Leïla slimani appelle «à se rebeller» contre la pénalisation de l’homosexualité

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
en occident toutes les lois sur l'homosexualité ont été imposé soit par un vote au parlement ou comme aux US par une décision de la cour suprême de l'Etat ... qui d'ailleurs l'a voté 4 voix contre 3.
or , c'est un phenomène de societé qui doit être soumis à un referundum populaire .

des Etats aux US l'ont fait ....les résultats du référendum conduisent à l'annulation de la décision de la Cour suprême de l'État, et à l'adoption de cet amendement constitutionnel interdisant le mariage homosexuel .


pourquoi vouloir l'imposer pour le Maroc ?? ah ! ces intellos ....pour la 1ere sortie de la dame Slimani ....pas réussi du tout

Les lois sur l'homosexualité en Europe concernent le mariage et autres affaires, l'Europe respecte les libertés individuelles depuis longtemps, ici il s'agit d'un simple baiser, pas moins pas plus. Si ca aurait été une gifle personne n'aurait bouger de doigt. "Faites la guerre, pas l'amour" :D
 
je crois que cette frange de la societé ,dans tous les pays , vivait mieux et tranquillement avant que ça soit formaliser ......et ce n'est même pas par humanisme mais plutot pour s'assurer de leur voix lors des suffrages .....le 2 éme mandat de Bush junior est un exemple , les voix des homosexuels etaient décisives dans sa réélection .
Il n'y a que ceux à qui l'homosexualité pose un problème qui vivent moins bien. Personnellement je vis aussi bien aujourd'hui qu'il y a 50 ans .
Pour ce qui est de la quête des suffrages, les groupes mis à l'écart par une société homophobes,raciste ou misogyne vont voter pour des personnalités qui défendent leurs intérêts . Il n'y a rien d'étrange à celà.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@Difkoum, dans un pays musulman la liberté des moeurs est celle qui correspond à la religion musulmane .

Si on veut se comporter comme un athé on fait ça dans son domicile mais on respecte les citoyens et la religion du pays dans lequel on vit, et surtout, on respecte la loi.
Je suis d'accord... A partir du moment ou l'on vit dans un pays, il est d'usage d'en respecter les coutumes.. et la religion si sa politique gouvernementale est basée dessus... de la respecter dans le domaine public... par exemple, bisous, gestes tendres ou intimes avec son partenaires ect ect... de manger pendant le ramadan... Moi perso, je m'en fout.. mais je peux comprendre que ca peut choquer beaucoup de gens, donc par respect je m'adapte dans le pays dans lequel je vis en faisant bien attention de ne choquer personne...
Maintenant... faut pas mélanger torchons et serviettes... Les deux filles soit disant homosexuelles.. elles étaient chez elles.. sur le "sta"... non ? (domaine en principe privé) elles ne l'ont pas fait en public... et l'autre qui les a filmés.. il respecte la loi en filmant les "autres" chez eux ? c'est une atteinte à la vie privée..
On peut débattre pendant des jours et des jours..on sait tous qu'une loi ne serais-ce qu'un chouya tolérant envers les homosexuels.. ben c'est pas pour demain....
Par contre, je pense que l'écrivaine à voulu surtout souligner qu'au Maroc, il y avait des lois complètement à "l'ouest" de la vie réelle... ne pas faire l'autruche.... on sait tous qu'il y a des rapports adultériens... que souvent les jeunes sont loin d'attendre le mariage pour avoir un rapport.. en paradoxe.. la loi sur le viol reste "flou".... que même si le mariage des mineurs et sensés être interdit, dans les campagnes les plus reculés on assiste encore à des mariages "forcés" de mineurs ou pas...
Je pense aussi qu'elle veut peut-être un maroc ou les libertés individuelles seraient pris plus en compte.. ce n'est pas le cas pour l'instant.. puisque les faits divers à répétition, que ce soit dans les plus hautes sphères sociaux ou dans la classe moyenne et populaire démontre que les lois doivent tout du moins être assouplis ou s'accorder avec l'époque sans pour autant la détourner des valeurs sociales...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je suis d'accord... A partir du moment ou l'on vit dans un pays, il est d'usage d'en respecter les coutumes.. et la religion si sa politique gouvernementale est basée dessus... de la respecter dans le domaine public... par exemple, bisous, gestes tendres ou intimes avec son partenaires ect ect... de manger pendant le ramadan... Moi perso, je m'en fout.. mais je peux comprendre que ca peut choquer beaucoup de gens, donc par respect je m'adapte dans le pays dans lequel je vis en faisant bien attention de ne choquer personne...
Maintenant... faut pas mélanger torchons et serviettes... Les deux filles soit disant homosexuelles.. elles étaient chez elles.. sur le "sta"... non ? (domaine en principe privé) elles ne l'ont pas fait en public... et l'autre qui les a filmés.. il respecte la loi en filmant les "autres" chez eux ? c'est une atteinte à la vie privée..
On peut débattre pendant des jours et des jours..on sait tous qu'une loi ne serais-ce qu'un chouya tolérant envers les homosexuels.. ben c'est pas pour demain....
Par contre, je pense que l'écrivaine à voulu surtout souligner qu'au Maroc, il y avait des lois complètement à "l'ouest" de la vie réelle... ne pas faire l'autruche.... on sait tous qu'il y a des rapports adultériens... que souvent les jeunes sont loin d'attendre le mariage pour avoir un rapport.. en paradoxe.. la loi sur le viol reste "flou".... que même si le mariage des mineurs et sensés être interdit, dans les campagnes les plus reculés on assiste encore à des mariages "forcés" de mineurs ou pas...
Je pense aussi qu'elle veut peut-être un maroc ou les libertés individuelles seraient pris plus en compte.. ce n'est pas le cas pour l'instant.. puisque les faits divers à répétition, que ce soit dans les plus hautes sphères sociaux ou dans la classe moyenne et populaire démontre que les lois doivent tout du moins être assouplis ou s'accorder avec l'époque sans pour autant la détourner des valeurs sociales...

