Tu m'a pousser à plus méditer sur le verset de la sourate 12, a cette époque il renier la famine donc les frères de yusuf, si on se base sur les hadiths prouver voler sans être punie non ?
Je sais pas si j'ai bien compris ta réflexion.
Mais quoi qu'il en soit, lors de leur dernier passage pour obtenir des provisions les frères de Youssef on plus voulu un geste de la part de Youssef en guise de charité. C'est la que benyamin a voler la coupe...
Quand on l'a démasquer on a voulu le garder, en dédommagement de sa mauvaise action pour rembourser sa dette.
C'est la que tu comprend que la sentence est a arme egale avec le préjudice subit, preuve en est, les frère voulait se porter volontaire pour porter le fardeau du pêcher de benyamin mais on le leur a refuser car ces gens connaissait les moi d'Allah et la justice parfaite est que le coupable rembourse son vol a qualité egale.
C'est la que tu te rend compte de l'absurdité total des enseignement hadithique qui incite l'amputation de la main, le faire n'aurait plus rien d'une sentence egale.
Dans l'histoire de Youssef et ce fameux vol on y voit aussi le désespoir qui incite les gens a commette le pire, ici c'est la famine si s'y le vecteur. Et on y comprend qu'un voleur n'est pas un criminel, seul le criminel fais couler le sang, dans un vol sans violence c'est pas pareil.
Trancher la main d'un voleur ou est le sens, suivre les hadith qui incite a cela ou est le sens? Et quand tu expose on te sort la science du hadith qui permet d'échapper a cette incohérence...
Donc en gros tu peux pas comprendre le coran parce qu'il faut la science du hadith, tu peux pas comprendre le hadith parce qu'il faut la science du hadith... Et quand t'es la science du hadith tu peux pas la comprendre parle qu'il faut la science des savants qui savent mieux que toi.
On est loin de ce que dieu dis dans le coran avec un guide envoyer pour l'humanité, en gros l'islam est devenu comme chez les juifs, tu peux pas comprendre, nous les savant savons, chuttt...