L'église protestante de france autorise la bénédiction des couples homos

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On est d'accord qu'il s'agit bien de l'union civile.
Pour le reste je suis d'accord avec Ebion ; je ne vois pas du tout l'église catholique changer d'avis sur ce point fondamental.
Je parle bien d'union civile
Pour cette obédience protestant de bénédiction
Pour l'église catholique d'une évolution vers un changement de point de vue qui tendra vers les deux premières .
Personne ne parle de mariage religieux qui est fait à but filiation et ne peut donc concerner les homosexuels.Pmp

Lors des manifs pour tous le cardinal s'est d'ailleurs prononcé en faveur d'une union civile. Ce qui tend bien à démontrer que l'homosexualité n'est plus vécu comme une perversité .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les catholiques de la base en Occident sont peut-être relativement ouverts aux discours du monde sur l'homosexualité, mais pour exercer le pouvoir dans l'Église, il faut se conformer à la Tradition, il faut accepter le discours magistériel, quitte à souhaiter des aménagements pastoraux ou de nouvelles formes d'expression de la doctrine de toujours.

Deuxièmement, le catholicisme en Occident est de moins en moins représentatif de l'Église universelle, de celle de la planète.

Le catholicisme dans 50 ans sera en grande partie, sans doute en majeure partie, concentré dans le Tiers-Monde, et les fidèles du Tiers-Monde ont d'autres valeurs, beaucoup plus conservatrices, certains diraient rétrogrades... Il faut commencer à se préparer psychologiquement à un pape noir.

Quoi qu'il en soit, l'Église n'est pas une démocratie, ne l'oublie pas.
Mes enfants ont reçu les sacrements d'un prêtre noir, qui me donne l'eucharistie à chaque messe ,pourquoi devrais-je me préparer psychologiquement . Par ailleurs vous oubliez les latinos , et les africains sont des hommes comme les autres .
L'histoire dira
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si l'Eglise va à l'encontre des lois de Dieu en ce qui concerne les déviances sexuelles comme la sod omie hétéro ou pédéraste, les lesbianisme et autres pratiques sexuelles anormales effectivement celà risque de pertuber des millions de chrétiens! d'ailleurs changer les lois de Dieu pour les humaines on ne parle plus de théologique là!

Je t'interdis de dire que les africains sont féroces ou ont une haine des sodomistes! c'est quoi ces accusations négrophobes? je ne te connaissais pas ce côté là...je tombe de haut...

Tu connais quoi de l'Afrique et des africains?

Les homos ont des pratiques sexuelles déviantes et l'Eglise l'interdit ainsi que le Judaïsme et l'Islam ET ne parlons pas des cultes animistes dont tu n'as aucune idée d'ailleurs !



L'Église restera ennemie des sexualités alternatives, surtout quand on voit que l'Église devient de plus en plus africaine, les Africains ayant dans leur grande majorité une haine féroce des homos*.

.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si l'Eglise va à l'encontre des lois de Dieu en ce qui concerne les déviances sexuelles comme la sod omie hétéro ou pédéraste, les lesbianisme et autres pratiques sexuelles anormales effectivement celà risque de pertuber des millions de chrétiens! d'ailleurs changer les lois de Dieu pour les humaines on ne parle plus de théologique là!

Je t'interdis de dire que les africains sont féroces ou ont une haine des sodomistes! c'est quoi ces accusations négrophobes? je ne te connaissais pas ce côté là...je tombe de haut...

Tu connais quoi de l'Afrique et des africains?

Les homos ont des pratiques sexuelles déviantes et l'Eglise l'interdit ainsi que le Judaïsme et l'Islam ET ne parlons pas des cultes animistes dont tu n'as aucune idée d'ailleurs !
Pour les cultes animistes , certaines populations mentionnées dans mon blog sur le Cameroun ne sont elles pas animistes @godless ?
Il ne faut pas supprimer le latin grec preuve vous utilisez pédérastie à mauvais escient , relation entre un homme mur et un homme beaucoup plus jeune.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour les cultes animistes , certaines populations mentionnées dans mon blog sur le Cameroun ne sont elles pas animistes @godless ?
Il ne faut pas supprimer le latin grec preuve vous utilisez pédérastie à mauvais escient , relation entre un homme mur et un homme beaucoup plus jeune.
Je dis souvent qu'au Cameroun, il y a 50 à 70% de chrétiens, 20 à 25% de musulmans, et... 100% d'animistes. :D
Tellement les syncrétismes religieux sont poussés! :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Afrique est animiste sans nul conteste...pas que le Cameroun, le Sénégal, le Mali, les 3 Guinées, le Bénin, le Burundi, la Centrafrique, Gambie etc...