Les libertés individuelles sont définies et délimitées par la loi.
Et, les gens sont tout à fait libre de vivre leur vie comme ils l entendent dans le respect des lois en vigueur.

D autre part, concernant les deux jeunes ados, il s agit clairement d une dérive et si j étais elle je porterai plainte contre la personne qui a prit la photo la photo car c est illégale et je demanderai des dommages et intérêts.

Les 2 ados étaient il me semble sur une terrasse donc au vu et au su de tous, et, je pense que c est surtout pour cela qu elles se sont fait arrêter car ça aurait été à l intérieur de leur domicile personne n aurait eu à en redire.

La loi est la même pour tous, riche et moins riche, y en a qui se font attraper et d autre pas, mais quand on se fait attraper il faut savoir faire face à ses responsabilités et ne pas se cacher derrière des "tout le monde le fait" car chacun a le choix de faire ou pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour moi c'est un problème de sous développement des mentalités....

Comment est ce possible de fouiner sur ce que fait son voisin avec ses fesses???

:eek::joueur:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les libertés individuelles sont définies et délimitées par la loi.
Et, les gens sont tout à fait libre de vivre leur vie comme ils l entendent dans le respect des lois en vigueur.

D autre part, concernant les deux jeunes ados, il s agit clairement d une dérive et si j étais elle je porterai plainte contre la personne qui a prit la photo la photo car c est illégale et je demanderai des dommages et intérêts.

Les 2 ados étaient il me semble sur une terrasse donc au vu et au su de tous, et, je pense que c est surtout pour cela qu elles se sont fait arrêter car ça aurait été à l intérieur de leur domicile personne n aurait eu à en redire.

La loi est la même pour tous, riche et moins riche, y en a qui se font attraper et d autre pas, mais quand on se fait attraper il faut savoir faire face à ses responsabilités et ne pas se cacher derrière des "tout le monde le fait" car chacun a le choix de faire ou pas.
Donc la terrasse ne fait pas partie du domaine privé ? et si admettons elles avaient étaient surprises dans une pièce, la fenêtre ouverte, les rideaux qui s'envolent au gré du vent.... oupsss... un moment d'intimité... l'autre qui observe et tire sa photo buzz... Je sais que la terrasse est un endroit, ou lieu d'observation idéale pour se faire espionner par nos chers voisins... mais ca reste comme même du domaine privé... qui fait partie intégrante de la maison tout comme ses pièces... Même si le proprio décide de se foutre à poil.. en principe... je dis pas qu'il a le droit... mais selon la loi si... puisque c'est chez lui... donc à priori il fait ce qu'il veut...
Par contre dés qu'il franchit le seuil de sa maison... là c'est autre chose... il doit se conformer aux lois en vigueur... et les respecter...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Donc la terrasse ne fait pas partie du domaine privé ? et si admettons elles avaient étaient surprises dans une pièce, la fenêtre ouverte, les rideaux qui s'envolent au gré du vent.... oupsss... un moment d'intimité... l'autre qui observe et tire sa photo buzz... Je sais que la terrasse est un endroit, ou lieu d'observation idéale pour se faire espionner par nos chers voisins... mais ca reste comme même du domaine privé... qui fait partie intégrante de la maison tout comme ses pièces... Même si le proprio décide de se foutre à poil.. en principe... je dis pas qu'il a le droit... mais selon la loi si... puisque c'est chez lui... donc à priori il fait ce qu'il veut...
Par contre dés qu'il franchit le seuil de sa maison... là c'est autre chose... il doit se conformer aux lois en vigueur... et les respecter...

