable.. alors qu'un homme peut déléguer cette responsabilité aisément..par exemple, mais meme l accès aux grandes écoles est difficile.
Ils font mieux, mais apporte nous des éléments factuels, comparables, et parlants. depuis tout à l'heure tu brasses du vent..

si tu réponds que ceci est la preuve de leur infériorité, et bien c'est que tu as un cerveau bien manichéen..et que tu n'as pas du suivre ou lire l'histoire de l'humanité..
un raisonnement encore facile et réducteur.. si elles s'étaient auto soumises peut etre, mais dès qu'elles ont voulu reprendre une certaine autonomie, l'homme a crée, falsifié, crée l'hystérie, brule des sorcières etc...

ton raisonnement est léger.. et ne tient pas la route.
 
tu fais réellement une fixation sur les échecs...
Il ne t'es pas venu à l'esprit que c'est peut-etre une activité qui ne les intéresse pas?

ceux qui sont à la tête de ces entreprises, regarde bien leurs antécédents. ils ont généralement hérité d'un paquet d'actions de leur papa...
Ou ils ont percé à l'époque où les femmes étaient cantonnées à la maison, à la grande joie des rétrogrades comme toi.

Et bien si elles ne s'interessent pas a ce genre d'ativité cela ne m'ettone pas qu'elles soient faite pour autre choses.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On trouve aussi des femmes mystiques, voire docteurs de l'Eglise, dont la plus celebre est sans doute Sainte Therese d'Avila.

En theorie, les femmes auraient le droit de devenir cardinales, mais l'Eglise catholique n'a pas l'air de vouloir bouger...
 
ça te console de diminuer la femme?

t'as eu des difficultés avec les femmes et tu veux te venger?

je cherche à comprendre, c'est tout.

Ah l'analyse psycul! je l'attendais cella mais bon cela ne m'ettone pas la feminisation est une tendance qui se confirme chez les hommes qui ont justement peur des femmes et qui n'ont rien pigé et qui pense qu'un homme ou uine femme c'est pareil.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Des femmes qui creent, on en trouve beaucoup en litterature, qui ecrivent des romans par exemple. Bien sur on peut regretter que ce soient surtout des romans bas de gamme (du genre Danielle Steel)... mais les classiques remontent surtout a une epoque de domination masculine!!

ben.... je peux te donner un exemple plutôt éloquent... l'écrivain le plus riche et le plus populaire au onde actuellement... tous ses livres sont des best-sellers...

J.K. Rowlings... qui est une femme et auteur de Harry Potter.

Si c'est pas de la création d'un style, je me demande c'est quoi...
 

Petite_Mina

Inclassable
Des femmes qui creent, on en trouve beaucoup en litterature, qui ecrivent des romans par exemple. Bien sur on peut regretter que ce soient surtout des romans bas de gamme (du genre Danielle Steel)... mais les classiques remontent surtout a une epoque de domination masculine!!

tu généralises pas un peu.. y a pas que barbara cartland ou danielle steel chez les femmes.. les classiques remontent dans le temps, un nouveau livre ne peut etre un classique :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arretons donc d'accorder de l'attention a ce pauvre misogyne. On voit bien qu'il ne changera jamais d'avis en depit de la debilite de ses arguments.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je ne me lamente pas, mais je suis surprise de voir en quelques lignes un gros tas d'aneries et de stupidités infondées.
donc les femmes sont dans la reproduction et jamais dans l'avant garde et bien tu diras ça à marie curie, par exemple pour commencer.

On citera aussi Irene Joliot Curie, sa fille, et ses travaux sur la radioactivité.

Egalement Maria Goeppert-Mayer, chercheuse en physique nucléaire.
Françoise Barré-Sinoussi, chercheuse en virologie qui a découvert avec d'autres le VIH.

je pourrai t'en citer d'autres également.. celles ci ont eu des prix nobel pour leur travail et leur recherche..

et d'autres anonymes, et dans tous domaines et activités et en tous temps, on a pu lire et voir que la femme pouvait créer..

dans tous les domaines, la femme a souvent été écartée par des gens tenant les memes discours que toi, des discours réducteurs qui n'ont aucun sens. Que la femme et l'homme soient différents, c'est un fait. mais de là à parler de supériorité, de mimétisme et d'attribuer à la femme uniquement la reproduction de ce qui a déjà été crée, n'a aucun sens, et flatte ceux qui veulent rester les maitres.

pour terminer, la femme aussi de Einstein, qui l'aurait aidé et accompagné dans ses recherches, elle était aussi physicienne. mais ce n'était qu'une femme.. et tout le mystère de cette femme, de ses travaux répond bien à ta question.. il est souvent plus aisé d'etre un homme, mais les temps changent ;)

C'est très grave ce que tu avances (en gras-souligné)..... Je trouve même que c'est insultant envers nos grand-mères, nos arrière grand-mères et toutes les femmes depuis la nuit des temps. :eek:
 
Des femmes qui creent, on en trouve beaucoup en litterature, qui ecrivent des romans par exemple. Bien sur on peut regretter que ce soient surtout des romans bas de gamme (du genre Danielle Steel)... mais les classiques remontent surtout a une epoque de domination masculine!!

