Leïla slimani appelle «à se rebeller» contre la pénalisation de l’homosexualité

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

h_meo

lien France Palestine
VIB
en occident toutes les lois sur l'homosexualité ont été imposé soit par un vote au parlement ou comme aux US par une décision de la cour suprême de l'Etat ... qui d'ailleurs l'a voté 4 voix contre 3.
or , c'est un phenomène de societé qui doit être soumis à un referundum populaire .

des Etats aux US l'ont fait ....les résultats du référendum conduisent à l'annulation de la décision de la Cour suprême de l'État, et à l'adoption de cet amendement constitutionnel interdisant le mariage homosexuel .


pourquoi vouloir l'imposer pour le Maroc ?? ah ! ces intellos ....pour la 1ere sortie de la dame Slimani ....pas réussi du tout

Ici ce que demande cette dame c'est ne plus pénaliser le choix sexuel .. et non leur donner le droit de se marier ...
Beaucoup d'homosexuels sont contre le mariage gay .. pour eux c'est singer le mariage hétéro voir revendiquer une institution établie par des religions ou des idéologie qui ont condamné l'homosexualité ...

Il faut cesser de se focaliser sur la sexualité des voisins .. ils font ce qu'ils veulent et comme il veulent ... le législateur n'a rien à faire entre deux personnes adultes majeures et vaccinées ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour,
Je n'ai pas prêté attention au contexte de sa réponse - mais bon c'était pas une question fermée - elle aurait pu faire un pont et s’appesantir sur l'éducation en jachère depuis bien trop longtemps - si les gens étaient instruits, ils seraient d'autant plus aptes à comprendre que chaque individu est libre de son corps - de toute façon, il ne faut pas imposer aux marocains un calendrier en matière de changement de moeurs, le maroc est profondément attaché à des us et coutumes qui trouvent ancrage dans le sacré, seul le temps et une ouverture au monde (via l'instruction) favoriseront les changements sociétaux espérés.
Veuillez agréer, mon cher monsieur, l'expression de mes sincères salutations ))
Une loi dirigiste et une répression dans débat de tout acte d'intrusion dans la vie PRIVEE de ses voisins serait un signe fort .. pour aider à aller vers une normalisation
connaissant le terreau dans lequel fertilise la mentalité populaire marocaine : l'éducation ( en jachère encore pour logntemp ) et le volontarisme populaire = immobilisme ..
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Ils me font marrer ceux qui prétendent que l'homosexualité est un projet de société dirigé contre nous par "mama fransa" et autres illuminati-mondialistes-sionistes...
Pourquoi sommes-nous si vulnérables au syndrome de persécution, à la conspiratite et au déni de réalité ?

Les videos youtube de gays lynchés au Maroc nous montrent des sujets issus du terroir local, à mille lieux des villas cossues et quartiers "billingues".

Nos misogynes , terroristes et arrières ne sont pas désignés comme des rejetons de "papa saoudia" !
Donc il serait temps d'arrêter de déraciner ces maux pour mieus les éviter, et d'accepter une pluralité societale qui est un etat de fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une loi dirigiste et une répression dans débat de tout acte d'intrusion dans la vie PRIVEE de ses voisins serait un signe fort .. pour aider à aller vers une normalisation
connaissant le terreau dans lequel fertilise la mentalité populaire marocaine : l'éducation ( en jachère encore pour logntemp ) et le volontarisme populaire = immobilisme ..