Essaies, en France, de faire bronzette à poil sur ta terrasse au su et au vu de tous, tu verras ce qu il t arrivera :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Difkoum, dans un pays musulman la liberté des moeurs est celle qui correspond à la religion musulmane .

Si on veut se comporter comme un athé on fait ça dans son domicile mais on respecte les citoyens et la religion du pays dans lequel on vit, et surtout, on respecte la loi.
Ça c'est dans tes rêves. Vous faites passer vos envies de façonner les gens à votre image pour du respect de la religion mais ça marche de moins en moins. Bientôt, vous garderez vos croyances pour vous.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ça c'est dans tes rêves. Vous faites passer vos envies de façonner les gens à votre image pour du respect de la religion mais ça marche de moins en moins. Bientôt, vous garderez vos croyances pour vous.

La loi est la même pour tous, croyant ou pas.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Essaies, en France, de faire bronzette à poil sur ta terrasse au su et au vu de tous, tu verras ce qu il t arrivera :D
Tu extrapoles... ou j'extrapole enfin bref, j'ai pris un exemple "extrème" juste pour te demander ton avis... en ce qui concerne ce qui est définissable en terme de loi et de loi marocaine seulement. en ce qui concerne les droits et devoir sur un lieu privé et public... Or, il me semble qu'une demeure au Maroc fait partie du domaine privé...d'où mon questionnement... les filles étaient sur un terrain privé... pas public... enfin bref...
Note à Bennêt..... En France j'ai pas de terrasse....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu extrapoles... ou j'extrapole enfin bref, j'ai pris un exemple "extrème" juste pour te demander ton avis... en ce qui concerne ce qui est définissable en terme de loi et de loi marocaine seulement. en ce qui concerne les droits et devoir sur un lieu privé et public... Or, il me semble qu'une demeure au Maroc fait partie du domaine privé...d'où mon questionnement... les filles étaient sur un terrain privé... pas public... enfin bref...
Note à Bennêt..... En France j'ai pas de terrasse....

Ah tout est lié, en France ça s appelle de l exhibitionnisme et c est puni par la loi. Si tu exhibe ton luc à la fenêtre, tu as beau être chez toi, c est interdit.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ah tout est lié, en France ça s appelle de l exhibitionnisme et c est puni par la loi. Si tu exhibe ton luc à la fenêtre, tu as beau être chez toi, c est interdit.
non c'est hs... on parle du Maroc, là... pas de la France... Je sais très bien qu'en France si t'expose ta "lune" à la fenêtre c'est de l'exhibitionnisme donc punissable.. Au Maroc t'auras même pas le temps d'être jugé.. que déjà les voisins auront bien pris soin de toi si tu fais un truc pareil !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Croire en Allah et son messager sws
Accepter le licite et rejetter lillicite n est pas une forme d extremisme ou de terrorisme
C est avoir la foi tt simplement
Sqalam ELGUSTAVOO,
Avoir la foi c'est de traumatiser des gamins pour des bisous ^^
Drôle de conception.

Ce que j'aime dans ce genre de topic, c'est que ça nous en dit beaucoup sur ceux qui y participent.

PS: Au chiotte les lois liberticides :)
 
Tu as raison sauf que lorsque deux homo s embrassent en public ben il n est plus question de libertes individuelles c est comme pour le voile en france
Chaque pays a ces specificites
Concernant les problemes ? tu parles des quelles ?
C'est certainement très paradoxale mais les hommes au Maroc se promènent main dans la main et s'embrassent ( sur la joue ) ouvertement dans la rue sans aucun probleme. Deux hommes qui se promènent main dans la main en Europe sont catalogués d'homo. C'est juste une question de coutumes .
 
Sqalam ELGUSTAVOO,
Avoir la foi c'est de traumatiser des gamins pour des bisous ^^
Drôle de conception.

Ce que j'aime dans ce genre de topic, c'est que ça nous en dit beaucoup sur ceux qui y participent.

PS: Au chiotte les lois liberticides :)

Salam
Non je parlais de denoncer ce genre de comportement public en genral
Parsque discretement tu peux le faire sans pour autant gener les gens
Je ne suis pas dans la morale , je demande juste un minimum ou j ai l intention d imposer mon mode de vie de respect car me forcer a voir de tels comportement c est aussi une facon de m imposer un mode de vie
Concernant les faits des deux ado je ne l est vise pas en particulier

Je donne mon point de vue sans pour autant vouloir se daire passer pour un saint mais je pense qu un minimum de respect dans un pays musulman c est une chose logique
 
Tu as raison sauf que lorsque deux homo s embrassent en public ben il n est plus question de libertes individuelles c est comme pour le voile en france
Chaque pays a ces specificites
Concernant les problemes ? tu parles des quelles ?
Je parlais de problèmes personnels. Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
 
C'est certainement très paradoxale mais les hommes au Maroc se promènent main dans la main et s'embrassent ( sur la joue ) ouvertement dans la rue sans aucun probleme. Deux hommes qui se promènent main dans la main en Europe sont catalogués d'homo. C'est juste une question de coutumes .

