Les 10 commandements dans le Coran

De plus dans cette sourate on peut voire que les prison exister
Exactement.

J'ai mis le doigt sur le mot prison pour qu'il tilt que notre système aujourd'hui est similaire a l'époque, sauf que le terme esclave a été changer mais le principe est le même, seul la peine de mort a été abolis.

Un synonyme de esclave par exemple est prisonnier.
 
Exactement.

J'ai mis le doigt sur le mot prison pour qu'il tilt que notre système aujourd'hui est similaire a l'époque, sauf que le terme esclave a été changer mais le principe est le même, seul la peine de mort a été abolis.

Un synonyme de esclave par exemple est prisonnier.
Je trouve cela bien tu attrape un voleur et tu le prend comme captive tu le fait travail et tu le nourri en même temps et un jour tu le liber, c'est pas comme quant tu lui coupe la mains
 
Je trouve cela bien tu attrape un voleur et tu le prend comme captive tu le fait travail et tu le nourri en même temps et un jour tu le liber, c'est pas comme quant tu lui coupe la mains
Je suis d'accord avec toi.

Le but est d'éduquer le coupable et qu'il se purifie de son pêcher, la sentence doit être établie en fonction de la gravité des faits, le tout afin de la faire raisonner et revenir sur un chemin moralement plus saint tout en s'acquittant, histoire que le léser retrouve également son bien ou une compensation.

Couper la main du voleur a aucun sens. A part handicaper la personne, et l'amputer de ses moyens de réinsertion dans la société suivent son amputation justement.

Si aujourd'hui on me vole 1.000.000 d'euro dans mon coffre chez moi, si on retrouve le voleur et que l'argent a disparu, a quoi ça me dédommage si on lui ampute la main? Ça rendra pas mon argent ni ne le rendra apte a le dédommager plus tard, ça respire tout sauf la sagesse une tel punition.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,toi au moins meme si tu es hors sujet,tu reste correcte,maintenant concernant tes propos sache qu'il y'a une coupure a la suite de ton verset posté,en effet le verset 35 s'adresse au croyants: 35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!
Bref nous avons demontrez aux pseudo-coraniste,que ce qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main ET leur jambe opposées, OU qu'ils soient expulsés du pays.
.............................................
Salam LeMagnifique,
Est ce que le terme croyant ne peut pas être appliqué aux israélites ?
Surtout que la suite des versets les concernent (les juifs) tout autant !
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a une coupure entre les versets 34 et 35 ?

Par ex, un bref éclaircissement sur s5v33 :
Ici, il ne s’agit plus des juifs et de la sanction alors infligé après l’attentat manqué contre le prophète (saws). Ce verset se rapporte en effet à un accident survenu à Médine, provoqué par quelque individu des tributs de ‘Ukayl, Sulaym, ‘Urîna et Bajila qui avait trahit le Prophète (saws), assassiné un berger médinois et razzié un troupeau de chameaux (Tab., VI, 206 et suivant).

Couper leur main et leur jambe opposée signifie une peine de mort, rien à voir avec le seul vol on parle de meurtre etc.

s5v41:
Ici ce verset se rapporte à une autre affaire de mœurs qui agita l’élément juifs de Médine, quelque temps avant l’arrivé du Prophète (saws) dans cette cité. Un notable juif fu convaincu d’adultère. La peine appliquée à Médine en pareil cas consistait à donner un certain nombre de coups, avec une corde trempée dans du goudron, aux coupables, homme et femme, de leur souiller le visage avec du noir de fumée, de les faires monter sur un âne et de les promener à travers la ville, la tête tournée vers la queue de la bête. Le Prophète (saws), dont Médine avait fait son juge suprême, reprocha aux juifs de violer, ce faisant, la loi mosaïque qui prévoit pour ce délit la peine capitale par lapidation. Le rabbinat objecta qu’il y avait trop de cas d’adultère dans la cité et que, s’il fallait appliquer strictement la loi, de nombreux notables juifs et de nombreuses femmes de la bourgeoisie perdraient la vie. Le prophète (saws) refusa de prendre cet argument en considération et fit mourir par lapidation, devant la mosquée, les deux coupables. La population juive réagit en menant une vive campagne contre Mohamed (saws) qui en fut navré. D’où le verset (Tab., VI, 232).

Dernier point, ce verset prouve que les Juifs doivent être jugés selon la Thora.
S5v44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Ps: Peut être que je vais ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Déjà retire les parenthèse quand tu cite un verset, ce n'est que des interprétation du traducteur.

La sentence du voleur dans le cas présent est lui même, a savoir un dédommagement de ses propres services!

Que connais-tu du statut social de l'eclavage antique? Tu veut dire quoi par dedomagement par ses propores service? Cela n'a aucun sens,tu ne fais que des conjoncture,alors que le verset est clair comme de l'eau de roche.
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Deplus cela concerne les Israelites. Rien a voir avec la peine du voleur endurci dans le Coran qui prevot sur tous les textes révélé avant celui-ci.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Que connais-tu du statut social de l'eclavage antique? Tu veut dire quoi par dedomagement par ses propores service? Cela n'a aucun sens,tu ne fais que des conjoncture,alors que le verset est clair comme de l'eau de roche.
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Deplus cela concerne les Israelites. Rien a voir avec la peine du voleur endurci dans le Coran qui prevot sur tous les textes révélé avant celui-ci.
Tu dis que cela concerne les israelites.Rien a voir avec la peine du voleur endurci dans le coran qui prévaut sur tous les textes révélés avant celui ci
Ces textes révélés avant de quelle origines sont ils?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu dis que cela concerne les israelites.Rien a voir avec la peine du voleur endurci dans le coran qui prévaut sur tous les textes révélés avant celui ci
Ces textes révélés avant de quelle origines sont ils?
Ecoute mon cher amis,nous venons de refuter Mitouns et tous les pseudo-coraniste,qui ce referent a la Loi des Israelites.En faisant cela ils ne ce rendent meme pas compte qu'il ce referent a une autre source en partie obsolete (la Bible) ,concernant la religion d'Abraham c'est seulement la soumission et l'adoration d'un Dieu Unique qui nous incombe de suivre.

La Thora de Moise et l'Evangile de Jesus,dont une partie est falscifié,cela repond a ta question "hors sujet"?
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ecoute mon cher amis,nous venons de refuter Mitouns et tous les pseudo-coraniste,qui ce referent a la Loi des Israelites.En faisant cela ils ne ce rendent meme pas compte qu'il ce referent a une autre source en partie obsolete (la Bible) ,concernant la religion d'Abraham c'est seulement la soumission et l'adoration d'un Dieu Unique qui nous incombe de suivre.

La Thora de Moise et l'Evangile de Jesus,dont une partie est falscifié,cela repond a ta question "hors sujet"?
Tu ne réponds pas a ma question qui pourtant est toute simple.Si tu n'as pas la réponse tu n'as qu'à le dire au lieu de contourner comme a ton habitude
Merci quand même.
 
Que connais-tu du statut social de l'eclavage antique? Tu veut dire quoi par dedomagement par ses propores service? Cela n'a aucun sens,tu ne fais que des conjoncture,alors que le verset est clair comme de l'eau de roche.
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Deplus cela concerne les Israelites. Rien a voir avec la peine du voleur endurci dans le Coran qui prevot sur tous les textes révélé avant celui-ci.
Salam alyekoum,

Et toi que connais tu de l'esclavagisme? Est ce dieu qui t'enseigne ta religion
Ou tes bouquin en dehors du coran?

Tu es influencer c'est pour cela que tu lis entre les lignes. Lis sur les lignes, la terme couper la main des voleurs est un défi de compréhension, soite tu suis le coran et t'aura ta réponse soite tu suis le bla bla humain et restera aveugle.

Je peux rien de plus pour toi. Relis bien la sourate de joseph, la réponse s'y trouve clairement.

Dieu t'es donner la réflexion, a toi de faire appel au bon sens pour en traduire le vrai sens de la justice. Ici le seul non sens est ta logique de comprendre par "couper les mains" au sens figurer.

Je peux rien de plus, des explications tu en as eu, le coran et sous tes yeux, le restant ne viendra que de toi.

Salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam alyekoum,

Et toi que connais tu de l'esclavagisme? Est ce dieu qui t'enseigne ta religion
Ou tes bouquin en dehors du coran?

Tu es influencer c'est pour cela que tu lis entre les lignes. Lis sur les lignes, la terme couper la main des voleurs est un défi de compréhension, soite tu suis le coran et t'aura ta réponse soite tu suis le bla bla humain et restera aveugle.