...en matière de "moeurs", je ne suis pas favorable à court-circuiter l'opinion générale en usant de l'appareil normatif même si celle-ci ne traduit pas mon modèle de société, reste que les urnes ont parlé et les marocains sont conservateurs...
...j'attends le législateur sur le terrain de l'éducation, de la santé et de la sécurité routière, qui chaque jour emporte des vies, c'est d'abord là-dessus que nous devons tous être mobilisés, après on pourra s'intéresser aux droits des homosexuels (à qui on demande "seulement" de la discrétion...) . Pour faire un parallèle, je cite le cas de l'avortement en italie, que la loi a légalisé mais qui dans la pratique n'est pas exercé car le corps médical s'y refuse pour des raisons tant religieuses que culturelles. A quoi bon un texte dépénalisant l'homosexualité si la rue continue à leur cracher dessus.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
...en matière de "moeurs", je ne suis pas favorable à court-circuiter l'opinion générale en usant de l'appareil normatif même si celle-ci ne traduit pas mon modèle de société, reste que les urnes ont parlé et les marocains sont conservateurs...
...j'attends le législateur sur le terrain de l'éducation, de la santé et de la sécurité routière, qui chaque jour emporte des vies, c'est d'abord là-dessus que nous devons tous être mobilisés, après on pourra s'intéresser aux droits des homosexuels (à qui on demande "seulement" de la discrétion...) . Pour faire un parallèle, je cite le cas de l'avortement en italie, que la loi a légalisé mais qui dans la pratique n'est pas exercé car le corps médical s'y refuse pour des raisons tant religieuses que culturelles. A quoi bon un texte dépénalisant l'homosexualité si la rue continue à leur cracher dessus.
dépénaliser c'est ne plus permettre ou obliger des agents de police d'aller réprimer un choix sexuel
donner le droit à la vie privée c'est punir toute intrusion dans celle ci ... cela donner à refléchir avant de cracher sur un homme ou femme pour son choix de vie.

à côté de cela l'intrusion dans la vie privée ne concerne pas que les homosexuels, c'est tout un modèle social à faire avancer ... dans le bon sens ...

la Modawana était battue dans la rue pourtant elle rend service aux femme en premier .. et c'est une progrès même si elle n'est pas allée jusqu'au bout.

Il faut que le législateur donne un signe fort et dirigiste pour protéger la vie privée .... celle des homosexuels en bénéficiera mais pas seulement la leur ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Non je parlais de denoncer ce genre de comportement public en genral
Parsque discretement tu peux le faire sans pour autant gener les gens
Je ne suis pas dans la morale , je demande juste un minimum ou j ai l intention d imposer mon mode de vie de respect car me forcer a voir de tels comportement c est aussi une facon de m imposer un mode de vie
Concernant les faits des deux ado je ne l est vise pas en particulier

Je donne mon point de vue sans pour autant vouloir se daire passer pour un saint mais je pense qu un minimum de respect dans un pays musulman c est une chose logique
Salam ELGUSTAVOO,
On est d'accord sauf sur la dernière phrase. Les musulmans n'ont pas le monopole du respect (Pour paraphraser V Giscard).
C'est valable dans toutes les sociétés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dépénaliser c'est ne plus permettre ou obliger des agents de police d'aller réprimer un choix sexuel
donner le droit à la vie privée c'est punir toute intrusion dans celle ci ... cela donner à refléchir avant de cracher sur un homme ou femme pour son choix de vie.

à côté de cela l'intrusion dans la vie privée ne concerne pas que les homosexuels, c'est tout un modèle social à faire avancer ... dans le bon sens ...

la Modawana était battue dans la rue pourtant elle rend service aux femme en premier .. et c'est une progrès même si elle n'est pas allée jusqu'au bout.

Il faut que le législateur donne un signe fort et dirigiste pour protéger la vie privée .... celle des homosexuels en bénéficiera mais pas seulement la leur ;)

Cela n'en reste pas moins une question de moeurs et je doute fort qu'une loi aussi censée soit-elle puisse balayer du revers de la main des principes moraux partagés par la majorité des marocains.
Dépénaliser l'homosexualité sera traduit comme une "remise en cause directe sans équivoque" du texte sacré, les marocains sont-ils prêts ?? je ne pense pas, la france n'a dépénalisé l'homosexualité qu'en 1982, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, bataillons pour réduire le taux d'analphabétisation et s'en suivra inéluctablement des changements sociétaux..... je rappelle qu'une femme aujourd'hui hérite encore 2 fois moins qu'un homme alors qu'elle assume autant de responsabilités. Et, il y a plus de femmes que d'homosexuels au maroc....il faut re-contextualiser la question de l'homosexualité et cesser de l'appréhender sous le prisme du monde occidental "moderne"...
En fait, en tant que mre, je donne mon avis et ne me sens aucune légitimité pour avoir des certitudes. Je reconnais donc qu'une loi imminente ou pour le moins la refonte du texte est/ pourrait être nécessaire que c'est un risque à prendre pour faire bouger les lignes.
 
Ici ce que demande cette dame c'est ne plus pénaliser le choix sexuel .. et non leur donner le droit de se marier ...
Beaucoup d'homosexuels sont contre le mariage gay .. pour eux c'est singer le mariage hétéro voir revendiquer une institution établie par des religions ou des idéologie qui ont condamné l'homosexualité ...

Il faut cesser de se focaliser sur la sexualité des voisins .. ils font ce qu'ils veulent et comme il veulent ... le législateur n'a rien à faire entre deux personnes adultes majeures et vaccinées ...

Les zomos marocains vivent leur truc sans que personne ne vient les déranger depuis toujours, tant que ça se fait en privé et qu'ils n'affichent pas leur comportement choquant dans la rue personne ne les empêche de vivre.
C'est ça le deal au Maroc, dans la rue tu montres rien, même les hétéros ne s'embrassent pas et peu se tiennent la main, question de respect des autres, la rue appartien à tout le monde et la majorité ne veut pas voir ces comportements.
Quand tu te promènes avec tes enfants ou ton grand père tu veux pas voir 2 infividus déréglés faire des trucs dégoutants et traumatisants.


Je vous le dis à force de vouloir imposer une vision qui ne respecte pas la religion dominante et la culture de la majorité, émergera les extrêmistes les plus radicaux. Certains n'attendent que ça, de faire couler le sang.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les zomos marocains vivent leur truc sans que personne ne vient les déranger depuis toujours, tant que ça se fait en privé et qu'ils n'affichent pas leur comportement choquant dans la rue personne ne les empêche de vivre.
Tu n'es pas à un mensonge près. Ceux qu'on a été extirper de chez eux en défonçant leur porte sont un détail.
 
C'est mignon...

... mais dans le climat actuel, propage par Al Jazeera, les soaps turques, l'islamisme ambiant, le retour en force des concervateurs (pas seulement au Maroc), Leila restera une prophete dans le desert: son appel, aussi sympathique et justifie qu'il soit, n'attirera pas grand monde, pour le dire gentillement. Meme dans des temps plus progressifs, elle aurait des difficultes a faire passer son message de tolerance et d'ouverture d'esprits; mais en ces temps ou l'obscurantisme fete une victoire apres l'autre, autant abandonner.

Typique de la bourgeoise qui est à des années lumières des réalités du Maroc.
Les marocains veulent un boulot, manger à leur faim, devenir propriétaire et instruire leurs enfants.

La gay pride c'est la manifesration de la "tolerance" et de "l'ouverture d'esprit"
Come on ! Un spectacle abjecte
 

Merci pour le lien ça me redonne espoir même si je sais que ce genre de médias en fait des caisses pour pas grand chose.

Il me semble que la laila fait référence aux 2 jeunes femmes qui ont eu un comportement homosexuel sur le sta7 d'une maison.

C'est ce que je disais plus haut, plus vous soutiendrez ces comportements irrationnellement sans prendre en compte les moeurs, en ignorant totalement le ressenti et la volonté de la population, plus les personnes sentiront leur culture baffouée et ils la défendront par la violence.