Pédérastie est connue en français depuis des siècles...celà a donné 2 lettres en abrégé d'ailleurs qui est toujours d'actualité aujourd'hui, parfois entre eux ils s'appellent comme ça entendu des dizaines de fois...

Je ne reconnais pas le mot gay ni homosexuel c'est pas du français m'enfin...

J'ai fais latin pour ça peut-être et puis je connais ma langue quand même...


Pour les cultes animistes , certaines populations mentionnées dans mon blog sur le Cameroun ne sont elles pas animistes @godless ?
Il ne faut pas supprimer le latin grec preuve vous utilisez pédérastie à mauvais escient , relation entre un homme mur et un homme beaucoup plus jeune.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Afrique est animiste sans nul conteste...pas que le Cameroun, le Sénégal, le Mali, les 3 Guinées, le Bénin, le Burundi, la Centrafrique, Gambie etc...

Pédérastie est connue en français depuis des siècles...celà a donné 2 lettres en abrégé d'ailleurs qui est toujours d'actualité aujourd'hui, parfois entre eux ils s'appellent comme ça entendu des dizaines de fois...

Je ne reconnais pas le mot gay ni homosexuel c'est pas du français m'enfin...

J'ai fais latin pour ça peut-être et puis je connais ma langue quand même...
Pour précision, "pédérastie" n'est pas l'exacte synonyme "d'homosexualité"... :) :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
homosexualité est un nouveau mot, il vient de naitre...et un sodomite est un pédéraste n'en déplaise à ceux qui voudraient m'apprendre le français! le lobby pédophile/ homophile ne va pas me rééduquer avec ses nouvelles distinctions sémantiques...dans le profond terroir français un pidi est toujours un pidi et ça changera pas tout de suite...

nous sommes latinos pas saxons...

Pour précision, "pédérastie" n'est pas l'exacte synonyme "d'homosexualité"... :) :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
homosexualité est un nouveau mot, il vient de naitre...et un sodomite est un pédéraste n'en déplaise à ceux qui voudraient m'apprendre le français! le lobby pédophile/ homophile ne va pas me rééduquer avec ses nouvelles distinctions sémantiques...dans le profond terroir français un pidi est toujours un pidi et ça changera pas tout de suite...

nous sommes latinos pas saxons...
"Pédéraste" n'est pas synonyme d'homosexuel... Va vérifier la nuance... :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
homosexuel n'est pas français...sissi 2 hommes ensemble sont pédérastes ou sodomites si tu veux c'est pas très nouveau comme mot en plus...peu importe l'âge on parle pas de pédophile...quoiqu'en ce moment on a vraiment du linge sale en europe c'est affolant...sinon un sujet qui m'interresse pas trop, j'ouvre pas de sujet de sodomites, pédérastes...seulement sur les pédophiles on en des colonies entières qu'il faudrait éradiquer que ce soit l'église, l'école, les politiques, les acteurs, sportifs etc....


"Pédéraste" n'est pas synonyme d'homosexuel... Va vérifier la nuance... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
homosexuel n'est pas français...sissi 2 hommes ensembles sont pédérastes ou sodomites si tu veux...peu importe l'âge on parle pas de pédophile...quoiqu'en ce moment on a vraiment du linge sale en europe c'est affolant!
Non, c'est pas "si je veux".
Deux hommes ensembles sont homosexuels, PD (si tu veux), "sodomites" (si tu veux), "tapettes" (si tu veux), et tous les termes fleuris que ta détestation de la chose peut t'inspirer...
Mais ils ne sont pas "pédérastes"... Un pédéraste, c'est peut-être un homo, mais un homo qui éprouve de l'attirance pour de jeunes garçons (des ados). Ce n'est donc ni synonyme de pédophile, ni synonyme de homosexuel. Car on peut être homo sans être pédéraste, et on peut être pédéraste sans être pédophile. Même s'il y a des pédérastes plutôt pédophiles, et même si les pédérastes sont homos...

Réarrange tout ça de manière plus claire que je ne le fais, et reconnais que pédérastie n'est pas synonyme d'homosexualité... Se tromper une fois de temps en temps, n'est pas tuant, petite lionne. :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je dis souvent qu'au Cameroun, il y a 50 à 70% de chrétiens, 20 à 25% de musulmans, et... 100% d'animistes. :D
Tellement les syncrétismes religieux sont poussés! :)
Le blog posté sur ce thread sur certaines populations camerounaises tend à repousser l'idée d'un homme africain systématiquement hostile à l'homosexualité, j'avais donc en fait besoin de votre point de vue sur le susdit blog :)

Repost :

http://www.mebene.com/article-de-l-homophobie-dans-la-societe-camerounaise-2-47314911.html
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'Afrique est animiste sans nul conteste...pas que le Cameroun, le Sénégal, le Mali, les 3 Guinées, le Bénin, le Burundi, la Centrafrique, Gambie etc...