Je peux rien de plus pour toi. Relis bien la sourate de joseph, la réponse s'y trouve clairement.

Dieu t'es donner la réflexion, a toi de faire appel au bon sens pour en traduire le vrai sens de la justice. Ici le seul non sens est ta logique de comprendre par "couper les mains" au sens figurer.

Je peux rien de plus, des explications tu en as eu, le coran et sous tes yeux, le restant ne viendra que de toi.

Salam

Wa Aleykoum Salam,
Tu as raison la reponse ce trouve dans le Coran,je ne sais pas si tu as remarqué mais nos arguments contre vous sont uniquement coranique.

[22.67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Dès l’avènement de l’Islam les musulmans ont toléré les autres qui était leurs parents leurs frères et leur voisin ou les communautés religieuses juives et chrétiennes.

Quant l’Islam commence à se répandre hors de l’Arabie plusieurs juifs et chrétiens ont vécu sous la khalifat (régime) islamique .Les musulmans ont protégé leur personnes et leur foi leur liberté et leur droits tout en concevant leurs sanctuaires et leurs lieu de cultes.
 
shabbat c'est sebt c'est a dire sept ! le septième jour !

le vendredi c'est le jour du rassemblement ! le lendemain c'est repos ! ensuite c'est le premier jour de la semaine ahad !



t'es vraiment un tocard !


le sinisme est mort !
C'est bien de le redire . Il fallait se démarquer de la première idéologie .
Les catholiques ont eu le dimanche .
 
débile mental , regarde le châtiment du voleur dans la sourate de youceff ! il doit travailler pour remboursé son vol !

tu confonds comme tout les autres sinites avec le vol pendant la guerre ! ou c'est carrément la mort sur place si c'est du flagrant délit !

ces deux lois sont appliquées par toutes les sociétés civilisées !
1 Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau et qu’il l’égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf, et quatre agneaux pour l’agneau.
2 Si le voleur est surpris la nuit faisant effraction, et qu’il soit frappé et meure, on n’est pas responsable du sang pour lui;
3 mais si le soleil est levé, on sera responsable du sang pour lui. —Le voleur fera restitution: s’il n’a rien, on le vendra pour ce qu’il a volé.
4 Si ce qu’il a volé, boeuf, âne ou brebis, se trouve encore vivant entre ses mains, il restituera le double.
(Exode 22)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam alyekoum,

Et toi que connais tu de l'esclavagisme? Est ce dieu qui t'enseigne ta religion
Ou tes bouquin en dehors du coran?

Je peux rien de plus pour toi. Relis bien la sourate de joseph, la réponse s'y trouve clairement.
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: qu'il soit livré lui-même à titre d'esclave à la victime du vol. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Devenez des Israelites cela serra plus logique et coherent.Deplus vous y retrouverez les peines de la lapidation et de l'apostat que vous detestez tant.

Arrete de poser des questions stupides et de nous sortir une morale a 2francs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a une coupure entre les versets 34 et 35 ?

Par ex, un bref éclaircissement sur s5v33 :


Couper leur main et leur jambe opposée signifie une peine de mort, rien à voir avec le seul vol on parle de meurtre etc.

s5v41:
.

Dernier point, ce verset prouve que les Juifs doivent être jugés selon la Thora.
S5v44.


Ps: Peut être que je vais ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet.

Je confirme tes propos et ajoute des versets que tu as oubliés de mentioner.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

Ces versets sont clair comme de l'eau de roche ils s'adresse a tous les croyants,pas besoin d'aucune interpretation.Sinon il serrait injuste de couper la main du voleur Israelite et de ne pas couper celle du croyant musulman.
Quant a ceux qui font la guerre a Allah et sont prophete vous connaissez le chatiment qui leur est reservé:

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: qu'il soit livré lui-même à titre d'esclave à la victime du vol. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Devenez des Israelites cela serra plus logique et coherent.Deplus vous y retrouverez les peines de la lapidation et de l'apostat que vous detestez tant.

Arrete de poser des questions stupides et de nous sortir une morale a 2francs.
Toutes les religions comportent une part de violence et d'injustice ,malgré ce qu'elles veulent croire en bonté et humanisme.
Toutes pareilles ,du charlatanisme ni plus ni moins .
Et gardez vos insultes pour vous.(cela pour ceux qui ont l'habitude des qu'on critique leur religion)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Toutes les religions comportent une part de violence et d'injustice ,malgré ce qu'elles veulent croire en bonté et humanisme.
Toutes pareilles ,du charlatanisme ni plus ni moins .
Et gardez vos insultes pour vous.(cela pour ceux qui ont l'habitude des qu'on critique leur religion)

Mais on ne s'adresse pas a toi,tu es en ignore,car tu n'as aucune pertinence et tu n'es pas interressant.Je vais pas te rappeller ici les crimes et guerre des communistes et des nazis,tous des athées extremiste.Bref evite d'intervenir car a chaque fois tu ne fais qu'afficher ton ignorance.Encore une fois arrete de nous suivre comme un chien,tu n'as pas de vie? Tu n'as pas d'autre ennemis? Est-ce que tu m'aime?
Ignore moi s'il te plait,nous detestons les etre perfides et les futilités.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Mais on ne s'adresse pas a toi,tu es en ignore,car tu n'as aucune pertinence et tu n'es pas interressant.Je vais pas te rappeller ici les crimes et guerre des communistes et des nazis,tous des athées extremiste.Bref evite d'intervenir car a chaque fois tu ne fais qu'afficher ton ignorance.Encore une fois arrete de nous suivre comme un chien,tu n'as pas de vie? Tu n'as pas d'autre ennemis? Est-ce que tu m'aime?
Ignore moi s'il te plait,nous detestons les etre perfides et les futilités.
Je ne t'aime pas et je ne te déteste pas ,j'essaie de te démontrer que la religion c'est أساطير الأولين tu as été endoctrine ,on t'as lave le cerveau ,tu ne te permets même pas de voir les défauts qui sont dans la religion,j'ai été dans le même cas ,arrête de traiter les gens de chien et autre ,on le droit de ne pas croire,et si tu veux attirer des gens vers ta religion ce n'est pas de cette façon,car du magnifique il ne te restera rien.
Si tes ancêtres étaient puissants ils auraient résisté à l'invasion des arabes venus forcer le monde à suivre l'islam,et tu serais peut être actuellement ,juif ,chrétien,ou athée.Tu n'as rien choisi on t'a imposé ,et tu suis sans chercher a comprendre.Relis le coran la bible la torah ,et aies le courage de relever contradictions,non sens etc....
Tu ne sais même pas comment est fait ton dieu,et tu parles d'esprit,et je ne sais quoi,un esprit qui a apparu comme pas enchantement et qui a crée tout ce monde matériel.
 
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: qu'il soit livré lui-même à titre d'esclave à la victime du vol. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Devenez des Israelites cela serra plus logique et coherent.Deplus vous y retrouverez les peines de la lapidation et de l'apostat que vous detestez tant.

Arrete de poser des questions stupides et de nous sortir une morale a 2francs.
Tu joues a quoi toi?

Tu refourgue ta traduction en retirant les parenthèse cette fois comme si c'était le sens du texte original?

La peine est que le voleur rembourse le bien de son être lui même! Ça signifie force a des travaux en guise de dédommagement, ça signifie pas qu'il sera esclave a vie!

Quand Youssef rentre en cellule il était accompagner de deux personne qui chacune avait commis des pêchers et chacune allait être rétribuer en fonction de leur acte: l'un
Exécuter et l'autre allait devenir serviteur du roi.

T'en conclus quoi? Que chacun a été juger équitablement en fonction de ce qu'ils ont commis.

T'as reçu un coran qui expose les directive clair et expose la loi du talion mais toi tu divise le tout comme si tel ordre a été établi pour tel communautés, l'autre pour tel et trancher la main pour les derniers.

Les gens du livre s'est ni les chrétiens, ni juifs, ceux la sont des énième dériver de l'islam originel, ce sont des gens comme toi qui l'ont diviser en clan, suffis de lire tes messages ou tu tentes absolument de créer des paquets différents pour justifier les mains couper. Les gens du livre c'est nous! L'islam y'en a jamais eu que un! Tu t'imagine que dieu va donner a un peuple le talion pour juger équitablement les voleur et le suivant leur diront de trancher la main mais est ce que tu raisonne parfois?

Ta lapidation et toute vos barbaries c'est justement dans vos livres qu'on trouve tout ça, qui reprennent les mêmes erreur que les ancien livre déformer par d'autre hommes.

Ces gens ont été maudits de dieu mais malgré tout tu revendiquent leur même erreur.

C'est mon dernier message sur ce sujet avec toi, tu tournes en rond et redebite a chaque fois les memes message. concurrence avec les égarées dans les bonnes œuvres plutôt que de reproduire leur même erreur. C'est sûrement pas en coupant des mains que tu seras accueillis sur un tapis rouge au jugement, c'est tout sauf une action sage et équitable, si dieu a exposer le châtiment du voleur tel quel c'est justement pour voir si t'en lis la suite et en médite le contenu.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu joues a quoi toi?

Tu refourgue ta traduction en retirant les parenthèse cette fois comme si c'était le sens du texte original?

La peine est que le voleur rembourse le bien de son être lui même! Ça signifie force a des travaux en guise de dédommagement, ça signifie pas qu'il sera esclave a vie!

Quand Youssef rentre en cellule il était accompagner de deux personne qui chacune avait commis des pêchers et chacune allait être rétribuer en fonction de leur acte: l'un
Exécuter et l'autre allait devenir serviteur du roi.

T'en conclus quoi? Que chacun a été juger équitablement en fonction de ce qu'ils ont commis.

T'as reçu un coran qui expose les directive clair et expose la loi du talion mais toi tu divise le tout comme si tel ordre a été établi pour tel communautés, l'autre pour tel et trancher la main pour les derniers.

Les gens du livre s'est ni les chrétiens, ni juifs, ceux la sont des énième dériver de l'islam originel, ce sont des gens comme toi qui l'ont diviser en clan, suffis de lire tes messages ou tu tentes absolument de créer des paquets différents pour justifier les mains couper. Les gens du livre c'est nous! L'islam y'en a jamais eu que un! Tu t'imagine que dieu va donner a un peuple le talion pour juger équitablement les voleur et le suivant leur diront de trancher la main mais est ce que tu raisonne parfois?

Ta lapidation et toute vos barbaries c'est justement dans vos livres qu'on trouve tout ça, qui reprennent les mêmes erreur que les ancien livre déformer par d'autre hommes.

Ces gens ont été maudits de dieu mais malgré tout tu revendiquent leur même erreur.

C'est mon dernier message sur ce sujet avec toi, tu tournes en rond et redebite a chaque fois les memes message. concurrence avec les égarées dans les bonnes œuvres plutôt que de reproduire leur même erreur. C'est sûrement pas en coupant des mains que tu seras accueillis sur un tapis rouge au jugement, c'est tout sauf une action sage et équitable, si dieu a exposer le châtiment du voleur tel quel c'est justement pour voir si t'en lis la suite et en médite le contenu.
Ne t'énerves pas mon cher,Soliman se comporte toujours comme ça ,des arguments qu'il forme et déforme a sa guise,des jugements qu'il invente et qu'il déforme,et quand il est coince il s'éclipse pour quelques temps avant de revenir avec un exposé nouveau.Cela s'il ne nous a pas traite de tous les noms ,pollueurs,chiens,ignores,hors sujet,'....
Il ne faut pas lui en vouloir il ne s'appartient pas .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Si Soliman peut nous éclairer sur un point concernant l'héritage tel que cite dans le coran qui se veut précis et complet
Dans la sourat 4 ennissa verset 7/11/12/176
Je vais traduire fidèlement et mot à mot
Pour les hommes une part de ce qu'a laissé les parents et les proches et pour les femmes une part de ce qu'a laissé les parents et les proches
Allah vous recommande pour vos enfants pour le mâle la part de deux femelles,et si elles sont des femmes plus que deux elles auront les deux tiers et si c'est une seule elle aura la moitié et aux parents (du défunt) le sixième pour chacun,ceci si (le défunt) a laissé un fils ,s'il n'a pas laisse de fils et que ses parents l'heritent,c'est un tiers pour la mère,et s'il a des frères c'est le sixième pour la mère.
Et vous avez la moitié de ce qu'à laissé vos épouses si elles n'ont pas laissé d'enfant,et si elles ont laissé un enfant,vous aurez le quart ,
Vos épouses auront le quart ..........
Un homme décédé sans laisser d'enfant et a une sœur ,elle aura la moitié,et si c'est lui qui hérite d'elle il hérite tout si elle n'a pas d'enfants ,et si elles sont deux elles auront les deux tiers et s'ils sont frères et sœurs le mâle aura la part de deux femelles ....
Si quelqu'un peut m'expliquer ,merci d'avance
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si Soliman peut nous éclairer sur un point concernant l'héritage tel que cite dans le coran qui se veut précis et complet
Dans la sourat 4 ennissa verset 7/11/12/176
Je vais traduire fidèlement et mot à mot
Pour les hommes une part de ce qu'a laissé les parents et les proches et pour les femmes une part de ce qu'a laissé les parents et les proches
Allah vous recommande pour vos enfants pour le mâle la part de deux femelles,et si elles sont des femmes plus que deux elles auront les deux tiers et si c'est une seule elle aura la moitié et aux parents (du défunt) le sixième pour chacun,ceci si (le défunt) a laissé un fils ,s'il n'a pas laisse de fils et que ses parents l'heritent,c'est un tiers pour la mère,et s'il a des frères c'est le sixième pour la mère.
Et vous avez la moitié de ce qu'à laissé vos épouses si elles n'ont pas laissé d'enfant,et si elles ont laissé un enfant,vous aurez le quart ,
Vos épouses auront le quart ..........
Un homme décédé sans laisser d'enfant et a une sœur ,elle aura la moitié,et si c'est lui qui hérite d'elle il hérite tout si elle n'a pas d'enfants ,et si elles sont deux elles auront les deux tiers et s'ils sont frères et sœurs le mâle aura la part de deux femelles ....
Si quelqu'un peut m'expliquer ,merci d'avance

