Les 10 commandements dans le Coran

firar

VIB
Oui nous sommes superieur a toi et cela dans tous les niveaux,tu n'es pas comptent de cela? tape toi la tete contre un mur,tu es comme mon chien toujours la dans mes pattes,encore que mon chien me semble plus pertinent,sache tes jugements de valeurs ne nous interresse pas,ici nous voulons discuter et defier les chretiens,cela te pose un probleme? Si oui tape ta tete contre un mur,ecoute nous t'avons deja dis que tu n'avais pas le niveau en matiere de religion,tu es un mecreant demeure mecreant, personne ne te force a suivre nos topics qui a la base ne te concerne pas,est-ce que tu comprends mon petit retraité qui semble mal vieillir?


Tu as déjà raconté tellement de bêtises que je me délecte d'avance de la prochaine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour toi
Alors tu te permets de faire ta démonstration hors sujet et une fois terminée tu demande qu'on revienne au sujet.Drole de façon de faire.
Mais pourrais tu nous dire où vois tu ces détails de couper la main ou pas suivant le genre de vol commis .je te rappelle que cette question t'a été posée,mais bizarrement tu t'es éclipsé .
Omar a cessé de couper la main du voleur quand il a su que le maitre (patron) ne donne pas à ses employés leur droit ou plein droit , il a cessé d'appliquer la loi islamique quand la famine a régner dans la région c'est à dire il n'a pas une environnement favorable à son application .

C'était la famine a l'époque de Omar, donc beaucoup étaient obligés de voler pour survivre.....
A notre époque, malheureusement, la majorité ne volent pas parce qu'ils ont faim mais plutôt dans le but de s'enrichir..

La wahabistes ont le droit d'appliquer la loi de couper la main des voleurs car labas, les gens n'ont pas besoin de voler pour manger car la nouriture est abondante .

Omar ibn alkhattab a bien compris et interprété le coran sur la lumière du comportement du prophète (AS)... ceux qui veulent comprendre l'islam n'ont qu'étudier la vie de cet homme.

Il avais très haut sens de responsabilité Omar Ibn Alkhattab a dit qu'il se sent responsable même d'une chèvre qui tombe en Syrie,alors qu'il est à la médine.

Il a refusé qu'on lui donne des rétributions pour sa fonction de Chef d'Etat, les musulmans régnaient à son ère sur le 1/3 du monde..

C'était un homme exceptionnel .
 

firar

VIB
Oui nous sommes superieur a toi et cela dans tous les niveaux,tu n'es pas comptent de cela? tape toi la tete contre un mur,tu es comme mon chien toujours la dans mes pattes,encore que mon chien me semble plus pertinent,sache tes jugements de valeurs ne nous interresse pas,ici nous voulons discuter et defier les chretiens,cela te pose un probleme? Si oui tape ta tete contre un mur,ecoute nous t'avons deja dis que tu n'avais pas le niveau en matiere de religion,tu es un mecreant demeure mecreant, personne ne te force a suivre nos topics qui a la base ne te concerne pas,est-ce que tu comprends mon petit retraité qui semble mal vieillir?


Fait des grimaces dans mon dos tant que tu veux, mon arrière train te contemple et s’attriste d'autant de médiocrité chez un seul bipède.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Durant son régne il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie.
Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous...

C'est lui qui sépara le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire. La fonction du juge (cadi) fut totalement indépendante, libre de toute contrainte et d'éventuelles influences des gouverneurs.

Omar Ibn Al-Khattab fut un grand homme ,un homme unique,législateuret génie militaire,il était surnomé Al Farouk...
Il était le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice.
Entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur.
La vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté, entre la dignité et l'indignité.

Il inspirait crainte et respect.
Meme les diables et les djinns le craignaient.
Le prophéte Mohamed a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés d'Allâh. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar"

Une fois Calife Omar ne faisait rien sans la consultation (choura) ligne de conduite pour la gestion de l'Etat...
Il disait :
"L'avis d'une personne est comme un fil ténu. Deux avis comme deux fil tressés. Si les points de vue sont nombreux, cela donne une résistante corde." Il ajouta : "Une quelconque affaire traitée sans consultation (choura) ne ramène rien de bon."