Pédérastie est connue en français depuis des siècles...celà a donné 2 lettres en abrégé d'ailleurs qui est toujours d'actualité aujourd'hui, parfois entre eux ils s'appellent comme ça entendu des dizaines de fois...

Je ne reconnais pas le mot gay ni homosexuel c'est pas du français m'enfin...

J'ai fais latin pour ça peut-être et puis je connais ma langue quand même...
Vous avez fait latin pas grec :)

Définitions : pédérastie - Dictionnaire de français Larousse

Pour un homme, choix d'un jeune garçon ou d'un adolescent comme partenaire sexuel.

Sinon source wiki mais Ienouchka devrait pouvoir confirmer :

Le mot pédérastie (du grec ancien παῖς / paîs (« enfant ») et ἐραστής / erastếs (« amant »)) désigne, à l’origine, une institution morale et éducative de la Grèce antique bâtie autour de la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon.


Donc revoyez votre terme, le votre je ne sais pas pour la loi d'Allah, mais en loi française il peut y avoir souci .

Désolé !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Drianke au gingembre

Avec une telle logique, autant se remettre à appeler le Prophète "Mahomet" et ses fidèles les "mahométans". :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour ce qui est du "bien" reconnu aux unions homosexuelles par l'Église, cela n'est pas forcément surprenant au vu de la métaphysique classique du mal :

Bonum ex integra causa.
Malum ex quocumque defectu

(Saint Augustin)

Il ne dit pas : ex integro defectu
[…]
Ça veut dire quoi, en langue du monde d’aujourd’hui?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On est d'accord qu'il s'agit bien de l'union civile.
Pour le reste je suis d'accord avec Ebion ; je ne vois pas du tout l'église catholique changer d'avis sur ce point fondamental.
Alors l’Église Catholique déclinera et finira par presque disparaitre. Pour les Protestants, réformateurs et donc plus en phase avec le monde et la vie, ce sera probablement différent, et on entendra parler d’eux pendant sûrement plus longtemps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

L'Église restera ennemie des sexualités alternatives, surtout quand on voit que l'Église devient de plus en plus africaine, les Africains ayant dans leur grande majorité une haine féroce des homos*.

[…]
Les noirs vivant en france, ne m’en donnent pas l’impression. Je n’ai jamais entendu une seule insulte homophobe de leur part (je ne le suis pas, mais on m’en jète de ce style de temps en temps quand‑même, et ça ne vient jamais d’eux).
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les noirs vivant en france, ne m’en donnent pas l’impression. Je n’ai jamais entendu une seule insulte homophobe de leur part (je ne le suis pas, mais on m’en jète de ce style de temps en temps quand‑même, et ça ne vient jamais d’eux).

Je n'ai pas dit que c'était dans leurs gènes... c'est plutôt leur culture qui est comme ça, avec des rôles sexuels très tranchés et une société très patriarcale. :(
 
tu te moque de qui là? c'est toi qui me dis que comme ils sont tous au marché alors ils sont sur le même plan... et ensuite tu t’étonne qu'ils y soient.

Non, je ne me moques pas de toi. Par contre, tu ne cesses de pirouetter histoire d'éviter d'admettre cette simple chose : La phrase que tu as écrite plus tôt mettait sur le même plan un violeur, un meurtrier, un alcoolique et un "mangeur de porc".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, je ne me moques pas de toi. Par contre, tu ne cesses de pirouetter histoire d'éviter d'admettre cette simple chose : La phrase que tu as écrite plus tôt mettait sur le même plan un violeur, un meurtrier, un alcoolique et un "mangeur de porc".
comme s'ils se retrouvaient le même jour sur le même marché.... t'as du mal a comprendre, ça veut pas dire qu'ils sont autant dangereux les uns que les autres
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Dieu ne condamne pas 2 êtres qui s’aiment et qui le servent...
L’interprétation fallacieuse d’une légende n’est que le fait des hommes…
Dieu est bonté et miséricorde…
Condamne t-Il le mariage d'un père et de sa fille qui constituent 2 êtres qui s'aiment ou le fait que 2 êtres s'aiment n'est pas suffisant pour rendre légitime la consécration de leur amour
 
Avec cette enieme aberation on est dans la continuitéet la logique de l'altération et la deformation du christianisme en général.cela fait des siècles que la religion est transformé et modifié par les pouvoir politique qui impose au christianisme de changer complètement de nature pour des interet defini donc pour moi c'est une logique et ça prouve encore une fois que le christianisme n'a plus rien la voir avec ce qu'il était à l'origine.
 
Haut