Les 10 commandements dans le Coran

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Tu peut nous dire ou tu vois la corruption de la terre Monsieur le Mytho? Apportez vos preuves si vous etes viridique,demandez l'aide de vos momies,mais vous n'y arriverez pas.
Vous etes bien des pseudo-coraniste,vous ne suivez pas le Coran,vous ne suivez que vos passion et votre Ego,vous etes 4 nous sommes plus d'1 millards.

t'es vraiment un tocard , dans le premier post tu l'avait cité !

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

dans le verset 33 Allah énonce les punitions possible et dans le 38, Allah précise pour qui justement !
 
Tu peut nous expliquer ce que tu veut dire?
Tu connais la difference en la vitesse du son et de la lumiere?

Sache que la Palestine faisait partie de l'Egypte.Essaie d'apprendre le francais pour que nous puissions mieux communiquer et surtout te comprendre.
Le son c'est comme un copier coller la lumière sait la science que tu a pas le temps de reteniez non ?
 
Pourquoi tu perd ton sang froid,tu n'apporte aucun argument et tu like un tocard adorateur de momies qui n'apporte aucun argument serieux,tu le like pour faire genre et par incapacité a contre-argumenter,Bref nous allons devellopper "Nous".

ALLAH dit dans Le Coran : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’ Allah. Allah est Puissant et Sage. »(Coran, 5 : 38) . La peine applicable en cas de vol consiste à couper la main droite du voleur. La responsabilité (morale) de celui-ci n’en sera dégagée qu’après la restitution de l’objet volé à son propriétaire. ALLAH dit : « Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens. » (Coran, 2 : 18)

Le Prophète a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ».
ceux qui on inventer des hadiths sur le dos du prophète, vole le titre du messager un peu comme toi qui te prend pour solima le magnifique ou les fois que tu te prend pour le Madit :( on doit te couper les mains ou la langue ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'es vraiment un tocard , dans le premier post tu l'avait cité !

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

dans le verset 33 Allah énonce les punitions possible et dans le 38, Allah précise pour qui justement !

Encore n'importe quoi le verset 33 donne les sanctions et denoncent ceux qui font la guerre uniquement a L'Islam.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main ET leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Apprend a lire,couper la main ET la jambe opposé,tu comprend? Ou tu veut un dessin?
Le verset 38 s'adresse au voleurs quel qu'ils soient croyant ou pas,leur couper la main uniquement,tu vois la difference maintenant Monsieur l'adorateur de Momie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ceux qui on inventer des hadiths sur le dos du prophète, vole le titre du messager un peu comme toi qui te prend pour solima le magnifique ou les fois que tu te prend pour le Madit :( on doit te couper les mains ou la langue ?
Tu n'es qu'un suiveur,lis les reponses que nous avons donnés a Nicky allias "la momie" et digere cela avec lui.Parler a un mur qui est a peine vennu du bled de surcroit ne nous interresse pas.
 
Sur les attaques concernant l’Islam, certains propagandistes chrétiens et pseudo-coraniste essaient de faire croire à leurs auditeurs que les 10 commandements de l’Ancien Testament ne se retrouvent pas dans le Coran et que par conséquent l’Islam ne peut provenir de Dieu.

Nous avons réfutés cette allégation. Nous avons cités premièrement les 10 commandements tels qu’on les retrouve dans le Pentateuque, ensuite nous vu la correspondance de chaque point dans le texte coranique.
Tu n'es qu'un suiveur,lis les reponses que nous avons donnés a Nicky allias "la momie" et digere cela avec lui.Parler a un mur qui est a peine vennu du bled de surcroit ne nous interresse pas.
A oui les gens comme toi qui son née en France, son plus pertinen :(
 
Encore n'importe quoi le verset 33 donne les sanctions et denoncent ceux qui font la guerre uniquement a L'Islam.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main ET leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Apprend a lire,couper la main ET la jambe opposé,tu comprend? Ou tu veut un dessin?
Le verset 38 s'adresse au voleurs quel qu'ils soient croyant ou pas,leur couper la main uniquement,tu vois la différence maintenant Monsieur l'adorateur de Momie.

ça c'est pour ceux qui viennent pour faire la guerre !

les pilleurs c'est pas forcément des tueurs ! c'est des gens qui profite du désordre pour voler !
 

molimo666

Bladinaute averti
Pas du tout du te trompe mon Cher Visiteur.
Comme les armes nucleaire,cela serrait sans doute une arme de dissuasion massive tout simplement.Et nous verrions les actes de delinquence chuter considerablement,sans parler des voleurs en col blanc. Quant tu serra une victime tu comprendra.

C'est quoi de cette comparaison entre une amputation et les armes destruction massive

Tu prends ton auditoire pour des andouilles ,avec ce genre d'analogie tu peux justifier nimporte quoi

Tu fais delirer...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Je constate que ta foi semble augmenter,comment est-ce possible? Bref cela est ton probleme.
L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une riche femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète . Les habitants de la cité demandèrent à Oussama ibn Zaïd ibn Harithah d’intervenir en sa faveur auprès du Prophète, en raison de la place qu’il occupe dans le cœur du Prophète . Le Prophète se mit en colère et dit : « Comment oses-tu intercéder pour annuler l’une des interdictions de notre Seigneur ?! » Il déclara à la suite de cet évènement, dans un sermon à la mosquée : « Les nations qui ont vécu avant vous ont péri parce qu’elles fermaient les yeux sur un vol commis par un riche alors qu’elles sévissaient à l’égard d’un pauvre pour un délit identique. Je fais le serment par Allah que si Fatima, fille de Mohammed, venait à perpétrer un vol, je lui couperais la main »
La foi je l'ai perdue il y a longtemps ,quand aux hadiths tu peux les mettre directement à la poubelle (je dis bien poubelle et non corbeille),car si tu vas en parler le prophète va en prendre un sacré coup.Toi tu resteras borné,ton cerveau est formaté sur un programme précis ,il est incapable de discerner le vrai du faux ,je te plains.
Et de plus quand dans le verset on parle de couper la main ,on ne dit pas la droite ou la gauche,c'est toi qui décide que c'est la droite.Le gars qui vole un œuf c'est qu'il a faim et pas de quoi manger,allez hop dieu sage et miséricordieux et en plus ayant prédestiné cette personne à voler,on lui coupe la main.
لا تقول انك لا تؤمن بالقضاء والقدر
أنصحك بقراءة القران بكل موضوعية وبدون أفكار مسبقة و سترى انه حق من أساطير الأولين
 
A

AncienMembre

Non connecté
A lire tous les commentaires ici, je sais bien quel commandement il vous manque : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", et aussi "aimez-vous les uns les autres" ! :D
 
7 « Tu ne commettras pas d’adultère »
ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا
Traduction approchée
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ 17:32)




8 « Tu ne voleras pas »
والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله والله عزيز حكيم

Traduction approchée
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)




Salam

La fornication n'est pas l'adultère.

Voici la véritable liste :

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.


Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.


Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
Seconde table de la loi relative au prochain


Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne


Tu ne commettras pas de meurtre


Tu ne commettras pas d'adultère


Tu ne commettras pas de vol


Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain


Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam

La fornication n'est pas l'adultère.

, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père .......





.
Pas juste pour un dieu miséricordieux de punir un fils pour la faute de son père,(à moins que tu te sois trompé en recopiant)'avoue quand même que c'est débile.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A lire tous les commentaires ici, je sais bien quel commandement il vous manque : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", et aussi "aimez-vous les uns les autres" ! :D
Est-que cela fait partie des 10 commandements? Non
Donc cela est mal interpreté,aimez vous les uns les autres concerne seulement les croyants,si tu ne nous crois pas nous develepporrons cela pour toi mon cher amis.

PS: Nicky allias "la momie" tu es echek et mat,quant nous verrons des arguments pertinents nous repondrons,Monsieur le visiteur sache que ton opinion compte pour du beurre ici,nulle contrainte en religion.;)
 
Est-que cela fait partie des 10 commandements? Non
Donc cela est mal interpreté,aimez vous les uns les autres concerne seulement les croyants,si tu ne nous crois pas nous develepporrons cela pour toi mon cher amis.

PS: Nicky allias "la momie" tu es echek et mat,quant nous verrons des arguments pertinents nous repondrons,Monsieur le visiteur sache que ton opinion compte pour du beurre ici,nulle contrainte en religion.;)
Nulle comtrite sofe pour les aposta ou les homo
 

firar

VIB
Sur les attaques concernant l’Islam, certains propagandistes chrétiens et pseudo-coraniste essaient de faire croire à leurs auditeurs que les 10 commandements de l’Ancien Testament ne se retrouvent pas dans le Coran et que par conséquent l’Islam ne peut provenir de Dieu.

Nous avons réfutés cette allégation. Nous avons cités premièrement les 10 commandements tels qu’on les retrouve dans le Pentateuque, ensuite nous vu la correspondance de chaque point dans le texte coranique.


toujours ce nous de supériorité
Mais regarde toi dans une glace au moins une fois pour voir ta petitesse.
As toi tout seul tu es un repoussoir à l' islam.
Non seulement tu es borné mais très souvent tes réponse n'ont aucun sens
Tu juges comme un ouléma alors que tu n'est bon qu' a plaquer des copiés collés dont souvent tu ne comprends pas le sens ni la porté.
Arrête de juger pour inférieur les interlocuteurs qui ne sont pas de ton avis.
Tu es un converti et malgré tes efforts désespérés de harki tu ne fera jamais partie de la Oumma qui prône la tolérance et l'amour.
Apprend à te juger avant de vouloir juger l'humanité entière
Et rappelle toi que seul Allah sait
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Est-que cela fait partie des 10 commandements? Non
Donc cela est mal interpreté,aimez vous les uns les autres concerne seulement les croyants,si tu ne nous crois pas nous develepporrons cela pour toi mon cher amis.

PS: Nicky allias "la momie" tu es echek et mat,quant nous verrons des arguments pertinents nous repondrons,Monsieur le visiteur sache que ton opinion compte pour du beurre ici,nulle contrainte en religion.;)[/
1° le beurre coût cher de nos jours ce qui fait que mon opinion a de la valeur
2° mon opinion ne t'était pas adressée
3° pourquoi te rabats tu toujours sur le christianisme ou le judaïsme pour prouver que l'islam est divin,alors que l'écriture de ces deux religions est pire que le coran
4° pourquoi quand tu ne réponds pas à certains posts quand on te démontre ton ignorance?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1° le beurre coût cher de nos jours ce qui fait que mon opinion a de la valeur
2° mon opinion ne t'était pas adressée
3° pourquoi te rabats tu toujours sur le christianisme ou le judaïsme pour prouver que l'islam est divin,alors que l'écriture de ces deux religions est pire que le coran
4° pourquoi quand tu ne réponds pas à certains posts quand on te démontre ton ignorance?


Ils dirent : "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

Dis : "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!
Dis : "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".
Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques?".
Dis : "Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair".
Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit : "Voilà ce que vous réclamiez".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dis : "C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident".

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. "

N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Dis : "C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident".

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. "

N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
Continue de fuir le dialogue quand tu es à court d'arguments puis reviens dire que nous sommes échec et mat
Persuadé que la bible ....parole divine et tout ce qui est écrit est pure vérité ,on sait qu'un livre reproduit des milliers de fois par des moines,imams,pseudo savants,et traduit à partir d'un mélange de textes plagiés sur sur des religions poly.monotheistes,ne peut pas se tromper ,pour la bonne raison que tous les religieux (que je respecte)raisonnent en circulaire,ce qui est plus efficace :c'est écrit dans les livres,les livres ne se trompent jamais,pourquoi ?parce que c'est la parole divine,pourquoi? C'est écrit dans les livres,et les livres ne se trompent jamais .........
 

firar

VIB
Ils dirent : "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

Dis : "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!
Dis : "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".
Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques?".
Dis : "Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair".
Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit : "Voilà ce que vous réclamiez".

Choisi au moins un copié collé qui corresponde un tant soit peu à la ou aux questions posées.
 

molimo666

Bladinaute averti
Ecoute,nous contrairement a toi Nicky allias "la momie" et aux chiites.
Ont n'interprete pas les versets sans science (sans etude) on l'explique,deplus la tradition va dans ce sens le prophete et Omar ont coupés des mains en exemple et cela dans des circonstances bien precise.


biensur que si mon coco , vous les sunnites interpretaient n'importe comment

par exemple :


hadith--> plaisants discours---> musique


jte laisse deviner jfais référence à quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-que cela fait partie des 10 commandements? Non
Donc cela est mal interpreté,aimez vous les uns les autres concerne seulement les croyants,si tu ne nous crois pas nous develepporrons cela pour toi mon cher amis.

PS: Nicky allias "la momie" tu es echek et mat,quant nous verrons des arguments pertinents nous repondrons,Monsieur le visiteur sache que ton opinion compte pour du beurre ici,nulle contrainte en religion.;)

Cher ami,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il ne fait pas partie des dix commandements, c'est indéniable.

En revanche, je crois bien que ce "commandement nouveau" a été institué comme le plus important de tous (juste après "Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force !") par le Christ, et qu'il s'adresse bien à l'ensemble de l'humanité.

Mais nous en discuterons ailleurs si tu veux, je ne veux pas gâcher ton sujet avec un HS. A bientôt mon cher ! :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Continue de fuir le dialogue quand tu es à court d'arguments puis reviens dire que nous sommes échec et mat
Persuadé que la bible ....parole divine et tout ce qui est écrit est pure vérité ,on sait qu'un livre reproduit des milliers de fois par des moines,imams,pseudo savants,et traduit à partir d'un mélange de textes plagiés sur sur des religions poly.monotheistes,ne peut pas se tromper ,pour la bonne raison que tous les religieux (que je respecte)raisonnent en circulaire,ce qui est plus efficace :c'est écrit dans les livres,les livres ne se trompent jamais,pourquoi ?parce que c'est la parole divine,pourquoi? C'est écrit dans les livres,et les livres ne se trompent jamais .........

Tu appele cela des arguments,nous te citons:
1° le beurre coût cher de nos jours ce qui fait que mon opinion a de la valeur
2° mon opinion ne t'était pas adressée
3° pourquoi te rabats tu toujours sur le christianisme ou le judaïsme pour prouver que l'islam est divin,alors que l'écriture de ces deux religions est pire que le coran
4° pourquoi quand tu ne réponds pas à certains posts quand on te démontre ton ignorance?

Ecoute tu n'es pas interressant n'y pertinent,tout comme Firar le vieux retraité qui me suis comme mon berger allemand.Vous etes des loosers ,alors encore une fois par pitié Ignorez nous s'il vous plait.Vous etes des mecreants et nous n'avons que faire de votre avis sur ce topic qui s'adresse avant tout aux chretiens,est-ce que vous comprenez?
Pourquoi ne pas ouvrir des topics sur vos ancetres les singes?
Bref en plus d'etre inutile vous etes a chaque fois hors sujet et hors jeu.Salut et sachez que nous n'avons pas besoins de vous,ni de votre opinion,ni de vos jugements de valeurs ridicules.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
toujours ce nous de supériorité
Oui nous sommes superieur a toi et cela dans tous les niveaux,tu n'es pas comptent de cela? tape toi la tete contre un mur,tu es comme mon chien toujours la dans mes pattes,encore que mon chien me semble plus pertinent,sache tes jugements de valeurs ne nous interresse pas,ici nous voulons discuter et defier les chretiens,cela te pose un probleme? Si oui tape ta tete contre un mur,ecoute nous t'avons deja dis que tu n'avais pas le niveau en matiere de religion,tu es un mecreant demeure mecreant, personne ne te force a suivre nos topics qui a la base ne te concerne pas,est-ce que tu comprends mon petit retraité qui semble mal vieillir?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La foi je l'ai perdue il y a longtemps