Je parlais pas specialement des filles mais d une maniere generale
Je trouve cela deplace
C est comme pendant les mariages rebeu , je danse pas , je bois pas et je me tient a carreau car je fais la distinction entre cabaret et mariage et j ai beaucoup de respect
Enfin bref c est ma favon d etre
 
Je parlais de problèmes personnels. Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
Tu peux egalement dire des choses qui te parraissent blamable tout en te remetons en question
Tout est question de comment tu le dis sans pour autant faire le moraliste
C est pas normal de voir deux hommes qui s embrassent en public dans un pays musulman tout comme de voir des mecs qui ne respectent pas le ramadan
 
Ils finiront par abroger ces lois débiles etmoyenâgeuses.
J'aimerais te croire mais ça n'en prend pas le chemin quand on voit l'augmentation des gens qui se font justice eux même. Les cas se multiplient depuis quelques mois alors que ça n'existait pas il y a une dizaine d'année.
Il faut vraiment être vicelard pour prendre deux gamines qui s'embrassent en photo et aller porter le scandale aux parents en connaissant pertinemment que les conséquences seront terribles et traumatisantes pour ces jeunes filles.
Il y a vraiment des gros en-foirés sur terre qui justifient leurs actes par la religion.
 
.

faut préciser que là on parle bien du pédé pauvre ... le pédé riche lui il s'en bat le popotin ... d'ailleurs souvent c'est le pédé riche qui opprime le pédé pauvre ... machakiiiiil :D
D'ailleurs le pédé riche ne veut pas de réforme il préfère ce status quo , il a peur de la "fitna" des awbache
Alors de loin pour faire croire qu'il est progressiste il demande des réformettes de façades
qui plaisent aux occidentaux pour les homos pauvres alors que l'homo pauvre lui comme l'hétéro
n'aspire qu'à plus de justice , moins de corruption et du travail!
Le choix du titre de l'article est révélateur!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Elle vient d'avoir son prix Goncourt chez mama França et elle commence à fait sa maligne :joueur:

Si elle veut vivre dans un pays qui autorise les relations homo elle peut rester en France. Encore une infime poignée de personne qui veulent incruster leur mentalité à la large majorité restante.

Chacun fait ce qu'il veut de son derrière, mais qu'ils ne viennent pas polluer les débats publique avec leur problème sexuel. C'est pas la priorité du peuple qui trime pour ramener à manger à leur gosse et à leur donner une éducation scolaire digne de ce nom.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
non c'est hs... on parle du Maroc, là... pas de la France... Je sais très bien qu'en France si t'expose ta "lune" à la fenêtre c'est de l'exhibitionnisme donc punissable.. Au Maroc t'auras même pas le temps d'être jugé.. que déjà les voisins auront bien pris soin de toi si tu fais un truc pareil !

C est pas hs car montrer son Luc ou rouler une pelle à une personne du même sexe au su et au vu de tout le monde, c est la même chose au Maroc, c est interdit.
 
Tu peux egalement dire des choses qui te parraissent blamable tout en te remetons en question
Tout est question de comment tu le dis sans pour autant faire le moraliste
C est pas normal de voir deux hommes qui s embrassent en public dans un pays musulman tout comme de voir des mecs qui ne respectent pas le ramadan
Ben si, c'est normal au Maroc que deux hommes se tiennent par la main ou que deux hommes s'embrassent dans la rue. C'est une pratique courante et personne n'y fait attention
Quand on veut parler de certaines choses, il faut savoir de quoi on parle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
on lui a posé une question relative à l'arrestation des deux gamines et tu voudrais qu'elle réponde par la critique de l'éducation nationale ?
Bonjour,
Je n'ai pas prêté attention au contexte de sa réponse - mais bon c'était pas une question fermée - elle aurait pu faire un pont et s’appesantir sur l'éducation en jachère depuis bien trop longtemps - si les gens étaient instruits, ils seraient d'autant plus aptes à comprendre que chaque individu est libre de son corps - de toute façon, il ne faut pas imposer aux marocains un calendrier en matière de changement de moeurs, le maroc est profondément attaché à des us et coutumes qui trouvent ancrage dans le sacré, seul le temps et une ouverture au monde (via l'instruction) favoriseront les changements sociétaux espérés.
Veuillez agréer, mon cher monsieur, l'expression de mes sincères salutations ))
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut