Les 5 prieres d'apres le coran

A

AncienMembre

Non connecté
Toi qui te montre si savant ...je te trouve digne de Dieu, calme , polie , aimable, zen, sans jugement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on voit que t"es pas adepte de la philosophie hein???:co ol:

Je t'assure que Sohail est un amouuurr! :D

(je suis son avocate, détective Alpha.! :D)
 
Je t'assure que Sohail est un amouuurr! :D

(je suis son avocate, détective Alpha.!)

Salut a toi justiciére hors pair!!! Bientot garde des sceau inchallah!!! Je t'avouerai qu'il me plait bien ce sohail777 , le genre de mari que je veux bien:love: mais mais mais , il a parfois tendance a voir les choses de maniére fini plutot qu'en chemin.
Surtout qu'il soutient parfois des idées que je n'admet pas ( exemple tous les soufis sont nazes,( pas exactement dit comme ça ), ils fument des joins etc etc) le soucis étant que je respecte les gens cultivant leur foi de maniére personnel mais il y a aussi des gens qui étudient et que je lis et qui me paraissent pas etre des charlatans. Pour moi la personne pouvant réellement critiquer est celle qui a fait l'esperience de la chose...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Toi qui te montre si savant ...je te trouve digne de Dieu, calme , polie , aimable, zen, sans jugement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on voit que t"es pas adepte de la philosophie hein???:cool:


Philosophie? C'est une branche des soufis? Plutôt du sophisme non?

Je suis un inculte en philosophie, par contre je pense et donc je maintiens que les soufis sont tous dans l'erreurs. Le syncrétisme n'a jamais fait partie de l'Islam.

Sache chère femme Alpha je n'ai qu'une Muse su ce forum, c'est Zara.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut a toi justiciére hors pair!!! Bientot garde des sceau inchallah!!! Je t'avouerai qu'il me plait bien ce sohail777 , le genre de mari que je veux bien:lo ve: mais mais mais , il a parfois tendance a voir les choses de maniére fini plutot qu'en chemin.

Mme Sohail777 sera flattée par ton compliment! :D

Yup, Sohail est mec super, je l'aime bien également surtout parce qu'il n'y va pas par quatre chemins!

Surtout qu'il soutient parfois des idées que je n'admet pas ( exemple tous les soufis sont nazes,( pas exactement dit comme ça ), ils fument des joins etc etc) le soucis étant que je respecte les gens cultivant leur foi de maniére personnel mais il y a aussi des gens qui étudient et que je lis et qui me paraissent pas etre des charlatans. Pour moi la personne pouvant réellement critiquer est celle qui a fait l'esperience de la chose...

Oui, je suis d'accord avec toi tout en étant d'accord avec lui car vous avez tous les deux raison. :cool:
 
Philosophie? C'est une branche des soufis? Plutôt du sophisme non?

Je suis un inculte en philosophie, par contre je pense et donc je maintiens que les soufis sont tous dans l'erreurs. Le syncrétisme n'a jamais fait partie de l'Islam.

Sache chère femme Alpha je n'ai qu'une Muse su ce forum, c'est Zara.

Franchement ta seule grandeur est la ; tu Reconnais que tu es un inculte en philosophie, c'est la ton talon d'achille...Va voir un peu qui sont les philosophes et tu verras que la connaissance n'est pas un travers mais bien une droiture. Que pense tu alors de l'etude faite par de nombreux musulmans sur de L'ame d'Aristote par exemple? Pourquoi on t'ils etudié ces livres? Pourquoi étudier Platon? trop dur pour toi peut etre? Je te comprend , moi la ou je vois de la difficulté, je sais que ça méne a Dieu.
Sois fini et tu restera dans une girouette infernale. Le sophiste c'est toi, car avec peu tu veut faire beaucoup en oubliant le chemin qu'il te reste a parcourir.

Sinon pourquoi tu me parle de muse? Parce que je t'es lancé une fleur plus haut? Ne t'égare pas , il n'y a la que des mots qui permettai a misszara de voir le pourquoi du comment et ca n'etais pas déstiné a toi ce message. ma muse je la veut incomplete et surement pas sur d'elle comme un ane.
 
Mme Sohail777 sera flattée par ton compliment! :D

Yup, Sohail est mec super, je l'aime bien également surtout parce qu'il n'y va pas par quatre chemins!



Oui, je suis d'accord avec toi tout en étant d'accord avec lui car vous avez tous les deux raison. :cool:

Soit tu es d'accord pour ne pas poser des jugements aussi radicaux quant tu n'as pas rencontrer les menbres de toutes les tariqas soufis et meme les soufis en dehors des tariqa( encore faut t il que tu sois digne de faire un jugement paisible) soit tu soutient le radicalisme de sohail qui soutient que la philo c'est du sophisme ( a croire qu'il n'en connait pas la traduction de ces deux mots qui s'oposent par leur definition meme). néanmoins je ne cherche pas a avoir raison, mon but n'est pas celui la. Seul Dieu peux dire que nous avons tout les deux raisons puisque lui ne voit pas le mal; mais en temps qu'etre humain tu dois faire un choix puisque nos pensées sont complétement opposés.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Franchement ta seule grandeur est la ; tu Reconnais que tu es un inculte en philosophie, c'est la ton talon d'achille...Va voir un peu qui sont les philosophes et tu verras que la connaissance n'est pas un travers mais bien une droiture. Que pense tu alors de l'etude faite par de nombreux musulmans sur de L'ame d'Aristote par exemple? Pourquoi on t'ils etudié ces livres? Pourquoi étudier Platon? trop dur pour toi peut etre? Je te comprend , moi la ou je vois de la difficulté, je sais que ça méne a Dieu.
Sois fini et tu restera dans une girouette infernale. Le sophiste c'est toi, car avec peu tu veut faire beaucoup en oubliant le chemin qu'il te reste a parcourir.

Sinon pourquoi tu me parle de muse? Parce que je t'es lancé une fleur plus haut? Ne t'égare pas , il n'y a la que des mots qui permettai a misszara de voir le pourquoi du comment et ca n'etais pas déstiné a toi ce message. ma muse je la veut incomplete et surement pas sur d'elle comme un ane.

Au moins une soufie qui me reconnait un talent et me donne en même temps un talon certes d'Achille mais talon quand même.

Je n'ai contre les soufis et leurs ambrins de THC mais franchement ce sont tous des charlatants à un degré ou un autre. Ils donnent tous dans le mysticisme alors que la Philosophie elle mène vers la raison et la logique. Mélanger soufie et philosophie c'est essayer de mettre le mensonge à la même place que la réalité.

Désolé pour tes fleurs Alpha mais je ne t'aime pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soit tu es d'accord pour ne pas poser des jugements aussi radicaux quant tu n'as pas rencontrer les menbres de toutes les tariqas soufis et meme les soufis en dehors des tariqa( encore faut t il que tu sois digne de faire un jugement paisible) soit tu soutient le radicalisme de sohail qui soutient que la philo c'est du sophisme ( a croire qu'il n'en connait pas la traduction de ces deux mots qui s'oposent par leur definition meme). néanmoins je ne cherche pas a avoir raison, mon but n'est pas celui la. Seul Dieu peux dire que nous avons tout les deux raisons puisque lui ne voit pas le mal; mais en temps qu'etre humain tu dois faire un choix puisque nos pensées sont complétement opposés.

Impossible car chacun d'entre vous regarde une face distincte de la même pièce de monnaie. ;)

Je vous comprends tous les deux et tu sais bien que j'ai déjà dit à Sohail qu'il ne faut pas trop généraliser et je t'ai mis en garde gentiment contre certaines pratiques.

Rien n'est parfait mais des fois, ça nous arrive d'être catégorique sur un sujet précis, ça m'arrive également mais comme par hasard, je suis neutre au sujet du soufisme. :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
Soit tu es d'accord pour ne pas poser des jugements aussi radicaux quant tu n'as pas rencontrer les menbres de toutes les tariqas soufis et meme les soufis en dehors des tariqa( encore faut t il que tu sois digne de faire un jugement paisible) soit tu soutient le radicalisme de sohail qui soutient que la philo c'est du sophisme ( a croire qu'il n'en connait pas la traduction de ces deux mots qui s'oposent par leur definition meme). néanmoins je ne cherche pas a avoir raison, mon but n'est pas celui la. Seul Dieu peux dire que nous avons tout les deux raisons puisque lui ne voit pas le mal; mais en temps qu'etre humain tu dois faire un choix puisque nos pensées sont complétement opposés.

Tu connais une branche qui ne se saoule pas, ne se drogue pas, ne se met pas en transe à la façon des païens?

Si tu en connais une qui n'a pas un de ces défauts, cite la moi stp.
 
Tu connais une branche qui ne se saoule pas, ne se drogue pas, ne se met pas en transe à la façon des païens?

Si tu en connais une qui n'a pas un de ces défauts, cite la moi stp.

Sohail , j'ai pas le coeur a débattre. Je te dis bonne continuation. Moi j'ai lu des livres écrit par des soufis et des philosophes et ça m'a fait du bien sur mon coeur, sur mon attitude, j'ai mieux compris Dieu et son dessein. Toi tu pense comme tu veux et je respecte.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Sohail , j'ai pas le coeur a débattre. Je te dis bonne continuation. Moi j'ai lu des livres écrit par des soufis et des philosophes et ça m'a fait du bien sur mon coeur, sur mon attitude, j'ai mieux compris Dieu et son dessein. Toi tu pense comme tu veux et je respecte.

Ok, t'en connais pas. Bon courage.
 
salem alicome

pour en revenir au sujet des ( 5 ) prières
moi je cherche encore a verifier le nombre en éspéren ne pa m'égaré inchalah,
je vai juste revenir sur des verset que vous cité comme celui qui parle du DECLIN ,
j'ai regarder declin sur le dictionaire et ya un synonume qui est " crépuscule " donc pour moi sa parle de la prière du soir , avan le coucher du soleil ,

et pour la mediane pour quoi sa ne serai pa la mediane des 24h ?
se qui rejoindrai la priere du crepuscule ou de l'aube ,

c'est juste des question pa des afirmation .
je demande juste vos avis je debute :)

et d'apre ce que jai lu sur le coran a mon avis il ya la prière avan le lever du soleil avan le coucher qui son obligatoire et les autre dans la nuit .
 
tu dit

1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere

toi tu separe la salat mediane des autres salat
peut etre que pour toi la salat mediane nest pas une salat lool

en realiter dieu dit detre assidu aux salats au plusriel et la salat mediane fait partie des salats puisque c'est une salat
donc on a trois salat dont une que lon nomme mediane

voila en bas les trois priere dont une delle serait la mediane

sourate 17
78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit,

sourate 24 verset 58
avant la Salât de l'aube

sourate 24 verset 58
la Salât de la nuit;

donne moi un verset ou le mot salat et employer pour une autres priere quotidienne que jai citer plus haut

2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )


se que tu dit et entierement faux le verset que tu cite ne veut pas dire se que tu dit

le verset ne dit pas glorifiez a limperatif
si ont prend le verset

Fasubhana Allahi heena tumsoona waheena tusbihoona
Walahu alhamdu fee alssamawati waalardi waAAashiyyan waheena tuthhiroona


cela veut dire

donc gloire a dieu quand le soleil se couche et se leve et a lui les louange dans le ciel et la sur la terre et dans lapres midi ..........

donc ca na rien a voir avec se que tu dit
le pire tu connait larabe et tu tamuse a ne pas traduire correctement pour nous faire croire des chose et convenir lislam a ta passion
 
Haut