L'équipe nationale belge

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai de moins en moins envie de comparer notre sélection à celle de la France qui soit dit en passant a également connu sa période de vache maigre avant de connaître la courte période de succès qu'on lui connait.

Je nous situe plus entre le Portugal et l'Espagne, ce qui signifie qu'on aura soit notre heure de gloire soit une génération dorée décevante.
La révolution que connait cette équipe n'est pas encore finie, il y a en ce moment quelque 4 ou 5 joueurs inconnus de tous qui pourraient griller la politesse aux 23 actuels d'ici la fin de campagne 2014.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Victoire belge 0/2 en Macédoine, comme d'hab, notre entame de match fut catastrophique et comme d'habitude, le gardien Courtois a été géant au sens propre et au sens figuré. Bilan de 9/9 à l'extérieur et 0 but encaissé :wazaa:.

Le seul point noir de la soirée est la victoire Croate face à la Serbie, du coup la Belgique est toujours a égalité de point avec cette nation.

A noter, le grand retour de Van Buyten qui bénéficie du forfait du capitaine Kompany. Je regrette de ne pas avoir vu mon petit préféré Mertens mais je reste persuadé que Wilmots le préserve pour le match du mardi au stade roi Bauduin contre cette même Macédoine.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ARGH !!!

Les croates ne nous lachent pas d'une semelle é.è

Godverdomme, j'avais de l'espoir et ils marquent dans les dernieres minutes T.T

Cette victoire croate m'a également choqué, ça va devenir de plus en plus compliqué, car aujourd'hui les diables n'ont pas été à l'aise du tout contre la plus faible équipe du groupe. Il va falloir se s'arracher jusqu'au bout, je ne tiens pas à voir la sélection s'essayer à la roulette des barrages, d'autant plus que cette année, on risque d'y retrouver pas mal de gros clients.

Je n'ai pas trop compris le déplacement du mois de mai au Usa pour préparer une rencontre qui aura lieu six jours plus tard à Bruxelles :eek:.
 
Cette victoire croate m'a également choqué, ça va devenir de plus en plus compliqué, car aujourd'hui les diables n'ont pas été à l'aise du tout contre la plus faible équipe du groupe. Il va falloir se s'arracher jusqu'au bout, je ne tiens pas à voir la sélection s'essayer à la roulette des barrages, d'autant plus que cette année, on risque d'y retrouver pas mal de gros clients.

Je n'ai pas trop compris le déplacement du mois de mai au Usa pour préparer une rencontre qui aura lieu six jours plus tard à Bruxelles :eek:.

Je savais que les croates allaient réagir après voir encaissé un but mais une victoire, je le pensais pas. Et la Belgique a mal joué hier, ils ont pu marqué un but mais bon pas très extraordinaire.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et voilà, championnat terminé !

De toutes les compétitions européennes, le championnat belge fut sans doute le plus disputé. A 4 journée de la fin, ils étaient 5 à encore jouer le titre, 3 équipes à deux journées de la fin, et en dernière journée, on a eu droit à une rencontre entre le premier et le second :wazaa:.

Anderlecht est de nouveau champion , vous pensez bien que si ce n'était le cas, je n'en aurai pas parlé :sournois: et cette année, le titre donnait directement accès à la ligue des champions.

Sinon du côté des expatriés, ça c'est superbement bien passé, Hazard a gagné avec Chelsea l'europa ligue, Van Buyten peut jouer le triplé avec le Bayern, Courtois a gagné son 4ème titre avec l'atletico , et côté buteur où se trouvait les parents pauvres de l'équipe nationale , Benteke termine la saison avec 19 buts et Lukaku avec 17buts (aujourd'hui , il en a mis 3 contre ManU).

A noter également, la présence de Hazard et de Verthongen dans l'équipe type de la première league.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Et voilà, championnat terminé !

De toutes les compétitions européennes, le championnat belge fut sans doute le plus disputé. A 4 journée de la fin, ils étaient 5 à encore jouer le titre, 3 équipes à deux journées de la fin, et en dernière journée, on a eu droit à une rencontre entre le premier et le second :wazaa:.

Anderlecht est de nouveau champion , vous pensez bien que si ce n'était le cas, je n'en aurai pas parlé :sournois: et cette année, le titre donnait directement accès à la ligue des champions.

Sinon du côté des expatriés, ça c'est superbement bien passé, Hazard a gagné avec Chelsea l'europa ligue, Van Buyten peut jouer le triplé avec le Bayern, Courtois a gagné son 4ème titre avec l'atletico , et côté buteur où se trouvait les parents pauvres de l'équipe nationale , Benteke termine la saison avec 19 buts et Lukaku avec 17buts (aujourd'hui , il en a mis 3 contre ManU).

A noter également, la présence de Hazard et de Verthongen dans l'équipe type de la première league.


Je supporte l'equipe nationale mais nos equipes du championnat Belge c'est encore trop trop faible il nous faudrait des chinois, des russes et des qataris pour un peu remplir les caisses des clubs
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je supporte l'equipe nationale mais nos equipes du championnat Belge c'est encore trop trop faible il nous faudrait des chinois, des russes et des qataris pour un peu remplir les caisses des clubs

Je peux le comprendre :), pour ma part, j'ai toujours suivi anderlecht et le lien avec ce club s'est renforcé suite au passage de Boussoufa. Ce club est en pleine mutation et a enfin compris qu'il devait investir dans la jeunesse.

Récemment leur école de jeunes a remporté le tournoi Viareggio où on retrouvait également la fameuse Massia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_de_Viareggio

Comme tu peux le constater, c'est très rare de voir une équipe non-italienne remporter le tournoi.
Tu verras, si les grands clubs ne viennent pas piller Anderlecht, il se pourrait que ce club revive dans moins de 5 ans les belles pages de son histoire.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je peux le comprendre :), pour ma part, j'ai toujours suivi anderlecht et le lien avec ce club s'est renforcé suite au passage de Boussoufa. Ce club est en pleine mutation et a enfin compris qu'il devait investir dans la jeunesse.

Récemment leur école de jeunes a remporté le tournoi Viareggio où on retrouvait également la fameuse Massia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_de_Viareggio

Comme tu peux le constater, c'est très rare de voir une équipe non-italienne remporter le tournoi.
Tu verras, si les grands clubs ne viennent pas piller Anderlecht, il se pourrait que ce club revive dans moins de 5 ans les belles pages de son histoire.


Inchallah cest tout le mal que je souhaite a notre seul club bruxellois parlons pas de l ex rwdm je me sens vieux la d un coup lol
 
Et voilà, championnat terminé !

De toutes les compétitions européennes, le championnat belge fut sans doute le plus disputé. A 4 journée de la fin, ils étaient 5 à encore jouer le titre, 3 équipes à deux journées de la fin, et en dernière journée, on a eu droit à une rencontre entre le premier et le second :wazaa:.

Anderlecht est de nouveau champion , vous pensez bien que si ce n'était le cas, je n'en aurai pas parlé :sournois: et cette année, le titre donnait directement accès à la ligue des champions.

Sinon du côté des expatriés, ça c'est superbement bien passé, Hazard a gagné avec Chelsea l'europa ligue, Van Buyten peut jouer le triplé avec le Bayern, Courtois a gagné son 4ème titre avec l'atletico , et côté buteur où se trouvait les parents pauvres de l'équipe nationale , Benteke termine la saison avec 19 buts et Lukaku avec 17buts (aujourd'hui , il en a mis 3 contre ManU).

A noter également, la présence de Hazard et de Verthongen dans l'équipe type de la première league.

Courthois a fait un arrêt décisif lors de la finale de la coupe du roi face à Madrid.
Ils ont probablement gagné mentalement grâce à lui!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même si je ne trouvais pas très pertinent de se balader au Usa une semaine avant une rencontre capitale, les diables se sont bien démerdé avec une équipe partiellement remaniée pour diverse raison : victoire 2/4 contre les protégés de Klinsman.

Le truc épatant d'avant la rencontre contre la Serbie est que les billets en vente sur internet ont été écoulés en ... 2 minutes :eek:.

Concernant le défi au supporter, cette fois, on aura droit à un truc un peu particulier : toute une tribune n'abritant que des femmes :wazaa:.

USA 2 - 4 Belgium 30/5/2013 - YouTube
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Incroyable victoire surprise de l'Ecosse en Croatie :cool:!

Pour le moment, la Belgique très réaliste mène 2/0 contre la Serbie avec un superbe K De BRuyne et un impérial Courtois qui pour le moment justifie son statut de meilleur gardien de la liga. Plus que 20 Minutes à tenir :claque:, ces serbes n'ont toujours pas levé le pied.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ouf, ce fut très et trop chaud :D. Victoire 2/1 des diables qui ont désormais 3 pts d'avance sur la Croatie et surtout qui s'assurent au moins une place dans les barrages.

Les deux prochains matches auront lieu à l'extérieur, et juste avant, aura lieu la mise à mort du coq français en amical :D.

L'image qui me marque, c'est la présence du premier ministre Elio Di Rupo au côté de la reine Paola, ils sont tout deux d'origine italienne, l'un est enfant de pauvre et l'autre une dame de la haute.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Ouf, ce fut très et trop chaud :D. Victoire 2/1 des diables qui ont désormais 3 pts d'avance sur la Croatie et surtout qui s'assurent au moins une place dans les barrages.

Les deux prochains matches auront lieu à l'extérieur, et juste avant, aura lieu la mise à mort du coq français en amical :D.

L'image qui me marque, c'est la présence du premier ministre Elio Di Rupo au côté de la reine Paola, ils sont tout deux d'origine italienne, l'un est enfant de pauvre et l'autre une dame de la haute.


Faut absolument qu4on batt eles francais ni le nul et encore moins la defaite n est acceptable que wilmots me lise
 
totalement déconnecté de l’actualité footbalistique ces derniers mois, mais je n’aurai pas dû lire l’actualité ici, maintenant je ne tiens plus en place dans l’attente du match Belgique – France ! n’oubliez pas l’équipe belge dans vos duaas/prières les gars, c’est un nouveau maroc/algérie pour moi là, j’insiste pour avoir un 4-0 !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas trop de complexe de supériorité, n'oublions pas qu'on est en début de saison, les mécanismes sont encore rouillés, m'étonnerait pas que cela finisse par un petit 2/1.
 
Concernant le jeune Bakkali je ne le connaissais pas.

Après avoir vu ses 3 buts ce wk end, dt le dernier qui est juste magnifique, je comprend que Wilmots vt l'attirer ds ses fillets malgré son jeune âge!


 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Concernant le jeune Bakkali je ne le connaissais pas.

Après avoir vu ses 3 buts ce wk end, dt le dernier qui est juste magnifique, je comprend que Wilmots vt l'attirer ds ses fillets malgré son jeune âge!



Le petit déconne un peu, il veut faire un match amical avec la belgique et un autre avec le Maroc, je crois que les belgo-marocains sont les seuls au monde à trouver cela normal :claque:.
 
je prefere qu il aille en Belgique , je vois pas cqu il irait faire au Maroc (au moins il ira a la coupe du monde)
Bof ce n'est pas sûr de jouer la coupe du monde avec la Belgique non plus.
Les deux dernières éditions 2006 et 2010, elle n'y etait pas.

S'il se sent plus marocain que belge, il jouera pour le Maroc.. si c'est l'autre cas, il optera pour la Belgique.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Excellente première période des diables malgré l'absence de 3 titulaires. Plus que jamais cette équipe a un banc de qualité et si Mourihno regarde ce match , il ne peut décemment se priver de De Bruyne.
On espère une seconde mi-temps d'aussi bonne qualité bien que les diables déconnent souvent en seconde période.

Désolé de rejouer le même disque à chaque fois mais pfiouuuu, vraiment quelle perte ce Chadli , je le regrette même plus que Fellaini.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
facultatif car déjà qualifié :cool:

Vendredi 11 octobre 2013: Croatie - Belgique

Mardi 15 octobre 2013: Belgique - Pays-de-Galles

Je me suis gouré mais quand même pas tant que ça :D.

A deux journées de la fin, la Belgique possède 5pts d'avance sur la Croatie et a un goal average de 5 buts d'avance sur cette même équipe. Normalement, c'est fait :cool:.
 
Haut