système féodale et patriarcale des temps passé :sournois:
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Je viens de m'apercevoir que Soliman nous a quitté et qu'il est entrain d'étaler sa science sur le sujet de Satan.De sa part cela n'étonne pas ,ensuite il va venir nous traiter de tous les noms ,.Drole de façon de défendre ses idées.Pourtant ma question était simple concernant l'héritage vu par le coran qu'il défend bec et ongles.
 
Je ne vois que la Pâque et pas de jours de semaine précis
ça n’empêche pas que le vendredi soit le jour du poisson ...



Le vendredi est un jour spécial pour trois religions :
Les chrétiens consacrent ce jour à la pénitence et à la prière, en mémoire de la Passion de Jésus-Christ. Le jeûne y était de précepte autrefois dans tout l’Orient, si l’on excepte l’Église de Constantinople, et dans une partie de l’Occident. On ne plaidait pas ce jour-là dans beaucoup de provinces de l’empire d’Orient ; et quoique l’Église romaine n’ait jamais eu intention d’ériger ce jour en fête, il y avait autrefois peu de vendredis dans le cours de l’année qui n’eussent leur office, c’est-à-dire la messe ou du moins leur évangile.
De nos jours l'Église n'oblige pas à la pénitence, mais la Tradition veut que les catholiques fassent au moins abstinence — c'est-à-dire ne mangent pas de viande — durant ce jour.
Vendredi-Saint ou Grand-Vendredi, est celui de la semaine sainte auquel on commémore la Passion et Crucifixion du Christ. Les Grecs et les latins chômaient ce jour en beaucoup d'endroits, quoique librement et par dévotion. Il était cependant de précepte en Angleterre, dans le treizième siècle. Au milieu du seizième siècle il fut réduit à une demi-fête, terminée à midi, après le service divin.
Il reste cependant un jour férié en Alsace et en Moselle en vertu d'une ordonnance du 16 août 18923.
Le vendredi est le jour saint de l'islam, jour de la prière collective. Voulant se démarquer des deux autres monothéismes abrahamiques, les musulmans optent pour le vendredi comme jour saint. Une autre explication, plus théologique, indique que le jour sacré des musulmans correspond au jour où l'homme et la femme (Adam et Ève) apparaissent dans le récit de la Genèse, soit le sixième en commençant à compter par le dimanche, le samedi, shabat, étant le septième jour, « chômé » par Dieu.
Le vendredi est le jour de la préparation du shabat pour les juifs.



ensuite chacun essaie de retrouver l'origine comme ici par exemple

"Manger du poisson c'est "faire maigre" ou "faire abstinence" en ne mangeant pas de viande rouge (on ne mange pas d'espadon ou de thon un vendredi normalement, si on suit à la lettre car c'est un poisson à viande rouge, on peut manger du poulet mais pas du canard (c'est du gibier))"
 
Haut