La production feminie sera toujours bas de gamme ont compraison avec ce que des hommes ont fait.Pas une ecrivaine ne peut egaler un Celine un Balzac ou un Rousseau.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ah l'analyse psycul! je l'attendais cella mais bon cela ne m'ettone pas la feminisation est une tendance qui se confirme chez les hommes qui ont justement peur des femmes et qui n'ont rien pigé et qui pense qu'un homme ou uine femme c'est pareil.

lol!

donc, la psycho qui est un monopole des hommes selon toi, serait utilisé par les femmes?

t'en fais pas, je ne croyais pas un mot de ce que je disais... j'ai simplement fait des affirmations gratuites pour voir comment tu réagirais... et je ne suis pas surpris que tu aies impliqué la femme dans ta réponse !

:D

j'ai presque honte d'être un homme tellement ça a été facile d'avoir ta réaction si prévisible! étant donné que tu es un homme :langue:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu généralises pas un peu.. y a pas que barbara cartland ou danielle steel chez les femmes.. les classiques remontent dans le temps, un nouveau livre ne peut etre un classique :D

Oui il y a quelques classiques qui sont des femmes quand meme, comme George Sand (qui utilisait un pseudonyme d'homme, tiens donc). Mais c'est comme en philo ou en sciences: les hommes ont exerce leur domination.

De combien de chefs-d'oeuvres a-t-on ete prive simplement parce qu'on interdisait aux femmes de penser???
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est très grave ce que tu avances (en gras-souligné)..... Je trouve même que c'est insultant envers nos grand-mères, nos arrière grand-mères et toutes les femmes depuis la nuit des temps. :ee k:

insultant envers mes propres aieules aussi.. tu imagines, on leur a interdit l'ecole, les disciplines sportives, meme sortir ou choisir leur époux... c'est grave que d'oser le dire haut et fort,que m'arrive t il. et c'est vrai c'est insultant et pas gentil de ma part.. je m'excuse :D

si je m'auto flagelle ça marche ou pas :langue:
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui il y a quelques classiques qui sont des femmes quand meme, comme George Sand (qui utilisait un pseudonyme d'homme, tiens donc). Mais c'est comme en philo ou en sciences: les hommes ont exerce leur domination.

De combien de chefs-d'oeuvres a-t-on ete prive simplement parce qu'on interdisait aux femmes de penser???

tu as bien raison, mais elles peuvent penser mais elles doivent se taire, c'est ça le drame en fait...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
:) et bien pour toi la femme est debile puisqu'elle s'est faite arnaquer pandant quoi 10000ans 100000ans... faut vraiment etre inferieur!!!
Physiquement, oui... Elle est inférieure par rapport à l'homme... mais intellectuellement, elle confirme depuis sa libération qu'elle est supérieure par rapport à l'homme.

En offrant la tutelle (la qiwama) à l’homme, Dieu lui a aussi offert la force physique qui va lui permettre d’assumer ses responsabilités et de rendre service à la femme mise sous sa tutelle. Mais au lieu d’utiliser cette force physique pour défendre la femme et promouvoir ses intérêts, il l’a utilisé dans sa répression dès qu’elle dénonce son injustice et réclame ses droits.

Si l’homme a été juste avec la femme et n’a pas utilisé sa force physique pour priver la femme de ses droits et empêcher ses progrès et son évolution, celle-ci ne va pas être dépassée et les hommes n’auront pas toute cette avancée qu’ils ont par rapport aux femmes.

Aujourd’hui, en offrant à la femme ses droits, elle est entrain de confirmer qu’elle ne différencie pas intellectuellement de l’homme et qu’elle a juste besoin du temps pour récupérer son retard (dû au machisme et au sexisme) et pouvoir égaliser les performances de l’homme et peut-être le surpasser vu que Dieu qui a offert un plus de force physique à l’homme, a offert en contre-partie un plus de force mentale à la femme… Et ceci, on peut le prouver en comparant les résultats des femmes (depuis la libération de la gente féminine) par rapport à celles des hommes que ça soit dans le monde scolaire, universitaire, et même professionnelle.
 
Haut