L'el enlève plus de 400 civils après un massacre en syrie

Et daesh me semble plutôt rationnel si tu te places dans leur cadre de pensée : leur cadre est biaisé, mais une fois mis en place (tu dois redéfinir certains mots et concepts), leurs actes sont logiques.
Une logique de psychopathes déments... Mais oui, on doit en trouver dedans. Je pense aussi qu'il y en a là par simple opportunisme, pour surfer sur la vague hélas conquérante en Syrie et en Irak (comment expliquer sinon que de nombreux ex-cadres de Saddam Hussein aient rejoint leurs rangs sinon ?), sans compter tous ceux qui trouvent matière à s'enrichir en tant que recruteurs ou passeur de migrants.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Youns12
Pour comprendre the Turks regarde. Les yeux et tu vas comprendre.
Les yeux des guerriers.
Les yeux de Ghangas Kan.
Kamel Ataturk a gagne la guerre
avec le slogan
Our ancestors came all the way to this land.
We have to fight or die.
Pure Monglian mentality
If we don t fight we will all die here.

And Modern Turkey was re'created.
 
Dernière édition:
@Youns12
Pour comprendre the Turks regarde. Les yeux et tu vas comprendre.
Les yeux des guerriers.
Les yeux de Ghangas Kan.
Kamel Ataturk a gagne la guerre
avec le slogan
Our ancestors came all the way to this land.
We have to fight or die.
Pure Monglian mentality
If we don t fight we will all die here.

And Modern Turkey was re'created.

Permets moi de te dédier ô grand Gengis ce magnifique morceau de musique tartare de Crimée, les héritiers des Mongols du Khanat de la Horde d'Or, et qui étaient les alliés des Ottomans

 

Invasion

Bladinaute averti
Les Turcs combattent auprès des Mongols.
Les Turcs de Turquie n'ont que la langue, sinon leur apparence leur culture et leur mentalité est propre à la culture orientale, ils sont plus proches des Libanais que des Mongols.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je te demande des sources historique , et non pas une histoire imaginaire .

Si je comprend bien tu n'as pas de source ? Si c'est le cas ferme la et arrette de raconter des betises plus grosses que toi .
S'il y'a un ane ici c'est bien toi . Bref tu mérites des claques mais bon c'est vrais que tu te sent en sécurité derrière ton ordinateur .
Si on s'en tiens aux seules sources "historiques", la vie du Prophète est alors largement inconnue !
N'y voit pas de provocation dans ma réponse ! mais je te parle de vrais sources historiques, et pas des "untel a dit" sur ceci et ce là !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si on s'en tiens aux seules sources "historiques", la vie du Prophète est alors largement inconnue !
N'y voit pas de provocation dans ma réponse ! mais je te parle de vrais sources historiques, et pas des "untel a dit" sur ceci et ce là !

Les sources musulmane ne sont pas des vraies sources historique ?
Les Musulmans ont inventés l'histoire au sens moderne du terme,la critique des chaines de transmission, contrairement à ce que tu penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes on peut pas en dire autant des chrétiens et des juifs.

Quand les Grands Philosophes et Poètes Admirent le Sceau des Prophètes .
http://archives-lepost.huffingtonpo...rent-le-sceau-des-prophetes-mahomet-pbsl.html
 
Les Turcs combattent auprès des Mongols.
Les Turcs de Turquie n'ont que la langue, sinon leur apparence leur culture et leur mentalité est propre à la culture orientale, ils sont plus proches des Libanais que des Mongols.

C'est ce que je m'efforce d'expliquer à Gengis Jar Jar Binks Southpaw qui refuse obstinément de s'entrer ça dans le crâne :eek:
 
C est ca le vrai islam?
Je pense pas.
On veut voir le premier coran du prophete Mohamed.
La premiere version.
Abu bakr avait sa version pacifiste car il etait le premier ami intime de Mohamed.
Omar parcontre etait un clochard un alcolic avant de devenir muslim.
A thug from the ghetto like we say in America, a gangster.
C etait lui qui a commence l ecriture du coran avec des versets violent.
Et a ete assassine pour sa trahison du vrai coran de mohamed.
Othman l ami de Omar a fini les chapitres. du coran de Omar choisisant des versets. de Omar et elliminer des autres de Ali.
Othman a aussi ete assassine pour le fait que c est pas le vrai coran de Mohamed.
Quand Ali a essaye d ecrire le vrai coran de Mohamed ils l ont assassine car sa femme Fatima avait la vrai copie du vrai coran.
Omar a tue Fatima juste apres la mort du prophete son pere.
Et la famille de mohamed et ses enfants sont etaient massacre.

Ps.
Je ne suis ni chiite et loin d etre sunni.
Mais c est ca l histoire.
Moi je cherche le coran de Fatima.
On dit qu elle avait la version original.


Le nom de ce film ?
 

Invasion

Bladinaute averti
Ce qui rassemble Turcs et Mongols est la langue altaïque, l'origine asiatique et la culture des steppes. Toutefois, ce qui les différencie est que les premiers ont quitté l'Altaï pour aller en Asie centrale puis en direction de l'Europe et pas les seconds.
 

Pièces jointes

  • Turkic people.png
    Turkic people.png
    441.2 KB · Affichages: 2

Tancredi

Moramora
VIB
Les sources musulmane ne sont pas des vraies sources historique ?
Les Musulmans ont inventés l'histoire au sens moderne du terme,la critique des chaines de transmission, contrairement à ce que tu penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes on peut pas en dire autant des chrétiens et des juifs.

Quand les Grands Philosophes et Poètes Admirent le Sceau des Prophètes .
http://archives-lepost.huffingtonpo...rent-le-sceau-des-prophetes-mahomet-pbsl.html
Dans mes propos je ne parle pas de la véracité de l'existence du Prophète, loin de là ; j’aborde la question de ce que nous savons en réalité de la biographie du Prophète, et il est clair que peux des éléments sont prouvés d'un point de vu historique.

Les sources musulmanes ne sont pas historiques dans le sens propre de ce terme ; le syra et les hadits ont autant d'historicité que peut avoir la description de la vie de Jesus par les savants chrétiens des diverses époques.
D'ailleurs elles sont biaisées par le fait qu'il y a une prohibition virtuelle d'une étude objective de l'islam, sachant que le moindre commentaire innocent affirme toujours une forme d'oppression européo-centrique. Les chercheurs sont aussi conscients de la colère des musulmans qui réagissent à la moindre suggestion que les fondations de leur religion ont été interrogées ou traité avec un respect insuffisant.

Il est bien clair pour les historiens que l'histoire de Mahomet a été sacralisée à des fins de légitimation religieuse, dans un contexte marqué par la canonisation de la tradition islamique. L'idéalisation d'une figure religieuse est un fait « anthropologique » qui concerne toutes les religions. La recherche se tourne, désormais, vers l'histoire de la mémoire de la figure prophétique sur la longue durée. Harald Motzki explique « lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie ». Prémare en tire la conclusion qu'il faut étudier l'islam et le Coran sans passer par « l'écriture d'une biographie de Mahomet », ce qu'il se propose de faire.

NB ; pour le lien que tu as mis, il n'y a aucun historien là dedans ; ce qui corrobore mon opinion.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le nom de ce film ?
can you handel the truth?
I don t think so.
va lire l histoire comment Fatima la fille du prophete est morte 3 mois après la mort de son pere alors qu elle n avait que 17 ou 18 ans.
et tous ses descendants 72 en total ont ete massacre un après l autre.

pour le quran de Fatima personne ne va le trouver car il etait brule.
Mus-haf Fatima
pour ceux qui ne pensent pas qu il y avait une version original du quran think again

http://al-huda.al-khoei.org/news/124/ARTICLE/1091/2005-06-07.html
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans mes propos je ne parle pas de la véracité de l'existence du Prophète, loin de là ; j’aborde la question de ce que nous savons en réalité de la biographie du Prophète, et il est clair que peux des éléments sont prouvés d'un point de vu historique.

Les sources musulmanes ne sont pas historiques dans le sens propre de ce terme ; le syra et les hadits ont autant d'historicité que peut avoir la description de la vie de Jesus par les savants chrétiens des diverses époques.
D'ailleurs elles sont biaisées par le fait qu'il y a une prohibition virtuelle d'une étude objective de l'islam, sachant que le moindre commentaire innocent affirme toujours une forme d'oppression européo-centrique. Les chercheurs sont aussi conscients de la colère des musulmans qui réagissent à la moindre suggestion que les fondations de leur religion ont été interrogées ou traité avec un respect insuffisant.
Le prophete a existé c'est un fait , puisque la majorité des historiens, à part quelques sceptiques, s'accordent à dire que les Sirats peuvent être considérées comme des sources historiques, pour les guerres d'unification de l'Arabie qui eurent lieu sous son règne .

Ensuite c'est sur qu'il n'a pas quitté l'Arabie , pour que d'autre peuple en parle . Mais nous avons et nous savons tous qu'il n'y a pas de debat possible concernant Omar Ibn Khatab , la bataille de Mu'ta et Jerusalem .

Je pense que le débat est clos sur cette question .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il est bien clair pour les historiens que l'histoire de Mahomet a été sacralisée à des fins de légitimation religieuse, dans un contexte marqué par la canonisation de la tradition islamique. L'idéalisation d'une figure religieuse est un fait « anthropologique » qui concerne toutes les religions.
Je ne vois pas ou est la sacralisation de Mohammad paix et salut sur lui .

" Les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine, et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion "
Edward Gibbon et Simon Ocklay
History of the Saracen Empire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Harald Motzki explique « lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie »

Les musulmans ne l'ont pas attendu pour faire la critique des sources . Bref , il n'a qu'a faire comme Prémare et étudier sa biographie uniquement par le Coran , cela n'est pas génant mais certe insuffisant .

Bref , comme tu ne conteste pas l'existence de Mohammad (sws) le sujet est clos . Et sa biographie est la avec des mensonges et des véritée , les musulmans ne l'ont jamais contestés et continu de faire le travail c'est a dire séparer le faux du vrais .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
can you handel the truth?
I don t think so.
va lire l histoire comment Fatima la fille du prophete est morte 3 mois après la mort de son pere alors qu elle n avait que 17 ou 18 ans.

Fatima est morte 6 mois aprés le départ du prophète les sources ne sont pas exacte mais nous pouvons dire qu'elle avait au moins 26ans .

En colère contre Abu Bakr selon les sources sunnite et chiite à cause de l'affaire de Fadak ; Boukhari, grand savant sunnite rapporte à ce propos : « Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu .

Tu es un malin en prenant des sources ici et la , mais je suis pret a te prouver que Fatima a peut etre subit une injustice pour l'heritage mais qu'Abu Bakr c'st excusé et a meme voulu renoncé au poste de Calife du prophete .
Mon histoire est credible puisque Ali a prété allégence a Abu Bakr et a Omar c'est a dire plus de 12ans , sans comploter contre eux .

Ali (sws) était une grand homme qui mérite un respect total .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour le quran de Fatima personne ne va le trouver car il etait brule.
Mus-haf Fatima
pour ceux qui ne pensent pas qu il y avait une version original du quran think again

http://al-huda.al-khoei.org/news/124/ARTICLE/1091/2005-06-07.html

Le Mus-haf de Fatima n'a jamais existé c'est un mensonge évident de la part des Chiites .
Si c'était le cas , je ne comprendrais pas pourquoi Ali (ra) n'a pas fait mention de ce fait meme dans les sources Chittes .


Zayd qui savait lui-même le Coran par coeur, mais à qui Abu Bakr avait recommandé de ne pas se fier à sa seule mémoire, entreprit sa besogne en toute indépendance, n'acceptant que les versets indiscutablement établis. C'est ainsi qu'il refusa d'incorporer un verset relatif à la lapidation des adultères, rapporté par le seul ´Omar, en dépit de son autorité et de sa notoriété de musulman intransigeant, et malgré son insistance, faute d'autres récitateurs témoins.


Ce prototype fut conservé par Abu Bakr durant son califat et, à sa mort, il fut confié par son successeur ´Omar à Hafsa, fille de ce dernier et veuve du Prophète.

Lorsqu'une multitude de textes coraniques incontrôlables et souvent farcis d'inexactitudes circulèrent dans les diverses contrées de l'islam, le troisième calife, ´Uthman b. Affan, jugea aussi nécessaire qu'urgent de mettre fin à cette anarchie qui risquait de compromettre la pureté et l'unité du dogme et de diviser les musulmans. Il emprunta à Hafsa l'exemplaire établi sous Abu Bakr et le remit comme document de base à une commission d'experts qu'il chargea de procéder à une recension du texte.


Voila ce qui me semble juste , mais nous pouvons en discuter sur le forum Islam . Ouvre un topic sur la compilation du coran et nous en discuterons en profondeur inch'Allah .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Que s'est t'il passé durant ces batailles ? racontes moi si tu veux bien inchaAllah
Je veux bien mais ce n'est pas le sujet ici .
Mais tu as les fondamentaux de l'histoire chiite sunnite avec la battaille de Kerbala avec les dissidents (khawarijs) .
Et Omar ,Mut'a et Jerusalem , regarde sur wiki . Et pour en discuter plus en profondeur nous devrons aller sur le forum islam .

Salam .
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le prophete a existé c'est un fait , puisque la majorité des historiens, à part quelques sceptiques, s'accordent à dire que les Sirats peuvent être considérées comme des sources historiques, pour les guerres d'unification de l'Arabie qui eurent lieu sous son règne .

Ensuite c'est sur qu'il n'a pas quitté l'Arabie , pour que d'autre peuple en parle . Mais nous avons et nous savons tous qu'il n'y a pas de debat possible concernant Omar Ibn Khatab , la bataille de Mu'ta et Jerusalem .

Je pense que le débat est clos sur cette question .

Je ne vois pas ou est la sacralisation de Mohammad paix et salut sur lui .

" Les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine, et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion "
Edward Gibbon et Simon Ocklay
History of the Saracen Empire.

Les musulmans ne l'ont pas attendu pour faire la critique des sources . Bref , il n'a qu'a faire comme Prémare et étudier sa biographie uniquement par le Coran , cela n'est pas génant mais certe insuffisant .

Bref , comme tu ne conteste pas l'existence de Mohammad (sws) le sujet est clos . Et sa biographie est la avec des mensonges et des véritée , les musulmans ne l'ont jamais contestés et continu de faire le travail c'est a dire séparer le faux du vrais .
C'est exactement ce que je voulais dire !
Et je tiens à re-préciser que ne met aucun doute sur l'existence du Prophète et sur la valeur de son enseignement ! :cool:
Sa biographie c'est autre chose ! ;)
 
Haut