Cela nous fait une belle jambe,sache que l'on ce fout de ta position de mecreant et donc de ton avis qui est hors sujet ici.
Tu es un mecreant tant mieux pour toi.
Quant a tes allegations sur les hadiths ouvre des topics,mais ne vient plus polluer les notres,avons nous etais assés clair? On te l'a deja dis dans ce sujet ton avis et tes opinions compte pour du beurre que cela te plaise ou non,alors arrete de me suivre comme mon chien et de polluer le sujet du topic qui s'adresse avant tout aux chretiens qui ont desertés celui-ci.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu appele cela des arguments,nous te citons:
1° le beurre coût cher de nos jours ce qui fait que mon opinion a de la valeur
2° mon opinion ne t'était pas adressée
3° pourquoi te rabats tu toujours sur le christianisme ou le judaïsme pour prouver que l'islam est divin,alors que l'écriture de ces deux religions est pire que le coran
4° pourquoi quand tu ne réponds pas à certains posts quand on te démontre ton ignorance?

Ecoute tu n'es pas interressant n'y pertinent,tout comme Firar le vieux retraité qui me suis comme mon berger allemand.Vous etes des loosers ,alors encore une fois par pitié Ignorez nous s'il vous plait.Vous etes des mecreants et nous n'avons que faire de votre avis sur ce topic qui s'adresse avant tout aux chretiens,est-ce que vous comprenez?
Pourquoi ne pas ouvrir des topics sur vos ancetres les singes?
Bref en plus d'etre inutile vous etes a chaque fois hors sujet et hors jeu.Salut et sachez que nous n'avons pas besoins de vous,ni de votre opinion,ni de vos jugements de valeurs ridicules.
Toujours aussi poli ,que comprends tu a la pertinence ,tu fuis et tu oses dire que c'est nous qui fuyons ,tu es plutôt a plaindre,garde ton paradis et laisse nous a notre enfer .Au moins un mécréant et plus poli que toi et surtout plus honnête.que dieu te garde .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Toujours aussi poli ,que comprends tu a la pertinence ,tu fuis et tu oses dire que c'est nous qui fuyons ,tu es plutôt a plaindre,garde ton paradis et laisse nous a notre enfer .Au moins un mécréant et plus poli que toi et surtout plus honnête.que dieu te garde .
Laisse béton, tu parles à un mur! Un mur qui protège une croyance par définition indémontrable de "l'agression" du Savoir basé sur l'Observation, la Recherche, la Démonstration, le Doute et la Critique.

Il fait usage des conclusions dudit Savoir pour démolir la croyance d'autrui tandis qu'il refuse toute méthodologie liée à ce même savoir appliquée à la sienne. Son discours est malhonnête et circulaire, et dès lors inapte à tout débat digne de ce nom.

Laisse-le fuir, le monde l'a déjà oublié... ou au contraire, peut-être le retiendra-t-il en remisant sa doctrine aveugle dans le tiroir historique des discours absurdes ayant toujours constitué un frein à l'avancée des connaissances parce que contraires en la croyance dans des textes à la Disney...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu n'apporte aucune preuve donc tu n'est pas viridique,donc tu te met en colere.Tu peut nous expliquer le rapport avec Yousssef?
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!
36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
Je vais mettre mon grain de sel, et revenir une seconde sur la sourate al Maida.
je met le verset juste avant c'est à dre le 32:
s5v32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

On note que ce verset s'adresse aux enfants d'Israel.
NOUS :D posons la question à LeMagnifique, quand est il des versets qui suivent, est ce que c'est possible que ces versets s'adressent aux enfants d’Israël, et non à nous (musulmans) ?

ps: C'est toujours bon de vous lire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je vais mettre mon grain de sel, et revenir une seconde sur la sourate al Maida.
je met le verset juste avant c'est à dre le 32:
s5v32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

On note que ce verset s'adresse aux enfants d'Israel.
NOUS :D posons la question à LeMagnifique, quand est il des versets qui suivent, est ce que c'est possible que ces versets s'adressent aux enfants d’Israël, et non à nous (musulmans) ?

ps: C'est toujours bon de vous lire.

Bonjour,toi au moins meme si tu es hors sujet,tu reste correcte,maintenant concernant tes propos sache qu'il y'a une coupure a la suite de ton verset posté,en effet le verset 35 s'adresse au croyants: 35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

Bref nous avons demontrez aux pseudo-coraniste,que ce qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main ET leur jambe opposées, OU qu'ils soient expulsés du pays.

Ensuite Dieu n'est pas injuste ce qui veut dire que le voleur et la voleuse qu'ils soient mécreants ou croyants,à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. C'est a dire quiquonque ce repend et ne residive pas Dieu accepte sont repentir.Evidement on ne coupe pas la main au voleur de tomate,nous avons des exemples (Hadiths)avec Omar Ibn Khattab.

Bref revenons au sujet a savoir les dix Commandement dans le Coran.Les pseudo coraniste ont etaient refutés par le Coran et par l'histoire sur cette question.Ce hors sujet est donc plié,et puis ni Remake ni Pierresuzanne ne ce sont manifestés au sujet des dix commandement,c'est triste pour eux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cher ami,

Mais nous en discuterons ailleurs si tu veux, je ne veux pas gâcher ton sujet avec un HS. A bientôt mon cher ! :)

Oui mon ami,nous en discuterons un autre jour si Dieu le veut,nous te remercions et sache que nous sommes seulement dans la reaction,nous ne sommes pas des christianophobes et nous n'avons aucune aversion envers tous ceux qui sont correcte et honnette,meme si parfois nous propos font penser a cela,il faut savoir que nous essayons juste de repondre avec adequation aux allegations de certains extemiste de votre communautée religieuse ( exemple remake et pierresuzanne ici).
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Bonjour,toi au moins meme si tu es hors sujet,tu reste correcte,maintenant concernant tes propos sache qu'il y'a une coupure a la suite de ton verset posté,en effet le verset 35 s'adresse au croyants: 35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

Bref nous avons demontrez aux pseudo-coraniste,que ce qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main ET leur jambe opposées, OU qu'ils soient expulsés du pays.

Ensuite Dieu n'est pas injuste ce qui veut dire que le voleur et la voleuse qu'ils soient mécreants ou croyants,à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. C'est a dire quiquonque ce repend et ne residive pas Dieu accepte sont repentir.Evidement on ne coupe pas la main au voleur de tomate,nous avons des exemples (Hadiths)avec Omar Ibn Khattab.

Bref revenons au sujet a savoir les dix Commandement dans le Coran.Les pseudo coraniste ont etaient refutés par le Coran et par l'histoire sur cette question.Ce hors sujet est donc plié,et puis ni Remake ni Pierresuzanne ne ce sont manifestés au sujet des dix commandement,c'est triste pour eux.
Bonjour toi
Alors tu te permets de faire ta démonstration hors sujet et une fois terminée tu demande qu'on revienne au sujet.Drole de façon de faire.
Mais pourrais tu nous dire où vois tu ces détails de couper la main ou pas suivant le genre de vol commis .je te rappelle que cette question t'a été posée,mais bizarrement tu t'es éclipsé .
 
Haut