On doit déjà supporter des gros porcs venus de l'étranger faire du Maroc leur terrain de jeu et exploiter la pauvreté en abusant de femmes et d'enfants, n'en rajoutez pas avec vos zomos qui participent au développement de la dépravation, puisqu'ils se prostituent pratiquement tous. Enough is enough !
 
de vrais problèmes de bobos ...

genre de discours qui a fait réagir par exemple le PEUPLE AMERICAIN qui a voté pour Trump et où plusieurs lois favorisant l'homosexualité vont être supprimés ...

on fait croire aux gens que les problèmes homos sont des problèmes de 1er catégorie et d'importance vitale, alors qu'il ne s'agit que d'un sujet d'ordre privé et non public ou à afficher en public !!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sur le sta7 à la vue de tout le monde

Des hétéros ne se permettraient pas.


STA7 est zone privée .....
de mon époque regarder chez les voisins ( leur femmes y évoluent pour laver étendre le linge ou se détendre ) te valait moulte bagarre de voisinage ....
ace qui est valable pour les sta7 des familles conservatrices ( ton grands père ) ne serait pas valable pour les homos ???

@lacerise .. : personne ne demande à remettre en question les textes sacrés .. il suffit de considrer les homos non musulmans et les laisser vivre tranquillement leur vie privée .. personne n'oblige les chrétiens ou les juifs ( ou les dits musulmans ) à faire cinqu prières par jour .. pourtant c'est un pilier de l'islam et du texte sacré .. laisser les gens libres dans leur pratique n'a pas donné lieu remise en question du texte sacré ..


il Faut une protection de la vie privée ( pénaliser les intrusions et violations ) : les homo en bénéficieront forcément ...
 
STA7 est zone privée .....
de mon époque regarder chez les voisins ( leur femmes y évoluent pour laver étendre le linge ou se détendre ) te valait moulte bagarre de voisinage ....
ace qui est valable pour les sta7 des familles conservatrices ( ton grands père ) ne serait pas valable pour les homos ???

@lacerise .. : personne ne demande à remettre en question les textes sacrés .. il suffit de considrer les homos non musulmans et les laisser vivre tranquillement leur vie privée .. personne n'oblige les chrétiens ou les juifs ( ou les dits musulmans ) à faire cinqu prières par jour .. pourtant c'est un pilier de l'islam et du texte sacré .. laisser les gens libres dans leur pratique n'a pas donné lieu remise en question du texte sacré ..


il Faut une protection de la vie privée ( pénaliser les intrusions et violations ) : les homo en bénéficieront forcément ...
C'est un proche d'une des deux jeunes filles qui a appelé la police, avant de parler de voisins qui se mêllent de tout tu te renseignes.
Les zomos doivent rester invisibles si ils veulent pratiquer leurs rituels, celui qui voudra provoquer en mettant une robe, en commetant des actes de dépravation au yeux de tous risque de recevoir des coups en retour, il ne l'aura pas voler.

Avec le recul je sais que les petits défenseurs des zomos du bas de l'échelle sont soit homo, hypocrites ou tarés.
 
STA7 est zone privée .....
de mon époque regarder chez les voisins ( leur femmes y évoluent pour laver étendre le linge ou se détendre ) te valait moulte bagarre de voisinage ....
ace qui est valable pour les sta7 des familles conservatrices ( ton grands père ) ne serait pas valable pour les homos ???

@lacerise .. : personne ne demande à remettre en question les textes sacrés .. il suffit de considrer les homos non musulmans et les laisser vivre tranquillement leur vie privée .. personne n'oblige les chrétiens ou les juifs ( ou les dits musulmans ) à faire cinqu prières par jour .. pourtant c'est un pilier de l'islam et du texte sacré .. laisser les gens libres dans leur pratique n'a pas donné lieu remise en question du texte sacré ..


il Faut une protection de la vie privée ( pénaliser les intrusions et violations ) : les homo en bénéficieront forcément ...

Le texte sacré pour moi est le respect de la liberté individuelle, sinon à quoi sert cette vie ?
Personne n'a le droit de m'envoyer en prison parce que je bois de l'eau en public pendant le ramadan. Je n'oblige personne à jeuner pourquoi on m'oblige à ne pas boire de l'eau, chacun a droit de croire ce qu'il veut et personne n'a droit de m'imposer sa croyance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu dois respecter les lois du pays dans lequel tu vis non?

En France on a pas le droit de travailler dans le public ou d'aller à l'école avec un foulard sur la tête et bien on a plusieurs choix, soit on respecte la loi soit on ne travaille pas dans le public ou on ne va pas à l'école...

Le texte sacré pour moi est le respect de la liberté individuelle, sinon à quoi sert cette vie ?
Personne n'a le droit de m'envoyer en prison parce que je bois de l'eau en public pendant le ramadan. Je n'oblige personne à jeuner pourquoi on m'oblige à ne pas boire de l'eau, chacun a droit de croire ce qu'il veut et personne n'a droit de m'imposer sa croyance.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est un proche d'une des deux jeunes filles qui a appelé la police, avant de parler de voisins qui se mêllent de tout tu te renseignes.
Les zomos doivent rester invisibles si ils veulent pratiquer leurs rituels, celui qui voudra provoquer en mettant une robe, en commetant des actes de dépravation au yeux de tous risque de recevoir des coups en retour, il ne l'aura pas voler.

Avec le recul je sais que les petits défenseurs des zomos du bas de l'échelle sont soit homo, hypocrites ou tarés.


Merci pour cette contribution constructive et pleine de bon sens
continue comme cela, ne change rien,

ceux qui insultent les gens ou tiennent des propos violents lors d'échanges d'idées ou de débats sont soit en manque d'arguments ... soit sur le plan privé et personnel sont en mal de reconnaissance, faibles et réprimés ... se cherchent un défouloir
--> Blaclist ;)
 
Merci pour cette contribution constructive et pleine de bon sens
continue comme cela, ne change rien,

ceux qui insultent les gens ou tiennent des propos violents lors d'échanges d'idées ou de débats sont soit en manque d'arguments ... soit sur le plan privé et personnel sont en mal de reconnaissance, faibles et réprimés ... se cherchent un défouloir
--> Blaclist ;)


Pauvre petite créature fragile

Je me défoule rarement sur les faibles du bas de l'échelle, la bêtise fait bien plus de ravage que les "insultes".

La vérité n’est jamais une insulte sauf pour les gens bêtes et orgeuilleux, celui qui se sent écorné par la vérité, s'infecte.


Sayonara de ta blacklist
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pauvre petite créature fragile

Je me défoule rarement sur les faibles du bas de l'échelle, la bêtise fait bien plus de ravage que les "insultes".

La vérité n’est jamais une insulte sauf pour les gens bêtes et orgeuilleux, celui qui se sent écorné par la vérité, s'infecte.


Sayonara de ta blacklist
Salam shlopo,
Tu carbures à quoi :prudent: ..................................................................... j'en veux :D
 
Tu dois respecter les lois du pays dans lequel tu vis non?

En France on a pas le droit de travailler dans le public ou d'aller à l'école avec un foulard sur la tête et bien on a plusieurs choix, soit on respecte la loi soit on ne travaille pas dans le public ou on ne va pas à l'école...
Il n'ya aucune "loi" dans le monde entier, excepte le Maroc ou peut être Afghanistan..... , qui interdit aux citoyens de boire de l'eau, si toi tu acceptes l'humiliation, moi je ne l'accepte pas, au Maroc je suis chez moi et je n'accepte pas qu'on m'impose des lois arriérées qui ne respectent pas ma liberté individuelle
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il n'ya aucune "loi" dans le monde entier, excepte le Maroc ou peut être Afghanistan..... , qui interdit aux citoyens de boire de l'eau, si toi tu acceptes l'humiliation, moi je ne l'accepte pas, au Maroc je suis chez moi et je n'accepte pas qu'on m'impose des lois arriérées qui ne respectent pas ma liberté individuelle
Dit le sioniste.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut