L'église protestante de france autorise la bénédiction des couples homos

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu as remarqué que les pays qui la condamnent, sont aussi les pays dont les gens émigrent pour les fuir ? Je ne dis pas que les gens fuient les condamnations homophobes (excepté ceux directement concernés), je suggère seulement qu’il y a un rapport entre les conditions de vie dans un pays et le respect accordé à toute sa population.
J'y vois aussi des pays très pauvres mais ne prononçant pas la peine de mort. Par contre la corrélation religieuse est nettement plus convaincante.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Non non ça peut fluctuer. Donc tu trouverais juste que ton frère soit condamné à mort pour fait d'homosexualité.
Bah pas moi.

,
Bah l'union entre deux cousins, excuse-moi mais c'est admis en France, pas qu'en France, et les mariages consanguins ( entre cousins germains, donc assez proches ) sont relativement fréquents dans certaines populations...et moi ces unions me choquent. C'est pas pour autant que je demande qu'ils soient condamnés à mort.
Je vais donc rajouter ceci :
"les relations sexuelles protégées entre deux adultes consentants n'ayant aucun lien de parenté ne regardent qu'eux."
Curieux cette différence de traitement entre une relation sexuelle entre deux hommes ou deux femmes adultes, consentants, sans lien de parenté, qui ne peuvent donc en aucun cas impacter un tiers ( un enfant qui pourrait en naitre) et celle très admise entre deux cousins germains, quand on sait les conséquences potentielles sur la descendance...
:prudent:
Bah tiens, je souhaite clairement que de telles unions soient interdites. ca évitera quelques malfoutoses...pauvres gosses...
De même que tu trouverais peut-être juste que ton frère soit condamné à mort pour viol là où d'autres te diraient non.

Donc tu souhaites la prohibition de certaines unions et tu n'es pas pour la validation aveugle de toutes les unions entre deux personnes consentantes. Tu te dois de comprendre que les raisons des limites que tu fixes à ces unions sont exactement les mêmes pour ceux qui les étendent au mariage homo. Pour ce qui est de la punition pour ceux transgressant nos interdits, il s'agit d'un autre débat.

Maintenant, les conséquences ne sont pas inexistantes pour ce qui est du mariage homosexuel. Tout d'abord cela a des conséquences sur la procréation qui sera nulle pour ces couples. Cela aura des conséquences sur les enfants si ceux-ci sont issus d'un premier mariage normal.
Cela aura des conséquences sur la société en général car la consécration de ce qui est dépravation des moeurs ne peut que nuire à tous. C'est une pierre jeté dans "le jardin de la bienséance" et cela dégradera la communauté et appellera d'autres pierres qui suivront.
Il fut un temps ce fut l'avortement, puis le pacs pour les homos, puis le mariage, puis l'adoption, puis la pma, puis la gpa. C'est inéluctable, ces infractions sont appelées à se suivre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas sûre que l'on puisse prendre acte d'une quelconque immigration significative du fait de l'homophobie caractérisée de certains pays et que celle-ci ait une quelconque incidence négative sur les conditions de vie dans un pays.[…]
Justement, ce n’est pas ce que je disais. Je disais que c’est un élément révélateur du respect des gens envers leurs semblables et dissemblables, et que de ce respect dépend les conditions de vie dans un pays. En oubliant pas que les degrés varient.

Je disais ça : « Je ne dis pas que les gens fuient les condamnations homophobes (excepté ceux directement concernés), je suggère seulement qu’il y a un rapport entre les conditions de vie dans un pays et le respect accordé à toute sa population. »

Il y a par exemple une probable corrélation entre l’ouverture à l’immigration et le respect des homos, même si ce sont deux questions différentes. C’est d’ailleurs un peu ironique… un homophobe quittant un pays où l’homophobie est jugée traditionnelle, va probablement rejoindre un pays homotolérant (j’invente le mot). En rejoignant ce pays, il risque cependant de faire face à la xénophobie d’une partie de la population. Les principes qui vont permettre de le défendre et de revendiquer pour lui des droits identiques aux autres, sont les mêmes principes que ceux qui font revendiquer des droits identiques aux homos.

Ce ne sont pas les mêmes questions, mais elles sont liées par leur principe commun.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu fais là un procès d'intention car personnellement je ne suis pas contre le mariage entre cousins mais c'était un sophisme bien tenté je me dois de reconnaitre. Il est parfois payant de jouer avec l'émotion plutôt que de raisonner, cela permet de créer l'adhésion parmi les gens qui se contentent d'effleurer la surface des choses sans réellement réfléchir à la nature réelle des propos contre lesquels ils s'élèvent.

Généraliser en inventant des propos à vos interlocuteurs, jouer sur l'ironie et vous rallierez les consciences en ayant réussi à casser le débat. Un bon politicien n'aurait pas fait mieux.
Je n'ai commis aucun sophisme. Vous justifiez la peine de mort des homos au nom d'une éthique la votre en vous opposant à celle d'ienouchka qui condamnerai dans un espèce de deux poids deux mesures la consanguinité .
En quoi l'homo devrait mourir et pas le consanguin ?
Comment votre éthique personnelle vous permet elle de punir de mort l'un et pas l'autre ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'y vois aussi des pays très pauvres mais ne prononçant pas la peine de mort. Par contre la corrélation religieuse est nettement plus convaincante.
Pas pour la Chine (qui représente quand‑même un cinquième de la population mondiale), et moyennement pour l’Inde.

C’est plus une question de libertés que de religion, et en Chine par exemple, les libertés sont limitées.
 
De même que tu trouverais peut-être juste que ton frère soit condamné à mort pour viol là où d'autres te diraient non.
Non. Je suis opposée à la peine de mort. Définitivement. C'est pour moi l'ultime barbarie.

Donc tu souhaites la prohibition de certaines unions et tu n'es pas pour la validation aveugle de toutes les unions entre deux personnes consentantes.
je ne t'ai pas parlé de mariage légal. Si c'est de ça que tu parlais..en fait le mariage homo je m'en fous. Il était interdit je m'en foutais, il est permis je m'en fous.
Tu te dois de comprendre que les raisons des limites que tu fixes à ces unions sont exactement les mêmes pour ceux qui les étendent au mariage homo.
j'y vois une différence majeure ; le risque pour les éventuels enfants.
Si un mariage entre frère et sœur est stérile d'avance...ben je m'en fous aussi. Clairement. Ne m'intéresse que le sort des enfants qui pourraient en naitre...Après, les adultes, c'est leur vie, ils font leurs choix. Pas mon problème tant qu'ils ne nuisent pas à autrui.

Maintenant, les conséquences ne sont pas inexistantes pour ce qui est du mariage homosexuel. Tout d'abord cela a des conséquences sur la procréation qui sera nulle pour ces couples.
Mais c'est très bien, au contraire ; on est beaucoup trop nombreux sur Terre.
Cela aura des conséquences sur les enfants ..........
Non ça c'est pas un argument valable ; il y a beaucoup de couples hétéros qu'on devrait stériliser, à ce compte! Et il y a beaucoup plus d'enfants naissant et vivant dans des familles hétéro néfastes que dans des familles homos.
Cela aura des conséquences sur la société en général car la consécration de ce qui est dépravation des moeurs ne peut que nuire à tous.
Se marier entre cousins est aussi une dépravation des mœurs.
Moi je veux bien qu'on interdise à nouveau le mariage homo pourvu qu'on interdise également le mariage entre deux personnes ayant un lien de parenté.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
P
Pas pour la Chine (qui représente quand‑même un cinquième de la population mondiale), et moyennement pour l’Inde.

C’est plus une question de libertés que de religion, et en Chine par exemple, les libertés sont limitées.
pas de peine de mort en chine. Ni en Inde . Seuls 10 pays prévoient la mort pour les homos.
Pour les autres il convient de se rappeler que l'occident riche et libre pénalisait l'homosexualité il y a 30 ans .
Le facteur socio ou poltico ne me semble donc pas pertinent.
Par ailleurs la chine réprime mais n'a pas légiférée ( voir carte )
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est exactement la question que je me pose. Pourquoi dis-tu qu'on devrait tuer le consanguin et l'homo ?

Comment ton éthique personnelle te permet-elle de lier leur sort (dans la vie ou dans la mort) ?
C'est une question à laquelle je ne peux répondre la peine de mort n'est pas dans mon éthique .
Donc seul vous pourrez expliquer pourquoi il convient de les joindre ou les disjoindre .
 

supermaxx

Bladinaute averti
Et tu ne vois aucune différence entre le fait de choisir le partenaire sexuel qu'on veut et celui d'aller tuer et torturer même pas pour défendre les tiens ou ta terre natale?
Ah...


bravo pour avoir mis dans la même liste des gens qui ne font objectivement de mal à personne et des bourreaux...ton sens moral m'échappe complètement.
Ils ont permis la diffusion du Sida

C'est dans cette communauté homo irréprochable qui baiz avec tout ce qui bouge même avec leur opposé que le Sida s'est largement répendu

Des hommes et des femmes innocents sont morst et continuent de mourrir à cause de la banalisation de pratiques sexuelles homo.

Cest paq grave d'après toi
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu as remarqué que les pays qui la condamnent, sont aussi les pays dont les gens émigrent pour les fuir ? Je ne dis pas que les gens fuient les condamnations homophobes (excepté ceux directement concernés), je suggère seulement qu’il y a un rapport entre les conditions de vie dans un pays et le respect accordé à toute sa population.

Les homos qui fuient à cause de ça représentent une goute d'eau dans l'océan

Les barques qui chavirent en mediterranée sont pleines de pauvres gens qui fuient la guerre, la faim, la misère.

Le seul rapport crédible c'est que les pays fuies sont pauvres ou en guerre.

Les homos dans les pays pénalisants, ne sont interpellés ou mis en prison que dans les cas de débauche, prostitution, attentat à la pudeur.

Les homos discrets n'iront jamais en prison donc faut arrêter de dire qu'ils sont persécutés.

Je trouve même personnellement qu'ils sont de plus en plus tolérés voir trop en ce qui concerne le Maroc ou c'est devenu bordelique et où nos valeurs se perdent !!!

Ça fait très peur et c'est triste pour mon pays.
 
Ils ont permis la diffusion du Sida
Si vous voulez on peut faire la liste des MST "permises" par les hétéros...et vous verrez qu'au bout du compte elles ont fait beaucoup plus de morts. On peut aussi compter les enfants nés malfoutus de mariages consanguins ...on y va?
En 2015, je n'appelle pas "innocent" quelqu'un qui choppe le sida parce qu'il ne s'est pas protégé. S'il néglige de se protéger, tant pis pour lui.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non ça c'est pas un argument valable ; il y a beaucoup de couples hétéros qu'on devrait stériliser, à ce compte! Et il y a beaucoup plus d'enfants naissant et vivant dans des familles hétéro néfastes que dans des familles homos.

Attention, ce n'est pas ainsi qu'on raisonne en sciences... Il y a beaucoup plus de familles hétéros néfastes parce qu'il y a beaucoup plus de familles hétéros TOUT COURT. Il faut plutôt voir si la proportion de familles homos néfastes est plus grande...

Déjà, pour moi les humains sont des mammifères qui ont évolué pendant des millions d'années pour être éduqués et nourris par une mère. Je doute qu'un bébé avec deux pères s'en tire aussi bien (mais peut-être). Quant à un bébé avec deux mères, je sais pas. Mais je ne suis pas très heureux qu'on se serve d'enfants comme cobayes d'expériences douteuses de réingénierie sociale. :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Attention, ce n'est pas ainsi qu'on raisonne en sciences... Il y a beaucoup plus de familles hétéros néfastes parce qu'il y a beaucoup plus de familles hétéros TOUT COURT. Il faut plutôt voir si la proportion de familles homos néfastes est plus grande...

Déjà, pour moi les humains sont des mammifères qui ont évolué pendant des millions d'années pour être éduqués et nourris par une mère. Je doute qu'un bébé avec deux pères s'en tire aussi bien (mais peut-être). Quant à un bébé avec deux mères, je sais pas. Mais je ne suis pas très heureux qu'on se serve d'enfants comme cobayes d'expériences douteuses de réingénierie sociale. :desole:
Comme tu donnes une leçon de science juste un peu plus haut : ne confonds‑tu pas trop vite l’allaitement et l’éducation ? Et si je suis ta logique, je dois conclure que les mères qui n’allaitent pas (une autre question) son des mauvaises mères ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comme tu donnes une leçon de science juste un peu plus haut : ne confonds‑tu pas trop vite l’allaitement et l’éducation ? Et si je suis ta logique, je dois conclure que les mères qui n’allaitent pas (une autre question) son des mauvaises mères ?

Non mais je pense que l'attachement d'un enfant pour sa mère est très profond...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais je pense que l'attachement d'un enfant pour sa mère est très profond...
Pour le père aussi (quand ce n’est pas plus proche à un certain âge), quand la mère ne l’empêche pas. Et la mère peut être manipulatrice (avec l’aide de cette proximité exclusive, en partie voulue par la culture). Donc…

Ton féminisme te perdra :( .
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Rien ne te permet de l'affirmer

On ne choisi pas d'être pédophile
Bénissons les pédos.
Il y a sans doute la notion de "consentement éclairé" qui vous échappe quelque peu. Chez les homos et comme chez les hétéros, les partenaires se doivent d'être pleinement consentants avant d'échanger leurs fluides.
 
Ils ont permis la diffusion du Sida

C'est dans cette communauté homo irréprochable qui baiz avec tout ce qui bouge même avec leur opposé que le Sida s'est largement répendu

Des hommes et des femmes innocents sont morst et continuent de mourrir à cause de la banalisation de pratiques sexuelles homo.

Cest paq grave d'après toi

Comment en arrivez vous à dire que les homos sont le seuls responsables de l'épidémie alors qu'il a fallu l'aide de tous les homos et les hétéros ayant des relations non protégées pour avoir une telle prolifération ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il y a sans doute la notion de "consentement éclairé" qui vous échappe quelque peu. Chez les homos et comme chez les hétéros, les partenaires se doivent d'être pleinement consentants avant d'échanger leurs fluides.

tu réponds à côté

on parle pas de consentement mais du fait d'être né homo et pédo

rien ne prouve qu'on né homo ou pédo c'est tout

si on né homo alors pourquoi on la pédophilie ne serait-elle pas de naissance ?

les partouzards aussi sont consentent, l'Eglise en carton qui se réclame faussement du christianisme compte-t-elle bénir un jour les partouzards et les échangistes ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Attention, ce n'est pas ainsi qu'on raisonne en sciences... Il y a beaucoup plus de familles hétéros néfastes parce qu'il y a beaucoup plus de familles hétéros TOUT COURT. Il faut plutôt voir si la proportion de familles homos néfastes est plus grande...
Raisonnement à rebours : il y a, peu ou prou, les mêmes proportions de pervers, pervers narcissiques et autres névropathes dans la population homo que dans la population hétéro.

Par contre, il y a forcément le malaise que fait ressentir aux homos la bien pensance moralisatrice, ce qui fait qu'il y a, par exemple, une proportion plus importante de suicides chez les 15-25 ans.

Mais, là encore, il serait dangereux pour cette bien pensance d'exploiter ce malaise, vu qu'elle le créée elle-même.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Comment en arrivez vous à dire que les homos sont le seuls responsables de l'épidémie alors qu'il a fallu l'aide de tous les homos et les hétéros ayant des relations non protégées pour avoir une telle prolifération ?

le sida est apparu en tout premier lieu dans les milieux gay
tu savais pas ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour le père aussi (quand ce n’est pas plus proche à un certain âge), quand la mère ne l’empêche pas. Et la mère peut être manipulatrice (avec l’aide de cette proximité exclusive, en partie voulue par la culture). Donc…

Ton féminisme te perdra :( .

Pour le père aussi, et donc l'arrangement optimal est une famille hétérosexuelle traditionnelle... du moins jusqu'à preuve du contraire.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
tu réponds à côté

on parle pas de consentement mais du fait d'être né homo et pédo

rien ne prouve qu'on né homo ou pédo c'est tout

si on né homo alors pourquoi on la pédophilie ne serait-elle pas de naissance ?

les partouzards aussi sont consentent, l'Eglise en carton qui se réclame faussement du christianisme compte-t-elle bénir un jour les partouzards et les échangistes ?
Bon, ben, et alors ?

On ne nait pas meurtrier non plus.

Et je ne vois pas le rapport avec des églises, des mosquées, des synagogues ou des officines de plombiers.
 
Attention, ce n'est pas ainsi qu'on raisonne en sciences... Il y a beaucoup plus de familles hétéros néfastes parce qu'il y a beaucoup plus de familles hétéros TOUT COURT. Il faut plutôt voir si la proportion de familles homos néfastes est plus grande...
Tu as raison, bien entendu. Mais crois-tu que sur ce fil on puisse parler, pour n'importe quel message, d'un raisonnement"scientifique"?

Déjà, pour moi les humains sont des mammifères qui ont évolué pendant des millions d'années pour être éduqués et nourris par une mère. Je doute qu'un bébé avec deux pères s'en tire aussi bien (mais peut-être). Quant à un bébé avec deux mères, je sais pas. Mais je ne suis pas très heureux qu'on se serve d'enfants comme cobayes d'expériences douteuses de réingénierie sociale. :desole:
Je n'apprécie pas non plus. Pas du tout même. Et je fais remonter beaucoup plus loin ma désapprobation, en fait je la fais commencer à Louise Brown. Mais d'une part c'est beaucoup trop tard pour faire marche arrière, d'autre part...des expériences de "réingénierie sociale", comme tu les appelles, l'homme en fait depuis le commencement ; les religions en sont une, au passage. Et ça n'a pas empêché notre espèce de se développer quantitativement jusqu'à en devenir une menace pour sa propre survie.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Si vous voulez on peut faire la liste des MST "permises" par les hétéros...et vous verrez qu'au bout du compte elles ont fait beaucoup plus de morts. On peut aussi compter les enfants nés malfoutus de mariages consanguins ...on y va?
En 2015, je n'appelle pas "innocent" quelqu'un qui choppe le sida parce qu'il ne s'est pas protégé. S'il néglige de se protéger, tant pis pour lui.

oui tant pis pour lui comme c'est facile, celui qui donne le SIDA devrait passer en justice comme dans certains pays, le SIDA vient des gays à l'origine donc qu'on me dise pas que les homos font de mal à personne, sans les comparer à des barbares ils font des ravages quand même
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Raisonnement à rebours : il y a, peu ou prou, les mêmes proportions de pervers, pervers narcissiques et autres névropathes dans la population homo que dans la population hétéro.

Par contre, il y a forcément le malaise que fait ressentir aux homos la bien pensance moralisatrice, ce qui fait qu'il y a, par exemple, une proportion plus importante de suicides chez les 15-25 ans.

Mais, là encore, il serait dangereux pour cette bien pensance d'exploiter ce malaise, vu qu'elle le créée elle-même.

Je suis d'accord que les suicides, les dépressions et ce genre de maux ne viennent pas de l'homosexualité en soi, mais sont créés par la culture. Pour d'autres déviances ou pathologies, il me faudrait des preuves... Encore là, je distinguerais deux formes d'homosexualité, masculine et féminine, qui représentent deux dynamiques différentes.
 
oui tant pis pour lui comme c'est facile, celui qui donne le SIDA devrait passer en justice comme dans certains pays,
En France quelqu'un qui contamine volontairement son partenaire est passible des tribunaux sous le chef d'empoisonnement.

Quelqu'un qui en 20215 est assez stupide pour avoir des rapports sexuels avec un partenaire dont il ignore le statut sérologique, sans se protéger, (quand il vit bien sûr dans un pays dans lequel acheter un préservatif est facile,) tant pis pour lui.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu as raison, bien entendu. Mais crois-tu que sur ce fil on puisse parler, pour n'importe quel message, d'un raisonnement"scientifique"?


Je n'apprécie pas non plus. Pas du tout même. Et je fais remonter beaucoup plus loin ma désapprobation, en fait je la fais commencer à Louise Brown. Mais d'une part c'est beaucoup trop tard pour faire marche arrière, d'autre part...des expériences de "réingénierie sociale", comme tu les appelles, l'homme en fait depuis le commencement ; les religions en sont une, au passage. Et ça n'a pas empêché notre espèce de se développer quantitativement jusqu'à en devenir une menace pour sa propre survie.

Ton idée est intéressante : oui les religions, au moment de leur naissance, sont AUSSI des expériences de réingénierie sociale, venant des convictions de leurs prophètes, même si ces expériences ne sont pas forcément perçues de la sorte par les fidèles... Par exemple le christianisme a fait cesser la pratique de l'infanticide dans l'empire romain. Soudain l'enfant handicapé devenait important.

Quant à raisonner scientifiquement, on est quand même sur un forum populaire, pas dans un colloque de chercheurs universitaires. ;)

Mais ça ferait quand même du bien d'avoir des faits crédibles pour appuyer les raisonnements!
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je suis d'accord que les suicides, les dépressions et ce genre de maux ne viennent pas de l'homosexualité en soi, mais sont créés par la culture. Pour d'autres déviances ou pathologies, il me faudrait des preuves... Encore là, je distinguerais deux formes d'homosexualité, masculine et féminine, qui représentent deux dynamiques différentes.
Pensez bien que si il y avait des preuves de déviances ou pathologies, il y a belle lurette qu'elles auraient été exploité par la bien pensance homophobe.
 
Haut