Durant son régne il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie...

Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous.

C'est lui qui sépara le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire. La fonction du juge (cadi) fut totalement indépendante, libre de toute contrainte et d'éventuelles influences des gouverneurs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Firar faisons la paix et ensuite ignorons nous s'il te plait,tu sais tés bien que les futilités ne nous interresse pas,va parler dans les autres forum ou les autres topic.S'il te plait fais cela pour nous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Unvisiteur

Si tu attrape une gangrène dans la main ou les pieds ou un cancer des seins etc le Docteur use de l'ablation pure et simple ! Aussi un tueur qui tue doit etre tué pour que le reste de la société subsiste
Si la société coupe la main du riche voleur au lieu de le mettre dans une prison nourri blanchi par dessus le marché, au dépend de la même société qui fut volée ,les autres voleur penseront mille fois avant de voler les pauvres !

Cela est une arme de dissuation massive,bien sur il faut que les conditions soit reunies.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Revenons au sujet maintenant et laisser nous avec les croyants Abrahamiste (Les chretiens).
Nous n'avons que faire des mecreants et de leurs hors sujet,nulle contrainte en religion.
 
Ecoute,nous contrairement a toi Nicky allias "la momie" et aux chiites.
Ont n'interprete pas les versets sans science (sans etude) on l'explique,deplus la tradition va dans ce sens le prophete et Omar ont coupés des mains en exemple et cela dans des circonstances bien precise.

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)

Bien sur,on ne coupe pas la main aux voleurs de tomates,mais celui qui vol une chaine en Or a une vielle damme en la faisant trainer sur plusieurs metres,il n'y a pas d'autre solution le verset est clair comme de l'eau de roche tu comprends Monsieurs le pseudo-coraniste?
Bref evite d'intervenir sans des arguments valable (hadiths avec Isnad) ou des versets coraniques clair.

PS: Si tu continues a vennir polluer nos topics avec des interventions ridicules fondées sur du vent,nous allons te traquer ainsi tu connaitre notre tenacité a plier tes topics polimique trés rapidement et cela en te ridiculisant comme nous en avons l'habitude de le faire quant nous le souhaitons,ne crois pas que nous sommes innatentif a ce que tu fais et dis,nous te laissons seulement faire du buzz avec tes inneties et tes polimiques ridicules,tu comprends?
Arrête tes salades, un vol est un vol, ce que tu dis a aucun sens, comment tu gradue la gravité du vol si faut commencer a distinguer chaque cas de type de vol?

Y'a aucune notion de distinction dans ce type d'acte blâmable, la seul distinction se fait au niveau de la sentence, en application avec la moi du talion qu'Allah a proscris pour tout ce qui concerne le haram.

Œil pour œil, dent pour dent... Tu vol un pain Ben tu rembourse un pain, tu vol en agressant Ben tu remboursera le bien dérobée et subira une sentence a la hauteur de ton agression a part egale.

Voilà ce que t'enseigne dieu dans le coran, tu sais ce livre que tu as délaisser toi et tes ancêtres pour réinventer un autre livre sur le côté...

Relis la sourate de Youssef, et analyse attentivement le passage ou benyamin vol la coupe, et analyse sa sentence tu comprendra a ce moment pourquoi Allahdis que seul lui enseigne l'islam.

C'est pas pour riien que dieu emplois des terme qui prête a différente interprétation, c'est la qu'il voi qui médite sur son livre ou qui comprend le coran avec un cœur emprunt a l'égarement, au sang et a la haine.

Il est jamais trop tard pour te repentir de toute les annerie qu'on te debine depuis ta naissance, reprend toi comme t'aime si bien balancer a toute le monde sans jamais oser remettre en question ta doctrine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Arrête tes salades, un vol est un vol, ce que tu dis a aucun sens, comment tu gradue la gravité du vol si faut commencer a distinguer chaque cas de type de vol?

Tu aurrais mieux fait de lire ce que nous avons posté sur Omar in khattab qui etait tout de meme un compagnon du Prophete,cela t'aurrais evité de te ridiculiser,nous montrer ta lecture litteraliste tronqués et ton ignorance manifeste.
 

firar

VIB
Oui nous sommes superieur a toi et cela dans tous les niveaux,tu n'es pas comptent de cela? tape toi la tete contre un mur,tu es comme mon chien toujours la dans mes pattes,encore que mon chien me semble plus pertinent,sache tes jugements de valeurs ne nous interresse pas,ici nous voulons discuter et defier les chretiens,cela te pose un probleme? Si oui tape ta tete contre un mur,ecoute nous t'avons deja dis que tu n'avais pas le niveau en matiere de religion,tu es un mecreant demeure mecreant, personne ne te force a suivre nos topics qui a la base ne te concerne pas,est-ce que tu comprends mon petit retraité qui semble mal vieillir?

Puisque tu sembles n'avoir pas bien assimilé ta nouvelle lecture et surtout pas compris l'application de celle ci
Sourate 10 YUNUS VS 99:
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
VS-100 : Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

famti, j'en doute
je t'en envoie d'autres ça ne peut que te faire du bien, toi l’auto-suffisant qui se permet d'expliquer comment faire un enfant à son père.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Puisque tu sembles n'avoir pas bien assimilé ta nouvelle lecture et surtout pas compris l'application de celle ci
Sourate 10 YUNUS VS 99:
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
VS-100 : Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

famti, j'en doute
je t'en envoie d'autres ça ne peut que te faire du bien, toi l’auto-suffisant qui se permet d'expliquer comment faire un enfant à son père.

Bonjour Firar,il nous semble que tu aurrais du poster cela dans le topic "nulle contrainte en religion",sinon pour une fois nous sommes d'accord avec toi,nous te proposons une treve,nous sommes des adultes,alors arretons de nous quereller et de nous donner des noms d'oiseaux s'il te plait.
 

firar

VIB
Pour toi LE MAGNIFICATAT EX ROMAIN

Bien que je doute qu'il puisse comprendre

Sourate FUSSILAT
v 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

V 35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
 

firar

VIB
Bonjour Firar,il nous semble que tu aurrais du poster cela dans le topic "nulle contrainte en religion",sinon pour une fois nous sommes d'accord avec toi,nous te proposons une treve,nous sommes des adultes,alors arretons de nous quereller et de nous donner des noms d'oiseaux s'il te plait.


Il y a bien longtemps que je n'avais lu de ta part un post sans insulte.
Cela me réjouis je te donne un autre verset explicite.

AN-NISA vs 86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.
 
Puisque tu sembles n'avoir pas bien assimilé ta nouvelle lecture et surtout pas compris l'application de celle ci
Sourate 10 YUNUS VS 99:
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
VS-100 : Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

famti, j'en doute
je t'en envoie d'autres ça ne peut que te faire du bien, toi l’auto-suffisant qui se permet d'expliquer comment faire un enfant à son père.
Sa ta traumatiser qui tes dit qui est supérieur à toi :) si je me trompassadé pas sait la troisième fois que tu cite le même quote
 
Tu aurrais mieux fait de lire ce que nous avons posté sur Omar in khattab qui etait tout de meme un compagnon du Prophete,cela t'aurrais evité de te ridiculiser,nous montrer ta lecture litteraliste tronqués et ton ignorance manifeste.
Je poste sur les mensonges que tu débites sur le compte de dieu, on s'en tape de Omar ou rapporteur y venu de venus, t'as pas encore compris que tu dois tout a Allah seul et que l'islam est dicter que par lui?

Y'a pas 36 lecture ou interprétation a faire au sujet du coran, t'en a que une, même si tu fera que t'en approcher t'as quand même été doter d'un cerveau et un cœur pour distinguer les chose et t'éloigner des pire interprétation!

Dis moi, t'aimerais voir trancher la main d'un de ta famille par une crapule qui se prétend pieux en faisant couler le sang au nom de x et y si il vol chaîne en or a une vieille dame?
 
Je poste sur les mensonges que tu débites sur le compte de dieu, on s'en tape de Omar ou rapporteur y venu de venus, t'as pas encore compris que tu dois tout a Allah seul et que l'islam est dicter que par lui?

Y'a pas 36 lecture ou interprétation a faire au sujet du coran, t'en a que une, même si tu fera que t'en approcher t'as quand même été doter d'un cerveau et un cœur pour distinguer les chose et t'éloigner des pire interprétation!

Dis moi, t'aimerais voir trancher la main d'un de ta famille par une crapule qui se prétend pieux en faisant couler le sang au nom de x et y si il vol chaîne en or a une vieille dame?
Tu m'a pousser à plus méditer sur le verset de la sourate 12, a cette époque il renier la famine donc les frères de yusuf, si on se base sur les hadiths prouver voler sans être punie non ?
 
Encore un hors sujet facilement refutable,personne n'est superieur si ce n'est en piété,seule les pieux sont superieurs.
Bon je dois vraiment quitter,discute avec Mitouns qui desire couper des mains sans exeptions et sans conditions.
Tu retournez ta veste? :)

On est sur la bonne voie... Tu viens de réaliser l'absurdité de prendre au pied de la lettre le terme trancher la main...

Ce n'est qu'un piège pour tester les enclin a l'égarement et au sang que dieu l'a exprimer comme tel d'où les verset a différente interprétation.

Salam
 
Encore un hors sujet facilement refutable,personne n'est superieur si ce n'est en piété,seule les pieux sont superieurs.
Bon je dois vraiment quitter,discute avec Mitouns qui desire couper des mains sans exeptions et sans conditions.
Plus tu lapide plus tes peux donc tes forcément plus supérieur a nous qui cherchons désespérément un verset sur la lapidation le dieu des hadiths nous a abandonner comme des egare ...

Je du mal a vouloir tu le dire mes Mitouns n'est pas de ceux qui coupe les mains, tes tement supérieur a nous que tu a du mal. A comprend se que dit Mitouns :(
 
Tu m'a pousser à plus méditer sur le verset de la sourate 12, a cette époque il renier la famine donc les frères de yusuf, si on se base sur les hadiths prouver voler sans être punie non ?
Je sais pas si j'ai bien compris ta réflexion.

Mais quoi qu'il en soit, lors de leur dernier passage pour obtenir des provisions les frères de Youssef on plus voulu un geste de la part de Youssef en guise de charité. C'est la que benyamin a voler la coupe...

Quand on l'a démasquer on a voulu le garder, en dédommagement de sa mauvaise action pour rembourser sa dette.

C'est la que tu comprend que la sentence est a arme egale avec le préjudice subit, preuve en est, les frère voulait se porter volontaire pour porter le fardeau du pêcher de benyamin mais on le leur a refuser car ces gens connaissait les moi d'Allah et la justice parfaite est que le coupable rembourse son vol a qualité egale.

C'est la que tu te rend compte de l'absurdité total des enseignement hadithique qui incite l'amputation de la main, le faire n'aurait plus rien d'une sentence egale.

Dans l'histoire de Youssef et ce fameux vol on y voit aussi le désespoir qui incite les gens a commette le pire, ici c'est la famine si s'y le vecteur. Et on y comprend qu'un voleur n'est pas un criminel, seul le criminel fais couler le sang, dans un vol sans violence c'est pas pareil.

Trancher la main d'un voleur ou est le sens, suivre les hadith qui incite a cela ou est le sens? Et quand tu expose on te sort la science du hadith qui permet d'échapper a cette incohérence...

Donc en gros tu peux pas comprendre le coran parce qu'il faut la science du hadith, tu peux pas comprendre le hadith parce qu'il faut la science du hadith... Et quand t'es la science du hadith tu peux pas la comprendre parle qu'il faut la science des savants qui savent mieux que toi.

On est loin de ce que dieu dis dans le coran avec un guide envoyer pour l'humanité, en gros l'islam est devenu comme chez les juifs, tu peux pas comprendre, nous les savant savons, chuttt...
 
Je sais pas si j'ai bien compris ta réflexion.

Mais quoi qu'il en soit, lors de leur dernier passage pour obtenir des provisions les frères de Youssef on plus voulu un geste de la part de Youssef en guise de charité. C'est la que benyamin a voler la coupe...

Quand on l'a démasquer on a voulu le garder, en dédommagement de sa mauvaise action pour rembourser sa dette.

C'est la que tu comprend que la sentence est a arme egale avec le préjudice subit, preuve en est, les frère voulait se porter volontaire pour porter le fardeau du pêcher de benyamin mais on le leur a refuser car ces gens connaissait les moi d'Allah et la justice parfaite est que le coupable rembourse son vol a qualité egale.

C'est la que tu te rend compte de l'absurdité total des enseignement hadithique qui incite l'amputation de la main, le faire n'aurait plus rien d'une sentence egale.

Dans l'histoire de Youssef et ce fameux vol on y voit aussi le désespoir qui incite les gens a commette le pire, ici c'est la famine si s'y le vecteur. Et on y comprend qu'un voleur n'est pas un criminel, seul le criminel fais couler le sang, dans un vol sans violence c'est pas pareil.

Trancher la main d'un voleur ou est le sens, suivre les hadith qui incite a cela ou est le sens? Et quand tu expose on te sort la science du hadith qui permet d'échapper a cette incohérence...

Donc en gros tu peux pas comprendre le coran parce qu'il faut la science du hadith, tu peux pas comprendre le hadith parce qu'il faut la science du hadith... Et quand t'es la science du hadith tu peux pas la comprendre parle qu'il faut la science des savants qui savent mieux que toi.

On est loin de ce que dieu dis dans le coran avec un guide envoyer pour l'humanité, en gros l'islam est devenu comme chez les juifs, tu peux pas comprendre, nous les savant savons, chuttt...
J'ai fait un intituler qui va dans ton sent le http://www.bladi.info/235325-sanction-voleurs-chers-suivent/#post7196542
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je sais pas si j'ai bien compris ta réflexion.

Mais quoi qu'il en soit, lors de leur dernier passage pour obtenir des provisions les frères de Youssef on plus voulu un geste de la part de Youssef en guise de charité. C'est la que benyamin a voler la coupe...

Quand on l'a démasquer on a voulu le garder, en dédommagement de sa mauvaise action pour rembourser sa dette.

C'est la que tu comprend que la sentence est a arme egale avec le préjudice subit, preuve en est, les frère voulait se porter volontaire pour porter le fardeau du pêcher de benyamin mais on le leur a refuser car ces gens connaissait les moi d'Allah et la justice parfaite est que le coupable rembourse son vol a qualité egale.
Deja nous sommes des croyants et nous suivons la religion d'abraham uniquement dans la soumission a un Dieu unique,faut pas tout melanger sinon tu n'as plus qu'a te convertir et devenir Israelite.

Ensuite ton histoire est fausse puisque dans le verset en question la sanction du vol pour les Israelites est l'esclavage SUPER!!!!
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Devenez des Israelites cela serra plus logique et coherent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Puisque vous suivez une autre source que le Coran et la Sunna,alors il faut que vous sachiez que la barbarie se trouve dans la bible et tout une page ne suffirait pas a la citer tout les versets qui en parle meme les animaux n'ont pas échappé à cette barbarie,ne parlons pas de la lapidation et de l'apostasie etc etc.Soyez logique et allez jusqu'au bout.

Personnellement nous serrions heureux de vous couper la main,si vous constituez une bande organiser pour le vol et le brigandage.

Si vous avez faim le gouvernement a l'obligation de vous faire nourrir, si vous n'arrivez pas à faire parvenir votre demande au gouvernement et vous volez quand-meme un poulet ou un pain pour vous nourrir personne ne vous coupera la main, la main n'est coupé qu'au vrai voleur qui vole pour le vol et l'enrichissement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ." Coran Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 48

Désolé mais avec ce verset,votre histoire avec "Youssef prophete Israelite" s'ecroule lamentablement.
 
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ." Coran Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 48

Désolé mais avec ce verset,votre histoire avec "Youssef prophete Israelite" s'ecroule lamentablement.
Relis bien le verset et tu pourra peut-être voir que tu avais mal lu la premier fois le verset :(
 
Tu es l'hopital qui ce fout de la charité,sinon n'as tu rien a dire sur le verset concernant "Youssef" 12 v 76,voir plus haut,ou alors tu attends du renfort?
Mon pauvre ta vanités ta aveugle, j'ai crée un intitule sur cela sant l'aide de personne c'est dieu qui parle dans ses versets reli les verset que tu a citer sans les comprendre et peut-être on pourra débattre avec des vraie argument
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mon pauvre ta vanités ta aveugle, j'ai crée un intitule sur cela sant l'aide de personne c'est dieu qui parle dans ses versets reli les verset que tu a citer sans les comprendre et peut-être on pourra débattre avec des vraie argument
Convertis toi et deviens Israelite,tu n'as pas compris que nous avons lus ton topics?
Nous l'avons refutés,attends des renforts tu n'es bon qu'a cela,bon a plus tard,car parler a des murs de mauvaise foi et qui ne contre argumente pas,ne nous interresse pas.
 
Deja nous sommes des croyants et nous suivons la religion d'abraham uniquement dans la soumission a un Dieu unique,faut pas tout melanger sinon tu n'as plus qu'a te convertir et devenir Israelite.

Ensuite ton histoire est fausse puisque dans le verset en question la sanction du vol pour les Israelites est l'esclavage SUPER!!!!
Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs.
Sourtate : 12 v 76

Devenez des Israelites cela serra plus logique et coherent.
Déjà retire les parenthèse quand tu cite un verset, ce n'est que des interprétation du traducteur.

La sentence du voleur dans le cas présent est lui même, a savoir un dédommagement de ses propres services!

Normal qu'il soit retenu sur place on laisse pas filer un voleur pris en flagrant delis , faut remettre les chose dans leur contexte, on a pas le système judiciaire d'aujourd'hui hein ou l'on se permet de te juger plus tard car trouvable a la trace identitaire. Faut remettre les chose dans le contexte, si tu laisse filer le voleur tu crois tu le reverra après peut être?

Normal qu'il soit maintenu. Ce que t appel esclavagisme s'appel de nos jour prison, en attendant de s'acquitter de leur dette.

Joseph en plus de l interprétation des rêves a reçu la sagesse, et la ou il s est retrouver c'était des gens qui jugeait par la justice de dieu, relis attentivement la sourate en entier.
 
Convertis toi et deviens Israelite,tu n'as pas compris que nous avons lus ton topics?
Nous l'avons refutés,attends des renforts tu n'es bon qu'a cela,bon a plus tard,car parler a des murs de mauvaise foi et qui ne contre argumente pas,ne nous interresse pas.
Tu vue réfuter quoi ? Vien dans l'intitulé que j'ai crée il y'a de cela lontemps pour voire si tu est capable de réfuter quelque chose sans détournent les versets du bon sens
 
Déjà retire les parenthèse quand tu cite un verset, ce n'est que des interprétation du traducteur.

La sentence du voleur dans le cas présent est lui même, a savoir un dédommagement de ses propres services!

Normal qu'il soit retenu sur place on laisse pas filer un voleur pris en flagrant delis , faut remettre les chose dans leur contexte, on a pas le système judiciaire d'aujourd'hui hein ou l'on se permet de te juger plus tard car trouvable a la trace identitaire. Faut remettre les chose dans le contexte, si tu laisse filer le voleur tu crois tu le reverra après peut être?

Normal qu'il soit maintenu. Ce que t appel esclavagisme s'appel de nos jour prison, en attendant de s'acquitter de leur dette.

Joseph en plus de l interprétation des rêves a reçu la sagesse, et la ou il s est retrouver c'était des gens qui jugeait par la justice de dieu, relis attentivement la sourate en entier.
De plus dans cette sourate on peut voire que les prison exister
 
Haut